Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Achat groupé de munitions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Achat groupé de munitions Empty
MessageSujet: Achat groupé de munitions   Achat groupé de munitions Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:03

Bonjour à tous,

La loi prévoit qu'un particulier peut vendre exceptionnellement des munitions à un autre particulier ayant une autorisation correspondante.

J'organise régulièrement des achats groupés de mun pour le club dont je suis responsable.

Ces mun sont inscrite à mon nom avec mon M4 dans le registre de l'armurier.

Je vais être en un an à + de 40.000 mun.

J'établis une liste des co-acheteurs avec leur n° de M4 et je leur fait signée lors de l'enlèvement.

A votre avis est ce suffisent pour justifier mes quantités achetées lors d'un éventuel contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Achat groupé de munitions Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé de munitions   Achat groupé de munitions Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:12

A priori oui mais qui peut le jurer tant les excès de zele et la perception des lois différent d'une zone de police à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Achat groupé de munitions Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé de munitions   Achat groupé de munitions Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:27

Aussi longtemps la tracabilite est effective il n'y a pas d'infraction à la loi arme.

Légalement nulle limite d'achat n'existe.

Il peux se trouver un problème au niveau du stockage vu la quantite mais j'imagine que les 40000 ne sont pas stockée en une fois et durablement chez toi.

Après peut être cela pourra t il être considéré comme une activité commerciale un peu comme ce fut le cas avec les achats style groupons......
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Achat groupé de munitions Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé de munitions   Achat groupé de munitions Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:54

ericblo a écrit:
Aussi longtemps la tracabilite est effective il n'y a pas d'infraction à la loi arme.

Légalement nulle limite d'achat n'existe.

Il peux se trouver un problème au niveau du stockage vu la quantite mais j'imagine que les 40000 ne sont pas stockée en une fois et durablement chez toi.

Après peut être cela pourra t il être considéré comme une activité commerciale un peu comme ce fut le cas avec les achats style groupons......

Merci Éric, ta réponse me rassure, je voulais te la poser par MP vu que tu es le plus apte à répondre, mais autant en faire profiter les membres  forum.

Chaque participant aux achats groupés stock  directement chez eux.
Il y a juste lors du transport, où j'ai tout dans ma camionnette.
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Achat groupé de munitions Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé de munitions   Achat groupé de munitions Icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:09

Rien ne s'oppose, en effet, à l'achat de munitions par une personne pour le compte d'un groupe, du moment que celui qui achète pour revendre n'en fasse pas une activité professionnelle. Cela se produirait, par exemple, si la revente se faisait avec bénéfice, ce qui est réservé aux armuriers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat groupé de munitions Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé de munitions   Achat groupé de munitions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat groupé de munitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: