Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 question achat 22lr

Aller en bas 
+2
Ddtec
zelourd
6 participants
AuteurMessage
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

question achat 22lr Empty
MessageSujet: question achat 22lr   question achat 22lr Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:42

bonjour,

possèdant une lts, je voudrais acquérir une carabine 22lr.
Ais-je le choix entre une semi auto et une à répétition manuelle ou pas.
Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Ddtec
Habitué
Habitué
Ddtec


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 53
Localisation : Goesnes (Huy)
Date d'inscription : 26/09/2013

question achat 22lr Empty
MessageSujet: Re: question achat 22lr   question achat 22lr Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:51

Hello,

Pas de semi-automatique avec une LTS juste un modèle 4. Par contre une répitition manuelle à levier (soit coup par coup) avec manipulation de la culasse pour éjecter la cartouche manuelle c'est repris sur sur LTS.

En espérant t'avoir répondu ;-)

Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

question achat 22lr Empty
MessageSujet: Re: question achat 22lr   question achat 22lr Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 8:50

Ddtec a écrit:
Hello,

Pas de semi-automatique avec une LTS juste un modèle 4. Par contre une répitition manuelle à levier (soit coup par coup) avec manipulation de la culasse pour éjecter la cartouche manuelle c'est repris sur sur LTS.

En espérant t'avoir répondu ;-)


C'est bien ce que je pensais. Et comment on sait si c'est une semi auto ou pas en la voyant?
merci beaucoup pour ta réponse Ddtec question achat 22lr 2139197170 bounce
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

question achat 22lr Empty
MessageSujet: Re: question achat 22lr   question achat 22lr Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 10:59

Une semi-automatique, le réarmement se fait automatiquement après avoir tiré sans aucune intervention manuelle ce qui n'est pas le cas avec un verrou ou un levier de sous garde.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

question achat 22lr Empty
MessageSujet: Re: question achat 22lr   question achat 22lr Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 11:23

All Right a écrit:
Une semi-automatique, le réarmement se fait automatiquement après avoir tiré sans aucune intervention manuelle ce qui n'est pas le cas avec un verrou ou un levier de sous garde.

oui ok mais visuellement, on ne voit pas la différence, ou bien les leviers ne sont pas de même type pour une semi automatique et pour une à répétition manuelle.
Si elle a un verrou, c'est d'office à répétition manuelle?
Avec une semi auto, on tire une fois le levier et puis on est tranquille jusqu'à la fin du chargeur, c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

question achat 22lr Empty
MessageSujet: Re: question achat 22lr   question achat 22lr Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 11:34

C'est bien ça.

Bah, visuellement, c'est simple: une arme à verrou en .22; tu pourrais dire que ça ressemble à un mini-mauser (les puristes apprécieront la simplification qui me fait moi-même dresser les cheveux sur la tête).

A levier de sous-garde, c'est la classique carabine à levier de sous-garde, indissociable de tout western qui se respecte, mais en .22.
Revenir en haut Aller en bas
Ddtec
Habitué
Habitué
Ddtec


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 53
Localisation : Goesnes (Huy)
Date d'inscription : 26/09/2013

question achat 22lr Empty
MessageSujet: Re: question achat 22lr   question achat 22lr Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 12:49

Lol et bien voilà une réposne rapide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

question achat 22lr Empty
MessageSujet: Re: question achat 22lr   question achat 22lr Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 13:03

Ddtec a écrit:
Lol et bien voilà une réposne rapide ;-)

oui en effet, un grand merci, j'ai plus qu'à aller me chercher ma première 22 bounce
Ce sera une CZ ça c'est sûr mais j'hésite entre plusieurs modèle, notamment la 513 et la 455, ne les connaissant pas trop, ce n'est pas évident à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

question achat 22lr Empty
MessageSujet: Re: question achat 22lr   question achat 22lr Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 13:35

Prend une 455....CZ a arrêté la production des 513 en 2012. Si tu comptes la garder longtemps, tu auras bien plus facile de trouver des pièces détachées pour une 455 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

question achat 22lr Empty
MessageSujet: Re: question achat 22lr   question achat 22lr Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 14:44

gab a écrit:
Prend une 455....CZ a arrêté la production des 513 en 2012. Si tu comptes la garder longtemps, tu auras bien plus facile de trouver des pièces détachées pour une 455 ;-)

ok,merci pour le conseil, je vais me renseigner pour voir le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question achat 22lr Empty
MessageSujet: Re: question achat 22lr   question achat 22lr Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 18:42

Pour info, y en a une là en occasion:

http://www.tir-sportif.be/index.php?option=com_adsmanager&page=show_ad&adid=2767&catid=1&Itemid=1
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

question achat 22lr Empty
MessageSujet: Re: question achat 22lr   question achat 22lr Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 20:06

Kowa a écrit:
Pour info, y en a une là en occasion:

http://www.tir-sportif.be/index.php?option=com_adsmanager&page=show_ad&adid=2767&catid=1&Itemid=1

merci pour l'info, on fait de belles occas sur ce site, j'ai déjà acheté sur ce site.
super
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

question achat 22lr Empty
MessageSujet: Re: question achat 22lr   question achat 22lr Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 3:22

Le verrou... est ton ami en LTS ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

question achat 22lr Empty
MessageSujet: Re: question achat 22lr   question achat 22lr Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 8:39

zelourd a écrit:
Ddtec a écrit:
Lol et bien voilà une réposne rapide ;-)

oui en effet, un grand merci, j'ai plus qu'à aller me chercher ma première 22 bounce
Ce sera une CZ ça c'est sûr mais j'hésite entre plusieurs modèle, notamment la 513 et la 455, ne les connaissant pas trop, ce n'est pas évident à choisir.
Si tu hésites, prends celle-ci, elle ne cartonne pas seulement que sur des cibles.
Laughing question achat 22lr P1010911
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

question achat 22lr Empty
MessageSujet: Re: question achat 22lr   question achat 22lr Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 9:46

J'ai acheté la CZ 455 du lien au dessus. J'ai commandé également un bipied type harris.
Elles sont vraiment bien finies ces CZ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question achat 22lr Empty
MessageSujet: Re: question achat 22lr   question achat 22lr Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 10:20

Heureux d'avoir pu t'être utile Razz
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

question achat 22lr Empty
MessageSujet: Re: question achat 22lr   question achat 22lr Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 10:35

Kowa a écrit:
Heureux d'avoir pu t'être utile Razz
Merci pour tes conseils, je ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question achat 22lr Empty
MessageSujet: Re: question achat 22lr   question achat 22lr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question achat 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: