AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"
anipassion.com
Partagez | 

Petite mésaventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Popeye
Bavard

Masculin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Petite mésaventure   Jeu 21 Aoû 2014 - 10:29

Je posséde un MP 9 s et w, j'ai changé le système de visée d'origne contre un système LPA. Après la mise en place, j'ai effectué quelques tirs... jusque là, tout va bien. Lors d'un de mes nettoyages arme, je constate que la hausse du LPA bouge...Je la resserres via les 2 petites vises aleen et la, je constate des troubles de la détente. (Elle n'est déjà pas facile). Je cherche d'où peut venir le problème et cherche encore... une fois ça va, l'autre pas ?????
Je deserre les 2 vis aleen et ca fonctionne correctement.
Je me suis rendu chez mon armerier ce matin, il a telephone chez LPA et en effet, c'est un problème connu et qui leur a déjà été rapporté.
Donc solution, serrer la vis de gauche et totalement libérer celle de droite.... ca a l'air de marcher.
Connaissez vous une marque de hausse réglables totalement compatible avec le MP 9 ?
Bien à Vous.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2920

MessageSujet: Re: Petite mésaventure   Jeu 21 Aoû 2014 - 12:20

Popeye a écrit:
Je posséde un MP 9 s et w, j'ai changé le système de visée d'origne contre un système LPA. Après la mise en place, j'ai effectué quelques tirs... jusque là, tout va bien. Lors d'un de mes nettoyages arme, je constate que la hausse du LPA bouge...Je la resserres via les 2 petites vises aleen et la, je constate des troubles de la détente. (Elle n'est déjà pas facile). Je cherche d'où peut venir le problème et cherche encore... une fois ça va, l'autre pas ?????
Je deserre les 2 vis aleen et ca fonctionne correctement.
Je me suis rendu chez mon armerier ce matin, il a telephone chez LPA et en effet, c'est un problème connu et qui leur a déjà été rapporté.
Donc solution, serrer la vis de gauche et totalement libérer celle de droite.... ca a l'air de marcher.
Connaissez vous une marque de hausse réglables totalement compatible avec le MP 9 ?
Bien à Vous.
Resalut "Popeye"
Un Adjustable rear sight...à de très rares exceptions près,est à ajuster à la queue d'aronde existante
sur l'arme..Surtout si elle est conçue d'usine pour le modèle défini (Le M&P9 dans ce cas)
Il ne devrait donc pas y avoir de vis de pression /Blocage..La queue d'aronde à elle seule;
assurant le blocage FERME et DÉFINITIF ..Base de hausse / Glissière....
Et, sur cette base,vient s'articuler la partie réglable en hauteur(La grosse vis centrale) et en dérive (La petite vis latérale)
La base d'une bonne hausse réglable (Dawson précision,Bo-Mar, etc) se pousse très durement
grâce à un outil spécifique..Ou un "Chasse"..Comme sur la video que je te propose de visionner.
Tu retrouveras à 4,50 Mn le problème qui te préoccupes...La vis de pression de droite;qui pousserait
sur ce bidule important que je crois être....La base de la sécurité de percuteur.
Marc te renseigneras mieux que moi, il connait fort bien le M&P...Moi..Non.
La video:
https://www.youtube.com/watch?v=WHYjhKgemnY
Pour améliorer la détente...Le Kit Apex tactical.
Marc
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1772

MessageSujet: Re: Petite mésaventure   Jeu 21 Aoû 2014 - 12:45

Hello ton soucis est simple, quand tu démonte la hausse tu pourras voir qu'il y a la sécurité de percuteur qui vien prendre appui sur celle-ci, et en visant la vis de droite tu vien bloqué cette sécurité qui empêche la détente d'être activée Wink

Marc

Dernière édition par Marc le Jeu 21 Aoû 2014 - 13:13, édité 1 fois
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2920

MessageSujet: Re: Petite mésaventure   Jeu 21 Aoû 2014 - 12:55

Marc a écrit:
Hello ton soucis est simple, quand tu démonte la hausse tu pourras voir qu'il y a la sécurité de percuteur qui vien prendre appui sur la hausse, et en visant la vis de droite tu vien bloqué cette sécurité qui empêche la détente d'être activée Wink

Marc
Youpie...T'étais au créneau.
Je préférais que ce soit toi qui répondes à cette question.
Je ne connais pas le M&P.
Du coup j'ai consulté l'éclaté......Que voici que voilà: http://stevespages.com/pdf/s&w_m&p_armorer%27s_manual.pdf
Me suis pas gourré,c'est bien le Stryker Safety....
Pas étonnant que popeye trouve la détente "Dure"
Amitiés.
Serge
Popeye
Bavard

Masculin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: Petite mésaventure   Jeu 21 Aoû 2014 - 15:16

En effet, c'est bien ce qu'a dit la personne de chez LPA.
Lorsque la hausse est d'origine, il faut en effet une petite chasse pour la mise en place et le retrait. Mais avec la hausse LPA, elle "glisse" a la main. Donc il faut absolument serrer au moins une des 2 vis pour que le système reste bien en place.
Je trouve dommage qu'avec des marques comme LPA (qui ont une très bonne réputation), la mise en place soit un peu du "bricolage". Surtout qu'il y a un prix... Mais bon, comme on a trouvé une solution, c'est le principal.
Marc
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1772

MessageSujet: Re: Petite mésaventure   Jeu 21 Aoû 2014 - 16:32

Citation :

http://www.speedshooter.com/product_detail.cfm?id=AD034-004&n=Dawson-Awesome-Rear-Sight-S-W-M&P

Attention, il te faut également un Guidon plus haut avec, mais le soucis, c'est que pour les avoirs c'est la misère, je n'ai pas encore réussit à en rentrer une, j'ai bien passer commande chez des dealers Européen, mais ça fait près d'un an que j'attend  Twisted Evil 

En Octobre je vais en Floride pour le tir, je vais essayer d'en ramener.....

Marc
quadman
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 867

MessageSujet: Re: Petite mésaventure   Jeu 21 Aoû 2014 - 22:22

J"ai eu ce cas il y a peu, un petit fraisage dans le bas de ta hausse là ou ça touche une fois serrée et plus de soucis...

C'est vrai qu'au prix que ça coute, le problème devrait être résolu depuis longtemps et pire encore qu'un armurier ne soit pas informé du problème...  Rolling Eyes
http://www.tir-sportif.be/
gaba
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 440

MessageSujet: Re: Petite mésaventure   Sam 23 Aoû 2014 - 22:36

Marc a écrit:
Hello ton soucis est simple, quand tu démonte la hausse tu pourras voir qu'il y a la sécurité de percuteur qui vien prendre appui sur celle-ci, et en visant la vis de droite tu vien bloqué cette sécurité qui empêche la détente d'être activée Wink

Marc

C'est pour ça qu'il faut placer les hausses S&W. Comme l'a dit Serge, il faut une hausse qui entre à serrage.

Sur le modèle 1911 de chez S&W que j'ai il y a le même système de sécurité de percuteur mais la hausse réglable n'a pas de vis de bloccage.
Elle est placée à serrage et elle ne bouge pas du tout.

Bon tir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite mésaventure   Aujourd'hui à 3:51

Petite mésaventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1