AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 

question technique calibre 223 et point rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marc
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1772

MessageSujet: Re: question technique calibre 223 et point rouge   Dim 24 Aoû 2014 - 15:18

Hello avec une hauteur de 10cm

Tu devrait avoir un impact plus haut de 25cm à 100m Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
maniak
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 340

MessageSujet: Re: question technique calibre 223 et point rouge   Dim 24 Aoû 2014 - 15:36

[quote="Marc"]Hello avec une hauteur de 10cm

Tu devrait avoir un impact plus haut de 25cm à 100m Wink

Marc[/quote oui marc, pas facile de mesurer précisément , j ai déjà 7 bon cm du rmr jusqu au rail picatiny, le canon est encore plus bas....
Marc
Expert
Expert

MessageSujet: Re: question technique calibre 223 et point rouge   Dim 24 Aoû 2014 - 17:36

A mon idée avec le RMR placé comme le tien, un zéro à 100 m doit être pas mal, au pire à bout touchant, tu seras 10cm en dessous, à 50m, 5cm et à 25 2,5cm en dessous ce qui est à mon idée tous à fait opérationnel pour du tir pratique avec un point rouge Wink

Marc
PaulWeb
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 730

MessageSujet: Re: question technique calibre 223 et point rouge   Dim 24 Aoû 2014 - 18:09

Marc a écrit:
A mon idée avec le RMR placé comme le tien, un zéro à 100 m doit être pas mal, au pire à bout touchant, tu seras 10cm en dessous, à 50m, 5cm et à 25 2,5cm en dessous ce qui est à mon idée tous à fait opérationnel pour du tir pratique avec un point rouge Wink

Marc
Bonjour,
avec le zero à 100M
50m : impact 3.5 cm plus bas (Viser plus haut)
25m impact 6.4 cm plus bas (viser plus haut)

Bon tir
maniak
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: question technique calibre 223 et point rouge   Dim 24 Aoû 2014 - 18:22

Marc a écrit:

Marc

merci marc, je t'ai envoyer mp
maniak
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: question technique calibre 223 et point rouge   Dim 24 Aoû 2014 - 18:22

PaulWeb a écrit:
Marc a écrit:

Marc
Bonjour,
avec le zero à 100M
50m : impact 3.5 cm plus bas (Viser plus haut)
25m impact 6.4 cm plus bas (viser plus haut)

Bon tir

Merci beaucoup Paulweb Smile
Marc
Expert
Expert

MessageSujet: Re: question technique calibre 223 et point rouge   Dim 24 Aoû 2014 - 19:34

Oops  Embarassed 

Autant pour moi, il faut inverser les distances 50m 5cm 25m 7,5 cm (sans tenir compte de la balistique et en tenant compte d'une trajectoire rectiligne du projectile ) les données de Paulweb me paraissent correcte  Exclamation 

De toutes manières si tu fait ton zéro à 100m tu auras 10cm à bout touchant et cet écart vas diminuer avec la distance d'engagement Wink

Maintenant, tous dépend de l'utilisation !

Marc

Dernière édition par Marc le Lun 25 Aoû 2014 - 12:24, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question technique calibre 223 et point rouge   Dim 24 Aoû 2014 - 22:33

Ce que j'ai conseillé dans un premier temps à maniak c'est de faire quelques clics en élévation
pour régler son ACOG à 25 m ensuite de voir les résultats à 50 et 100 m ...pas chinois, si les décalages
sont normaux ...faut pas se faire ch....c'est qu'il y a un problème avec le RMR.
Pour ce qui est des réglages des Red Dot quasi tous les pros règlent le dot à 25 m et pour les dots
style hollo ( Eotech , Docter, RMR ) ils sont montés très en avant sur le pica...Les nouvelles ACOG
ont un montage du RMR sur l'avant de la lunette, perso je préfère un montage sur le rail de l'arme
plus en avant et décalé de 45° donc plus bas (quand il y a une lunette style ACOG,Leupold, Vortex)
Ces constatations je ne les ai pas pondues. J'ai fais quelques Level avec des pros en CQC et CQB,
et à mon avis ces gars du GIGN, GIPN, commandos de Marine et RAID, instructeurs de l'armée et
de la police ne sont pas des manchots. Pour moi y pas photo.
Chacun voit midi à sa porte et s'il a envie de chipoter....up to you !  Wink 

PS: et si....le problème persiste avec l'ACOG réglée à 25 m vérifier le montage et le // du rail
quoique cela me parait peu probable.
maniak
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: question technique calibre 223 et point rouge   Dim 24 Aoû 2014 - 23:54

lama46 a écrit:
Ce que j'ai conseillé dans un premier temps à maniak c'est de faire quelques clics en élévation
pour régler son ACOG à 25 m ensuite de voir les résultats à 50 et 100 m ...pas chinois, si les décalages
sont normaux ...faut pas se faire ch....c'est qu'il y a un problème avec le RMR.
Pour ce qui est des réglages des Red Dot quasi tous les pros règlent le dot à 25 m et pour les dots
style hollo ( Eotech , Docter, RMR ) ils sont montés très en avant sur le pica...Les nouvelles ACOG
ont un montage du RMR sur l'avant de la lunette, perso je préfère un montage sur le rail de l'arme
plus en avant et décalé de 45° donc plus bas (quand il y a une lunette style ACOG,Leupold, Vortex)
Ces constatations je ne les ai pas pondues. J'ai fais quelques Level avec des pros en CQC et CQB,
et à mon avis ces gars du GIGN, GIPN, commandos de Marine et RAID, instructeurs de l'armée et
de la police ne sont pas des manchots. Pour moi y pas photo.
Chacun voit midi à sa porte et s'il a envie de chipoter....up to you !  Wink 

PS: et si....le problème persiste avec l'ACOG réglée à 25 m vérifier le montage et le // du rail
quoique cela me parait peu probable.

oui lama on est bien d'accord pour dire que le rmr est donc trop haut sur l'acog, la plupart des personne le monte sur le rail picatiny ou comme tu dis a 45degré, ce n'es pas pour rien que comme tu dis, les nouvelles acog ont le montage different pour le rmr Smile et d'apres les calculs précedent de paulweb ect, les difference d'ecart corresponde bien avec ce que j'ai en cible Smile
Marc
Expert
Expert

MessageSujet: Re: question technique calibre 223 et point rouge   Lun 25 Aoû 2014 - 10:05

Hello

En IPSC Riffle, ce qui est fort répandu c'est ce style de montage.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: question technique calibre 223 et point rouge   Lun 25 Aoû 2014 - 10:18

Smile C'est bien ce que j'écrivais dans mon post précédent ...montage décalé sur le coté !
Marc
Expert
Expert

MessageSujet: Re: question technique calibre 223 et point rouge   Lun 25 Aoû 2014 - 10:31

Citation :
pour régler son ACOG à 25 m

En fait tous vas dépendre de la distance Max d'engagement avec le point rouge, si tu n'utilise pas le Red Dot à plus de 25 m tu peut effectivement  faire ton Zero à 25m, mais en discutant un peu avec un "PRO" il m'a conseillé de le régler à 100m  ce qui donneras un point d'impact  (ici dans le cas de Maniak avec un Red Dot 10cm au dessus du canon) de maximum -10 cm à la sortie du Canon et de -5,5 cm à 250m en fait tu auras quasiment tous le temps un impact en dessous du point visé de max 10cm sur une plage de 0 à 250m ce qui est peanuts en tir Pratique Wink

Ici pour une 223 avec Zero à 100m

Maintenant, en 9 paras, la balistique est différente et là, un zéro à 25m peut être intéressant et quasi pas de variation entre un Zero à 25m et 100m !

Ici Zero à 100m pour une 124 Grains à 1050 Ft/sec toujours en gardant les 10cm pour le montage !

Et ici à 25m

ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 7726

MessageSujet: Re: question technique calibre 223 et point rouge   Lun 25 Aoû 2014 - 16:42

Marc a écrit:
Hello

En IPSC Riffle, ce qui est fort répandu c'est ce style de montage.

perso ce genre de montage pour pratique qu'il soit dans un cadre sportif m'apparait comme problématique dans certaine phase de tir.

couché droit au sol par exemple. ceci dit oui, dans le cadre du débat sur la modération des écarts en cible en fonction des distances sans toucher aux réglages des iv et recoupement des zéros de fait rapprocher la ligne de visée de la ligne de tir réduit l'écart en cible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question technique calibre 223 et point rouge   Lun 25 Aoû 2014 - 19:57

Dans ce cas il faut 2 dots gauche et droit et c'est bon Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question technique calibre 223 et point rouge   Aujourd'hui à 11:31

question technique calibre 223 et point rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2