AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 

De deux armes identiques... laquelle choisir en .44 MAG ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kyu
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: De deux armes identiques... laquelle choisir en .44 MAG ?   Lun 8 Sep 2014 - 9:21

Faut vendre le 29-2. Twisted Evil Mon coffre l'accueillera avec plaisir.

Sérieusement. je pense que d'après l'usage que tu en as. Garder les deux serait le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 301

MessageSujet: Re: De deux armes identiques... laquelle choisir en .44 MAG ?   Lun 8 Sep 2014 - 9:25

j'avoue dans mon coffre avec son petit frère il serait bien là lol! lol!

Mais se serait un sacrilège de le vendre
Zach
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2867

MessageSujet: Re: De deux armes identiques... laquelle choisir en .44 MAG ?   Lun 8 Sep 2014 - 10:58

Son prix ?

Il n'en a pas ! Hormis celui qu'on veut bien lui donner...

(Je te réponds "à la Toonfish", Toonfish lol!  )
Luc
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 301

MessageSujet: Re: De deux armes identiques... laquelle choisir en .44 MAG ?   Lun 8 Sep 2014 - 11:39

tout à fait lol!
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2858

MessageSujet: Re: De deux armes identiques... laquelle choisir en .44 MAG ?   Lun 8 Sep 2014 - 14:01

Non vous vous trompez chers, je ne fais pas dans la spéculation et un achat en espérant vendre au double du prix, je pense que si je prenais un jour cette décision de revendre le 29-2, le prix sera autour des 800€, selon moi c'est déjà bien et en toute franchise, ça ne doit pas valoir beaucoup plus.
jaimeletir
Bavard

Masculin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: De deux armes identiques... laquelle choisir en .44 MAG ?   Lun 8 Sep 2014 - 18:12

Oui oui moi je le vendrai et j'en acheterai un autre ....

C'est ton idée non? lol!
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: De deux armes identiques... laquelle choisir en .44 MAG ?   Lun 8 Sep 2014 - 18:26

Vous le saurez en temps utile, faut pas mettre la pression, après si je dis oui, ce sont les gens qui vont m'inventer des prétextes du style "... c'est bête je n'ai pas le temps de m'occuper de ça pour le moment.", traduction de "Je n'ai plus blé", je sais que les fins de mois sont parfois difficile, surtout les 30 derniers jours ! Wink

Le vendre n'est pas pas pour demain, je suis en phase de réflexion, rien de plus.

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix ! Smile
jaimeletir
Bavard

Masculin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: De deux armes identiques... laquelle choisir en .44 MAG ?   Lun 8 Sep 2014 - 18:38

Tu as raison,prends ton temps,

Moi en tout cas du 44 j pourrai pas,avec mes mains de pianiste Very Happy

déja du 357 c 'est limite,et encore à 2 mains lol
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: De deux armes identiques... laquelle choisir en .44 MAG ?   Lun 8 Sep 2014 - 18:49

Je suis aussi musicien professionnel ;-)

Le 44 c'est dans la tête que se fait la peur, en vrai ça peut rester tout de même calme, par exemple avec des têtes plombées 240 grs LSWC, poudre Unique à 8 grs, ça claque pas plus qu'un bon .357.

Le 44 est même un super calibre pour faire de la précision, je n'en dirais pas autant d'un DE 50AE Wink
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 370

MessageSujet: Re: De deux armes identiques... laquelle choisir en .44 MAG ?   Lun 8 Sep 2014 - 22:54

La question est pourquoi cet envie de vouloir à tout prix une seule arme par calibre ?
Absolument besoin de fond pour un nouvel achat ?
Sinon pourquoi ne pas faire une exception si c'est une arme d'exception ? (ça fait deuxception ça... Laughing )

Je ne te connais pas personnellement, mais par rapport à tes différents postes, le tir ne semble pas être juste un passe temps pour toi, mais une véritable passion et tu sembles aimer les belles armes.
Celle-ci est très belle et selon les remarques des connaisseurs, rare sur le marcher, alors pourquoi s'en priver ?
Elle est la, elle est payée, si tu n'as pas vraiment besoin de cet argent, garde la et acharne toi a revendre un 586 ou un 686 qu'il te reste, tout le monde en a, c'est banaleuuuu ! Laughing

Mais bon comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs tireurs Cool
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: De deux armes identiques... laquelle choisir en .44 MAG ?   Mar 9 Sep 2014 - 0:07

Raoul_1er a écrit:
La question est pourquoi cet envie de vouloir à tout prix une seule arme par calibre ?

Alors, oui c'est une décision "ainsi" ça me sert juste à me rassurer sur le fait que je n'achète pas de manière compulsive et sans aucune structure logique dans mes achats, des types qui achètent tout ce qui passe sous leur nez j'en connais plus qu'un ! Choisir un calibre que l'on aime puis lui associer une arme réputée pour ce calibre, je pense que c'est une décision raisonnable.

Raoul_1er a écrit:
Absolument besoin de fond pour un nouvel achat ?

Non je peux encore m'acheter ce que j'aime, je ne revends pas pour placer l'argent dans mon prochain fantasme.

Raoul_1er a écrit:
Sinon pourquoi ne pas faire une exception si c'est une arme d'exception ?

Sur ce point tout à fait d'accord, une exception pour ces deux beaux revolvers, pourquoi pas ?

Raoul_1er a écrit:
Je ne te connais pas personnellement, mais par rapport à tes différents postes, le tir ne semble pas être juste un passe temps pour toi, mais une véritable passion et tu sembles aimer les belles armes.

Le tir est un passe temps, la possession de belles armes est une passion... Sans vouloir développer ici parce que ça n'intéresse personne, les armes sont loin d'être ma seule passion. Je fais partie de ces gens qui vivent la vie à 200km/h, dorment peu et meurent aussi à la même vitesse, chaque fois qu'on me propose une activité, peu importe laquelle, je me lance à fond dedans, je suis exclusif c'est un peu pénible, depuis tout petit je me suis toujours intéressé à tout, la vie file trop vite et je vais mourir sans avoir fait le centième de ce que j'aimerais pouvoir vivre - tout à fait banal en fait !

Je suis actif dans une dizaine d'autres activités dont la musique qui est mon second métier et me fait voyager en Europe. Le tir ne représente qu'une petite partie de ma vie et je n'ai pas le désir de posséder 180 armes à la maison.

J'ai déjà dit ici il y a un temps que si quelque chose ou quelqu'un m'empêche d'avoir des armes chez moi, m'empêche de me rendre au stand de tir pour valider mes rechargements, je serai loin d'être malheureux, une page sera tournée c'est tout... Il y a tant d'autres pages à découvrir dans le grand livre de la vie que je ne m'inquiète absolument pas.

Si je dois me justifier sur une vente, que ceci vous serve de point de départ, vous trouverez sans doute une explication à vos questions ! Wink

Bonne semaine.
raf
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: De deux armes identiques... laquelle choisir en .44 MAG ?   Mar 16 Sep 2014 - 21:18

A ou C pour moi lol!
desal
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: De deux armes identiques... laquelle choisir en .44 MAG ?   Lun 29 Sep 2014 - 22:07

A ou C pour moi aussi.
Zach
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2867

MessageSujet: Re: De deux armes identiques... laquelle choisir en .44 MAG ?   Mar 30 Sep 2014 - 0:46

Natael a écrit:
A ou C!

+1 Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De deux armes identiques... laquelle choisir en .44 MAG ?   Aujourd'hui à 23:16

De deux armes identiques... laquelle choisir en .44 MAG ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2