AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 

Tirer avec ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Luc
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1709

MessageSujet: Re: Tirer avec ou pas ?   Ven 26 Sep 2014 - 8:14

Voilà qui est plus clair, y'a beaucoup de match en dehors de championnat ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
antleredgame
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1106

MessageSujet: Re: Tirer avec ou pas ?   Ven 26 Sep 2014 - 13:13

Non, officiellement il n'y a que 3 phases pour le championnat. Tir à 15m, standard et open.
12 secondes pour 6 quilles pour le standard et 9 secondes pour l'open.
pour les armes, standards pour le standard et préparation autorisée pour l'open.
Maintenant, il y a différentes variantes dans les clubs pour le fun, donc de nombreux moyen de s'amuser.
Marc
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1772

MessageSujet: Re: Tirer avec ou pas ?   Ven 26 Sep 2014 - 17:24

Deja fait plusieurs fois, une fois de plus bonne initiative de la fédération sur le fond, mais dans la pratique Surprised

Se déplacer pour tirer juste 30 coups, faut être motivé en plus la distance de 15m avec 6 cartouches pour 6 coups n'aide vraiment pas les tireurs débutants , qui ont beaucoup de difficultés pour juste les toucher, et au final le résultat escompté n'est pas la !

Fin du hors sujet Wink

Marc
deckard
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: Tirer avec ou pas ?   Ven 26 Sep 2014 - 18:05

colonel higgins a écrit:
deckard a écrit:
Si c'est une arme de collection susceptible de prendre de la valeur, il ne faut pas tirer, ne serait-ce qu'une cartouche. Mais si tu ne comptes pas faire un placement, autant s'en servir Smile

Une prise de valeur ............ oui probablement, mais quel serait le coefficient ? ..........  1,5 à 2 fois le montant investi et ce au grand maximum et pour une arme totalement "vierge".
Dans le cas présent, ...... plus question de "virginité", elle à déjà connu les plaisirs de la poudre geek

Si on veut faire l'expérience de l'investissement en quête de spéculation, autant investir dans une œuvre d'art du style peinture, sculpture ou autres objets du même acabit (même si certaines armes son de véritable chef d'œuvre).

J'en reviens donc à mon raisonnement (strictement personnel) une arme est un objet conçu pour être utilisé et donc il serait dommage de ne pas l'utilisé.

Il serait également dommage de revendre celle-ci étant donné le peu d'exemplaires ayant été produits.

Cela reste bien évidemment une arme particulière de par sa rareté.

Bonnes décisions à vous quelles qu'elles soient.

Certes il ne fera jamais une bascule de 10x Wink

je crois comprendre que c'est une arme "préparée" par ce champion du monde. De mon avis, ce n'est pas un truc de collection, parce que dans dix ans qui se rappellera de ce tireur ? A la limite, une arme sortie pour fêter le centenaire d'un modèle.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tirer avec ou pas ?   Ven 26 Sep 2014 - 20:52

antleredgame a écrit:
Discipline 27 et 27a
Pin'bowling pistolet et révolter
Open et Standard dans les 2 cas
super chouette et autre que de tirer sur des C50

championnat de Belgique en 3 phases, provincial, régional et final.

Hello Antleredgame,

En effet, je méconnaissais cette discipline, mais maintenant que je possède un .45, je pense y participer en 2015 Razz
Marc
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Tirer avec ou pas ?   Ven 26 Sep 2014 - 21:29

Hello, une photo de cette arme, rien avoir avec un Shadow normal,   c'est vraiment un collector, et pour les amateurs le prix resteras, maintenant pour tirer avec, elle est vraiment bien préparée et ce n'est que du bonheur mais persos, ça me fait mal au cœur, si il veut, je lui échange avec un Shadow neuf  Very Happy

Marc
antleredgame
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Tirer avec ou pas ?   Ven 26 Sep 2014 - 21:56

Merci pour la proposition, qui ne tente rien n'a rien... hein !!! Very Happy
Un peu de sérieux... hihihi, je me débrouillerais bien avec ce bijoux.

Pour ce qui est du pin's bowling, c'est 4 passes de 6 quilles, soit 24 coups, mais au départ, on peut s'inscrire en standard et en open, pistolet et révolver, ce qui donne dans la même journée 6 x 4 x 4 = 96 coups Smile
Donc qui a dit que ce n'était pas suffisant ?
Bon, après, l'adresse, la précision et l'entrainement font le reste, à vous de vous qualifier.
Le minimum pour passer en régional était de 10/24 et puis de régional à la finale était de 13/24 pirat
Ohhh...... vous allez me dire, et bien même ça, faut voir la difficulté de toucher les quilles, car en 12 secondes, ça va encore, mais en 9, ce n'est plus si évident.
Pour les bons, essayez de tirer avec un révolver en simple action en 9 secondes et en double action, c'est encore moins évident sur une quille de 11cm de large à 15m.
Pour le pistolet, c'est déjà mieux, mais en open, moi j'ai placé un "point rouge".

Révolver standard et open avec un COLT PYTHON 6" tout à fait d'origine
Pistolet standard, un COLT DELTA ELITE GOLD CUP 10mm Auto (qui pourrait être remplacé par le SHADOW que j'ai, ou un GLOCK 34 que je n'ai pas)
Pistolet open, GLOCK 35 avec point rouge BURRIS FASTFIRE II

Voilà, vous savez tout sur le Pin's Bowling discipline 27 et 27a, en espérant vous rencontrer en 2015  Question

Marc
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Tirer avec ou pas ?   Ven 26 Sep 2014 - 22:07

Citation :
Pour ce qui est du pin's bowling, c'est 4 passes de 6 quilles, soit 24 coups, mais au départ, on peut s'inscrire en standard et en open, pistolet et révolver, ce qui donne dans la même journée 6 x 4 x 4 = 96 coups Smile
Donc qui a dit que ce n'était pas suffisant ?

A condition d'avoir un standard, un open en pistolet, un standard en revolver, et un open en revolver ( pas certains que l'open revolver soit reconnu ?)

Franchement c'est pinuts comme tir, et je peut te le confirmer car, j'ai également organisé des championnats provinciaux  !

pour moi un tir sur quille, c'est +- 8m et nombre de munition illimitées et on ne tiens compte que du chrono, et là, on peut faire différents classements : La meilleure passe, sur 5 séries, la moyenne des 4 meilleures passes, etc.......

Mais le sytème de la fédération, n'est vraiment pas attractif !

Marc
antleredgame
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Tirer avec ou pas ?   Ven 26 Sep 2014 - 22:18

le 27a n'est pas en Flandre, ils choisissent pistolet ou révolver.
Pour le reste, question de point de vue, il y a toujours mieux ou moins bien, le tout est de s’amuser en essayant de faire mieux chaque fois. Very Happy
Marc
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Tirer avec ou pas ?   Ven 26 Sep 2014 - 22:37

Citation :

le 27a n'est pas en Flandre, ils choisissent pistolet ou révolver.
Pour le reste, question de point de vue, il y a toujours mieux ou moins bien, le tout est de s’amuser en essayant de faire mieux chaque fois. Very Happy

Oui, le but cest de s'amuser, mais quand tu est convoquè a 9h du math à plus de 150 km pour tirer 24 coups en régional, faut être motivé et que les tireurs locaux eux tirent à 14h......

Marc
antleredgame
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Tirer avec ou pas ?   Sam 27 Sep 2014 - 0:36

oui, ce n'est pas faux, ça m'est arrivé l'année passée pour la finale en Flandre.
Par contre, cette année, j'étais aussi très tôt mais à c'était à Verviers, qui est près de chez moi.

Mais bon, je ne critique pas, il faut toujours penser à l'organisateur, ce n'est pas chose facile que ce genre de chose, je respecte le travail pour y être moi-même confronté quelque fois.

Pour moi c'est un amusement, donc je le prends du bon côté.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tirer avec ou pas ?   Aujourd'hui à 1:17

Tirer avec ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2