Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Quelle carabine acheter?

Aller en bas 
+13
Suda
rfr
guy2910
gun58
energizer
ericblo
Leen
gepe
gab
futabarex
Dragov
m14
DD_Glock
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle carabine acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter?   Quelle carabine acheter? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 21:33

Plus facile de trouver de la CZ que de la Savage en Belgique donc, CZ ...bon matos et prix
honnêtes.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3614
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Quelle carabine acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter?   Quelle carabine acheter? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 23:14

gepe a écrit:
Je connais 2 membres de mon club qui ont la CZ et ils en sont contents pour le tir à 50 m avec lunette. Lengelé en avait il n'y a pas longtemps. Pour le bipied, LEEN en connait des beaucoup moins chers que  les Harris. Fabrication chinoise mais très bons pour du 22 lr.
Tu en avais commandé sur le site? Sinon, il m'en reste un.

Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Quelle carabine acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter?   Quelle carabine acheter? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 8:16

Leen a écrit:
gepe a écrit:
Je connais 2 membres de mon club qui ont la CZ et ils en sont contents pour le tir à 50 m avec lunette. Lengelé en avait il n'y a pas longtemps. Pour le bipied, LEEN en connait des beaucoup moins chers que  les Harris. Fabrication chinoise mais très bons pour du 22 lr.
Tu en avais commandé sur le site?  Sinon, il m'en reste un.

Je te l'avais demandé il y a un moment, mais tu m'avais dis qu'il était réservé. C'était pour la 222 de mon fils. Il en a trouvé un. Merci
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

Quelle carabine acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter?   Quelle carabine acheter? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 9:09

Etant gaucher aussi je te conseille de prendre une arme plutôt ambidextre car une gauchère est galère à revendre le cas échéant...

Expérience vécue maintes fois...

Cordialement
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Quelle carabine acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter?   Quelle carabine acheter? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 9:42

energizer a écrit:
Etant gaucher aussi je te conseille de prendre une arme plutôt ambidextre car une gauchère est galère à revendre le cas échéant...

Expérience vécue maintes fois...

Cordialement
Fabien
C'est en effet LE désavantage de la 455 Left-Right.
Je me suis fait la réflexion, mais le budget reste contenu (c'est une arme pas trop chère). Et en plus, il parait que sa première carabine en 22, on la garde toute sa vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Quelle carabine acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter?   Quelle carabine acheter? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 9:46

DD_Glock a écrit:
energizer a écrit:
Etant gaucher aussi je te conseille de prendre une arme plutôt ambidextre car une gauchère est galère à revendre le cas échéant...

Expérience vécue maintes fois...

Cordialement
Fabien
C'est en effet LE désavantage de la 455 Left-Right.
Je me suis fait la réflexion, mais le budget reste contenu (c'est une arme pas trop chère). Et en plus, il parait que sa première carabine en 22, on la garde toute sa vie Very Happy

"La première, on la garde toute sa vie." Ca c'est pas sûr. Je crois que quand on achète une arme, il est sage d'envisager sa revente et donc la valeur potentielle de celle-ci passé le coup de coeur. Il suffit de voir le nombre d'arme achetée neuve et revendue mois d'un an après.
Revenir en haut Aller en bas
gun58
Petit Bavard
gun58


Masculin Nombre de messages : 114
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/08/2014

Quelle carabine acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter?   Quelle carabine acheter? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 10:05

Ma petite pierre à l'édifice
Pourquoi pas une Mossberg 100 ATR Night Train II en .308Win

Quelle carabine acheter? - Page 2 Mossbe11

Je la trouve fort sympa
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Quelle carabine acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter?   Quelle carabine acheter? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 10:17

gepe a écrit:

"La première, on la garde toute sa vie." Ca c'est pas sûr. Je crois que quand on achète une arme, il est sage d'envisager sa revente et donc la valeur potentielle de celle-ci passé le coup de coeur. Il suffit de voir le nombre d'arme achetée neuve et revendue mois d'un an après.
D'accord avec toi.
Mais c'est comme avec une voiture. Il y a des gens qui choississent la couleur et les options en fonction du prochain proprio. Moi je préfère acheter pour moi, sinon je pourrai aussi bien acheter occasion.
Mais c'est une réflexion que je me suis faite (brièvement Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Dragov
Bavard
Dragov


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Mon slip
Date d'inscription : 10/05/2014

Quelle carabine acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter?   Quelle carabine acheter? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 10:27

.


Dernière édition par Dragov le Dim 22 Mai 2016 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Quelle carabine acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter?   Quelle carabine acheter? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 11:26

Dragov a écrit:

- Les tireurs fun : "Venir tirer avec les armes que j'aime sans me prendre la tête, faire quelques cartons, boire un pot avec les amis, et passer un bon moment"

Check. Voir plusieurs (pots).
Revenir en haut Aller en bas
guy2910
Nouveau
guy2910


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 70
Localisation : GEMBLOUX
Date d'inscription : 17/09/2013

Quelle carabine acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter?   Quelle carabine acheter? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 12:26

Hello un petit UP de ma CZ 455 Thumbhole super arme pour moi idéale pour le tir à 50 m , 100 m et 200 m , moi elle est chambrée en 22 wmr ( 22 magn ) et peux aussi avec changement de canon supporter le 22 Lr et le 17 mhr
BAV Guy

Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Quelle carabine acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter?   Quelle carabine acheter? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 12:57

Le seul petit défaut que je connais à la 455 c'est la longueur de sa crosse. Elle est magnifique mais un peu courte si on est un peu grand.
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

Quelle carabine acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter?   Quelle carabine acheter? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 13:03

Dragov a écrit:
DD_Glock a écrit:

Je me suis fait la réflexion, mais le budget reste contenu (c'est une arme pas trop chère). Et en plus, il parait que sa première carabine en 22, on la garde toute sa vie Very Happy

Je te recommande CZ si je devais choisir entre les deux marques. On peut garder n'importe quelle arme toute une vie si elle est bien entretenue et ne subit pas d'outrage forcené. Après, plusieurs mentalité se dégagent chez les pratiquant j'ai remarqué, je te les donnes pour les impressions que j'ai :

- Les acheteurs compulsifs : "C'est nouveau, il me le faut, je revend entre 3-6 mois après avec -30%"

- Les acheteurs à thème : " J'achète tel et tel arme car mon thème est X, je me laisse le temps, et je me cultive en même temps sur mon thème, je suis à la recherche de la pièce rare ou peu disponible, je saisis les occasion, même si c'est long"

- Les acheteurs coup de coeur " Waou, trop bien, j'achète ! Puis il revendent après quelques années, car ils ont eu d'autres coups de coeur entre temps"

- Les acheteurs lambda : "Une arme, c'est fait pour tirer avec, j'ai quelques armes mais c'est tout"

- Les collectionneurs : "Je m'intérèsse à énormément d'armes, de thèmes, de types, je suis un fan inconditionnel du tir, de l'armée, de la police, ou du Grand Ouest américain, je m'y connais vraiment bien, et je peux conseiller et parler des heures de ma passion"

- Les acheteurs "pratique" : "J'achète une arme car je désire avoir une base de formation dans les armes à feu, de plus, je nourris un besoin supérieur que de simplement pratiquer un sport et de toucher du carton. Mes armes sont des outils polyvalents et qui m'accompagneront au cours de ma vie et des évènements"

- Les tireurs sportif : "La compétition, c'est mon dada, IPSC, Ball Trap, ou autre, j'aime me confronter aux autres et m'améliorer personnellement, pour cela, j'investis dans du matériel sportif à cet usage

- Les tireurs fun : "Venir tirer avec les armes que j'aime sans me prendre la tête, faire quelques cartons, boire un pot avec les amis, et passer un bon moment"

J'oublie sans doute d'autres archétypes peut être un peu plus nuancés que ce que je donne (et qui n'est pas forcément très représentatif et réducteur mis comme cela), mais en fonction d'où tu te places, tu peux soit garder ton arme une vie, soit la revendre plus tard, soit très vite, chaque individus est différent.

Moi je me considère comme un tireur pratique et fun à la fois.


J'aime bien cette analyse, il me semble que tout y est !

Ça pourrait être sympa d'ouvrir un poste sur le sujet sous forme de sondage...
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Quelle carabine acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter?   Quelle carabine acheter? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 13:52

guy2910 a écrit:
Hello  un  petit  UP  de  ma CZ 455 Thumbhole  super  arme  pour  moi  idéale  pour  le  tir  à 50 m , 100 m  et  200 m  , moi  elle  est  chambrée  en  22 wmr  ( 22 magn )   et  peux  aussi  avec  changement  de  canon   supporter  le  22 Lr  et  le  17 mhr
BAV   Guy

Comment tu fais avec les différents canons? M4 à chaque fois?
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Quelle carabine acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter?   Quelle carabine acheter? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 13:52

rfr a écrit:
Le seul petit défaut que je connais à la 455 c'est la longueur de sa crosse. Elle est magnifique mais un peu courte si on est un peu grand.

Je ne suis même pas un peu grand  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle carabine acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter?   Quelle carabine acheter? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 16:21

Dragov a écrit:
DD_Glock a écrit:

Je me suis fait la réflexion, mais le budget reste contenu (c'est une arme pas trop chère). Et en plus, il parait que sa première carabine en 22, on la garde toute sa vie Very Happy

Je te recommande CZ si je devais choisir entre les deux marques. On peut garder n'importe quelle arme toute une vie si elle est bien entretenue et ne subit pas d'outrage forcené. Après, plusieurs mentalité se dégagent chez les pratiquant j'ai remarqué, je te les donnes pour les impressions que j'ai :

- Les acheteurs compulsifs : "C'est nouveau, il me le faut, je revend entre 3-6 mois après avec -30%"

- Les acheteurs à thème : " J'achète tel et tel arme car mon thème est X, je me laisse le temps, et je me cultive en même temps sur mon thème, je suis à la recherche de la pièce rare ou peu disponible, je saisis les occasion, même si c'est long"

- Les acheteurs coup de coeur " Waou, trop bien, j'achète ! Puis il revendent après quelques années, car ils ont eu d'autres coups de coeur entre temps"

- Les acheteurs lambda : "Une arme, c'est fait pour tirer avec, j'ai quelques armes mais c'est tout"

- Les collectionneurs : "Je m'intérèsse à énormément d'armes, de thèmes, de types, je suis un fan inconditionnel du tir, de l'armée, de la police, ou du Grand Ouest américain, je m'y connais vraiment bien, et je peux conseiller et parler des heures de ma passion"

- Les acheteurs "pratique" : "J'achète une arme car je désire avoir une base de formation dans les armes à feu, de plus, je nourris un besoin supérieur que de simplement pratiquer un sport et de toucher du carton. Mes armes sont des outils polyvalents et qui m'accompagneront au cours de ma vie et des évènements"

- Les tireurs sportif : "La compétition, c'est mon dada, IPSC, Ball Trap, ou autre, j'aime me confronter aux autres et m'améliorer personnellement, pour cela, j'investis dans du matériel sportif à cet usage

- Les tireurs fun : "Venir tirer avec les armes que j'aime sans me prendre la tête, faire quelques cartons, boire un pot avec les amis, et passer un bon moment"

J'oublie sans doute d'autres archétypes peut être un peu plus nuancés que ce que je donne (et qui n'est pas forcément très représentatif et réducteur mis comme cela), mais en fonction d'où tu te places, tu peux soit garder ton arme une vie, soit la revendre plus tard, soit très vite, chaque individus est différent.

Moi je me considère comme un tireur pratique et fun à la fois.

Peu importe le flacon du moment que........! Vieux tireur je suis passé par toutes les cases ou presque et qui a vu défiler des tas d'armes
et en finalité toutes les disciplines finissaient par m'em....Je termine par du dynamique (à mon aise vu l'age de mes articulations) ou il n'y
a pas un robot derrière moi avec un chrono. Je me défoule et quand je rentre chez moi je suis zen...merde il faut nettoyer les outils  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Quelle carabine acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter?   Quelle carabine acheter? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 20:49

perso c'est une petite TOZ pour le tir de loisir et une carabine match pour le bench rest.
J'envisage pour plus-tard une carabine à levier 30-30 pour le tir western.

Le bench rest est très amusant et me vide la tête complètement, c'est quasi de la méditation ZEN  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
guy2910
Nouveau
guy2910


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 70
Localisation : GEMBLOUX
Date d'inscription : 17/09/2013

Quelle carabine acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter?   Quelle carabine acheter? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 10:23

dommage que je ne connais pas la façon pour mettre une photo de ma cz 455 , mais pour te répondre oui , et+

sur ma demande j'avais précisé les trois calibres .

donc reçu 3 m4 pour le même prix .
si vous pouvez me dire comment ajouter une photo je vous la montrerai
BAV


 Quelle carabine acheter? - Page 2 1090128240 
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Quelle carabine acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter?   Quelle carabine acheter? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 10:57

Pour moi, le moyen le plus facile est de:
- mettre la photo sur photobucket.com
- copier le lien de la photo la bas (le lien avec [IMG] devant et derriere
- coller le lien ici
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Quelle carabine acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter?   Quelle carabine acheter? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 11:11

guy2910 a écrit:
dommage  que  je  ne  connais  pas  la  façon  pour  mettre  une  photo  de  ma  cz 455  , mais  pour  te  répondre  oui  , et+

sur  ma  demande  j'avais  précisé  les  trois  calibres  .

donc  reçu  3  m4  pour  le  même  prix  .
si  vous  pouvez me dire  comment  ajouter  une  photo  je  vous  la  montrerai
BAV


 Quelle carabine acheter? - Page 2 1090128240 
Regarde dans "photo de vos armes." il y a le lien dans le premier commentaire de Scratchy
Revenir en haut Aller en bas
guy2910
Nouveau
guy2910


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 70
Localisation : GEMBLOUX
Date d'inscription : 17/09/2013

Quelle carabine acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: ma cz455   Quelle carabine acheter? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 11:41

https://s1375.photobucket.com/user/Guy_Danheux/media/cz_zps82139cb1.jpg.html?filters[user]=141146508&filters[recent]=1&sort=1&o=3
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Quelle carabine acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter?   Quelle carabine acheter? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 11:58

En CZ version luxe tu as aussi ceci :

http://www.czub.cz/en/catalog/81-centerfire-rifles-cz/KL/CZ_527_EXCLUSIVE.aspx

De stock aux alentours de 1000€ au Supershooting.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Quelle carabine acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter?   Quelle carabine acheter? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 12:43

guy2910 a écrit:
https://s1375.photobucket.com/user/Guy_Danheux/media/cz_zps82139cb1.jpg.html?filters[user]=141146508&filters[recent]=1&sort=1&o=3

Presque.. Tu dois prendre le lien IMG  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Quelle carabine acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter?   Quelle carabine acheter? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 12:44

Jean-Luc a écrit:
En CZ version luxe tu as aussi ceci :

http://www.czub.cz/en/catalog/81-centerfire-rifles-cz/KL/CZ_527_EXCLUSIVE.aspx

De stock aux alentours de 1000€ au Supershooting.

J'ai commandé la 455 Thumbhole left-right chez Mike hier  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Quelle carabine acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter?   Quelle carabine acheter? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 18:58

Bon..

Prochaine question: quelle lunette pour le tir à 25-100 m?  Very Happy 
25 régulièrement, plus de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle carabine acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter?   Quelle carabine acheter? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carabine acheter?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle carabine 22LR
» Quelle carabine à LSG en 357?
» Quelle carabine pour le tir à longue distance ?
» Quelle carabine en 308 ?
» quelle est cette carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: