Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 netoyage de vos armes ?

Aller en bas 
+8
Hiawata45
Christophe
Suda
mrspyder
futabarex
chet
Giloude
ohlive
12 participants
AuteurMessage
ohlive
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : dans le 59 a 200m de la Belgique
Date d'inscription : 09/06/2014

netoyage de vos armes ? Empty
MessageSujet: netoyage de vos armes ?   netoyage de vos armes ? Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 15:11

bonjour
ou netoyez vous vos armes ?
et quelle précautions prenez vous ?

perso je compte bien le faire enfermer dans mon garage pour ne pas etre deranger , et sans perssone a la maison !

vous en pensez quoi ?

merci @+

ohlive

Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

netoyage de vos armes ? Empty
MessageSujet: Re: netoyage de vos armes ?   netoyage de vos armes ? Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 15:25

Pour moi, dans le garage, avec la radio, sans stress, et avec les précautions suivantes:
- vérifier que l'arme est bien vide
- continuer à respecter les 4 règles sécurité en permanence:


"- Toutes les armes sont toujours considérées comme chargées
- Ne jamais laisser pointer le canon de son arme vers quelque-chose ou quelqu'un que je ne veux pas engager
- Garder le doigt hors de la détente tant que les organes de visée ne sont pas sur la cible
- Être sûr de sa cible"



Pourquoi enfermé?
Revenir en haut Aller en bas
ohlive
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : dans le 59 a 200m de la Belgique
Date d'inscription : 09/06/2014

netoyage de vos armes ? Empty
MessageSujet: Re: netoyage de vos armes ?   netoyage de vos armes ? Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 15:35

ok super !

merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

netoyage de vos armes ? Empty
MessageSujet: Re: netoyage de vos armes ?   netoyage de vos armes ? Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 16:27

Giloude a écrit:
Pour moi, dans le garage, avec la radio, sans stress, et avec les précautions suivantes:
- vérifier que l'arme est bien vide
- continuer à respecter les 4 règles sécurité en permanence:


"- Toutes les armes sont toujours considérées comme chargées
- Ne jamais laisser pointer le canon de son arme vers quelque-chose ou quelqu'un que je ne veux pas engager
- Garder le doigt hors de la détente tant que les organes de visée ne sont pas sur la cible
- Être sûr de sa cible"



Pourquoi enfermé?

Pour moi, seulement vérifier que l'arme est bien vide.

En effet, pour démonter l'arme, la nettoyer, enfoncer la petite brosse dans le canon etc, comment faire ça sans diriger parfois le canon vers soi et manipuler le gun dans tous les sens?


Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7726
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

netoyage de vos armes ? Empty
MessageSujet: Re: netoyage de vos armes ?   netoyage de vos armes ? Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 16:42

chet a écrit:
Giloude a écrit:
Pour moi, dans le garage, avec la radio, sans stress, et avec les précautions suivantes:
- vérifier que l'arme est bien vide
- continuer à respecter les 4 règles sécurité en permanence:


"- Toutes les armes sont toujours considérées comme chargées
- Ne jamais laisser pointer le canon de son arme vers quelque-chose ou quelqu'un que je ne veux pas engager
- Garder le doigt hors de la détente tant que les organes de visée ne sont pas sur la cible
- Être sûr de sa cible"



Pourquoi enfermé?

Pour moi, seulement vérifier que l'arme est bien vide.
En effet, pour démonter l'arme, la nettoyer, enfoncer la petite brosse dans le canon etc, comment faire ça sans diriger parfois le canon vers soi et manipuler le gun dans tous les sens?

+ 1 Cela me paraît logique.
Une fois que tu as bien vérifier que le chargeur est vide et que l'arme l'est aussi il n'y a plus aucun danger.
Certaines armes sont facile donc les autres règles peuvent aussi être facilement respectée mais parfois avec certains vieux FN par exemple au démontage et au remontage...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

netoyage de vos armes ? Empty
MessageSujet: Re: netoyage de vos armes ?   netoyage de vos armes ? Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 19:11

Une foi vide de balles et sans chargeur, le seul danger est de se pincer les mimines au démontage remontage (!_!)
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

netoyage de vos armes ? Empty
MessageSujet: Re: netoyage de vos armes ?   netoyage de vos armes ? Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 20:10

mrspyder a écrit:
Une foi vide de balles et sans chargeur, le seul danger est de se pincer les mimines au démontage remontage (!_!)

Autre danger faire sauter le ressort du bloc culasse et puis monopoliser toute la famille à quatre pattes pour le retrouver  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

netoyage de vos armes ? Empty
MessageSujet: Re: netoyage de vos armes ?   netoyage de vos armes ? Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 20:18

Quand y'a rien à la TV je sors les pétards pour les nettoyer... Madame me file un coup de main de temps en temps Smile


Je vois pas pourquoi faudrait s'enfermer. Un démontage de campagne n'est pas une opération à cœur ouvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

netoyage de vos armes ? Empty
MessageSujet: Re: netoyage de vos armes ?   netoyage de vos armes ? Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 20:38

Dans mon bureau, porte fermée mais pas à clef car ma femme est hoplophobe.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

netoyage de vos armes ? Empty
MessageSujet: Re: netoyage de vos armes ?   netoyage de vos armes ? Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 21:30

moi je fais ça dans la salle à manger, fenêtre ouverte, car ma femme est "ballistol-o-phobe" Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

netoyage de vos armes ? Empty
MessageSujet: Re: netoyage de vos armes ?   netoyage de vos armes ? Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 14:34

Sur la table du salon et depuis que je suis passé au FrogLube, Madame ne rouspète plus !
Après ça n'arrive pas tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

netoyage de vos armes ? Empty
MessageSujet: Re: netoyage de vos armes ?   netoyage de vos armes ? Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 15:34

Sur la table du salon et depuis que je suis passé au FrogLube, Madame ne rouspète plus !
Après ça n'arrive pas tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

netoyage de vos armes ? Empty
MessageSujet: Re: netoyage de vos armes ?   netoyage de vos armes ? Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 15:55

Suda a écrit:
mrspyder a écrit:
Une foi vide de balles et sans chargeur, le seul danger est de se pincer les mimines au démontage remontage (!_!)

Autre danger faire sauter le ressort du bloc culasse et puis monopoliser toute la famille à quatre pattes pour le retrouver  lol!

Et après 2 heure de recherche, on le retrouve pendu aux rideau, ça m'est arrivé avec un ressort de percuteur  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

netoyage de vos armes ? Empty
MessageSujet: Re: netoyage de vos armes ?   netoyage de vos armes ? Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 20:29

Ben moi idem, pour un ressort d'un HK USP, mais je ne l'ai jamais retrouvé, et puis 7 mois pour avoir un nouveau.....

Depuis lors je n'achète plus HK... lol! 

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

netoyage de vos armes ? Empty
MessageSujet: Re: netoyage de vos armes ?   netoyage de vos armes ? Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 20:35

Ah... H&K...


J'ai un P7 de chez eux, quand j'ai démonté la poignée pour placer les plaquettes Nill; j'ai prié pour ne pas avoir à leur commander un des brol qui se trouve dans cette horlogerie.  Rolling Eyes 


Si ça devait arriver, je partirai à la recherche d'un autre P7... Même pas la peine de compter sur leur SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

netoyage de vos armes ? Empty
MessageSujet: Re: netoyage de vos armes ?   netoyage de vos armes ? Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 20:49

Citation :
Si ça devait arriver, je partirai à la recherche d'un autre P7... Même pas la peine de compter sur leur SAV.

C'est un bon résumé.... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





netoyage de vos armes ? Empty
MessageSujet: Re: netoyage de vos armes ?   netoyage de vos armes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
netoyage de vos armes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DESEMPLONBAGE
» Netoyage a l'aide du bore-snake
» Armes autorisées tireur en LTS provisoire "Armes de poing"
» Datation FN Fal!
» que devrais je acheter comme première armes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: