Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Trouvaille d'un pistolet à silex

Aller en bas 
+3
Jean-Claude
Bilbaron
AndyD
7 participants
AuteurMessage
AndyD
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : sud
Date d'inscription : 19/09/2014

Trouvaille d'un pistolet à silex Empty
MessageSujet: Trouvaille d'un pistolet à silex   Trouvaille d'un pistolet à silex Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 15:54

Bonjour tout le monde après avoir rangé mon grenier j'ai retrouvé un pistolet à silex. J'aimerais avoir l'avis de connaisseur pour  connaitre le modèle et l'année et des plus amples informations si possible vous trouverez ci-joint des photos du pistolet. En espèrant que quelqu'un puisse m'aider merci d'avance. Smile

Trouvaille d'un pistolet à silex <a href=Trouvaille d'un pistolet à silex Img-2010" />
Trouvaille d'un pistolet à silex  <a href=Trouvaille d'un pistolet à silex Img-2011" />
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Trouvaille d'un pistolet à silex Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille d'un pistolet à silex   Trouvaille d'un pistolet à silex Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 17:53

ça ressemble fort à un pistolet arabe fin XIXème...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Petit Bavard



Nombre de messages : 96
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/03/2014

Trouvaille d'un pistolet à silex Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille d'un pistolet à silex   Trouvaille d'un pistolet à silex Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 17:58

En tout cas si chaque clou représente une victime, il a bien été rentabilisé!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Trouvaille d'un pistolet à silex Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille d'un pistolet à silex   Trouvaille d'un pistolet à silex Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 19:08

c'est un grip de forgeron...
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3038
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Trouvaille d'un pistolet à silex Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille d'un pistolet à silex   Trouvaille d'un pistolet à silex Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 19:12

Jean-Claude a écrit:
En tout cas si chaque clou représente une victime, il a bien été rentabilisé!! Very Happy
Non, en fait, on l'utilise surtout en le tenant par le canon et s'en servir comme massue. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7704
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Trouvaille d'un pistolet à silex Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille d'un pistolet à silex   Trouvaille d'un pistolet à silex Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 19:39

Bon...je peux comprendre l’humour mais bon...faite gaffe à ce que vous écrivez svp.
Certains, et qui comme par hasard ne sont pas nos amis, se feraient un plaisir d'interpréter votre commentaire à leur façon...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3038
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Trouvaille d'un pistolet à silex Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille d'un pistolet à silex   Trouvaille d'un pistolet à silex Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 19:51

futabarex a écrit:
Bon...je peux comprendre l’humour mais bon...faite gaffe à ce que vous écrivez svp.
Certains, et qui comme par hasard ne sont pas nos amis, se feraient un plaisir d'interpréter votre commentaire à leur façon...

C'est vrai, trouvons lui un usage plus pacifiste. Un sex-toy pour partie fine BDSM? lol!
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7704
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Trouvaille d'un pistolet à silex Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille d'un pistolet à silex   Trouvaille d'un pistolet à silex Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 19:53

Heu...a chacun son truc gepe mais je n'aimerais pas être à la place de ... Evil or Very Mad lol!

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3038
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Trouvaille d'un pistolet à silex Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille d'un pistolet à silex   Trouvaille d'un pistolet à silex Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 19:56

futabarex a écrit:
Heu...a chacun son truc gepe mais je n'aimerais pas être à la place de ... Evil or Very Mad lol!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6065
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Trouvaille d'un pistolet à silex Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille d'un pistolet à silex   Trouvaille d'un pistolet à silex Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 20:03

Bonjour,

Sujet verrouillé tant que le membre Andy ne se sera pas présenté, c'est le règlement, et aussi une question de politesse Twisted Evil


_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Trouvaille d'un pistolet à silex 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6065
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Trouvaille d'un pistolet à silex Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille d'un pistolet à silex   Trouvaille d'un pistolet à silex Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 19:55

Sujet déverrouillé, membre présenté.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Trouvaille d'un pistolet à silex 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
AndyD
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : sud
Date d'inscription : 19/09/2014

Trouvaille d'un pistolet à silex Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille d'un pistolet à silex   Trouvaille d'un pistolet à silex Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 20:36

Merci pour ses quelques informations et pour ses petits commentaires qui m'ont donné le sourire.
lol!

Je suis toujours preneur d'informations supplémentaires Smile


Il n'y a aucune marque de poinçont ou de marque visible pouvant indiquer une manufacture précise.
Le pistolet à effectivement été beaucoup utilisé comme peu en témoigné la forme elliptique du canon.


Ps: Déso scratchie Scratchy Wink j'avais pas fais attention aux conditions
Revenir en haut Aller en bas
TIRFUNE
Bavard
TIRFUNE


Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2014

Trouvaille d'un pistolet à silex Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille d'un pistolet à silex   Trouvaille d'un pistolet à silex Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 22:10

déjà vu dans une bourse , mais completement fictif , ce sont parfois des repro qui ne tirent absolument pas je ne me prononcerais pas pour celui là ? est il fonctionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tirfune
Contenu sponsorisé





Trouvaille d'un pistolet à silex Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille d'un pistolet à silex   Trouvaille d'un pistolet à silex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvaille d'un pistolet à silex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à poudre noire-
Sauter vers: