Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Incident de tir, Barnaul .223

Aller en bas 
+7
ulrok55
tintin40sw
Shogun
Christophe
gab
Webley
rfr
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2009

Incident de tir, Barnaul .223 Empty
MessageSujet: Incident de tir, Barnaul .223   Incident de tir, Barnaul .223 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 9:03

Il y a quelques temps sur le forum, nous avions fait une petite commande groupée de munition barnaul en .223

Je n'ai jamais eu de soucis avec ces cartouches mais aujourd'hui, j'ai bien cru que ma session de tir allait être écourté.

Après le quatrième tir, au moment d'engager la dernière mun du chargeur, la culasse se bloque à mi-parcours. Impossible de la pousser en avant ... ni de la tirer en arrière pour éjecter la cartouche. Tout est bloqué.

Après une petite manoeuvre énergique du président du club du CT Hutois que je remercie au passage, on remarque que la cause de l'incident, c'est la munition engagé.

Incident de tir, Barnaul .223 Barnaul-failure

A l'endroit ou il y a le petit trou sur la balle, il y avait un morceau de matière qui semblait être semblable à celle de l'étui.

Je ne sais pas si c'est courant (c'est mon premier incident de tir en cinq ans ...).

Vous avez déjà eu aussi des muns mal foutues?
Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

Incident de tir, Barnaul .223 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, Barnaul .223   Incident de tir, Barnaul .223 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:55

J'ai utilisé des Barnaul au début mais j'ai vite déchanté.Les cartouches à douilles métalliques finissent toujours pas causer des problèmes. Il existe des 223 à étui laiton à bas prix si c'est pour t'amuser, les aguila sont à 280€ le 1000. Leurs performances sont identiques aux Barnaul mais c'est plus fiable et plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 15/02/2012

Incident de tir, Barnaul .223 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, Barnaul .223   Incident de tir, Barnaul .223 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:11

J'ai déjà eu des munitions endommagées alors qu'elles étaient neuves (des Winchester en .45ACP, il y a quelques années).

Ce que j'ai déjà expérimentées avec des Barnaul, c'est un encrassement de la chambre par la peinture des étuis acier. Après une (très) longue et (trop) rapide série de coups en 5.56, l'arme & la chambre étaient devenues vraiment trop chaudes et, à un moment, un petit souci d'extraction que j'ai résolu avec, comment dire ? virilité !

Je change de chargeur, je fais un mouvement de charge et là, comme toi, la munition ne se chambre pas. Arrêt du tir, je démonte pour inspecter et, dans la chambre, j'avais un petit dépôt de peinture qui adhérait aux parois de la chambre. En fait, c'est un problème que j'ai eu dans mon Olympic Arms dont le canon n'était pas chromé (ni la chambre, ni l'âme du canon) alors que je n'ai jamais rencontré de problèmes dans mon vieux AR-15 dont tout le canon est chromé.

Donc, j'en déduis que les munitions à étui acier ne posent pas de soucis dans un canon dont la chambre est chromée...Et, bien sûr, comme dans ton cas, lorsque la munition est physiquement endommagée !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Incident de tir, Barnaul .223 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, Barnaul .223   Incident de tir, Barnaul .223 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:16

http://www.luckygunner.com/labs/brass-vs-steel-cased-ammo/


Un AR faut le bichonner un peu plus que son AK  lol! 

Quand on voit l'état des AR15 qui tirent des douilles acier laqué. C'est pas très beau à voir.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 15/02/2012

Incident de tir, Barnaul .223 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, Barnaul .223   Incident de tir, Barnaul .223 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:24

Il faut prendre en compte que le calibre plus réduit joue déjà beaucoup...
Toutes les armes de type "AK" (comprenons, produites par un arsenal d'état, qu'elles soient destinées au marché civil ou à un gouvernement) ont un canon entièrement chromés alors que sur les AR-15 commerciaux, ils ne le sont que rarement (et aucun de ceux illustrés dans le test postés par Christophe ne le sont) tandis que pour répondre aux spécifications militaires, le canon d'un M16A1/M16A2/M164A4/M4/M4A1 doit être entièrement chromé...et enfin, une carabine M4 est plus capricieuse au niveau du fonctionnement...tout simplement parce que le point d'emprunt des gaz dans le canon est tronqué par rapport à la courbe de pression de la M855/SS109 qui est conçue pour fonctionner dans un M16A2; ce qui provoque une extraction beaucoup plus violente que dans un M16A2/M16A4

=>extraction plus violente, problèmes plus réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incident de tir, Barnaul .223 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, Barnaul .223   Incident de tir, Barnaul .223 Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:00

Hello,
Petit déterrage,

Je voulais savoir pourquoi un Schmeisser M4 en 223 cause systématiquement des enraillages sous munition barnaul...

A cela j'en déduis(avec ce que je lis ci dessus) que:
1) prendre en compte le twist histoire de ne pas abimer les rayures, ici il tirait du 55gr avec un canon d'1:9...
Idéalement tirer du 62gr ds un 1er temps.
2) eviter les étuis en acier si pas de canon chromé ET justement il n a ps de canon chromé..

Bon, logiquement je change de mun et ca devrait aller,
du 62gr>69gr le tt sans acier...
On verra ;l
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 15/02/2012

Incident de tir, Barnaul .223 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, Barnaul .223   Incident de tir, Barnaul .223 Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:29

Le pas de 1:9 permet l'utilisation des 55 grains sans soucis ;-)

Les douilles en acier poseront toujours problèmes dans l'AR-15, que le canon soit chromé ou pas, simplement parce que la douille n'a pas une forme optimale pour l'utilisation de l'acier pour la douille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incident de tir, Barnaul .223 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, Barnaul .223   Incident de tir, Barnaul .223 Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:38

J'avoue que ca fait pas longtemps que je m'y suis mis (la science des munitions)
Prendre le twist du canon en compte, c'est surtout pr atteindre le tir parfait et toutes les capacités possibles du projectiles ?
Ici pour le fun tir 50m, on pourrait ne pas prendre en compte le twist ?
Et pr finir, info rumeur ou intox, ne ps respecter le twist, abîme t il justement le twist (fin les rayures quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incident de tir, Barnaul .223 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, Barnaul .223   Incident de tir, Barnaul .223 Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:58

Il y a un sujet sur les munitions Barnaul, c'est pas terrible en qualité.
Souvent des particules métalliques de étuis se baladent dans l'arme.
Par contre dans les armes russes ça passe assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incident de tir, Barnaul .223 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, Barnaul .223   Incident de tir, Barnaul .223 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 4:55

carbone14 a écrit:
Il y a un sujet sur les munitions Barnaul, c'est pas terrible en qualité.
Souvent des particules métalliques de étuis se baladent dans l'arme.
Par contre dans les armes russes ça passe assez bien.

Pour sûr je tir principalement des Barnaul avec ma Zastava et j ai jamais eu un soucis, hors une balle sur chargée de temps a autre qui te sort des flammes dignes d un BBQ mais c est vrai qu ici ds l'ar15.... passe pas du tout quoi...
Après y a ma photo mais c est un sujet a débat...
Investir un schmeisser a 2500e pr tirer peut cher... La logique voudrait qu on ne chipote pas pr qqc euros et tirer de bonnes munitions mais là.... chacun a sa sauce^^
Revenir en haut Aller en bas
Shogun
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/10/2016

Incident de tir, Barnaul .223 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, Barnaul .223   Incident de tir, Barnaul .223 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 5:46

Webley a écrit:
les aguila sont à 280€ le 1000

Ou? ça m’intéresse ça tongue
Revenir en haut Aller en bas
Shogun
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/10/2016

Incident de tir, Barnaul .223 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, Barnaul .223   Incident de tir, Barnaul .223 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 5:51

rfr a écrit:
Il y a quelques temps sur le forum, nous avions fait une petite commande groupée de munition barnaul en .223

Je n'ai jamais eu de soucis avec ces cartouches mais aujourd'hui, j'ai bien cru que ma session de tir allait être écourté.

Après le quatrième tir, au moment d'engager la dernière mun du chargeur, la culasse se bloque à mi-parcours. Impossible de la pousser en avant ... ni de la tirer en arrière pour éjecter la cartouche. Tout est bloqué.

Après une petite manoeuvre énergique du président du club du CT Hutois que je remercie au passage, on remarque que la cause de l'incident, c'est la munition engagé.

Incident de tir, Barnaul .223 Barnaul-failure
[/url]

A l'endroit ou il y a le petit trou sur la balle, il y avait un morceau de matière qui semblait être semblable à celle de l'étui.

Je ne sais pas si c'est courant (c'est mon premier incident de tir en cinq ans ...).

Vous avez déjà eu aussi des muns mal foutues?

Quelle arme?

Perso je tire exclusivement avec des Banaul zinc (pas laqués) dans ma M&P sport 2 et je n'ai pas encore eu de problèmes. Ce sont des laqués les tiennes ? Difficile a voir dans la photo

Voici les miennes
[url=https://servimg.com/view/19847722/6]Incident de tir, Barnaul .223 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incident de tir, Barnaul .223 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, Barnaul .223   Incident de tir, Barnaul .223 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 6:16

Et un pote tir les mêmes ds un Norinco cqb, aucun soucis nn plus...

L'ar qui ne digère pas les Barnaul est un Schmeisser
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Incident de tir, Barnaul .223 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, Barnaul .223   Incident de tir, Barnaul .223 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 7:24

La chambre du Schmeisser est plus serrée car c'est une arme plus orientée 'sport' donc précision ... Comme un Oberland d'ailleurs.

A l'inverse d'une arme militaire dont les cotes en font un outil plus tolérant qui mange tout.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 15/02/2012

Incident de tir, Barnaul .223 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, Barnaul .223   Incident de tir, Barnaul .223 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 7:52

Les chambres de .223 Remington, le retour... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Incident de tir, Barnaul .223 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, Barnaul .223   Incident de tir, Barnaul .223 Icon_minitimeSam 10 Fév - 15:23

Petit tableau des pas de canon et le poids des ogives en 223/5.56


Incident de tir, Barnaul .223 Bullet10
Revenir en haut Aller en bas
Aciram
Super Bavard
Super Bavard
Aciram


Nombre de messages : 471
Localisation : CRL
Date d'inscription : 20/01/2018

Incident de tir, Barnaul .223 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, Barnaul .223   Incident de tir, Barnaul .223 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 5:13

Est-ce que les Sellier et Bellot en .223 sont considérées comme de bonnes munitions?
Je pense que oui mais je n’ai pas beaucoup d’expérience avec d’autres munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incident de tir, Barnaul .223 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, Barnaul .223   Incident de tir, Barnaul .223 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 5:14

Aciram a écrit:
Est-ce que les Sellier et Bellot en .223 sont considérées comme de bonnes munitions?
Je pense que oui mais je n’ai pas beaucoup d’expérience avec d’autres munitions.
Aucun souci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aciram
Super Bavard
Super Bavard
Aciram


Nombre de messages : 471
Localisation : CRL
Date d'inscription : 20/01/2018

Incident de tir, Barnaul .223 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, Barnaul .223   Incident de tir, Barnaul .223 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 5:15

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 15/02/2012

Incident de tir, Barnaul .223 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, Barnaul .223   Incident de tir, Barnaul .223 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 5:32

Certainement pas les meilleures en terme de précision mais un excellent rapport qualité-prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incident de tir, Barnaul .223 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, Barnaul .223   Incident de tir, Barnaul .223 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 5:35

Oui mais ça va encore assez bien et pas d'incident de tir. J'ai eu des bons lots et d'autres nettement moins bons. Sad
Revenir en haut Aller en bas
David R
Nouveau
David R


Nombre de messages : 47
Localisation : Prov. Liège
Date d'inscription : 22/03/2018

Incident de tir, Barnaul .223 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, Barnaul .223   Incident de tir, Barnaul .223 Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:03

Mis a part les sellier et Bellot, il y a quoi d'autre comme munitions avec un bon rapport qualité/prix svp ?
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Super Bavard
Super Bavard
sherlock


Nombre de messages : 265
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/07/2016

Incident de tir, Barnaul .223 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, Barnaul .223   Incident de tir, Barnaul .223 Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:34

Les GGG ne sont pas trop chères pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
David R
Nouveau
David R


Nombre de messages : 47
Localisation : Prov. Liège
Date d'inscription : 22/03/2018

Incident de tir, Barnaul .223 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, Barnaul .223   Incident de tir, Barnaul .223 Icon_minitimeSam 2 Juin - 0:22

Merci Very Happy

Y a t il un moyen de suivre le "cours" des munitions sans devoir passer par tous les sites web des armuriers de la région ?
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1344
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 06/05/2018

Incident de tir, Barnaul .223 Empty
MessageSujet: Incident de tir, Barnaul .223   Incident de tir, Barnaul .223 Icon_minitimeSam 2 Juin - 6:51

David R a écrit:
Merci Very Happy

Y a t il un moyen de suivre le "cours" des munitions sans devoir passer par tous les sites web des armuriers de la région ?
.

bonsoir , il n'y a pas a ma connaissance d'argus pour les munitions .
très peut d'armurier pratique le même prix ,l’idéal , c'est l'achat groupé ,plus  il y en a en commande , plus le prix peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incident de tir, Barnaul .223 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, Barnaul .223   Incident de tir, Barnaul .223 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incident de tir, Barnaul .223
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question Barnaul
» Barnaul 7.62x39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: