Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Question sur un accessoire

Aller en bas 
+5
Serge Lecocq
PaulWeb
yvanduc
antleredgame
Philou
9 participants
AuteurMessage
Philou
Bavard
Philou


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière
Date d'inscription : 01/07/2014

Question sur un accessoire  Empty
MessageSujet: Question sur un accessoire    Question sur un accessoire  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 17:37

Je pose rapidement la question, peut-être a-t-elle déjà trouvé réponse ailleurs: est-ce que ce genre d'accessoire est légal en Belgique?

Question sur un accessoire  Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Question sur un accessoire  Empty
MessageSujet: Re: Question sur un accessoire    Question sur un accessoire  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 17:49

oui, pourquoi pas ?
tu ne vas pas te promener en rue avec de toute façon !
En stand de tir, tant que les règles de sécurité ne sont pas compromises par des accessoires prohibés, ou qui rendent l'arme dangereuse ou empêche la manipulation en toute sécurité, tu peux utiliser ces articles.

Sauf erreur de ma part, pour moi c'est OK.

Maintenant, ce genre de truc est plus pour l'airsoft que pour le tir en stand, moi je n'en ai jamais vu chez nous, mais je me trompe peut être ?

Question sur un accessoire  248061295
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Bavard
Philou


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière
Date d'inscription : 01/07/2014

Question sur un accessoire  Empty
MessageSujet: Re: Question sur un accessoire    Question sur un accessoire  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 19:52

En fait c'est pour faire varier le plaisir, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
yvanduc
Nouveau
yvanduc


Nombre de messages : 68
Localisation : bxl
Date d'inscription : 24/10/2014

Question sur un accessoire  Empty
MessageSujet: legal   Question sur un accessoire  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 20:05

bonjour sans problème du moment que tu le transforme pas en glock 18 full auto affraid
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Bavard
Philou


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière
Date d'inscription : 01/07/2014

Question sur un accessoire  Empty
MessageSujet: Re: Question sur un accessoire    Question sur un accessoire  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 22:50

J'aimerais bien :-D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un accessoire  Empty
MessageSujet: Re: Question sur un accessoire    Question sur un accessoire  Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 13:54

Ce n'est pas interdit en stand mais me concernant je n'en vois nullement l'intérêt. Se concentrer avec une main à bras franc est la règle pour une arme de poing. Dans ce cas tu vas vers une arme d'épaule autant en acheter une qui a déjà cette forme elle sera bien plus adapter au tir. Là c'est vraiment du bricolage. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Question sur un accessoire  Empty
MessageSujet: Re: Question sur un accessoire    Question sur un accessoire  Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 14:02

carbone14 a écrit:
Se concentrer avec une main à bras franc est la règle pour une arme de poing.
On tire encore comme on veux tant que l'on respecte les mesures de sécurité.
Je ne suis pas Tireur sportif et ce genre de remarque me hérisse.
Il n'y a pas de règles(sauf celles de sécurité) en dehors des concours ou des tirs sportifs . Question sur un accessoire  2139197170
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Question sur un accessoire  Empty
MessageSujet: Re: Question sur un accessoire    Question sur un accessoire  Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 14:25

PaulWeb a écrit:
carbone14 a écrit:
Se concentrer avec une main à bras franc est la règle pour une arme de poing.
On tire encore comme on veux tant que l'on respecte les mesures de sécurité.
Je ne suis pas Tireur sportif et ce genre de remarque me hérisse.
Il n'y a pas de règles(sauf celles de sécurité) en dehors des concours ou des tirs sportifs . Question sur un accessoire  2139197170

Tout à fait.
...Je suis tireur sportif ( TSV ) Et à part spécifications particulières pour certains stages prédéfinis
Main faible ou main forte seulement... C'est "Free style....Pour le reste.
...Voici une des multiples remarques parmi d'autres qui creusent un fossé entre le tireur récréatif
et le tireur "Sportif" qui ne voit ..QUE sa spécialité.
Serge Lecocq
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Question sur un accessoire  Empty
MessageSujet: Re: Question sur un accessoire    Question sur un accessoire  Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 14:50

Le tir est un plaisir et un sport, mais rien n'empêche le sportif de tirer par plaisir et du récréatif d'en faire un sport....
A part les règles des stands, la sécurité qui est primordiale et obligatoire, le reste est à la liberté de l'individu.

Un peu de compréhension pour tous Question sur un accessoire  248061295

On est tous là pour notre passion Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Philou
Bavard
Philou


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière
Date d'inscription : 01/07/2014

Question sur un accessoire  Empty
MessageSujet: Re: Question sur un accessoire    Question sur un accessoire  Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 15:29

Comme je l'ai dit plus haut: c'est justement pour faire varier les plaisirs et là, en l'ocurrence, il s'agit du mien qui peut parfois être absolument absurde geek

Pour la petite histoire - et je suis certain que d'autres parallèles existent - je suis motard et la customisation de mes bécanes est inévitable. Je retrouve la même chose dans le monde des armes, et adapter ceci-celà à telle ou telle arme rejoint le même état d'esprit. Il y a toujours des produits tellement bons qu'il ne faudrait rien changer ... bah on le fait quand même. Laughing

Merci pour vos réponses (au passage: c'est pas gratuit chez Zahal ce genre d'accessoire)

EDIT: je viens de me rendre compte que j'ai posté ce message dans la mauvaise rubrique ... je viserai mieux la prochaine fois What a Face
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Question sur un accessoire  Empty
MessageSujet: Re: Question sur un accessoire    Question sur un accessoire  Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 15:41

Ah, j'étais motard ausi, je sais ce que c'est..... Very Happy toujours le petit truc perso pour ne pas avoir la même moto que les autres.... sa petite "touch"perso Very Happy Very Happy
Maintenant, suis passé au cabrio, moins dangereux et tout aussi amusant, mais c'est pareil, on personnalise toujours un peu sa passion !
Peu importe le plaisir, la "customisation" même absurde comme tu dis, c'est la volonté du proprio et s'il est bien comme ça, c'est son problème !

Je ne veux pas entrer dans un débat car je déteste cela, mais dans tous les domaines, si chacun regardait dans son assiette plutôt que dans celle du voisin, on se porterait bien mieux.... Arrow

Bon, pour en revenir à ton joujou, il est clair que ce n'est pas donné les accessoires, mais on trouve toujours sur le net des occasions ou comme ce que tu viens de monter, il y avait un peu de ce genre de chose à la bourse militaria de Ciney...
Cela fait un peu partie de la game "airsoft" mais tu peux regarder sur le site de l'armurerie CORNET, il vend ce genre d'accessoires et il me semble correct dans les prix !

Bonne customisation....

jo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un accessoire  Empty
MessageSujet: Re: Question sur un accessoire    Question sur un accessoire  Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 16:48

Serge Lecocq a écrit:
PaulWeb a écrit:
carbone14 a écrit:
Se concentrer avec une main à bras franc est la règle pour une arme de poing.
On tire encore comme on veux tant que l'on respecte les mesures de sécurité.
Je ne suis pas Tireur sportif et ce genre de remarque me hérisse.
Il n'y a pas de règles(sauf celles de sécurité) en dehors des concours ou des tirs sportifs . Question sur un accessoire  2139197170

Tout à fait.
...Je suis tireur sportif ( TSV ) Et à part spécifications particulières pour certains stages prédéfinis
Main faible ou main forte seulement... C'est "Free style....Pour le reste.
...Voici une des multiples remarques parmi d'autres qui creusent un fossé entre le tireur récréatif
et le tireur "Sportif" qui ne voit ..QUE sa spécialité.
Serge Lecocq
Je me suis mal expliqué ou mal fais comprendre. Ayant mal au dos je tire des deux mains et appuyé ou assis. Donc le bras franc je ne connais pas. Je n'ai jamais été à l'aise. Je parlais au sens général et sans compétition (le but est de se faire plaisir). Ceci dit cette arme telle quelle est ressemble plus à une arme longue (ou semi longue) et je préfère nettement l'arme longue à ça. Suis-je plus clair ? désolé si j'en ai froissé quelques uns ce n'était pas le but. Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3614
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Question sur un accessoire  Empty
MessageSujet: Re: Question sur un accessoire    Question sur un accessoire  Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 21:13

Laughing J'ai le même accessoire sur mon Glock17 gen II
Ca me permet de contourner le R.O.I. du club. Interdit de tirer à 50 mètres à l'arme de poing.
A 50m , je tire désormais à l'arme d'épaule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Question sur un accessoire  Empty
MessageSujet: Re: Question sur un accessoire    Question sur un accessoire  Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 22:16

Hello,

Quitte à transformer un Glock en arme d'épaule, regarde aussi les crosses KPOS er Roni.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Question sur un accessoire  Empty
MessageSujet: Re: Question sur un accessoire    Question sur un accessoire  Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 22:50

Jean-Luc a écrit:
Hello,

Quitte à transformer un Glock en arme d'épaule, regarde aussi les crosses KPOS er Roni.


Effectivement, ................ et sans oublier les "HERA Arms Triarii"

Mais au final, le tarif est bien évidemment très différent.

Pour ce qui est du plaisir, ben ........... C’est toi qui voies
Et pour ce qui est de l'utilité, ben ........... On s'en fout tant qu'on se fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Question sur un accessoire  Empty
MessageSujet: Re: Question sur un accessoire    Question sur un accessoire  Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 18:36

Je profite du post :

Cet accessoire et bien entendu totalement légal tous comme les Roni, Kposs et autres.

Bien que...

Au début pourtant ces accessoires furent prohibés par l'autorité.
Il a fallu que la DAAA engage un recours au conseil d'état pour pour caser les jugements et interprétations de certains procureurs dans plusieurs provinces Belge.
Si aujourd’hui vous pouvez acheter ces accessoires librement et les utiliser tous aussi librement c'est grâce à l'engagement de la DAAA.

Comme certains se demandent encore aujourd'hui à quoi elle sert cette association, en voilà un exemple Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Bavard
Philou


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière
Date d'inscription : 01/07/2014

Question sur un accessoire  Empty
MessageSujet: Re: Question sur un accessoire    Question sur un accessoire  Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 10:18

Ah bah moi je me demande pas, je vois!

Bravo et merci.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur un accessoire  Empty
MessageSujet: Re: Question sur un accessoire    Question sur un accessoire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur un accessoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pitite question sur un accessoire du VZ58
» un accessoire interessant
» Accessoire Niveau
» accessoire de marque mdt
» Accessoire Glock 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: