Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Glock 17c

Aller en bas 
+2
antleredgame
Philou
6 participants
AuteurMessage
Philou
Bavard
Philou


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière
Date d'inscription : 01/07/2014

Glock 17c Empty
MessageSujet: Glock 17c   Glock 17c Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 0:44

Bonjour tous,

Juste pour vous dire qu'après avoir réussi l'épreuve pratique, mon choix s'est porté sur un Glock 17c ... je l'avais essayée, parmi beaucoup d'autres 9mm dont le fabuleux Beretta 92s et un Sig 226 Tactical mais vraiment, c'est le G17 qui m'a définitivement plu le plus. J'ai lu quantité d'avis de tireurs clairement plus avisés que moi mais je ne me retrouve pas dans leurs critiques; peut-être la naïveté du débutant? en touts les cas, je n'ai jamais groupé aussi bien qu'avec cette arme! la compensation? oui, il semble que pour du 9mm para ce ne soit pas forcément utile, mais j'ai tiré avec le 17 normal aussi et franchement moi je la sens la différence.

C'est ici que vos avis de vieux briscards m'intéressent: est-ce parce que je débute (1 an de pratique/ entraînement principalement avec un HK P30L) et que je suis moins réceptif aux défauts d'une arme, ou bien suis-je simplement en état de symbiose avec ce Glock? Je précise que je n'ai pas encore modifié l'arme (détente, ressorts, etc). Aussi, il faut dire que je tire plus naturellement à une seule main et ma tenue de l'arme est très ferme (donc le faible poids ne joue pas).

Je vous lirai avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Glock 17c Empty
MessageSujet: Re: Glock 17c   Glock 17c Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 9:10

Salut,
Ayant tiré avec différents modèles et marques d'armes après plus de 25 ans de tir, je dois dire que le GLOCK se situe dans le haut du panier.
Pour ce qui est du modèle C, je possède un 17 classic et si j'avais pu trouver un C, je l'aurais pris sans hésiter.
Le compensateur est un "plus", c'est indéniable par rapport à un "standard", mais bon, autant de tireurs il y a, autant d'avis tu auras.Exclamation

Bon choix que ton GLOCK. bounce

Perso, je ferais bien l'échange de modèles C pour mon 17 et mon 21 mais je suis tombé dans la période d'achat ou les modèles C n'étaient plus en fabrication et les gen3 étaient épuisés ! Crying or Very sad
Maintenant, c'est de nouveau le cas.

Profite bien de ton joujou, rapport qualité/prix/performance, pour moi, c'est le top.

Glock 17c 248061295
Revenir en haut Aller en bas
harry77
Super Bavard
Super Bavard
harry77


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 28/09/2013

Glock 17c Empty
MessageSujet: Re: Glock 17c   Glock 17c Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 16:29

Le plus gros reproche des Glocks compensé est justement que les évents en bout de canon crée un flash en V, juste de part et d'autre du guidon. Ce soucis quand on tire dans nos stands souvent peu éclairés est de nous aveugler ou en tout cas d'avoir après avoir vidé un chargeur, le V marqué sur nos rétines.
Sinon le système est très appréciable au niveau du confort de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Glock 17c Empty
MessageSujet: Re: Glock 17c   Glock 17c Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 17:57

Excellent choix j'ai aussi dossier pour un 17 en commande pour l'IPSC mais ça sera un non compensé, je trouve le flash gênant et le gain pas vraiment significatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Glock 17c Empty
MessageSujet: Re: Glock 17c   Glock 17c Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 18:35

harry77 a écrit:
Le plus gros reproche des Glocks compensé est justement que les évents en bout de canon crée un flash en V, juste de part et d'autre du guidon. Ce soucis quand on tire dans nos stands souvent peu éclairés est de nous aveugler ou en tout cas d'avoir après avoir vidé un chargeur, le V marqué sur nos rétines.
Sinon le système est très appréciable au niveau du confort de tir.
.

+1
Le flash en milieu clos n'offre que des inconvénients pour aucun avantages surtout en 9 Para ou le recul n'est pas un soucis.
Il en va tout autrement en extérieur bien entendu.
Mais au final ce qui compte c'est que ton arme te plaise le reste n'est qu'avis !



_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Bavard
Philou


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière
Date d'inscription : 01/07/2014

Glock 17c Empty
MessageSujet: Re: Glock 17c   Glock 17c Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 23:14

Je précise que c'est un Gen4. Maintenant le flash, oui c'est vrai que ça peut gêner si l'environnement est très sombre. Là où je tire, au CTM de Wavre, il y a un éclairage prévu (on allume ou pas, c'est selon) et je dois dire que ça supprime l'effet optique du compensateur.

Merci pour vos avis, c'est très précieux pour un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Dragov
Bavard
Dragov


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Mon slip
Date d'inscription : 10/05/2014

Glock 17c Empty
MessageSujet: Re: Glock 17c   Glock 17c Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 8:14

.


Dernière édition par Dragov le Dim 22 Mai 2016 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock 17c Empty
MessageSujet: Re: Glock 17c   Glock 17c Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 17:23

Horrible, j'ai horreur des Glock mais et ce mais à une énorme importance : j'ai tiré avec un G17C c'est une merveille de précision et un régal dans la main. Voilà donc un super choix. Parfois je me demande si ...... Mais non le plastic m’effraie. désolé pour cet humour mais ton choix est excellent. Glock 17c 2499506360 Glock 17c 2499506360 Glock 17c 2499506360
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Glock 17c Empty
MessageSujet: Re: Glock 17c   Glock 17c Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 19:26

Je crois que tu viens de découvrir que les Glock ça tirait bien carbone 14 Laughing
Il n'y a aucune raison pour qu'un 17 c soit plus précis qu'un 17 classique !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Glock 17c Empty
MessageSujet: Re: Glock 17c   Glock 17c Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 20:39

Non, pas plus précis, mais plus "contrôlable" dans certaines disciplines de tir.
Mais bon, le 9 para n'est pas non plus un canon, donc entre le 17 et le 17C, c'est vrai que.... perso, je prendrais le 34, ça c'est super chouette.
Par contre, entre le 21, le 21C et le 41, j'hésiterais entre le 21C et le 41, l'idéal serait un 41C, mais cela n'existe pas !
On est jamais content hein.... Very Happy

Glock 17c 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Bavard
Philou


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière
Date d'inscription : 01/07/2014

Glock 17c Empty
MessageSujet: Re: Glock 17c   Glock 17c Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 21:34

Tiens, justement, à propos du plastic (enfin du polymère): ça fait quand même un an que je tire et j'ai déjà essayé pas mal de modèles dont naturellement du tout-métal comme de vénérables 1911. Mais je constate à mon humble niveau que le ressenti n'est pas très différent entre les Glock et d'autres armes de poing surtout de facture moderne. Vous le direz qu'il peut à la longue y avoir des problèmes d'usure des matériaux spécifiquement liés à la nature des polymères utilisés mais de prime abord, on peut quand même changer toutes les pièces qu'on veut/ doit donc je le demande si l'appréhension n'est pas plus affaire de goût que de raisons.

Et quant on parle de goût, de couleurs, la raison se tait :-)
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Glock 17c Empty
MessageSujet: Re: Glock 17c   Glock 17c Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 21:53

Perso, je possède les deux (tout acier ou polymère) et j'ai difficile de dire quelle arme est meilleur qu'une autre.
Le polymère a l'avantage du poids, ce qui était à la base une merveille pour les forces de l'ordre ou militaire qui devaient porter l'arme et accessoires toute la journée.
Au niveau usure, je pense que si ces dites forces de l'ordre et autres ont adoptés ce type d'arme, c'est que c'est largement éprouvé et aussi solide que du tout acier.

Pour nous, tireurs sportifs, d'autres critères nous chatouillent.... l'efficacité, l'esthétique, la précision et autres, mais le poids reste accessoire.
Moi, il faut que mon arme fonctionne bien et qu'elle soit précise à 25m, que je puisse utiliser les accessoires qui m'intéressent, et surtout qu'elle me plaise.
Il faut dire que, contrairement aux services qui utilisent ces armes, nous on doit les payer, donc....

Voila, de toute façon le choix est vaste et quand on reste dans des marques correctes, on fait difficilement de mauvais choix.

C'est mon point de vue, mais d'autres amis tireurs auront peut être d'autres critères, c'est aussi pour cela que l'on a pas tous la même arme..... et c'est tant mieux, comme ça nous pouvons tous profiter des expériences de chacun, ce qui fait la richesse de ce forum

Glock 17c 248061295


Dernière édition par antleredgame le Mer 24 Sep 2014 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock 17c Empty
MessageSujet: Re: Glock 17c   Glock 17c Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 22:56

futabarex a écrit:
Je crois que tu viens de découvrir que les Glock ça tirait bien carbone 14  Laughing
Il n'y a aucune raison pour qu'un 17 c soit plus précis qu'un 17 classique !
17 ou 17 c peu importe mais c'est vrai que j'ai toujours eu des à priori sur cette arme "plastoc" mais force est de reconnaitre que j'ai fais de superbes cartons avec et dès les premiers coups de feu. Twisted Evil
Mon pote et voisin ma l'avait prêté et c'est vraiment super. Au vu de mon avatar tu devines que ce n'est pas mon style. Ceci dit "il ne faut jamais dire jamais ou fontaine je ne boirai jamais de ton eau". Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock 17c Empty
MessageSujet: Re: Glock 17c   Glock 17c Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock 17c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glock 19x et Glock 45
» Glock Performance Trigger dans un Glock 44 :)
» Glock 44 et Glock 34, ou autres
» GLOCK 17 Gen4 ou GLOCK 17 Gen4 MOS....réels intérets?
» GLOCK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: