Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Longue vue pour tirer à 100m ?

Aller en bas 
+4
tbilbon
Paul-Emmanuel
gepe
Christophe
8 participants
AuteurMessage
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Longue vue pour tirer à 100m ? Empty
MessageSujet: Longue vue pour tirer à 100m ?   Longue vue pour tirer à 100m ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 22:19

Bonsoir à tous Smile


Je tire au CTM et dispose donc d'une distance de tir de 100m.

Pour le moment je tire seulement à 50m à l'AK et au pompe. Mais l'arrivée d'un Mosin Nagant me donne l'envie de m'essayer au 100m.

Pour cela, la longue vue me semble indispensable. Mais je ne n'ai pas trop envie de mettre 300€ là dedans car elle ne sera pas utilisée intensivement Wink


Qu'est ce qui me permettrait de voir les impact de 7.62 (Mosin / AK) à 100 aussi bien dans le noir que dans le blanc ? Idéalement avec un budget de 150€ environ.

Ah et si elle permet de voir les impact de .223 c'est pas plus mal, il est pas dit que je ne rejoigne pas l'OTAN un jour  lol! 


Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Longue vue pour tirer à 100m ? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue pour tirer à 100m ?   Longue vue pour tirer à 100m ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 22:31

J'ai trouvé une Firefield 20-60x60 pour 70€ environ. Parait que ça laisse voir les impact à 200 yards (quel calibre ?) tandis qu'à 100 yards les impact de 223 sont facilement visible.


Soyons honnête, je sais que l'optique ça coute cher... Très cher. Mais je suis prêt à voir des aberrations chromatique et oublier le piqué pour autant que sa fonction première sois là... Soit voir les impact.

C'est pas pour mater la voisine ou s'extasier devant des zozios.  study 


Je suis toujours preneur d'autres retex.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Longue vue pour tirer à 100m ? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue pour tirer à 100m ?   Longue vue pour tirer à 100m ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 22:41

Je tire à 100m avec une Browning 30.06. J'ai monté dessus une lunette Sutter 10-40x60 et je vois nettement mes impacts. Pas besoin de longue-vue.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Longue vue pour tirer à 100m ? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue pour tirer à 100m ?   Longue vue pour tirer à 100m ? Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 10:06

la petite longue vue qu'ils prêtent au ctm te permet de voir tes impacts à 100 m....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Longue vue pour tirer à 100m ? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue pour tirer à 100m ?   Longue vue pour tirer à 100m ? Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 12:19

Je savais même pas que ils prêtaient des longues vue  lol! 

Merci pour l'info.


@Gepe: merci pour l'info mais je ne veux pas d'une lunette. Je cherche à tirer en visée ouverte ou au point rouge. Du coup la longue vue est indispensable et permet de ne faire qu'un seul achat.

Et je préfère un grossissement 10X pour le 100m Smile


Je vais peut être me laisser tenter par la chinoiserie.
Revenir en haut Aller en bas
tbilbon
Super Bavard
Super Bavard
tbilbon


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 60
Localisation : region liege
Date d'inscription : 09/05/2014

Longue vue pour tirer à 100m ? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue pour tirer à 100m ?   Longue vue pour tirer à 100m ? Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 16:00

bonjour

j ai pas d action mais regarde ici , j'ai une25X 75X75

SUPER

http://www.sutter-gmbh.de/Optiques/Lunettes-longues-vues:::1_71.html

OUI JE TIRE avec un mosin nagant et lee Enfield 308
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7726
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Longue vue pour tirer à 100m ? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue pour tirer à 100m ?   Longue vue pour tirer à 100m ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 11:28

Le problème avec ce genre de matos ce n'est pas toujours la qualité de la longue vue mais le pied en plastique et sa fixation du même tonneau en merdinuim...
La lunette ne tiens que très peu sur le support et il faut constamment la régler  Twisted Evil 

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Longue vue pour tirer à 100m ? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue pour tirer à 100m ?   Longue vue pour tirer à 100m ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 11:31

Je vais éviter Sutter. Leur matos ne vaut pas plus, pas moins que les machins de chez DX ou Dhgate et le SAV est totalement inexistant. A choisir je préfère directement prendre chez les chinois. Ce sera moins cher pour la même chose.


Pour le trépied, j'en ai encore un du temps où j'étais dans la photo donc ça devrait pas poser problème.


De toute façon je ne me leurre pas, avec un budget si petit ça va être serré pour avoir quelque chose de qualité. A défaut je ne vais pas faire la guerre avec et je me contenterai de quelque chose de fonctionnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7726
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Longue vue pour tirer à 100m ? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue pour tirer à 100m ?   Longue vue pour tirer à 100m ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 12:01

Si tu as encore un pied photo et qu'il s'adapte cela peut être solution partielle en effet.
Envoie un MP a John Doe. Il utilise un scope dans ton budget et qui est de bonne qualité mais je ne me souviens plus de la marque.
Pourtant nous l'avons encore utilisé hier...Alzheimer me guette  Rolling Eyes

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !


Dernière édition par futabarex le Lun 21 Juil 2014 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Longue vue pour tirer à 100m ? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue pour tirer à 100m ?   Longue vue pour tirer à 100m ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 12:29

lol! 

Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Longue vue pour tirer à 100m ? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue pour tirer à 100m ?   Longue vue pour tirer à 100m ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 13:52

Pour info,

http://olivonmanufacturing.com/spotting-scopes/t-55-spotting-scope

150 euros au supershooting.
Permet de voir des impacts de 22 à 100m sans souci. Grossissement 54x
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11020
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Longue vue pour tirer à 100m ? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue pour tirer à 100m ?   Longue vue pour tirer à 100m ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 18:27

Christophe a écrit:
Je vais éviter Sutter. Leur matos ne vaut pas plus, pas moins que les machins de chez DX ou Dhgate et le SAV est totalement inexistant. A choisir je préfère directement prendre chez les chinois. Ce sera moins cher pour la même chose.


Pour le trépied, j'en ai encore un du temps où j'étais dans la photo donc ça devrait pas poser problème.


De toute façon je ne me leurre pas, avec un budget si petit ça va être serré pour avoir quelque chose de qualité. A défaut je ne vais pas faire la guerre avec et je me contenterai de quelque chose de fonctionnel Smile

Justement non, un trepied photo n'est pas un bon trépied d'observation.... il y manque le réglage micrometrique en dérive et en élévation
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Longue vue pour tirer à 100m ? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue pour tirer à 100m ?   Longue vue pour tirer à 100m ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 10:32

Pour Info :  Chez Sutter une longue vue  20-60x60 pour moins de 50€

Longue vue pour tirer à 100m ? 2779_0
Sur ce site

J'ai acheter la même et ce n'est pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7726
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Longue vue pour tirer à 100m ? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue pour tirer à 100m ?   Longue vue pour tirer à 100m ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 12:00

Le pied me paraît pas terrible.
Pas de problème d'instabilité ?
C'est souvent le soucis avec les longues vues. L'optique est souvent acceptable mais le pied est vraiment souvent de la grosse daube avec un corps de longue vue qui bouge tous seule de part le point de celui-ci ou qui au moindre contact bascule.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Longue vue pour tirer à 100m ? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue pour tirer à 100m ?   Longue vue pour tirer à 100m ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 12:24

futabarex a écrit:
Le pied me paraît pas terrible.
Pas de problème d'instabilité ?
C'est souvent le soucis avec les longues vues. L'optique est souvent acceptable mais le pied est vraiment souvent de la grosse daube avec un corps de longue vue qui bouge tous seule de part le point de celui-ci ou qui au moindre contact bascule.
Si elle est bien verrouillée, et que l'on ne donne pas de choc, ca vas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longue vue pour tirer à 100m ? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue pour tirer à 100m ?   Longue vue pour tirer à 100m ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longue vue pour tirer à 100m ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou tirer a plus de 100m
» Lunette pour 22L/50&100m ?
» Quelle munition 308win pour canon 22" 1/10
» endroit pour tirer
» AGE LEGAL POUR TIRER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Optiques-
Sauter vers: