AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 
 

 Browning Bar 22 et Trombone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clicboumboum
Habitué
Habitué


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 34
Localisation : Orp-Le-Grand, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

MessageSujet: Browning Bar 22 et Trombone   Sam 25 Oct - 21:14

Salut à tous,

je recherche des infos sur la précision et la fiabilité de ces deux armes, mais je ne trouve rien d’intéressant, même sur les sites US...à croire qu'elles n'ont pas été utilisées.

Bien que je pratique le tir depuis 15 ans, je n'ai vu que très rarement des Trombone en action et jamais de Bar 22

Y aurait-il des utilisateurs pouvant m'en dire plus ?

J'ai la possibilité d'acheter les deux et j'aimerais savoir à quoi m'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
pirlouit001
Nouveau


Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : ACHENE/CINEY
Date d'inscription : 24/10/2014

MessageSujet: Re: Browning Bar 22 et Trombone   Jeu 30 Oct - 22:05

Bonsoir,

Je puis à titre personnel vous dire que la trombone ne peut malheureusement à mon humble avis pas être considérée comme une arme de précision.

En effet, il s'agit au départ d'une arme conçue à l'époque pour la petite chasse (petit gibier) et en aucun cas en tant qu'arme de précision.

D'ailleurs, à mon sens, elle présente deux handicaps "majeurs" pour pouvoir prétendre au titre d'arme précise :

d'une part, la détente n'est pas très douce, c'est le moins que l'on puisse dire, elle est même assez dure ;

d'autre part, le système de la pompe, comme dans d'autres marques d'ailleurs (Remington) ne permet pas une prise en main suffisamment ferme.

J'ai d'autre part possédé "autrefois" une carabine BAR 22 (la semi-automatique) et l'ami qui me l'a racheté faisait de très beaux cartons en appui.

Voilà mon petit avis sur la question soulevée.

Bien à vous et excellente soirée.

PIRLOUIT;
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum


Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 55
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: Browning Bar 22 et Trombone   Jeu 30 Oct - 22:12

La Trombone: une arme de foire, au tir à pipes quand j'avais 10/12 ans et que c'était encore permis. L'arme était retenue au stand par une chaînette, encore heureux. Je n'en ai plus vu de près depuis.
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
Habitué


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 34
Localisation : Orp-Le-Grand, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

MessageSujet: Re: Browning Bar 22 et Trombone   Ven 31 Oct - 8:23

merci de vos avis

et pirlouit
Revenir en haut Aller en bas
pirlouit001
Nouveau


Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : ACHENE/CINEY
Date d'inscription : 24/10/2014

MessageSujet: Trombone et BAR 22 LR   Ven 31 Oct - 21:27

bonsoir,

Complémentairement à ce que je vous indiquais quant à mon avis sur la trombone, au niveau fiabilité, pour autant que l'on manœuvre la pompe

de manière virile comme cela doit d'ailleurs toujours se faire avec une arme de ce type (voir les riot-guns), pas de souci d'après moi.

Cette carabine a tout de même figuré dans la gamme FN pendant plusieurs dizaines d'années (de 1920 à 1074 pour être précis).

Il s'agit d'une arme d'une très belle qualité de fabrication qui a encore connu les bonnes années de la FN (qualité générale des boiseries).

Par ailleurs, la qualité de fabrication de la BAR 22, fabriquée sauf erreur au Japon pour la FN par la société Miroku, est de haute facture, voire de luxe.

Et ce, tant au niveau des parties métalliques que de la boiserie : vraiment du très bel ouvrage.

Si vous souhaitez vraiment une carabine de type sport d'une bonne voire très bonne précision, quelques marques s'imposent suivant votre budget :

pour moi, le maître achat est la BRNO ou CZ de fabrication tchèque : poids idéal (3kgs), très belle longueur, très bonne mécanique, boiserie correcte.

Je n'ai sauf erreur de ma part jamais été déçu de la précision d'une carabine BRNO, bien au contraire, j'ai souvent réussi de fameux groupements avec.

En réalité, j'ai acheté ma toute première 22LR à 17 ou 18 ans il y a donc plus de 30 ans et il s'agissait d'une carabine BRNO de 1973 (culasse très fluide).

J'ai eu entretemps la chance d'en trouver plusieurs fabriquées dans les années 50 (entre 1951 et 1958) et pour moi, ce sont les meilleures.

D'autres carabines 22 sont également très précises ; la fameuse LAMPAGYAR (ou FEMARU) monocoup d'entraînement de l'armée hongroise.

Enfin les carabines de haute qualité telles que les KRICO (gamme des 300), les ANSCHUTZ, les MAUSER et les WALTHER (mais rares et plus chères).

Si j'ai pu de la sorte vous aider, c'est avec un très grand plaisir.

PIRLOUIT.


Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
Habitué


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 34
Localisation : Orp-Le-Grand, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

MessageSujet: Re: Browning Bar 22 et Trombone   Ven 31 Oct - 21:42

J'ai une CZ 452 Super Match et une FN T-Bolt (l'ancienne) et elles sont exceptionnelle niveau fiabilité/précision.
J'ai du mal à départager les deux.

Je crois que je vais me contenter de la Bar-22 clown

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
pirlouit001
Nouveau


Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : ACHENE/CINEY
Date d'inscription : 24/10/2014

MessageSujet: trombone et BAR 22   Ven 31 Oct - 23:07

Re,

Effectivement, la T-BOLT est également très précise ; canonnerie de très haute qualité et détente très (voire trop) sensible.

Pour ma part, je la trouve un peu trop légère d'où tendance du canon à remonter lors du départ du coup outre la détente hyper-sensible...

L'armurier DELMOTTE de Wanze avait dès lors creusé dans le bois sous le canon avant d'y couler du plomb pour alourdir l'ensemble : super !

En ce qui concerne les CZ modernes, je n'ai rien contre mais il n'y a vraiment pas photo avec celles datant des années 70 et antérieures.

La manœuvre de la culasse des anciennes productions est beaucoup plus fluide et ne "gratte" absolument pas comme sur les actuelles.

Par ailleurs, en général, petit "détail" qui peut avoir son importance : la qualité de fabrication des chargeurs anciens est aussi nettement supérieure !!

D'après moi, la meilleure qualité rencontrée au niveau de la fluidité de la culasse est celle que l'on trouve dans les KRICO série 300 : vraiment magnifique.

J'ai la chance d'en avoir trouvé très récemment une qui est le modèle 303 à un coup très probablement fabriquée dans les années 60, un rare petit bijou.

La WALTHER modèle KKJ est aussi d'une qualité très supérieure et d'ailleurs répertoriée comme arme de luxe, mais très rare et d'un tout autre budget.

On rencontre plus souvent l'ANSCHUTZ modèle 1422 qui est une magnifique carabine sport avec bois de luxe et culasse de match 54 : excusez du peu !

Enfin, dans un autre genre, une super carabine pour la précision est assez étonnement la MARLIN 39A à levier de sous-garde (poids idéal et canon top).

Ces avis se basent sur mon expérience personnelle de mordu de la carabine 22 LR (ancien tireur 50 mètres 60 balles couché) et une solide documentation.

Il faut également savoir pour la petite histoire que votre serviteur présente une morphologie plutôt imposante : 1,88 m et pas vraiment du genre chétif.

Ceci explique que je ne suis pas à l'aise avec des carabines ou trop courtes (ERMA type M1, WINCHESTER 9422) ou trop légères (petites ANSCHUTZ p.ex.).

Je suis à l'entière disposition de toute personne qui souhaiterait d'autres renseignements sur l'une ou l'autre carabine 22 LR puisque c'est ma passion.

Au plaisir.

PIRLOUIT.




Revenir en haut Aller en bas
RS1967
Nouveau


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 10/11/2014

MessageSujet: Re: Browning Bar 22 et Trombone   Mar 11 Nov - 15:43

Salut à tous,

De mon expérience je peux juste vous parler de la trombone, elle est certe un peu rustique comparativement à ce qui se fait à l'heure actuelle mais elle est toutefois robuste et fiable quand elle est bien entretenue.

D'un point de vue précision et manipulation, même si le poids de départ de la détente est assez surprenant (car assez dur), en calant bien l'arme vous ferez des résultats plus qu'honorable. idéalement pour tirer correctement avec cette arme il faut s'appuyer.

A la base il est vrai que cette arme est prévue pour la chasse du petit gibier et non le tir de précision. Elle n'en demeure pas moins une arme fort appréciable.

Perso avec la mienne, je tire de simple munition winchester hollow point (les moins chères), et il est vrai j'ai monté une lunette dessus, mais à 50 mètres je ne sort pas du 9, ce n'est d'ailleurs même plus amusant.

De plus le prix n'est vraiment par cher quand on en trouve.

En ce qui concerne la bar en calibre 22, lorsque je travaillais chez Browning, j'en ai bien entendu parler, je ne l'ai toutefois jamais vue. Ici je dirai juste à ce sujet de faire attention à la disponibilité des pièces de rechanges. Pour le reste je n'ai jamais eu aucun retour sur cette arme, ni positif ni négatif.

Cordialement.

RS

Revenir en haut Aller en bas
Luc
Super Bavard
Super Bavard


Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : la terre
Date d'inscription : 11/05/2014

MessageSujet: Re: Browning Bar 22 et Trombone   Mar 11 Nov - 18:47

j'ai une trombone très belle finition (c'est FN quand même) pour la précision c'est pas mauvais mais achète autre-chose c'est mieux elle date d'un autre temps
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
Habitué


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 34
Localisation : Orp-Le-Grand, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

MessageSujet: Re: Browning Bar 22 et Trombone   Mer 12 Nov - 8:44

C'est ce que je me suis dit, et je prends uniquement la Bar 22 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Browning Bar 22 et Trombone   Aujourd'hui à 10:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Browning Bar 22 et Trombone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» browning fusion evolve 2 gold
» VETEMENT BROWNING
» nouveau feeder Browning : the drop
» nouveau browning semi-auto maxus 2009
» [b]estimation browning[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: