Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Listes des armes demande de M4

Aller en bas 
+6
toonfish
Ddtec
Gaamelac
Ancalagon
gepe
Teuqap
10 participants
AuteurMessage
Teuqap
Nouveau
Teuqap


Nombre de messages : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 17/12/2013

Listes des armes demande de M4 Empty
MessageSujet: Listes des armes demande de M4   Listes des armes demande de M4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 6:48

Bonjour à tous,

Je suis détenteur depuis peu d'une licence de tireur sportif définitive ainsi que d'un pistolet .22lr.
Je lance à présent mes demande de M4, dans le post-it explicatif on parle d'un document "listes des armes" répertoriant la liste des armes déjà en notre possession. Je ne trouve pas ce document sur le site des armes de Liege.

Pouvez-vous me dire ou le trouver?

Sachant que j'ai une licence, je peux me passé de joindre un certificat médical? (J'ai encore celui de ma licence que je peux fournir?)

Merci d'avance pour votre aide,

Teuqap.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Listes des armes demande de M4 Empty
MessageSujet: Re: Listes des armes demande de M4   Listes des armes demande de M4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 6:52

Teuqap a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis détenteur depuis peu d'une licence de tireur sportif définitive ainsi que d'un pistolet .22lr.
Je lance à présent mes demande de M4, dans le post-it explicatif on parle d'un document "listes des armes" répertoriant la liste des armes déjà en notre possession. Je ne trouve pas ce document sur le site des armes de Liege.

Pouvez-vous me dire ou le trouver?

Sachant que j'ai une licence, je peux me passé de joindre un certificat médical? (J'ai encore celui de ma licence que je peux fournir?)

Merci d'avance pour votre aide,

Teuqap.
En province de Namur, on ne demande plus la liste des armes déjà en possession. Bizarres, toutes ces disparités.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Listes des armes demande de M4 Empty
MessageSujet: Re: Listes des armes demande de M4   Listes des armes demande de M4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 7:00

Citation :
Pouvez-vous me dire ou le trouver?

Tiens c'est vrai, elle n'y est plus.

Ce n'était qu'une page word avec un titre tu sais.
Prends une page blanche, inscris y la liste des armes, signe la, date la et annexe y une copie des autorisations de détention de chaque arme, et t'es bon.

Sinon, ici, page 3 : http://www.gunclub.be/gc/modele4.pdf

Citation :
Sachant que j'ai une licence, je peux me passé de joindre un certificat médical?

Non

Citation :
J'ai encore celui de ma licence que je peux fournir?

Je ne pense pas (sans certitude donc), les deux certificats ne sont pas identiques :
- pour la LTS, aptitude à la pratique du tir sportif ;
- pour le modéle 4 , aptitude à la détention au domicile d'une arme et à sa manipulation.

En plus, y a une limite de temps pour la validité du certif.
Revenir en haut Aller en bas
Teuqap
Nouveau
Teuqap


Nombre de messages : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 17/12/2013

Listes des armes demande de M4 Empty
MessageSujet: Re: Listes des armes demande de M4   Listes des armes demande de M4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:24

Ancalagon a écrit:

Citation :
Sachant que j'ai une licence, je peux me passé de joindre un certificat médical?

Non


Etes vous certain? Car sur la demande de M4 de la province de liège il est indiqué:

P.S. : Attestation médicale non légalement requise pour
- conservation du patrimoine
- participation à des activités historiques, culturelles, scientifiques ou folkloriques
- titulaire d’une licence de tireur sportif en cours de validité
- intention de constituer une collection d’armes historiques

Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Listes des armes demande de M4 Empty
MessageSujet: Re: Listes des armes demande de M4   Listes des armes demande de M4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:11

Au temps pour moi alors Embarassed

Un petit coup de téléphone au service des armes de liege et tu seras certain.
Revenir en haut Aller en bas
Gaamelac
Bavard
Gaamelac


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : Brabant wallon, près de Villers, Belgique
Date d'inscription : 05/01/2013

Listes des armes demande de M4 Empty
MessageSujet: Re: Listes des armes demande de M4   Listes des armes demande de M4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:57

Bonjour,

Je parle ici pour Brabant :
- La LTS (définitive) dispense du certificat médical
- L'examen théorique
- Si même catégorie de l'examen pratique

Pour la liste des armes déjà détenues, j'avais fait un simple document word avec
- Type d'arme
- Calibre
- Date d'acquisition
- Numéro d'autorisation

Mais effectivement, un coup de fil au service de ta province pour toute certitude, c'est le plus efficace.

Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Listes des armes demande de M4 Empty
MessageSujet: Re: Listes des armes demande de M4   Listes des armes demande de M4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:02

Sur le blog du service armes de liege, tout chaud de ce matin, un post explique tres bien que je me suis trompé.

La licence dispense du certif.

Desole, j etais sûr du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Ddtec
Habitué
Habitué
Ddtec


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 53
Localisation : Goesnes (Huy)
Date d'inscription : 26/09/2013

Listes des armes demande de M4 Empty
MessageSujet: Re: Listes des armes demande de M4   Listes des armes demande de M4 Icon_minitimeMer 22 Oct - 1:53

En effet,

La license de tireur sportif te dispense du certificat médical mais aussi de l'examen théorique et pratique suivant la catégorie dans laquelle tu es.

Si tu as la catégorie armes courtes rayées et que tu achètes une arme longue rayée tu devras rentrer le certificat médical, faire l'examen théorique et pratique.

C'est l'avantage d'avoir les 3 catégories en LTS.

Tout simplement si cela ne change pas encore lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teuqap
Nouveau
Teuqap


Nombre de messages : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 17/12/2013

Listes des armes demande de M4 Empty
MessageSujet: Re: Listes des armes demande de M4   Listes des armes demande de M4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 2:51

Voilà je reviens du service des armes de Liège pour y déposer mes demandes.
Je confirme que avec une LTS définitive, plus besoin de certificat médical.
Pas besoin d'extrait de casier judiciaire également.

Au passage, la dame qui m'a accueilli était très serviable et gentille.

Il ne reste plus qu'a patienter.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Listes des armes demande de M4 Empty
MessageSujet: Re: Listes des armes demande de M4   Listes des armes demande de M4 Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:31

Teuqap a écrit:
Je confirme que avec une LTS définitive, plus besoin de certificat médical.

J'ai déjà signalé ça une dizaine de fois dans d'autres sujets ouverts... C'est un des avantages offert par la LTS D lors d'une introduction de demande de modèle n°4 gouverneur, je m'en sert de cette manière depuis 5 ans. Puisque la LTS D est conditionnée par la remise d'un CM... C'est une des petites faveurs qui nous sont octroyées, autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Listes des armes demande de M4 Empty
MessageSujet: Re: Listes des armes demande de M4   Listes des armes demande de M4 Icon_minitimeSam 1 Nov - 10:57

Donc il ne faut plus d'extrait de casier judiciaire et de listes des armes déjà détenues? C'est certain? Vous tenez ça d'où?

Je viens de télécharger les documents et je n'ai que 4 pages à savoir;

- le formulaire concernant l'arme que l'on désire acquérir,
- l'attestation de fréquentation du stand de tir,
- l'attestation médicale,
- l'accord des personnes vivant sous le même toit.

Je peux me limiter à ça et le renvoyer? Ça serait chouette et plutôt étonnant d'observer un adoucissement des mesures en matière de demande.

Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Listes des armes demande de M4 Empty
MessageSujet: Re: Listes des armes demande de M4   Listes des armes demande de M4 Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:07

Tilt1 a écrit:
Donc il ne faut plus d'extrait de casier judiciaire et de listes des armes déjà détenues? C'est certain? Vous tenez ça d'où?

Je viens de télécharger les documents et je n'ai que 4 pages à savoir;

- le formulaire concernant l'arme que l'on désire acquérir,
- l'attestation de fréquentation du stand de tir,
- l'attestation médicale,
- l'accord des personnes vivant sous le même toit.

Je peux me limiter à ça et le renvoyer? Ça serait chouette et plutôt étonnant d'observer un adoucissement des mesures en matière de demande.

Il ne faut pas d'attestation médicale puisque le certificat médical est remis tous les ans au renouvellement de la LTS de même que le CBVM. Et ce n'est pas un adoucissement des mesures en matière de demande, c'est la procédure à renouveler chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Listes des armes demande de M4 Empty
MessageSujet: Re: Listes des armes demande de M4   Listes des armes demande de M4 Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:19

gepe a écrit:
Tilt1 a écrit:
Donc il ne faut plus d'extrait de casier judiciaire et de listes des armes déjà détenues? C'est certain? Vous tenez ça d'où?

Je viens de télécharger les documents et je n'ai que 4 pages à savoir;

- le formulaire concernant l'arme que l'on désire acquérir,
- l'attestation de fréquentation du stand de tir,
- l'attestation médicale,
- l'accord des personnes vivant sous le même toit.

Je peux me limiter à ça et le renvoyer? Ça serait chouette et plutôt étonnant d'observer un adoucissement des mesures en matière de demande.

Il ne faut pas d'attestation médicale puisque le certificat médical est remis tous les ans au renouvellement de la LTS de même que le CBVM. Et ce n'est pas un adoucissement des mesures en matière de demande, c'est la procédure à renouveler chaque année.
Oui oui ça je sais, ma question ne portait pas sur le certificat médical mais sur la liste des armes détenues et l'extrait de de casier judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Listes des armes demande de M4 Empty
MessageSujet: Re: Listes des armes demande de M4   Listes des armes demande de M4 Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:13

Tilt1 a écrit:
gepe a écrit:
Tilt1 a écrit:
Donc il ne faut plus d'extrait de casier judiciaire et de listes des armes déjà détenues? C'est certain? Vous tenez ça d'où?

Je viens de télécharger les documents et je n'ai que 4 pages à savoir;

- le formulaire concernant l'arme que l'on désire acquérir,
- l'attestation de fréquentation du stand de tir,
- l'attestation médicale,
- l'accord des personnes vivant sous le même toit.

Je peux me limiter à ça et le renvoyer? Ça serait chouette et plutôt étonnant d'observer un adoucissement des mesures en matière de demande.

Il ne faut pas d'attestation médicale puisque le certificat médical est remis tous les ans au renouvellement de la LTS de même que le CBVM. Et ce n'est pas un adoucissement des mesures en matière de demande, c'est la procédure à renouveler chaque année.
Oui oui ça je sais, ma question ne portait pas sur le certificat médical mais sur la liste des armes détenues et l'extrait de de casier judiciaire.
Dans ma réponse, CBVM c'est l'extrait de casier judiciaire: Certificat Bonne vie et Moeurs. Pas besoin non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Listes des armes demande de M4 Empty
MessageSujet: Re: Listes des armes demande de M4   Listes des armes demande de M4 Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:47

gepe a écrit:
Tilt1 a écrit:
gepe a écrit:
Tilt1 a écrit:
Donc il ne faut plus d'extrait de casier judiciaire et de listes des armes déjà détenues? C'est certain? Vous tenez ça d'où?

Je viens de télécharger les documents et je n'ai que 4 pages à savoir;

- le formulaire concernant l'arme que l'on désire acquérir,
- l'attestation de fréquentation du stand de tir,
- l'attestation médicale,
- l'accord des personnes vivant sous le même toit.

Je peux me limiter à ça et le renvoyer? Ça serait chouette et plutôt étonnant d'observer un adoucissement des mesures en matière de demande.

Il ne faut pas d'attestation médicale puisque le certificat médical est remis tous les ans au renouvellement de la LTS de même que le CBVM. Et ce n'est pas un adoucissement des mesures en matière de demande, c'est la procédure à renouveler chaque année.
Oui oui ça je sais, ma question ne portait pas sur le certificat médical mais sur la liste des armes détenues et l'extrait de de casier judiciaire.
Dans ma réponse, CBVM c'est l'extrait de casier judiciaire: Certificat Bonne vie et Moeurs. Pas besoin non plus.
Ah ok, je n'avais pas compris l'abréviation. Il était pourtant demandé avant. Ou j'en remettais un sans qu'on me le demande, c'est possible aussi haha. Et quid de la liste des armes détenues?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Listes des armes demande de M4 Empty
MessageSujet: Re: Listes des armes demande de M4   Listes des armes demande de M4 Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:59

Je l'ai préparé à ton intention, extraite d'un ancien dossier de demande de Mod. 4 à la Province de Hainaut, mais impossible de mettre en pièce jointe au message, une bête page en Word ou JPEG....
J'ai pratiquement toujours le même problème quand je veux joindre un fichier pour compléter une réponse, même si la taille du document est inférieure à ce qui est autorisé.......

Si Teuqap et Tilt1 m'envoient leurs adresses mail en MP, j'y enverrai le fichier.


Dernière édition par Kowa le Sam 1 Nov - 22:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Listes des armes demande de M4 Empty
MessageSujet: Re: Listes des armes demande de M4   Listes des armes demande de M4 Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:02

Kowa a écrit:
Je l'ai préparé à ton intention, extraite d'un ancien dossier de demande de Mod. 4 à la Province de Hainaut, mais impossible de mettre en pièce jointe au message, une bête page en Word ou JPEG....
J'ai pratiquement toujours le même problème quand je veux joindre un fichier pour compléter une réponse, même si la taille du document est inférieure à ce qui est autorisé.......

Si tu m'envoies ton adresse mail en MP, je t'y envoie le fichier.

MP envoyé, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Listes des armes demande de M4 Empty
MessageSujet: Re: Listes des armes demande de M4   Listes des armes demande de M4 Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:17

Pas de souci, c'est envoyé.
Heureux d'avoir pu être utile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Listes des armes demande de M4 Empty
MessageSujet: Re: Listes des armes demande de M4   Listes des armes demande de M4 Icon_minitimeDim 2 Nov - 5:54

Le gouverneur de province ne demande pas le certificat de bons vices et meurtres pour l'obtention d'une autorisation modèle n°4.

Il ne faut non plus donner des documents plus qu'il n'en faut, ça ne va faire que de les embrouiller inutilement.

La liste des armes détenues ne m'a pas (plus) été demandée lors de ma dernière demande de modèle en août 2014 pour mon RUGER SR 1911.

De même le fonctionnaire qui a réceptionné mon dossier m'a dit qu'il était aussi devenu inutile de joindre à la nouvelle demande les photocopies de tous mes modèles n°4 déjà détenus, j'ai été étonné mais il m'a répondu que c'était "normal" vu qu'ils avaient chez eux l'information de savoir quelles armes nous détenons, ben oui forcément.

Aussi étonnant que ça puisse paraître les "choses" ont l'air de changer... peut-être ont-ils compris que trop de documents à devoir gérer pour eux est source de ralentissement dans le traitement des dossiers, allez savoir !?
Revenir en haut Aller en bas
infinity
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 406
Localisation : Pèruwelz
Date d'inscription : 24/04/2014

Listes des armes demande de M4 Empty
MessageSujet: Liste des armes demande de M4   Listes des armes demande de M4 Icon_minitimeDim 2 Nov - 6:52

bonsoir à tous

bons vices et meurtres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Listes des armes demande de M4 Empty
MessageSujet: Re: Listes des armes demande de M4   Listes des armes demande de M4 Icon_minitimeDim 2 Nov - 9:53

toonfish a écrit:
........... le certificat de bons vices et meurtres ..

excellent Wink
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Listes des armes demande de M4 Empty
MessageSujet: Re: Listes des armes demande de M4   Listes des armes demande de M4 Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:02

Jean-Philippe a écrit:
toonfish a écrit:
........... le certificat de bons vices et meurtres ..

excellent  Wink

Oui c'est vrai très marrant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes des armes demande de M4 Empty
MessageSujet: Re: Listes des armes demande de M4   Listes des armes demande de M4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes des armes demande de M4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: