Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Premier carton Tokarev TT33

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Premier carton Tokarev TT33 Empty
MessageSujet: Premier carton Tokarev TT33   Premier carton Tokarev TT33 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 11:57

Bonjour,

Voici le premier essai de mon dernier mod. 4 de la saison : un Tokarev TT33 de 1944 acheté chez Cornet (livré avec étui, dragonne, outil et 2 chargeurs). A relever, à part le fait de posséder une arme emblématique, le calibre décoiffant, la finition rustique, l'ergonomie de la poignée aux antipodes des canons actuels, une détente dure à souhait et un plaisir énorme de posséder et de tirer avec une arme conçue pour la guerre.

Premier carton Tokarev TT33 Tt33_p10


5 cartouches à 15 m, tir à 2 mains, position isocèle. Trous marqués "Tok"

Premier carton Tokarev TT33 Tt33_p11
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Premier carton Tokarev TT33 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Tokarev TT33   Premier carton Tokarev TT33 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 13:49

Salut,

Pas trop mal comme carton, mais est ce le canon d'origine dans l'arme ?

Les Toka trouvé sur le marché actuel, ont des canons qui ne sont pas d'époque. .. à verifier !

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Premier carton Tokarev TT33 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Premier carton Tokarev TT33 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Tokarev TT33   Premier carton Tokarev TT33 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 14:46

Scratchy a écrit:
Salut,

Pas trop mal comme carton, mais est ce le canon d'origine dans l'arme ?

Les Toka trouvé sur le marché actuel, ont des canons qui ne sont pas d'époque. ..  à verifier !

Haaaa....ces emmerdeurs de collectionneurs  lol! 

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Premier carton Tokarev TT33 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Tokarev TT33   Premier carton Tokarev TT33 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 16:57

futabarex a écrit:
Scratchy a écrit:
Salut,

Pas trop mal comme carton, mais est ce le canon d'origine dans l'arme ?

Les Toka trouvé sur le marché actuel, ont des canons qui ne sont pas d'époque. ..  à verifier !

Haaaa....ces emmerdeurs de collectionneurs  lol! 

Ben quoi, une Ferrari rouge d'origine avec une aile jaune... Razz  Moi j'aime po  Evil or Very Mad lol! 

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Premier carton Tokarev TT33 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Premier carton Tokarev TT33 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Tokarev TT33   Premier carton Tokarev TT33 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 21:20

Scratchy a écrit:
Salut,

Pas trop mal comme carton, mais est ce le canon d'origine dans l'arme ?

Les Toka trouvé sur le marché actuel, ont des canons qui ne sont pas d'époque. ..  à verifier !

Bonsoir,

merci. J'avoue que je n'ai pas encore décortiqué la machine. J'ai repéré des marquages curieux tant sur le canon que sur le côté droit de la carcasse. Recherches intéressantes en perspective. Que le canon soit d'origine ou non, cela n'a guère d'importance pour moi, pourvu qu'il tire, ce pour quoi j'ai acheté l'arme (du moment qu'il n'est pas rouge sur carcasse jaune, ça passe pour moi...  lol! ). Je ne suis pas collectionneur, juste amateur et tireur.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Premier carton Tokarev TT33 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Tokarev TT33   Premier carton Tokarev TT33 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 21:30

Cicéron a écrit:
Scratchy a écrit:
Salut,

Pas trop mal comme carton, mais est ce le canon d'origine dans l'arme ?

Les Toka trouvé sur le marché actuel, ont des canons qui ne sont pas d'époque. ..  à verifier !

Bonsoir,

merci. J'avoue que je n'ai pas encore décortiqué la machine. J'ai repéré des marquages curieux tant sur le canon que sur le côté droit de la carcasse. Recherches intéressantes en perspective. Que le canon soit d'origine ou non, cela n'a guère d'importance pour moi, pourvu qu'il tire, ce pour quoi j'ai acheté l'arme (du moment qu'il n'est pas rouge sur carcasse jaune, ça passe pour moi...   lol! ). Je ne suis pas collectionneur, juste amateur et tireur.

Je te comprends et accepte ton point de vue  Wink 

Les marquages sur ton canon et la culasse, ce sont probablement les poinçons d'épreuves actuels, mais à confirmer.

J'attends aussi un Toka bientôt, mais chuuutttt... lol! 

Belle acquisition quand même, félicitations.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Premier carton Tokarev TT33 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Premier carton Tokarev TT33 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Tokarev TT33   Premier carton Tokarev TT33 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 22:02

Scratchy a écrit:
Cicéron a écrit:
Scratchy a écrit:
Salut,

Pas trop mal comme carton, mais est ce le canon d'origine dans l'arme ?

Les Toka trouvé sur le marché actuel, ont des canons qui ne sont pas d'époque. ..  à verifier !

Bonsoir,

merci. J'avoue que je n'ai pas encore décortiqué la machine. J'ai repéré des marquages curieux tant sur le canon que sur le côté droit de la carcasse. Recherches intéressantes en perspective. Que le canon soit d'origine ou non, cela n'a guère d'importance pour moi, pourvu qu'il tire, ce pour quoi j'ai acheté l'arme (du moment qu'il n'est pas rouge sur carcasse jaune, ça passe pour moi...   lol! ). Je ne suis pas collectionneur, juste amateur et tireur.

Je te comprends et accepte ton point de vue  Wink 

Les marquages sur ton canon et la culasse, ce sont probablement les poinçons d'épreuves actuels, mais à confirmer.

J'attends aussi un Toka bientôt,  mais chuuutttt... lol! 

Belle acquisition quand même,  félicitations.

Les marquages d'épreuve sont allemands (aigle actuel sur N). Mais il y en a d'autres sur le côté droit de la carcasse en lettres latines et non pas cyrilliques et qui semblent être des abréviations en allemand.

Au tir, c'est d'une sensation jouissive. Je l'ai encore testé cet après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Premier carton Tokarev TT33 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Tokarev TT33   Premier carton Tokarev TT33 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 9:17

Scratchy a écrit:
Salut,

Pas trop mal comme carton, mais est ce le canon d'origine dans l'arme ?

Les Toka trouvé sur le marché actuel, ont des canons qui ne sont pas d'époque. ..  à verifier !

Bonjour,

J'ai démonté l'arme et je pense que le canon est celui d'origine : il porte le même numéro que celui présent sur la carcasse et la culasse, avec la même frappe incertaine. Par contre, il présente le poinçon d'épreuve allemand actuel et le marquage indiquant le calibre en caractères latins sur la chambre et avec une frappe bien plus nette que je pense postérieure.

Le remontage de l'arme n'est par contre pas du tout évident avec le ressort à comprimer et qui ne demande qu'à se faire la belle. La tige guide est beaucoup trop courte.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Premier carton Tokarev TT33 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Tokarev TT33   Premier carton Tokarev TT33 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 12:48

Salut,

Content pour toi, une pièce pur jus donc... Wink 

J'attends le mien avec impatience  Wink 

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Premier carton Tokarev TT33 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Premier carton Tokarev TT33 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Tokarev TT33   Premier carton Tokarev TT33 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 13:49

Scratchy a écrit:
Salut,

Content pour toi, une pièce pur jus donc... Wink 

J'attends le mien avec impatience  Wink 

Oui, je pense. Quoique chez Cornet, je n'ai jamais été trompé sur la qualité de la marchandise. L'étui est daté de 1986.

L'attente est toujours un moment de plaisir intense. Je te la souhaite donc la plus longue possible.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Premier carton Tokarev TT33 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Tokarev TT33   Premier carton Tokarev TT33 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 14:14

Les derniers Toka que j'avais vu il y a quelques mois chez lui etaient tous avec de nouveaux canons, car il m'avait bien signalé, que les canons d'origine étaient le plus souvent "rincé"...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Premier carton Tokarev TT33 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

Premier carton Tokarev TT33 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Tokarev TT33   Premier carton Tokarev TT33 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 17:18

J'ai un Tokarev de 1943, que j'ai acheté début d'année chez Cornet, mais avec un nouveau canon.
C'est vrai que cette munition donne des sensations...
Voici mon tir de début d'année à 15 mètres avec elle.

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t8797-tokarev-tt33-a-15-metres?highlight=tokarev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Premier carton Tokarev TT33 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Tokarev TT33   Premier carton Tokarev TT33 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 20:23

Tir rapide 030914. Cible internet placée à 10 m.

Premier carton Tokarev TT33 Tt33_010


Premier carton Tokarev TT33 Tt33_011
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Premier carton Tokarev TT33 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Tokarev TT33   Premier carton Tokarev TT33 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 15:59

Vous dites que c'est une arme qui donne des sensations, plutôt comme un 9, un 7.65, un 45 ?
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Premier carton Tokarev TT33 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Tokarev TT33   Premier carton Tokarev TT33 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:22

Bonsoir,

la réponse est facile, comme du 7.62 Tokarev....

Cela ne ressemble à aucun des calibres cités et surtout pas à la douceur du .45.

Je pourrais oser une comparaison, qui vaut ce qu'elle vaut, et parler d'un cousinage avec du .357 magnum.

La rusticité de l'arme, sa légèreté, sa mauvaise ergonomie, sa détente dure, bref ses qualité d'arme de combat ajoutent aux sensations.

A voir et à essayer.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier carton Tokarev TT33 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Tokarev TT33   Premier carton Tokarev TT33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier carton Tokarev TT33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir à 25 mètres avec mon Tokarev TT33 de 1943
» TOKAREV TT33 à 15 mètres
» Mon premier carton
» mon premier carton...
» Mon premier carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: