Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €
anipassion.com

 

 Canon bouché

Aller en bas 
+4
ubert
Christophe
Bilbaron
Armes Oubliées
8 participants
AuteurMessage
Armes Oubliées
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : Oignie en Thiérache
Date d'inscription : 06/09/2014

Canon bouché Empty
MessageSujet: Canon bouché   Canon bouché Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 21:33

Bonsoir  à tous et merci de me lire
Je viens de m'offrir un Jukar Cal 45 d'occasion ,et comme à chaque fois je souffle dans le canon ;vous savez le pourquoi...et la surprise ...pas de sortie d'air   à la cheminée ...il est bouché ..j'ai placer une tige fer pour mesurer le canon ..et la différence est +- 5 à 6 cm  avant la fin du canon qui est bouché je présume que tout est encore dedans,poudre ,bourre et balle que je ressent avec la tige..j'ai coulé un peu du décale tout et un peu d'huile ,et pas de sortie d'une seule goutte en  1heure d'attente ...pouvez vous m'aidez...
Merci d"avance
Jule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armesoubliees.be/
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Canon bouché Empty
MessageSujet: Re: Canon bouché   Canon bouché Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 21:56

ben tu mets du pulverin et tu tires....
ou tu utilises un tire balle
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Canon bouché Empty
MessageSujet: Re: Canon bouché   Canon bouché Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 0:56

La méthode la plus safe pour toi et ton arme est celle utilisée par ton armurier si tu lui portes l'arme.

Un marteau, une tige en bois au diamètre un poil plus petit que ton canon et tu tapes de la bouche vers la chambre.

Donc tu renvois la balle d'où elle vient car ce sera bien plus facile pour la déloger.


Patiente et zen. Rien de grave ça va sortir.


Par contre le type qui te la vendus... Hum. On va rien dire. Tu n'as pas vérifié à l'achat ?

NB: je viens de voir que c'est pour du PN study

Ma méthode marche pas alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Armes Oubliées
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : Oignie en Thiérache
Date d'inscription : 06/09/2014

Canon bouché Empty
MessageSujet: Merci......   Canon bouché Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 7:23

Merci...le vendeur fait l'idiot ...c'est le plus facile ...et moi le pigeon ....pas grave une expérience de plus à réaliser...m'acheter un tire balle ..un outil de plus qui pourras encore servir
Merci ..à bientôt
Jule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armesoubliees.be/
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Canon bouché Empty
MessageSujet: Re: Canon bouché   Canon bouché Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 7:58

Christophe a écrit:
La méthode la plus safe pour toi et ton arme est celle utilisée par ton armurier si tu lui portes l'arme.

Un marteau, une tige en bois au diamètre un poil plus petit que ton canon et tu tapes de la bouche vers la chambre.


Ma méthode marche pas alors lol!

sauf que c'est une arme à charger PAR LA BOUCHE !!!! donc, utilisation d'un tire-balle requise.... c'est un outil qui ressemble à un tire-bouchon, et que tout poudreux doit avoir dans son matos

donc effectivement ta méthode ne marche pas .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Armes Oubliées
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : Oignie en Thiérache
Date d'inscription : 06/09/2014

Canon bouché Empty
MessageSujet: Merci    Canon bouché Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 9:16

Je vais essayer de m'en fabriquer un modèle standard
à+++et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armesoubliees.be/
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Canon bouché Empty
MessageSujet: Re: Canon bouché   Canon bouché Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:44

Le tire balle que je possède est un pedersoli, il s'agit tout simplement d'une vis a bois autoforante soudée sur une tige d'acier. Attention que la balle n'est pas facile a retirer a cause du calepin. Prend beaucoup de précaution car la poudre noire est très vive et très inflammable. Tu peux injecté du wd 40 dans le canon et par le filetage de cheminée(après l'avoir dévissée bien sur). a+
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3038
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Canon bouché Empty
MessageSujet: Re: Canon bouché   Canon bouché Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 23:03

Je commencerais par démonter la cheminée par voir si il y a encore de la poudre dedans pour écarter tout danger. Mais il faudra bien passer par un tire balle de toute façon. Ou alors, mettre le pistolet au four pour faire fondre le plomb lol!
Revenir en haut Aller en bas
Armes Oubliées
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : Oignie en Thiérache
Date d'inscription : 06/09/2014

Canon bouché Empty
MessageSujet: Canon débouché   Canon bouché Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 7:33

Bonjour et encore merci à l’intérêt que vous me porter,
Voila j'ai réfléchi dans mon atelier de rénovation d'armes anciennes ,comme c'était la première fois que cela m'arrivais ,j'ai fait mariné le canon pendant une nuit avec du w40 et de l'huile d'olive ,je possède une colonne de forage ..ou j'ai placer la plus longue de mes mèche  (+- 25 cm)à bois et en laissant un peu de bouillon dans le canon j'ai commencer  à foré a l'intérieur à petite vitesse
en tenant fermement le canon à deux mains ,il la balle à été perforée et à demi broyée,j'ai pu vidé poudre et tout le reste est venu avec une longue tige en acier  avec un petit crochet  car l'autre moitie était vraiment collée sur la parois du canon ,je garde ce restant de balle comme souvenir ,j'ai demandé à ce vendeur 30€ de main d’œuvre que  je me mérite bien ....
Moral
Alors les amis dans vos prochains achat faite gaffe,j'ai passé 2 jours  à refaire une beauté à ce pistolet je vais le remettre en vente sur NB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armesoubliees.be/
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Canon bouché Empty
MessageSujet: Re: Canon bouché   Canon bouché Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:16

Bilbaron a écrit:
Christophe a écrit:
La méthode la plus safe pour toi et ton arme est celle utilisée par ton armurier si tu lui portes l'arme.

Un marteau, une tige en bois au diamètre un poil plus petit que ton canon et tu tapes de la bouche vers la chambre.


Ma méthode marche pas alors lol!

sauf que c'est une arme à charger PAR LA BOUCHE !!!! donc, utilisation d'un tire-balle requise.... c'est un outil qui ressemble à un tire-bouchon, et que tout poudreux doit avoir dans son matos

donc effectivement ta méthode ne marche pas .... lol!



Si ca peut servir :

Revenir en haut Aller en bas
TIRFUNE
Bavard
TIRFUNE


Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2014

Canon bouché Empty
MessageSujet: Re: Canon bouché   Canon bouché Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:42

gepe a écrit:
Je commencerais par démonter la cheminée par voir si il y a encore de la poudre dedans pour écarter tout danger. Mais il faudra bien passer par un tire balle de toute façon. Ou alors, mettre le pistolet au four pour faire fondre le plomb lol!

très juste ! pour le début
et pour la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tirfune
p7m13
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 294
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2013

Canon bouché Empty
MessageSujet: Re: Canon bouché   Canon bouché Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 16:00

la plupart des armes PN sont à culasse vissée. On place le canon avec des mordaches en plomb sur un étau et on vire la culasse
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Canon bouché Empty
MessageSujet: Re: Canon bouché   Canon bouché Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 17:25

ben on voit bien que tu connais pas les miennes...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon bouché Empty
MessageSujet: Re: Canon bouché   Canon bouché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon bouché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inspection bouche de canon
» Conseil canon Bull Barell ou canon flûté
» Canon lisse ou canon rayé?
» canon lourd et canon match ?
» Canon Match vs Canon standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à poudre noire-
Sauter vers: