Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nouveau blog sur les armes à feu

Aller en bas 
+5
Suda
futabarex
John Doe
mmarc
thomasda
9 participants
AuteurMessage
thomasda
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Fr
Date d'inscription : 17/05/2013

Nouveau blog sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Nouveau blog sur les armes à feu   Nouveau blog sur les armes à feu Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 12:38

Bonjour ami(e)s tireurs Belges.
Je démarre un blog à titre perso, sans grande prétention pour le moment.
Petit à petit (dès que je trouve du temps de dispo) j'essaierai d'y rédiger quelques pages.
Bon il n'y a pas grand chose pour le moment mais si cela vous tente d'y jeter un oeil... Voici l'adresse.

http://armes-a-feu-france.blogspot.com/

Armes à feu

Bonne visite  cheers


Dernière édition par thomasda le Sam 23 Aoû 2014 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mmarc
Nouveau
mmarc


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/03/2014

Nouveau blog sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur les armes à feu   Nouveau blog sur les armes à feu Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:43

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sprintqv.blogspot.com
thomasda
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Fr
Date d'inscription : 17/05/2013

Nouveau blog sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur les armes à feu   Nouveau blog sur les armes à feu Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:53

mmarc a écrit:
bonne continuation

Merci,  I love you 

Je suis entrain de préparer un article sur le cz75b oméga qui devrait être dispo d'ici la fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Nouveau blog sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur les armes à feu   Nouveau blog sur les armes à feu Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 22:22

Bonne idée. J'aime ces initiatives où l'on veut partager son expérience

Petit conseil, si tu as dans tes relations quelqu'un qui peut te relire et corriger les fautes d'orthographe ... ..


Bonne suite. Je lirai avec curiosité ton prochain sujet sur le cz omega
Revenir en haut Aller en bas
thomasda
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Fr
Date d'inscription : 17/05/2013

Nouveau blog sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur les armes à feu   Nouveau blog sur les armes à feu Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 22:57

Effectivement, il va falloir que je trouve quelqu'un qui me corrige l'orthographe.
Merci pour ton conseil.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7739
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Nouveau blog sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur les armes à feu   Nouveau blog sur les armes à feu Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 23:43

Bonne initiative et bon courage !
Je suivrai ton blog avec attention.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
thomasda
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Fr
Date d'inscription : 17/05/2013

Nouveau blog sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur les armes à feu   Nouveau blog sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 20:18

Merci pour votre soutien.
Je viens de publier l'article sur ce cz75.
Bonne lecture. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Nouveau blog sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur les armes à feu   Nouveau blog sur les armes à feu Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 9:12

Je viens de terminer la lecture de l'article sur le CZ 75b Omega.
Vraiment très intéressant !
J'ai mis le blog dans mes favoris
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Micajah
Nouveau
Micajah


Nombre de messages : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2012

Nouveau blog sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur les armes à feu   Nouveau blog sur les armes à feu Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 9:57

Bonjour, ton blog me paraît très intéressant.

A la recherche d'une longue-vue, j'ai lu avec attention ton article s'y rapportant, mais pour un résultat correct à 100m, je crois que je vais plutôt me diriger vers le modèle Olivon T55 qui est conseillé par John Doe sur ce forum, un peu plus cher il est vrai.

Bonne continuation

Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Nouveau blog sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur les armes à feu   Nouveau blog sur les armes à feu Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 19:19

Tu devrais justement expliquer en quoi consiste techniquement la difference entre le principe omega et l'ancien.

C'est cela l'essentiel et l'innovation de ce pistolet.

Juste pour info: on écrit rail et pas raye  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Nouveau blog sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur les armes à feu   Nouveau blog sur les armes à feu Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 19:40

Belle initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Nouveau blog sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur les armes à feu   Nouveau blog sur les armes à feu Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:57

John Doe a écrit:
Tu devrais justement expliquer en quoi consiste techniquement la difference entre le principe omega et l'ancien.

C'est cela l'essentiel et l'innovation de ce pistolet.

Juste pour info: on écrit rail et pas raye  Wink 
Parfaitement en phase avec Jonh Doe.
Tout d'abord présenter les deux éclatés côte à côte,et analyser les différences techniques
entre le modèle précurseur,(Le CZ 75 Pré B) et son descendant.
En reprenant point par point chaque élément du système de détente ,la transmission du mouvement,
jusqu'au niveau de la gâchette (En SA) et du connecteur basculant du chien (En DA)
Entre le système de base, et l' Ω le concept est entièrement différent.
Dans le 75 pré B,il existe une platine très simple regroupant les composants principaux.
Dans l' Ω...Rien de tout celà....Même l'éjecteur se trouve être une pièce rapportée.
Pour décortiquer et comparer les deux concepts ,mieux vaut les connaître sur le bout des doigts.
Et, pour les connaître sur le bout des doigts,il est souhaitable de pouvoir les démonter tous deux
jusqu'au dernier ressort....Tout mélanger...ET;tout remonter.
Alors, et seulement alors,on à le droit de dire ..Oui, j'ai compris ces armes,et je sais à quoi sert
chacune des pièces que j'ai démonté..Et remonté.
Cette constatation est valable pour chacune des armes que l'on s'apprête à analyser.
En réalité,pour être crédible, il est indispensable de connaître comme il faut ..TOUTES les armes.
Et, savoir à quoi sert telle ou telle autre pièce...Rien qu'en les touchant.
Ou..Qu'elles sont les possibilités de modification d'une détente jugée trop lourde pour un usage sportif.
Que faire...Où et sur quoi agir ?
Et,encore bien d'autres paramètres qui ne sont pas enseignés en école d'armurerie.
Bien à vous tous.
Serge Lecocq...
Revenir en haut Aller en bas
thomasda
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Fr
Date d'inscription : 17/05/2013

Nouveau blog sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur les armes à feu   Nouveau blog sur les armes à feu Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 11:54

Bonjour,...

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour votre soutien et pour vos conseils.  cheers 

Ensuite, effectivement il va falloir que je m'attarde un peu plus sur les 2 systèmes qui sont différents. D'une façon générale je peux le faire, mais rentrer dans les détails aussi technique de chaque pièce, j'en suis incapable, bien que cela fasse un sujet des plus intéressant. C'est le genre du sujet que l'on aimerai lire il est vrai.
La seule chose que je peux apporter c'est le partage de mes expériences sur les essais que j'ai pu faire des différents armes et accessoires. Mais d'une manière plus générale et moins détaillée. Comme vous le dite à juste titre il faudrait connaitre toute la mécanique pour pouvoir la juger ou la critiquer.  pale 

La où je veux en venir c'est que, sans connaître la mécanique profonde d'une voiture on peut la conseiller ou le déconseiller pour plusieurs raisons, comme par exemple son confort, sa tenue de route, si on a rencontré des problèmes, le prix des révisions,...
On peut également la comparer par rapport à toutes les autres voitures que l'on a eut ou que l'on a pu conduire.  Wink 

Partager l'expérience que l'on a du matériel que l'on possède, c'est ce que je vais tenter de faire via le blog. Je donnerais des avis en tant que consommateur et moins qu'en tant que technicien ou concepteur. Smile 

Ceci dit, ce sera avec grand plaisir que j'y joindrais vos analyses techniques et bien entendu je rajouterais votre copyright, signature. sunny 

Encore une fois je vous remercie pour votre contribution. cheers
Revenir en haut Aller en bas
thomasda
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Fr
Date d'inscription : 17/05/2013

Nouveau blog sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur les armes à feu   Nouveau blog sur les armes à feu Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 0:27

Mon prochain article parlera d'un accessoire, un sac de transport 5.11 pour emporter son matériel au stand.
A+
Revenir en haut Aller en bas
thomasda
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Fr
Date d'inscription : 17/05/2013

Nouveau blog sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur les armes à feu   Nouveau blog sur les armes à feu Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 11:30

Nouvel article sur le sac de transport tactical 5.11 pour vous accompagner au stand de tir.
Bonne lecture.
cheers
N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le blog.
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
Bavard



Nombre de messages : 233
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Nouveau blog sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur les armes à feu   Nouveau blog sur les armes à feu Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 14:28

Super,
Merci,

Mais les armes ne doivent elles pas être transportées neutralisées dans une " valises/sac" ferme (cadenas) et les munitions également dans valises/sac" ferme (cadenas) séparer des armes? Hors un cadenas de pontet ce qui est souvent utilisé pour neutraliser une arme entre très difficilement avec la boîte d'origine du pistolet. Et il me semble que sur les photos que tu montres ce sont les boîtes des armes?
Et les munitions sont facilement accessibles?
Y a t'il possibilité de mettre un cadenas pour fermer le compartiment des munitions, le compartiment des armes...? De ce fait cela correspondrait mieux à nos lois?
Revenir en haut Aller en bas
thomasda
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Fr
Date d'inscription : 17/05/2013

Nouveau blog sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur les armes à feu   Nouveau blog sur les armes à feu Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 16:53

Oui bien sûr. Je n'allais pas mettre mes verrous de pontet pour faire une photo Laughing .
Et j'ai des verrous de pontet qui rentre dans les mallettes. C'est en partie pour cela que la mallette du ruger n'est pas celle d'origine. Le but du topic étant de présenter le sac et donner un avis sur celui ci. Le matériel qui l'accompagne permet de se rendre compte de l'échelle en le plaçant dedans ou à côté.
Et quant aux munitions, elle doivent être transportés à part, c'est bien ça? A part de quoi? De l'arme je suppose. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau blog sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur les armes à feu   Nouveau blog sur les armes à feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau blog sur les armes à feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les liens-
Sauter vers: