Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Quelle AC choisir ?

Aller en bas 
+4
Paul-Emmanuel
Vulk
gepe
san25
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
san25
Nouveau
san25


Nombre de messages : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 05/08/2014

Quelle AC choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 19:48

Au risque de me faire incendier je poste une énième fois le même message déjà vu : Quelle carabine acheter ?

Mon coup de coeur serait une Diana, mais comme j'avais une Gamo CFX, je suis tenté de partir sur une CFX ROYAL, pour le côté "bois" que j'apprécie, pour le rapport puissance/précision et pour le budget serré (pas plus de 300€ lunette comprise).

Le hic c'est que la CFX claquait tellement fort que j'ai arrêté de l'utiliser dehors. Donc si je pouvais avoir une carabine moins bruyante celà m'arrangerait. J'ai aussi lu que le choix du plomb pouvait être déterminant pour atténuer le bruit ...

D'avance merci pour vos conseils.


Dernière édition par san25 le Dim 10 Aoû 2014 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Quelle AC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 20:13

san25 a écrit:
Au risque de me faire incendier je poste une énième fois le même message déjà vu : Quelle carabine acheter ?

Je coup de coeur serait une Diana, mais comme j'avais une Gamo CFX, je suis tenté de partir sur une CFX ROYAL, pour le côté "bois" que j'apprécie, pour le rapport puissance/précision et pour le budget serré (pas plus de 300€ lunette comprise).

Le hic c'est que la CFX claquait tellement fort que j'ai arrêté de l'utiliser dehors. Donc si je pouvais avoir une carabine moins bruyante celà m'arrangerait. J'ai aussi lu que le choix du plomb pouvait être déterminant pour atténuer le bruit ...

D'avance merci pour vos conseils.
Bin, si tu tires dans un club, le bruit d'une AC ne doit pas effrayer tes voisins de tir. Maintenant, si tu tires dans ton jardin, il vaut mieux ne pas avoir de voisins à moins de 2 ou 300 m. C'est mon cas, mais c'est loin d'être celui de beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
san25
Nouveau
san25


Nombre de messages : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 05/08/2014

Quelle AC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 21:22

T'as tout compris gepe. C'est bien là le souci: Je voudrai bien tirer de temps en temps dans le jardin, mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Quelle AC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 21:24

san25 a écrit:
T'as tout compris gepe. C'est bien là le souci: Je voudrai bien tirer de temps en temps dans le jardin, mais ...

Tant que tu met les protections adéquates derrière il n'est pas interdit de tirer a la carabine a plomb dans son jardin
Revenir en haut Aller en bas
san25
Nouveau
san25


Nombre de messages : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 05/08/2014

Quelle AC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 21:27

Vulk a écrit:
san25 a écrit:
T'as tout compris gepe. C'est bien là le souci: Je voudrai bien tirer de temps en temps dans le jardin, mais ...

Tant que tu met les protections adéquates derrière il n'est pas interdit de tirer a la carabine a plomb dans son jardin

Oui je suis bien au courant de celà, côté sécurité aucun souci. Mais c'est juste au niveau bruit que je trouve exagéré pour une AC.
Revenir en haut Aller en bas
san25
Nouveau
san25


Nombre de messages : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 05/08/2014

Quelle AC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 21:28

Il me semble avoir vu dans le temps un site US où on comparait les décibels de plusieurs AC, mais je ne trouve plus le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Quelle AC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 23:17

Attention,,,le tir à plomb dans son jardin peut être interdit suivant les régions et les communes,,,
il est préférable de se renseigner avant...
Revenir en haut Aller en bas
san25
Nouveau
san25


Nombre de messages : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 05/08/2014

Quelle AC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 6:34

Ok sinon j'ai peur de prendre une Gamo et de le regretter, et même temps la Diana me parait hors budget !
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Quelle AC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 7:42

san25 a écrit:
Au risque de me faire incendier je poste une énième fois le même message déjà vu : Quelle carabine acheter ?

D'avance merci pour vos conseils.

C'est vrai, je vais t'incendier! Si tu lis et réfléchit à ce qu'on t'a déjà répondu, tu trouveras la solution!
Revenir en haut Aller en bas
san25
Nouveau
san25


Nombre de messages : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 05/08/2014

Quelle AC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 8:36

paimp a écrit:
C'est vrai, je vais t'incendier! Si tu lis et réfléchit à ce qu'on t'a déjà répondu, tu trouveras la solution!
Je me disais bien que quelqu'un allait réagir  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
san25
Nouveau
san25


Nombre de messages : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 05/08/2014

Quelle AC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 17:35

J'ai eu par le passé une carabine a canon basculant d'une autre époque (annees 80) d'où mon appréhension sur ce type. Distance je dirai 20 à 50 m et plus si l'occasion se présente pour cartons et plinking.
Pour le budget c'était 300€ lunette comprise. J'aviais une CFX qui était bien mais je n'ai pas aimé le côté synthétique, donc j'ai pensé à la Royal qui est en bois. Mais après avoir lu sur la HW97, je suis tombé sous le charme à + 120€ quand même de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6100
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Quelle AC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 17:43

Salut,

Je ne suis pas un pro en ac, et me demandais donc si les modeles avec silencieux étaient efficaces ?

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Quelle AC choisir ? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
san25
Nouveau
san25


Nombre de messages : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 05/08/2014

Quelle AC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 17:54

Pas vraiment puisque le bruit vient du ressort et non de la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6100
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Quelle AC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 18:02

san25 a écrit:
Pas vraiment puisque le bruit vient du ressort et non de la bouche

Ok merci  Wink 

Gadget donc...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Quelle AC choisir ? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
san25
Nouveau
san25


Nombre de messages : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 05/08/2014

Quelle AC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 18:04

Sur les AC je crois que c'est ça, c'est ce que j'ai lu sur pas mal de forum. C'est plutôt un modérteur qu'un silencieux !
Revenir en haut Aller en bas
san25
Nouveau
san25


Nombre de messages : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 05/08/2014

Quelle AC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 19:19

carabinediana a écrit:
san25 a écrit:
Sur les AC je crois que c'est ça, c'est ce que j'ai lu sur pas mal de forum. C'est plutôt un modérteur qu'un silencieux !
un modérateur de son et un silencieux c'est la même chose ... c'est pour le look comme les carabine gamo ( qui d'ailleurs je n'aime pas le look , les finitions ne sont pas top ) , sur certaines carabines ils utilisent des poids de canon ( son rôle et de donner de l'inertie et d'avoir une meilleure précision ( certains voient une différence ) , il peut peser 400g contrairement au modérateur de son qui est plus léger ) .

+1
Revenir en haut Aller en bas
san25
Nouveau
san25


Nombre de messages : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 05/08/2014

Quelle AC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 19:37

carabinediana a écrit:
san25 a écrit:
J'ai eu par le passé une carabine a canon basculant d'une autre époque (annees 80) d'où mon appréhension sur ce type. Distance je dirai 20 à 50 m et plus si l'occasion se présente pour cartons et plinking.
Pour le budget c'était 300€ lunette comprise. J'aviais une CFX qui était bien mais je n'ai pas aimé le côté synthétique, donc j'ai pensé à la Royal qui est en bois. Mais après avoir lu sur la HW97, je suis tombé sous le charme à + 120€ quand même de différence.
d'accord , pour une 97k il te faut minimum 500-550 euros ( il te faut une lunette obligatoirement ) ou alors il faut prendre la hw77k , sinon pour ton budget tu peux taper la Diana 31 avec la détente t06 qui est top ! et tu as une bonne carabine , a mon avis un peu moins précise que la 97k car elle n'est pas destiné au même usage et n'a pas été conçue de la même façon mais reste une ac tres précise et de bonne qualité .... chez gamo tu as la gamo crf igt et sat pour 250 euros en espagne , prends la en 20j mais elle fera plus 16-17 joules et la tu peux tirer en organes de visé ou a la lunette , mais ça reste du gamo , apres tu as hw50s ou Diana 280 t06 tout les deux en 16 joules ! sinon pour le tir de 25 a 50m j'irai plus vers hw50s( qui en fera 14j +-) , la diana 31 20 joules ( +-18 ) , la gamo igt , la diana 280 t06 ... (détente Diana largement au dessus de gamo , détente rékord bonne aussi et au dessus de gamo ( t06>rekord>sat   ) , comme plombs jsb exact heavy pour toutes ces armes ....
Plus complet tu meurs  Shocked 
Pour la lunette tant qu'on y est (pour la HW97) ?
Revenir en haut Aller en bas
san25
Nouveau
san25


Nombre de messages : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 05/08/2014

Quelle AC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 23:33

Merci pour ces infos, c'est plus clair à présent
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Quelle AC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 7:39

carabinediana a écrit:
Scratchy a écrit:
Salut,

Je ne suis pas un pro en ac, et me demandais donc si les modeles avec silencieux étaient efficaces ?
non , un silencieux est inefficaces , car le bruit vient du choc du piston ( claquement ) et du ressort qui se détend violemment , par contre sur les pcp la un silencieux est bénéfique !

Tu peux passer chez moi et je te montrerai l'efficacité du silencieux sur ma HW90 (gaz ram)
Revenir en haut Aller en bas
san25
Nouveau
san25


Nombre de messages : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 05/08/2014

Quelle AC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 9:28

paimp a écrit:
carabinediana a écrit:
Scratchy a écrit:
Salut,

Je ne suis pas un pro en ac, et me demandais donc si les modeles avec silencieux étaient efficaces ?
non , un silencieux est inefficaces , car le bruit vient du choc du piston ( claquement ) et du ressort qui se détend violemment , par contre sur les pcp la un silencieux est bénéfique !

Tu peux passer chez moi et je te montrerai l'efficacité du silencieux sur ma HW90 (gaz ram)

Justement la 90 n'a pas de ressort donc le silencieux est efficace dessus.
Revenir en haut Aller en bas
san25
Nouveau
san25


Nombre de messages : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 05/08/2014

Quelle AC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 22:14

carabinediana a écrit:
san25 a écrit:
J'ai eu par le passé une carabine a canon basculant d'une autre époque (annees 80) d'où mon appréhension sur ce type. Distance je dirai 20 à 50 m et plus si l'occasion se présente pour cartons et plinking.
Pour le budget c'était 300€ lunette comprise. J'aviais une CFX qui était bien mais je n'ai pas aimé le côté synthétique, donc j'ai pensé à la Royal qui est en bois. Mais après avoir lu sur la HW97, je suis tombé sous le charme à + 120€ quand même de différence.
d'accord , pour une 97k il te faut minimum 500-550 euros ( il te faut une lunette obligatoirement ) ou alors il faut prendre la hw77k , sinon pour ton budget tu peux taper la Diana 31 avec la détente t06 qui est top ! et tu as une bonne carabine , a mon avis un peu moins précise que la 97k car elle n'est pas destiné au même usage et n'a pas été conçue de la même façon mais reste une ac tres précise et de bonne qualité .... chez gamo tu as la gamo crf igt et sat pour 250 euros en espagne , prends la en 20j mais elle fera plus 16-17 joules et la tu peux tirer en organes de visé ou a la lunette , mais ça reste du gamo , apres tu as hw50s ou Diana 280 t06 tout les deux en 16 joules ! sinon pour le tir de 25 a 50m j'irai plus vers hw50s( qui en fera 14j +-) , la diana 31 20 joules ( +-18 ) , la gamo igt , la diana 280 t06 ... (détente Diana largement au dessus de gamo , détente rékord bonne aussi et au dessus de gamo ( t06>rekord>sat   ) , comme plombs jsb exact heavy pour toutes ces armes ....

Petite question, des Exact heavy comme plombs, est-ce que c'est pas limite pour la HW77 en version 7,5J, vu que je ne vais pas changer le ressort de suite.
Autre chose, sur le site Schneider, quand je regarde les JSB heavy en 5,5mm, c'est plutôt "500 Stück JSB Rundkopf Diabolo EXACT JUMBO HEAVY, Kaliber 5,52 mm, 1,175 g", et donc 5,52 est-ce bon pour les 5,5mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Quelle AC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 22:47

juste pour (ne pas) faciliter ton choix... voici mon site de prédilection, j'ai qque trucs amusants de chez eux.... Smile
http://www.rojal.si/en/shop/airguns/air-rifles#/advancedSearch&values[]=15-1-39&priceFrom=81&priceTo=2250&order=nameasc&page=1
Revenir en haut Aller en bas
san25
Nouveau
san25


Nombre de messages : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 05/08/2014

Quelle AC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 22:12

Bilbaron a écrit:
juste pour (ne pas) faciliter ton choix... voici mon site de prédilection, j'ai qque trucs amusants de chez eux.... Smile
http://www.rojal.si/en/shop/airguns/air-rifles#/advancedSearch&values[]=15-1-39&priceFrom=81&priceTo=2250&order=nameasc&page=1

 Shocked 54 J pour moins de 300€ !!! Là je ne comprends plus rien, alors que la HW77 est à plus de 300€. Comment expliquer celà ?
Revenir en haut Aller en bas
san25
Nouveau
san25


Nombre de messages : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 05/08/2014

Quelle AC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 22:33

carabinediana a écrit:
impossible qu'elle fasse 54 joules , dans les 30 J possible ... et détente pourrie , je serais toi je resterai sur HW ou Diana pour leurs excellente détente
Ok c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Quelle AC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 10:10

carabinediana a écrit:
détente pourrie , je serais toi je resterai sur HW ou Diana pour leurs excellente détente

Tout a fait d'accord , et petit plus je te conseillerai une arme ou il n'y a jamais qu'un joint a remplacer cela doit se faire de tant en tant et a la limite le faire soit même. L'intervention sur une pcp est plus délicate......les joints aussis car soumis a une plus forte contrainte. Pour info, je possède une cometa Fenix 400, avec une foutue lunette gamo, cal. 5,5 excellente pour le tir au jardin (plomb jsb exact heavy comme carabinediana), plus ou moins et je dirai moins que plus, 16 joules amplement suffisant pour tirer entre 35 a 40m. Pour ma part le calibre 5,5a plus de stabilité, car plus lourd, surtout quand il y a un peu de vent.

Un petit coucou a carabinediana.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle AC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle AC choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle carabine a plomb dois-je choisir ?
» Quelle arme choisir en .45ACP
» Quelle munition 22LR choisir ?
» 25m - 50m. que choisir ?
» Choisir sa première .22LR : plus dur que choisir une femme..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: