Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Modification remington 700

Aller en bas 
+4
m14
bruletrain
maniak
clicboumboum
8 participants
AuteurMessage
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Modification remington 700 Empty
MessageSujet: Modification remington 700   Modification remington 700 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 12:02

Bonjour à tous,

Je possède une Remington 700 BDL crosse bois, avec fin canon de chasse (avec hausse et guidon), ensemble boitier/canon bronzée et verrou stainless. Calibre 300 Win Mag.

J'aimerais modifier cette arme pour pouvoir tirer à 300, 400 et 600 m au CTF où je suis membre.

Dans un premier temps, comme première évolution, et question de moyens, je changerais ce fin canon pour un canon destiné au tir profil lourd de marque Lothar Whalter et l'adjonction d'un frein de bouche pour le confort d'utilisation.

Question 1 : est-il possible, dans ce premier temps, de garder ma crosse d'origine...de juste lui enlever un peu de matière pour qu'elle accepte le nouveau canon de diamètre plus important ?

Question 2 : le boitier bronzé et le verrou stainless...est-il possible de les traiter pour pouvoir arriver à ce type de finition "satiné/noir/mat" rencontrée sur les armes type tireur d'élite ?

Question 3 : chez qui, chez nous en Belgique, se tourner pour ces travaux ?
Revenir en haut Aller en bas
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/01/2012

Modification remington 700 Empty
MessageSujet: Re: Modification remington 700   Modification remington 700 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:56

clicboumboum a écrit:
Bonjour à tous,

Je possède une Remington 700 BDL crosse bois, avec fin canon de chasse (avec hausse et guidon), ensemble boitier/canon bronzée et verrou stainless. Calibre 300 Win Mag.

J'aimerais modifier cette arme pour pouvoir tirer à 300, 400 et 600 m au CTF où je suis membre.

Dans un premier temps, comme première évolution, et question de moyens, je changerais ce fin canon pour un canon destiné au tir profil lourd de marque Lothar Whalter et l'adjonction d'un frein de bouche pour le confort d'utilisation.

Question 1 : est-il possible, dans ce premier temps, de garder ma crosse d'origine...de juste lui enlever un peu de matière pour qu'elle accepte le nouveau canon de diamètre plus important ?

Question 2 : le boitier bronzé et le verrou stainless...est-il possible de les traiter pour pouvoir arriver à ce type de finition "satiné/noir/mat" rencontrée sur les armes type tireur d'élite ?

Question 3 : chez qui, chez nous en Belgique, se tourner pour ces travaux ?

salut ami du ctf, je tire la egalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Modification remington 700 Empty
MessageSujet: Re: Modification remington 700   Modification remington 700 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:26

Bonjour. Tout est ou presque possible. Mais il sera préférable d acheter une nouvelle arme. Cla te reviendra bien moins cher et avec des résultats bien meilleurs. Ton arme dans sa version est destinée à la chasse Fred
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Modification remington 700 Empty
MessageSujet: Re: Modification remington 700   Modification remington 700 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 17:05

En fait cette Rem 700 BDL est un cadeau d'un ami...arme devenue bien trop puissante pour lui et son usage.

Je me disais que comme elle ne m'a rien couté, je pouvais effectué ce genre de modif.

Et je pensais aussi qu'une arme modifié par quelqu'un de compétent avec un canon Lothar W. devait donner de bien meilleures résultats qu'une Remington Varmint à canon lourd "d'usine"  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Modification remington 700 Empty
MessageSujet: Re: Modification remington 700   Modification remington 700 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 23:54

clicboumboum a écrit:
En fait cette Rem 700 BDL est un cadeau d'un ami...arme devenue bien trop puissante pour lui et son usage.

Je me disais que comme elle ne m'a rien couté, je pouvais effectué ce genre de modif.

Et je pensais aussi qu'une arme modifié par quelqu'un de compétent avec un canon Lothar W. devait donner de bien meilleures résultats qu'une Remington Varmint à canon lourd "d'usine"  Rolling Eyes 

Tout le monde au CTF connaît le super travail de cet artisan (ancien tireur international) fabricant d'armes, crosses - canons - boîtiers -détentes:

Cyril Smidts 3 rue des haies 6700 Arlon - tél. 063 218246 (après 18 heures)

C'est pas la porte à côté, mais bcp de tireurs-compétiteurs viennent chez lui. Du Luxembourg, de France, d'Allemagne et de Belgique Very Happy 

Canons Lothar Walter en majorité (importateur officiel). La majorité des tireurs ISSF belges et du CTF longue distance sont ses clients pour leurs armes "match".

Un canon lourd inox match, monté et passé au banc d'épreuve, environ 600 EUR il y a peu.

Des Remington 700 avec des canons lourds, il en a customisé des centaines dans les principaux calibres dits de précision.

Lagaffe, s'il n'est pas en vacances, vous en dira plus.

P.S. C'est pas un vendeur, c'est un ARMURIER. Pas de magasin ni de site Web.  Very Happy  Je n'ai pas d'intérêts chez lui. Je suis juste un de ses nombreux clients Basketball
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Modification remington 700 Empty
MessageSujet: Re: Modification remington 700   Modification remington 700 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 11:24

Merci de vos réponses.

Vu le coût d'un nouveau canon et le prix d'une nouvelle crosse, et sans parler du prix d'un traitement du boitier et du verrou, je vais attendre d'avoir plus d'économie pour acheter directement une arme "d'usine" du style Rem 700 ou Tikka T3 (j'aime moins le look des Savage bien que ce soit de bons fusils), ça reviendra moins chère...

Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Modification remington 700 Empty
MessageSujet: Re: Modification remington 700   Modification remington 700 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 12:35

bruletrain a écrit:
Bonjour. Tout est ou presque possible. Mais il sera préférable d acheter une nouvelle arme. Cla te reviendra bien moins  cher et avec des résultats  bien  meilleurs. Ton  arme dans sa version est destinée à la chasse  Fred

Pas d'accord avec "... des résultats bien meilleurs..."

Sans parler d'optique, car frais supplémentaires pour les deux armes, la Rem 700 avec un canon match inox (calibre au choix) + crosse Accuracy, le top (par exemple) revient à +/- 600 pour le canon et 750 pour la crosse. Donc environ 1350 EUR pour une arme capable de rivaliser avec les meilleures.

Pour l'achat d'une nouvelle de la même qualité il faudra y aller au-delà de 2250 EUR voire bcp plus.

La conclusion s'impose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Modification remington 700 Empty
MessageSujet: Re: Modification remington 700   Modification remington 700 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 12:41

fais toi une idée du coût chez http://www.armeca.fr/accueil/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Modification remington 700 Empty
MessageSujet: Re: Modification remington 700   Modification remington 700 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 12:44

si tu as un copain tourneur, tu achètes un barreau et tu usines aux cotes que tu veux faut juste acheter une fraise de chambre 150€ ou trouver qqun qui en a une.... il m'en reste une en 8x57, mais ce n'est pas le cal que tu cherches je suppose. moi je fais mes snipes sur boîte Mauser.....
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Modification remington 700 Empty
MessageSujet: Re: Modification remington 700   Modification remington 700 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 13:32

...et comme je devrais quand même acheter une nouvelle lunette également car celle actuellement montée est une vieille allemande 10x56 qui n'a ni clic ni repère de réglage ça commence à chiffré. Lunette certe dépassée mais de qualitée qui a encaissé des centaines de coups tirés par son ancien propriétaire

Puis comme quelqu'un me l'a dit, ça me permettrait de repartir sur du 308 ou équivalent bien moins gourmand en bidon de poudre pour mon rechargement par rapport à la grosse douille de 300 Win Mag et aussi de gagner en confort de tir. Avec mon action longue, je peux oublier le recanonnage en 308 Win.
Je suis quand même limité à 600m MAX, le 308 Win avec une bonne tête de 168gr devrait très bien faire le boulot.
Je garderai de cette façon intact ce cadeau de mon ami de presque 40 ans mon cadet qui m'a fait connaitre le monde des armes il y a maintenant 16 ans...à mes 16 ans....
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Modification remington 700 Empty
MessageSujet: Re: Modification remington 700   Modification remington 700 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 15:21

Ma Tanner action longue (à l'origine en 7,5x55) est équipée de deux canons: un en 308W et l'autre en 6BR et je me défends bien (gagne) des concours à 600, 300, et 100m. Qu'est-ce qui empêche sur une action longue de monter un .308W ou tout autre calibre ayant une douille du même type  Question Question Question

Idem sur un boîtier Mauser ou Remington d'origine en cal .30. Un 6BR, un 308, un 260Rem, un 6,5x55, un 6XC, un 6x47 Lapua, un 6,5x47 ou même un 6,5x284 et j'en passe, sont des calibres courants sur ses boîtes Basketball
Revenir en haut Aller en bas
topper
Nouveau
topper


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 30/06/2011

Modification remington 700 Empty
MessageSujet: Re: Modification remington 700   Modification remington 700 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 11:27

Qu'est-ce qui empêche sur une action longue de monter un .308W ou tout autre calibre ayant une douille du même type Question Question Question a écrit:

La cuvette sur la tête de culasse en 300 Win Mag est quand même plus grosse qu'une 308 Win... Sauf si changer le verrou est prévu dans l’éventuel travail d'amélioration...

si tu as un copain tourneur, tu achètes un barreau et tu usines aux cotes que tu veux faut juste acheter une fraise de chambre 150€ ou trouver qqun qui en a une.... il m'en reste une en 8x57, mais ce n'est pas le cal que tu cherches je suppose. moi je fais mes snipes sur boîte Mauser..... a écrit:

Oui faut un VRAI tourneur, avec un VRAI savoir faire, pas un décolleteur du dimanche brut de décoffrage... Entre le métier de tourneur industriel et celui du tournage en armurie il y a quand même un monde de différence, faut pas tomber sur un manchot...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Modification remington 700 Empty
MessageSujet: Re: Modification remington 700   Modification remington 700 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 13:16

Sauf qu'en Belgique, tu ne peux pas remplacer un canon comme ça...
Le barreau, après être tournée & chambré (et ainsi, devenu canon), est sujet à mod 4 ou 9...et doit être passé au banc d'épreuve par un armurier.
Et l'ancien canon est toujours sujet à autorisation aussi...

donc, hormis si le travail est fait par un armurier...
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

Modification remington 700 Empty
MessageSujet: Re: Modification remington 700   Modification remington 700 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 13:43

il y a l'armurerie du condroz aussi qui fait un super boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Modification remington 700 Empty
MessageSujet: Re: Modification remington 700   Modification remington 700 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 9:39

gab a écrit:
Sauf qu'en Belgique, tu ne peux pas remplacer un canon comme ça...
Le barreau, après être tournée & chambré (et ainsi, devenu canon), est sujet à mod 4 ou 9...et doit être passé au banc d'épreuve par un armurier.
Et l'ancien canon est toujours sujet à autorisation aussi...

donc, hormis si le travail est fait par un armurier...
tu peux remplacer un canon, sans MOD 4 ou 9, si tu déposes l'ancien à le destruction, et que tu frappes le nouveau au même n° et qu'il soit chambré au même calibre
(et BEL bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Modification remington 700 Empty
MessageSujet: Re: Modification remington 700   Modification remington 700 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 9:56

...on est d'accord jusque là.
Sauf que voilà ce que dit la circulaire relative aux armes:

L'échange d'une pièce défectueuse intervient dorénavant comme suit:
1. une demande d'autorisation en vue de l'acquisition de la pièce de rechange est introduite auprès du gouverneur qui entame l'examen de la demande sans requérir de redevance;

2. la procédure ordinaire est suivie mais une attestation dont il ressort que la pièce défectueuse à remplacer a été détruite par le banc d'épreuves est produite en vue de sa finalisation;

3. le gouverneur ajoute la pièce de rechange sur l'autorisation de détention existante. Aucune redevance n'est donc due;

4. Une nouvelle autorisation n'est délivrée, avec perception d'une redevance, bien entendu, que lorsque la pièce remplacée est conservée ou cédée (et donc, qu'aucune attestation de destruction n'est produite).

Ca, c'est valable pour le particulier.

Mais il est spécifié que la cession du canon d'une arme à feu est soumise aux même conditions que celles de l'ensemble de l'arme....donc, réaliser un canon soi-même/par un ami et le présenter au BE, c'est s'aventurer sur un terrain très très dangereux...On peut considérer que cela revient, pour un particulier, à fabriquer une arme et à la présenter au BE.

Caveat Emptor !
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Modification remington 700 Empty
MessageSujet: Re: Modification remington 700   Modification remington 700 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 11:45

gab a écrit:

...Mais il est spécifié que la cession du canon d'une arme à feu est soumise aux même conditions que celles de l'ensemble de l'arme....donc, réaliser un canon soi-même/par un ami et le présenter au BE, c'est s'aventurer sur un terrain très très dangereux...On peut considérer que cela revient, pour un particulier, à fabriquer une arme et à la présenter au BE.

Caveat Emptor !

Ce qui est logique, il faut bien l'avouer
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Modification remington 700 Empty
MessageSujet: Re: Modification remington 700   Modification remington 700 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 12:00

Oui, contrairement à ce qui est parfois suggéré: d'acheter un barreau, de le tourner (ou le faire tourner par un ami) et de chambrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification remington 700 Empty
MessageSujet: Re: Modification remington 700   Modification remington 700 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification remington 700
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remington 700 sps varmint contre Remington 700 police
» Modification CZ 455
» Modification Carl Gustaf
» Modification modèle 4
» Révision de la loi sur les armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: