Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 infos achat arme lts mod 4

Aller en bas 
+5
doublephil
infinity
Paul-Emmanuel
Christophe
deepstop
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deepstop
Nouveau
deepstop


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/06/2014

infos achat arme lts mod 4 Empty
MessageSujet: infos achat arme lts mod 4   infos achat arme lts mod 4 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 16:45

bonjour,

je suis affilie a l'urstb.

et on m a dit que je n'avais pas besoin de remplir la petite carte de tir (12 cachets an)si je ne comptais pas acheter des armes sous mod 9.

bref du coup moi je n en remplis pas cette annee.


on m a dit que je pouvais parfaitement faire une demande d arme a gouverneur en avance sans fournir de numero de serie etc..(et je pense que pas mal le font)

j ai fais la demande pour 2x9mm 1x22lr et pour une cz858.j ai rentre les dossiers a l administration.(attest medical,attest stand de tir,arme deja en ma possession etc) et j ai paye les 100euro
or maintenant la personne en charge des demande de mod4 a la police me dit que :

- il lui faut un num de serie pour chaque arme(et que donc l arme doit etre connue prealablement a la demande)sinon elle ne sait pas faire d autorisation
                                                                                                                 
-qu il n'aurais pas du accepter mon dossier a  l'administration

-qu ils n'aurais pas du me faire payer les 100e

-que je suis tenu de remplir un carnet de tir..

bref j y perd un peu mon latin..peux on me donner des infos fiable la dessus ?   confused
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

infos achat arme lts mod 4 Empty
MessageSujet: Re: infos achat arme lts mod 4   infos achat arme lts mod 4 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 17:01

- il lui faut un num de serie pour chaque arme(et que donc l arme doit etre connue prealablement a la demande)sinon elle ne sait pas faire d autorisation

>>> Faux. Tu dois préciser juste le type d'arme (Carabine / pistolet / revovler) et le calibre.

Tu complètera au BIC toi même les infos manquante (Numéro de série / modèle)


                                                                                                               
-qu il n'aurais pas du accepter mon dossier a  l'administration

>>>> ?!


-qu ils n'aurais pas du me faire payer les 100e

>>> ?

-que je suis tenu de remplir un carnet de tir..


>>> Non. Si tu ne restes pas en LTS et que tu ne prends que des armes en mod4 tu dois juste signer le registre au club de tir. C'est ce qui fait office de carnet de tir.

Ceci dit, si tu as des armes acquise sous LTS en mod9, tu dois dans l'année de l'arrêt de la LTS les transférer en M4.


C'est un peu fouillis. Déménage et viens sur Namur. Ou alors dis au mec de se renseigner sur son boulot (Ou de téléphoner à ses collègues de Namur  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
deepstop
Nouveau
deepstop


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/06/2014

infos achat arme lts mod 4 Empty
MessageSujet: Re: infos achat arme lts mod 4   infos achat arme lts mod 4 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 17:06

pfouuuuu....ca me rassure vachement..merci
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

infos achat arme lts mod 4 Empty
MessageSujet: Re: infos achat arme lts mod 4   infos achat arme lts mod 4 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 17:19

pour ce qui est de la LTS, si tu as une LTS même sans posséder d'arme sous mod 9 il faut faire cacheter aussi le carnet de tir LTS.
si le carnet de tir LTS n'est pas rempli la LTS ne sera pas renouvelée. les 12 tirs par an dans la catégorie principale sont obligatoires pour garder sa LTS........
ne pas oublier que si il y a d'autres catégories sur la LTS 3 tirs par catégorie et par an sont aussi obligatoires.....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

infos achat arme lts mod 4 Empty
MessageSujet: Re: infos achat arme lts mod 4   infos achat arme lts mod 4 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 17:28

+1. ça me semblait évident mais tu as bien fait de préciser  study 
Revenir en haut Aller en bas
infinity
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 407
Localisation : Pèruwelz
Date d'inscription : 24/04/2014

infos achat arme lts mod 4 Empty
MessageSujet: infos achat arme lts mod 4   infos achat arme lts mod 4 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 18:58

bonsoir à tous

un cachet par arme supplémentaire

ex 12 cachets arme de poing

1 cachet arme d'épaule canon rayé

1 cachet arme d'épaule canon lisse

1 cachet poudre noire

jp
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

infos achat arme lts mod 4 Empty
MessageSujet: Re: infos achat arme lts mod 4   infos achat arme lts mod 4 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 19:08

jean pierre a écrit:
bonsoir à tous

un cachet par arme supplémentaire  

ex 12 cachets arme de poing

    1 cachet arme d'épaule canon rayé
     
    1  cachet arme d'épaule canon lisse

    1 cachet poudre noire

jp

oui juste quand il y a toutes les catégories,

voila le texte régissant le nombre de tirs



Durant l’année courante et en fonction des ca
tégories, le titulaire s’astreint à valider son
carnet de tir avec une
répartition sur au
moins 3 trimestres
(AGCF Art. 17) :

1 catégorie 12 tirs

12 tirs

2 catégories 12 tirs + 3 tirs

3 catégories 12 tirs + 2 tirs + 1 tir

15 tirs

4 catégories 12 tirs + 1 tir + 1 tir + 1 tir


http://www.urstbf.org/file/LTS_2013_synthese_AFF2013003.pdf
Revenir en haut Aller en bas
deepstop
Nouveau
deepstop


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/06/2014

infos achat arme lts mod 4 Empty
MessageSujet: Re: infos achat arme lts mod 4   infos achat arme lts mod 4 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 21:34

dans ma tete a moi il faut etre affilie a un club et a l urstb pour pouvoir detenir une arme et allez au stand..

quel est l interet de la licence de tireur sportif si je ne veux pas faire des concours ..a part m em+++++ a mettre des cachets...????

le fonctionnaire de police m a dit aussi que le cachet prouvait que j avais bien ete au stand au cas ou je me faisait arreter..ce qui a du sens.. sauf qu on ne met pas un cachet a chaque fois..

Revenir en haut Aller en bas
doublephil
Super Bavard
Super Bavard
doublephil


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 15/02/2014

infos achat arme lts mod 4 Empty
MessageSujet: Re: infos achat arme lts mod 4   infos achat arme lts mod 4 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 21:40

Demande à parler à la personne qui s'occupe de ton dossier, des fois les gens à l’accueil téléphonique à Liège ont suivis l'option secrétaire en dentisterie   drunken
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

infos achat arme lts mod 4 Empty
MessageSujet: Re: infos achat arme lts mod 4   infos achat arme lts mod 4 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 21:47

la lts permet l'achat d'armes dans la catégorie via le mod 9 sans passer par la procédure mod 4
elle n'est pas obligatoire pour les compétitions, seule l'affiliation urstbf est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

infos achat arme lts mod 4 Empty
MessageSujet: Re: infos achat arme lts mod 4   infos achat arme lts mod 4 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 22:30

deepstop a écrit:
dans ma tete a moi il faut etre affilie a un club et a l urstb pour pouvoir detenir une arme et allez au stand..

quel est l interet de la licence de tireur sportif si je ne veux pas faire des concours ..a part m em+++++ a mettre des cachets...????

le fonctionnaire de police m a dit aussi que le cachet prouvait que j avais bien ete au stand au cas ou je me faisait arreter..ce qui a du sens.. sauf qu on ne met pas un cachet a chaque fois..



L'adhésion à l'URSTB n'est pas obligatoire. Seul l'affiliation à un club de tir l'est. Perso je suis au CTM et pas affilié à l'URSTB et donc pas de LTS.


Le fonctionnaire se goure. Quand tu va tirer tu signes d'office le registre de police. Que tu ai une LTS ou pas. Que tu sois inscris à l'URSTB ou pas Wink

Donc même si pas de cachet, t'es couvert.


L’intérêt de la LTS c'est de pouvoir acquérir une arme en mod9 sans payer les 100- de taxe ni d'attendre une plombe selon les provinces.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

infos achat arme lts mod 4 Empty
MessageSujet: Re: infos achat arme lts mod 4   infos achat arme lts mod 4 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 21:23

jean pierre a écrit:
bonsoir à tous

un cachet par arme supplémentaire  

ex 12 cachets arme de poing

    1 cachet arme d'épaule canon rayé
     
    1  cachet arme d'épaule canon lisse

    1 cachet poudre noire

jp

ERREUR... Un cachet par arme supplémentaire ce n'est pas correct il ne faut pas confondre arme et catégorie !
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

infos achat arme lts mod 4 Empty
MessageSujet: Re: infos achat arme lts mod 4   infos achat arme lts mod 4 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 21:34

Dans la question qui est expliquée au début, je dresse un constat... Celui que de trop nombreux tireurs ne prennent pas la peine de lire et comprendre la législation en vigueur. La loi sur les armes est un document dont certains chapitres sont obligatoires à lire.

Dans ce que je lis il me semble évident que nous sommes encore dans un beau cas ou chacun interprète les textes de loi comme il veut bien. Ca ne devrait pas arriver mais bon.

J'ai toujours suivi le chemin indiqué dans les textes et n'ai jamais eu le moindre problème avec mes démarches, inscription stand de tir, affiliation URSTBF, LTS P, 6 mois de provisoire, LTS D, achats d'armes sous modèle 9 et introduction de demandes de modèles 4, le système roule tout seul depuis quelques années... Aujourd'hui mes armes sont toutes sous modèle 4 mais je garde la LTS, le gouverneur est rassuré et ça remplace le certificat médical pour chaque nouvelle demande de détention modèle 4.

Autre correction... Carnet de tir LTS ce n'est pas 12 cachets sur 1 an revoyez ce que dit le texte à ce sujet !

Je veux bien reprendre l'explication complète LTS / Modèle 4 mais je pense l'avoir déjà fait ici, ailleurs. Si on comprends bien ce qu'on nous demande il n'y a pas de soucis, si on prends son temps non plus.

Si vous êtes sous LTS D et que vous n'avez pas rempli votre carnet de tir, excusez-moi mais là vous êtes fautif ou alors la personne qui vous a suggéré de ne pas le faire. Pourquoi prendre une LTS et ne pas au minimum respecter ce qui est demandé ? Ne pas être tireur sportif LTS mais tireur récréatif me semble alors pour vous être la meilleure solution.

Lors de l'introduction de dossier modèle 4, la feuille avec les dates de présence à votre stand est suffisante pour l'agent de police chargé de donner un avis favorable à votre dossier pour autant également que vous savez manipuler une arme en toute sécurité (examen pratique LTS ou via La Police si pas sous LTS). Sous tireur récréatif vous devez avoir un minimum de 10 présences l'année.

Pour une demande modèle 4 je confirme ce que dit Christophe, seule LA NATURE et LE CALIBRE sont important pour la signature par le cabinet de Mr Foret. On n'est pas tenu de fournir la marque, le modèle, le type, le numéro de série de l'arme si on ne l'a pas encore trouvée. Le policier n'est pas en phase avec la réalité des choses, c'est dommage.


Dernière édition par toonfish le Dim 27 Juil 2014 - 22:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

infos achat arme lts mod 4 Empty
MessageSujet: Re: infos achat arme lts mod 4   infos achat arme lts mod 4 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 21:57

deepstop a écrit:
dans ma tete a moi il faut etre affilie a un club et a l urstb pour pouvoir detenir une arme et allez au stand..

quel est l interet de la licence de tireur sportif si je ne veux pas faire des concours ..a part m em+++++ a mettre des cachets...????

le fonctionnaire de police m a dit aussi que le cachet prouvait que j avais bien ete au stand au cas ou je me faisait arreter..ce qui a du sens.. sauf qu on ne met pas un cachet a chaque fois..


Dans votre tête à vous ? Mais ce n'est pas là que ça doit se passer... Personne ne peut interpréter les lois "dans sa tête à lui", devant un juge ça le ferait bondir au plafond.

Vous n'êtes pas obligé d'être affilié à l'URSTBF pour détenir une arme chez vous et aller dans un stand de tir ! Vous mélangez.

Dans une demande de détention modèle 4 il n'est demandé NULLE PART que vous soyez affilié à l'URSTBF, d'ailleurs l'URSTBF n'est pas la seule association existante.

Vous avez besoin des documents numéros : 197, 376, 373, 319, 316, 318 et rien d'autre.

L'intérêt de la LTS sans achat d'armes sous modèle 9 c'est non officiellement que ça rassure un poil les services du gouverneur (mais rien n'est exigé à ce niveau !) et ça permet de ne pas devoir fournir de certificat médical dans CHAQUE demande de dossier (vous évitez la consultation au médecin traitant) puisqu'un certificat médical à dû être fourni fin d'année pour renouveler votre LTS D !
Revenir en haut Aller en bas
infinity
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 407
Localisation : Pèruwelz
Date d'inscription : 24/04/2014

infos achat arme lts mod 4 Empty
MessageSujet: infos achat arme lts mod 4   infos achat arme lts mod 4 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 22:38

bonsoir à tous

j'ai ma lts définitive entre les mains je lis:

12 cachets pour la catégorie principale tu choisis celle que tu veux

3 cachets pour la deuxième catégorie tu choisis laquelle

2 cachets + 1cachet pour la deuxième et pour la troisième tu choisis lesquelles

1 cachet + 1+1

si tu n'as pas de deuxième catégorie 12 cachets

si tu as une carabine 3 cachets en plus 15 cachets

si tu as 1 carabine et un fusil canon lisse 2+1 ou 1+2 15 cachets

si tu as 1 carabine 1 fusil canon lisse et 1 poudre noire 1+1+1 15 cachets
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

infos achat arme lts mod 4 Empty
MessageSujet: Re: infos achat arme lts mod 4   infos achat arme lts mod 4 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 22:41

Ca on sait bien, on sait tous lire nos LTS je pense... Ce n'est pas ça qui n'est pas juste car on ne vous demande pas 12 cachets sur l'année ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
infinity
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 407
Localisation : Pèruwelz
Date d'inscription : 24/04/2014

infos achat arme lts mod 4 Empty
MessageSujet: infos achat arme lts mod 4   infos achat arme lts mod 4 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 23:21

ah combien alors
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

infos achat arme lts mod 4 Empty
MessageSujet: Re: infos achat arme lts mod 4   infos achat arme lts mod 4 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 9:01

12 cachets c'est ce qui est demandé à tout tireur sous LTS D avec par exemple comme première et unique catégorie la numéro 1 à savoir "Armes de poing".
 
Le temps n'est pas correct, 1 an... Ce n'est pas sur l'année entière du 1er janvier au 31 décembre que vous devez avoir vos 12 cachets. La plupart des tireurs se trompe, je le vois chaque semaine au club avec les personnes qui questionnent les moniteurs. Dire qu'il faut 12 cachets sur 1 an, c'est une interprétation de ce qui est nécessaire d'avoir pour les conditions requises afin de garder sa LTS D. Beaucoup de personnes pensent donc erronément qu'il faut 1 cachet par mois mais ce n'est pas tout à fait exact.

Logique : 12 cachets, 12 mois, le calcul est vite fait mais il est faux.
 
Chaque cachet doit être au minimum séparé d'une période de 21 jours, le moniteur ADEPS doit le savoir, il a étudié la législation et il porte le titre d'instructeur.
 
12 cachets x 22 jours (le jour d'un cachet + 21 jours d'écart) = 264 jours (3 trimestres = 270 jours sur base de mois de 30 jours en moyenne).
 
365 - 264 = une centaine de jours sur l'année où AUCUN cachet n'est nécessaire.
 
Ceci nous autorise à ne pas aller obligatoirement au stand si l'envie ou la santé n'y est pas, partir en vacances ou que sais-je ?


Dernière édition par toonfish le Lun 28 Juil 2014 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deepstop
Nouveau
deepstop


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/06/2014

infos achat arme lts mod 4 Empty
MessageSujet: Re: infos achat arme lts mod 4   infos achat arme lts mod 4 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 12:49

Dans ma tete a moi et ds mon cas l interet de payer l urstbf c est d etre assure(mais je le suis peut etre avec juste mon affiliation club..je sais pas..)et de supporter un peu la pratique du tir.

Sinon mon histoire est arrangee.le fonctionnaire du commissariat s est renseigne et renvoi mon dossier sans num de serie ect..avec donc juste calibre et type d arme uniquement.(a la base il me redemandait une attestation de frequentation de stand de tir et m affirmais que je faisait les choses a l envers en demandant mes mod 4 avant d acheter mes nelles armes..)

enfin bon...c'est regle
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

infos achat arme lts mod 4 Empty
MessageSujet: Re: infos achat arme lts mod 4   infos achat arme lts mod 4 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 16:46

deepstop a écrit:
Dans ma tete a moi ...

J'aime bien cette expression.

Je vais essayer voir si ça marche avec les bleus quand je roule trop fort ! Smile

Si je ne trompe pas, vous me corrigerez, l'assurance via l'URSTBF ne sert à assurer le tireur lui-même d'éventuelle blessure ou accident... Ca nous assure vis à vis des autres mais je ne suis pas à 100% certain, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
infinity
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 407
Localisation : Pèruwelz
Date d'inscription : 24/04/2014

infos achat arme lts mod 4 Empty
MessageSujet: infos achat arme lts mod 4   infos achat arme lts mod 4 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 19:56

bonsoir à tous

tu as raison, mais je ne suis pas dans l'erreur puisque ayant ma lts qui court

du 1 janvier au31 décembre il doit y avoir 12 cachets.

par contre il est vrai qu'il est rempli milieu novembre afin d être renvoyé à Thuin (envoi groupé )

pour que les nouveaux carnets nous soient rendus pour le 1 janvier

jp
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

infos achat arme lts mod 4 Empty
MessageSujet: Re: infos achat arme lts mod 4   infos achat arme lts mod 4 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:40

deepstop a écrit:
Dans ma tete a moi et ds mon cas l intérêt de payer l urstbf c est d etre assure(mais je le suis peut etre avec juste mon affiliation club..je sais pas..)et de supporter un peu la pratique du tir.

Sinon mon histoire est arrangée.le fonctionnaire du commissariat s'est renseigné et renvoie mon dossier sans num de série etc..avec donc juste calibre et type d arme uniquement.(a la base il me redemandait une attestation de fréquentation de stand de tir et m affirmais que je faisait les choses a l envers en demandant mes mod 4 avant d acheter mes nouvelles armes..)

enfin bon...c'est réglé
Salut,et bienvenue.
Dès ton inscription au club,une assurance te couvrira. ..Affilié ou non à l'URSTB.
Sinon, tu possèdes probablement une assurance individuelle en responsabilité civile ('Assurance Familiale)
Sur ta demande,un avenant comme celui-ci te sera délivré.infos achat arme lts mod 4 279776AttestationAPInsuracesArmesfeu
....S'i ta compagnie refuse, tu iras mettre tes oeux dans un autre panier.
Si t'en as plus que deux...Sur, c'à les fera réfléchir  clown 
Quand au /Aux fonctionnaires qui prétendaient que tu faisais les choses à l'envers....
Solliciter l'autorisation d'achat .....Avant d'acheter ...Normal !
Vu le nombre de vieux fonctionnaires partis à la retraite..Et non remplacés.(Restrictions budgétaires oblige)
Le nombre de "Malades" ...Les partis en vacances,et pas encore rentrés..Ceux qui vont partir...Et qu'ont pris
quelques heures d'avance pour faire les bagages..
Ceux qu'en ont plein le cul...pasque les vacances...C'est pas pour tout de suite..??
Les postes "Sans importance stratégique" sont occupés par des étudiants "Jobistes" ..Comme dans les grandes surfaces....Au réassortiment.. clown 
Ignosce illis, quia nesciunt....En traduction littérale "Libre" :"Innocents ceux -là;parce qu'ils ne savent pas.
Innocents;pris dans le sens du terme primaire de non responsabilité....Évidemment bien sur.
Amitiés sportives
Serge lecocq.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

infos achat arme lts mod 4 Empty
MessageSujet: Re: infos achat arme lts mod 4   infos achat arme lts mod 4 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:57

Beau papa est assureur. Il m'a dit quel les accidents en club de tir étaient tellement rare que chez eux c'est d'office couvert... Ils prennent pas de risque.  study 
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7739
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

infos achat arme lts mod 4 Empty
MessageSujet: Re: infos achat arme lts mod 4   infos achat arme lts mod 4 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 10:43

En effet les risques liés à notre pratique sont couvert par les compagnies d'assurances si l'on posséde une assurance de respopnsabilité "vie privée" appelée rc famillilae avant.
Attention que l'activité est couverte si il s'agit d'une pratique en amateur. La couverture de risque n'existe pas si il s'agit d'une activité professionnelle ou rémunérée.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
deepstop
Nouveau
deepstop


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/06/2014

infos achat arme lts mod 4 Empty
MessageSujet: Re: infos achat arme lts mod 4   infos achat arme lts mod 4 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 17:03

Ben voila l assurance n est donc pas une raison pour etre affilie a l urstb..toujour bon a savoir pour faire de petites economie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos achat arme lts mod 4 Empty
MessageSujet: Re: infos achat arme lts mod 4   infos achat arme lts mod 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
infos achat arme lts mod 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: