Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Renseignement sur ce post

Aller en bas 
+2
Scratchy
jo3654
6 participants
AuteurMessage
jo3654
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Woesten près de la côte belge
Date d'inscription : 28/04/2014

Renseignement sur ce post Empty
MessageSujet: Renseignement sur ce post   Renseignement sur ce post Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 12:21

bonjour à tous,
Je suis dans le même problème, je voudrais pouvoir passer l'examen théorique et pratique pour arme longue en 22. Mon problème j'habite en Flandre occidentale et je ne parle pas Néerlandais. Je ne sais pas si il y a possibilité de la passer en Français.
Qu'en pensez-vous?
merci
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6100
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Renseignement sur ce post Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur ce post   Renseignement sur ce post Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 12:49

Salut,

Vous dites être dans le même problème; mais de quel problème parlez-vous ?

Vous devez probablement faire suite à un autre sujet, et avez cliqué sur "Nouveau" au lieu de "Répondre"

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Renseignement sur ce post 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Renseignement sur ce post Empty
MessageSujet: rp   Renseignement sur ce post Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 14:17

Ce que j'en pense perso :

- Habiter en Flandre sans parler le néerlandais est déjà interdit ... sauf si vous apportez la preuve que vous êtes inscrit dans une école pour y apprendre la langue.
- Même si vous passez les examens LTS en Français, ces documents ne seront pas recevables par l'administration flamande car ils doivent être traduits pour celle-ci.
- Les prescrits pour la LTS francophone ne sont pas tous les mêmes que pour la LTS néerlandophone.

Habiter quelque part ne veut pas dire y avoir élu domicilié ni y avoir fait une déclaration de résidence en bonne et due forme et dans la langue pratiquée à cet endroit.

Oui, je sais, le coin et auto-flagellation. Smile Smile Smile

Revenir en haut Aller en bas
claude1911
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 74
Localisation : Braine L'Alleud
Date d'inscription : 15/11/2011

Renseignement sur ce post Empty
MessageSujet: Renseignement sur ce post   Renseignement sur ce post Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 15:04

S'il s'agit de passer la LTS flamande, il est possible de la passer au CTM à Wavre et les examinateurs néerlandophones parlent sans problème en Français.
Revenir en haut Aller en bas
jo3654
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Woesten près de la côte belge
Date d'inscription : 28/04/2014

Renseignement sur ce post Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur ce post   Renseignement sur ce post Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 16:58

Re bonjour,
Oui j'ai fait nouveau au lieu de répondre. Il s'agissait du poste qui expliquait qu'un Francophone (pseudo Serpent) avait passé l'examen en français en région flamande.
Je suis bien domicilié, résidant, habitant, enregistré à la commune. Aucun problème avec la commune, les contributions, les voisins sans pourtant maîtriser le Néerlandais.
Je ne suis pas inscrit à une école de néerlandais. Je crois que c'est demandé aux personnes non Belge.
Je vais voir avec le commissariat ce que je dois faire.
Merci à tous
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Renseignement sur ce post Empty
MessageSujet: rp   Renseignement sur ce post Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 17:50

Le CTM à Wavre st une excellente idée pour y passer la LTS néerlandophone. Smile

Désolé, mais être domiciliée ne signifie toujours pas résider et/ou habiter ... c'est une question purement administrative et fiscale. Smile

Uniquement pour les non-Belges c'est faux aussi car il faut prouver une attache certaine avec la communauté néerlandophone (travail, famille, mais pour un achat immobilier là il faut prouver les attaches et la connaissance de la langue). Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo3654
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Woesten près de la côte belge
Date d'inscription : 28/04/2014

Renseignement sur ce post Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur ce post   Renseignement sur ce post Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 23:17

Je suis désolé de contredire, mais avant de m'engager et ayant entendu des propos du style il faut parler Flamand, il faut ceci cela, j'ai téléphoné à la commune. Réponse:" mais qui a dit des bêtises comme ça, tu viens avec ton carte d'identité et on remplit les papiers, pas de problème. Et je peux vous assurer qu'ils sont nettement plus aimable qu'à Anderlecht et il parle en français. Je leur ai même demandé un certificat de nationalité et un certificat de résidence pour l'achat de mon petit bateau et je l'ai obtenu le jour même sans problème. Cela arrive plus dans les communes limitrophes de Bruxelles.
Je ne regrette pas Bruxelles devenu Chicago.
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Renseignement sur ce post Empty
MessageSujet: rp   Renseignement sur ce post Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 7:29

Ben oui, faut dire qu'ils ont du vachement se calmer vu que les candidats à l'achat immobilier ou à la location longue durée ont tellement bien secoué le cocotier que c'est arrivé jusqu'à Strasbourg ... et que donc, pour pas attraper du bâton de Strasbourg, le gouvernement flamand a du méchament revoir sa copie ... çà date d'il y a 3 ou 4 ans si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Renseignement sur ce post Empty
MessageSujet: encore   Renseignement sur ce post Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 7:33

Bon, c'est vrai j'ai oublié de dire que les communes particulièrement visées par ces mesures sont les communes néerlandophones de la périphérie Bruxelloise vu que la langue en usage à Bruxelles est essentiellement l'arabe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Renseignement sur ce post Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur ce post   Renseignement sur ce post Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 10:11

نحن جميعا يتكلمون الفرنسية   lol!  
Revenir en haut Aller en bas
jo3654
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Woesten près de la côte belge
Date d'inscription : 28/04/2014

Renseignement sur ce post Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur ce post   Renseignement sur ce post Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 10:41

He oui quand je suis partis il y a 1 an 1/2 nous étions 3Belges pour toute la rue. Pas loin de la gare du midi. On pouvait patiner sur les crachats des trottoirs et l'huile de vidange des rigoles.
C'est devenu un coupe gorge, un self service de la drogue et d'armes illégales pour lesquelles on ne fait rien. Il vaut mieux emmerder les gens honnêtes qui essayent au travers de lois compliquées de détenir des armes en toute légalité.
Nous ne sommes pas sortis de l'auberge.
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Renseignement sur ce post Empty
MessageSujet: rp   Renseignement sur ce post Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 16:52

Hé oui époque malheureusement révolue ou les rues entre la gare du Midi et le canal étaient peuplées jusqu'au début des années 90 de juifs, d'espagnols et des gitans; c'est après que çà a changé en moins bien. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur ce post Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur ce post   Renseignement sur ce post Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 19:59

Voila encore un réac xénophobe ....chez moi pas de problème...c'est plutôt des PL ,RO, BG,ES,PO
et FR...pour le nord de l’Afrique c'est un peu plus bas , place St-Denis(tan) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Renseignement sur ce post Empty
MessageSujet: rp   Renseignement sur ce post Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 8:31

T'as mal compris Jean-Mi ... je voulais dire c'était bien mieux quand il y avait plein de juifs, d'espagnols et de "gitans".

En fait, pour les gitans c'est un terme générique parce qu'en réalité ce sont des Sintis qui n'ont rien à voir avec les Roms ou autres clans.

Les juifs et les espagnols étaient les migrants et enfants de migrants ayant fuis le régime nazi en 36 pour les uns et le régime Franquiste pour les autres; il y avait aussi quelques italiens ayant fuis le régime fasciste ...leur concentration (attention à ne pas prendre ce mot comme il ne convient pas hein Smile) près d'une gare était normale vu qu'ils arrivaient par le train because à l'époque les voyages en avion c'était pas ce que c'est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur ce post Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur ce post   Renseignement sur ce post Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 9:40

T'inquiètes donc po j'avions ben compris, je compense mon moral en
berne en taquinant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Renseignement sur ce post Empty
MessageSujet: rp   Renseignement sur ce post Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 10:01

Rhooo Smile Smile Smile ... allez, pour soigner ton moral, va donc au Delhaize derrière le coin, ils ont rentré un "H de l'Hospitalet" (Gérard Bertrand) pas dégueu à 5,99 au lieu de 7,99 ... à consommer avec modération ... et Micheline bien sûr Smile ... un verre par jour en forme toujours Smile Smile Smile ... en plus, il passe bien avec un gigot-lentilles ou un cassoulet. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur ce post Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur ce post   Renseignement sur ce post Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 10:22

j'y vais de ce pas, il y a 4 rouges, 2 blancs (dont un Viognier...miam) et 1 rosé
sous l’appellation H ...merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Renseignement sur ce post Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur ce post   Renseignement sur ce post Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 19:28

Mc Hizzard a écrit:
Rhooo Smile Smile Smile ... allez, pour soigner ton moral, va donc au Delhaize derrière le coin, ils ont rentré un "H de l'Hospitalet" (Gérard Bertrand) pas dégueu à 5,99 au lieu de 7,99 ... à consommer avec modération ... et Micheline bien sûr Smile ... un verre par jour en forme toujours Smile Smile Smile ... en plus, il passe bien avec un gigot-lentilles ou un cassoulet. Smile Smile Smile

lama46 a écrit:
j'y vais de ce pas, il y a 4 rouges, 2 blancs (dont un Viognier...miam) et 1 rosé
sous l’appellation H ...merci pour l'info Wink

He c’est un forum de tir pas d’œnologue vous vous connaissez ou quoi ?  Wink

Pour info je ne serai pas là dimanche, mais il y aura surement tir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur ce post Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur ce post   Renseignement sur ce post Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 19:55

On tire les bouchons lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement sur ce post Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur ce post   Renseignement sur ce post Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur ce post
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: