Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 .44 S&W spécial

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Claude
Petit Bavard



Nombre de messages : 96
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/03/2014

.44 S&W spécial Empty
MessageSujet: .44 S&W spécial   .44 S&W spécial Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 17:17

Bonjour à tous,

Je ne sais plus dans quel sujet la question des 44 spécial avait été abordée mais je me souviens qu'on m'avait répondu qu'elles étaient rares, voir très rares...

J'en ai trouvé de stock!!  Very Happy Je lui ai tout de suite pris 4 boîtes, je viens de lui sonner pour qu'il m'en réserve encore 2 mais normalement il lui en reste encore quelques-une...

Pour les intéressés, L'arquebuse à Namur!
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

.44 S&W spécial Empty
MessageSujet: Re: .44 S&W spécial   .44 S&W spécial Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 21:18

Salut,

Merci pour la patience cet après-midi à la fosse, j'étais un poil en stress entouré de tireurs expérimentés  Crying or Very sad 

.44 S&W Special, on en trouve oui mais elles sont plutôt rares c'est vrai, à Liège aussi à l'Armurerie du Nord il y traîne quelques boîtes, ce sont souvent d'ailleurs des charges dites "Cowboy action shooting" de chez Winchester. Elles sont légères et les vitesses sont lentes volontairement pour la pratique de cette discipline.

Quand j'ai commencé à recharger le .44 Special je n'en trouvait et j'ai donc commandé chez Shooting Supplies au Luxembourg un lot de 200 étuis de marque STARLINE.

J'ai utilisé la poudre ALLIANT UNIQUE à 7 grains (la meilleure pour le .44 Spl) sur des têtes plombées SPARTAN 240 grs LSWC.

Une cartouche qui "fonctionne" très bien au tir, agréable et diablement précise et qui ne démonte les os de l'avant bras ! Laughing

Bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Petit Bavard



Nombre de messages : 96
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/03/2014

.44 S&W spécial Empty
MessageSujet: Re: .44 S&W spécial   .44 S&W spécial Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 21:56

La patience?? j'ai failli tirer alors que c'était ton tour!  Laughing 

Pas de soucis moi je suis juste la pour m'amuser, entendre les "bam..bam", sentir l'odeur de la poudre, ...

Vendredi prochain tire plusieurs séries, une c'est trop peu pour se mettre dans l'ambiance, 5 séries c'est bien pour se corriger et s'habituer à un fusil. Et en fin d'après-midi il y a moins de monde derrière si il y a juste ça qui te gêne!

Les résultats importent peu, un type qui venait pour la première fois juste après toi a fait très mauvaise impression, il s'est fait engueuler plusieurs fois, il ne cassait pas son fusil, ne changeait pas de poste qd il fallait, ... A mon avis il ne viendra plus

Ce sont en effet des Winchester que j'ai acheté, et j'ai été surpris par la différence avec les magnums... Pour le rechargement, je n'y connais encore rien, dès que j'aurai acquis le matériel j'espère pouvoir profiter de tes conseils..
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

.44 S&W spécial Empty
MessageSujet: Re: .44 S&W spécial   .44 S&W spécial Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 14:12

Ok merci pour les (bons) conseils...

Oui je vais faire plusieurs séries mais là sans l'équipement adapté ce n'était pas simple pour moi, je ne suis pas spécialement gêné de tirer à 3m des plateaux, je suis plutôt embêté de penser à ceux qui sont expérimentés et attendent leur tour en se demandant ce que je fais là ! C'est un peu ça, je suis timide malgré les apparences à l'écriture Wink

Pour le .44 special, si le temps le permet vendredi prochain à Vezin, je vais te donner une boîte de mes .44 special rechargées, tu n'auras qu'à tirer la boîte (ce n'est pas urgent) juste que j'aimerais récupérer les douilles vu que je les recharges. Ca ne me dérange pas de donner une boîte de ma production personnelle, ainsi j'ai un retour de la part du tireur.

Je vais chez Pletsers mardi me prendre un gilet de trap avec la protection en gel pour l'épaule, comme ça je pourrais tirer un peu plus et surtout mettre toutes ces grosses cartouches dans les grandes poches !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Petit Bavard



Nombre de messages : 96
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/03/2014

.44 S&W spécial Empty
MessageSujet: Re: .44 S&W spécial   .44 S&W spécial Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 7:51

Merci  Wink 

Ok j'essaierai ça avec plaisir mais il faudra que j'en tire encore quelques manufacturées avant histoire de pouvoir comparer!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.44 S&W spécial Empty
MessageSujet: Re: .44 S&W spécial   .44 S&W spécial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.44 S&W spécial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: