AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 

Bol, pas de bol...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2919

MessageSujet: Bol, pas de bol...   Mar 11 Nov 2014 - 13:10

Bol. Voilà, je vois sur le site EBSA un superbe S&W 686 en 6" à vendre avec 2 crosses dont une est une Nill que je recherche. Je contacte le vendeur en lui expliquant que je veux bien lui acheter la crosse Nill. Le vendeur accepte et je prends donc possession de mon précieux achat. Chez moi, je me rends compte qu'il s'agit en fait d'une crosse pour un ROUND BUTT et mon 686 4" ou mon S&W 14 sont en SQUARE BUTT. Et ça, j'ignorait qu'il y avait 2 sortes de 686. Embarassed  Donc travail à la drémel pendant 2 h pour transformer Round Butt en Square Butt. Mad  Enfin, opération réussie, le résultat en superbe:
Et ensuite, pas de bol, je veux remettre mon précieux objet dans le coffre, paf, chute de l'objet: hausse écornée. Mad  J'essaye de retirer la hausse pour y mettre celle de mon 686 (identique au S&W 14) pas moyen d'enlever la petite (vraiment petite) vis qui tient la hausse. Et c'est là que je me rends compte qu'on a déjà essayé (sans succès sans doute) de sortir cette p..... de petite vis. J'ai mis du DECALTOUT Prof pendant 2 nuits, rien à faire, pas moyen de la sortir. Donc, voilà, si quelqu'un a une solution ou un système D pour cette "p..... de vis" je suis preneur.

Dernière édition par gepe le Mar 11 Nov 2014 - 13:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Bol, pas de bol...   Mar 11 Nov 2014 - 13:13

Pour ceux qui ne savent pas SQUARE BUT et ROUND BUT:
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Bol, pas de bol...   Mar 11 Nov 2014 - 13:14

Oups Embarassed BUT avec 2 T: BUTT
antleredgame
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1121

MessageSujet: Re: Bol, pas de bol...   Mar 11 Nov 2014 - 13:21

Souvent utilisé le LOCTITE car cette pu... de petite vis a tendance à se faire la malle !
Donc en fonction du LOCTITE utilisé (et je pense que c'est du bon que tu as en face de toi) tu ne vas pas avoir facile !
Dans des cas il faut chauffer la pièce, comme tu sais pour ce produit, mais là, il ne vaut mieux pas Rolling Eyes
Si c'est ça, décaltout et autre c'est inutile....

Bon, je sais que c'est tiré par les cheveux, mais une solution serait de donner des "petits" coups sur la vis avec petit marteau et ton tournevis pour "casser" les propriétés du produit mais je doute de l'efficacité.
Sinon, je ne vois pas....
Mais bon, c'est ton arme, les conseilleurs ne sont pas les payeurs....

Désolé.
Philou
Bavard

Masculin Nombre de messages : 223

MessageSujet: Re: Bol, pas de bol...   Mar 11 Nov 2014 - 13:23

Si c'est la tête de la vis qui est niquée, refais tout simplement la taille de la tête. Alors c'est parfois délicat et il faut du bon outillage, mais dans presque tous les cas on peut re-tailler une fente assez profonde pour envisager le dévissage. L'idéal étant de tailler une tête cruciforme car les forces se répartissement mieux mais dans tous les cas il faudra y aller très précautionneusment. Un tournevis à percussion peut aider pour débloquer le bouzin après la re-taille mais il faut travailler en finesse et avec patience, ne pas vouloir faire trop vite.

Si la tête est OK mais que rien ne bouge, la seule solution est souvent de percer la vis sur toute sa longueur, de souder ou coller une tige de métal à laquelle on pourra agripper p.e. une Wise Grip et hop on dévisse avec le levier ainsi crée. Mais si j'ai bien compris la vis est toute petite, donc ça me paraît difficile quand même.

Sinon, oui, Degrip-Oil encore et encore ...
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Bol, pas de bol...   Mar 11 Nov 2014 - 13:38

antleredgame a écrit:
Souvent utilisé le LOCTITE car cette pu... de petite vis a tendance à se faire la malle !
Donc en fonction du LOCTITE utilisé (et je pense que c'est du bon que tu as en face de toi) tu ne vas pas avoir facile !
Dans des cas il faut chauffer la pièce, comme tu sais pour ce produit, mais là, il ne vaut mieux pas Rolling Eyes
Si c'est ça, décaltout et autre c'est inutile....

Bon, je sais que c'est tiré par les cheveux, mais une solution serait de donner des "petits" coups sur la vis avec petit marteau et ton tournevis pour "casser" les propriétés du produit mais je doute de l'efficacité.
Sinon, je ne vois pas....
Mais bon, c'est ton arme, les conseilleurs ne sont pas les payeurs....

Désolé.
"Des ptits coups, des ptits coups..." oui, j'ai essayé Mad et Serge Parthoens, que j'ai contacté, ne sait pas m'en dire plus Evil or Very Mad
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Bol, pas de bol...   Mar 11 Nov 2014 - 13:42

Philou a écrit:
Si c'est la tête de la vis qui est niquée, refais tout simplement la taille de la tête. Alors c'est parfois délicat et il faut du bon outillage, mais dans presque tous les cas on peut re-tailler une fente assez profonde pour envisager le dévissage. L'idéal étant de tailler une tête cruciforme car les forces se répartissement mieux mais dans tous les cas il faudra y aller très précautionneusment. Un tournevis à percussion peut aider pour débloquer le bouzin après la re-taille mais il faut travailler en finesse et avec patience, ne pas vouloir faire trop vite.

Si la tête est OK mais que rien ne bouge, la seule solution est souvent de percer la vis sur toute sa longueur, de souder ou coller une tige de métal à laquelle on pourra agripper p.e. une Wise Grip et hop on dévisse avec le levier ainsi crée. Mais si j'ai bien compris la vis est toute petite, donc ça me paraît difficile quand même.

Sinon, oui, Degrip-Oil encore et encore ...

Mad J'ai essayé d'attaquer la vis à la drémel avec une toute petite tête mais c'est la mêche qui trinque. Je n'ai pas le matériel pro pour attaquer l'acier dur Evil or Very Mad
Philou
Bavard

Masculin Nombre de messages : 223

MessageSujet: Re: Bol, pas de bol...   Mar 11 Nov 2014 - 13:51

Les Dremel n'ont pas assez de couple pour ce genre de taille, il faut du matériel plus solide. Après, il ne faut pas non plus acheter des disques de diamant: des disques à l'oxyde l'aluminium sont parfaits pour l'acier très dur!
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Bol, pas de bol...   Mar 11 Nov 2014 - 13:58

Comme dit mon fils: "Mais Papa, pourquoi tu t'en fais ainsi, ta hausse va bien, il n'y a que toi qui voit qu'elle est écornée." Bin oui, justement, je le vois chaque fois que je prends ma vissée. Mad
energizer
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 484

MessageSujet: Re: Bol, pas de bol...   Mar 11 Nov 2014 - 14:05

Petite astuce quand une pièce bloquée à la loctite est récalcitrante : utiliser un fer à souder pour les composants électroniques. Avec la pointe qui chauffe la pièce se débloque... parfois...
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Bol, pas de bol...   Mar 11 Nov 2014 - 14:09

energizer a écrit:
Petite astuce quand une pièce bloquée à la loctite est récalcitrante : utiliser un fer à souder pour les composants électroniques. Avec la pointe qui chauffe la pièce se débloque... parfois...
Mad J'ai pas le fer à souder de l'électricien. J'ai juste le chalumeau du camionneur.
Merci pour le tuyau... (pas du chalumeau)
bodson
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 137

MessageSujet: Re: Bol, pas de bol...   Mar 11 Nov 2014 - 15:06

gepe a écrit:
energizer a écrit:
Mad J'ai pas le fer à souder de l'électricien. J'ai juste le chalumeau du camionneur.
Merci pour le tuyau... (pas du chalumeau)

Pour debloquer les vis freinees au Loctite le decapeur thermique bien manie n'abime pas et ca reussi assez bien
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2858

MessageSujet: Re: Bol, pas de bol...   Mar 11 Nov 2014 - 16:08

Erreur classique, à ranger dans la même catégorie que les "pinned" ou non pinned... ou les "recessed" ou non recessed.

Il y a eu effectivement des tas de changements sur les revolvers S&W qui peuvent faire que les pièces sont rendues incompatibles entre elles.
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Bol, pas de bol...   Mar 11 Nov 2014 - 17:20

toonfish a écrit:
Erreur classique, à ranger dans la même catégorie que les "pinned" ou non pinned... ou les "recessed" ou non recessed.

Il y a eu effectivement des tas de changements sur les revolvers S&W qui peuvent faire que les pièces sont rendues incompatibles entre elles.
Oh Square Butt et Round Butt, c'est la "petite" erreur que j'ai pu aussitôt résoudre à la drémel, pas de gros soucis à ce niveau là. Par contre, la "p..... de petite vis"... Vais devoir aller chez l'armurier Crying or Very sad
futabarex
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6536
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: Bol, pas de bol...   Mar 11 Nov 2014 - 18:03

energizer a écrit:

Tu m'enlèves les mots de la bouche...
Si c'est de la loctite un petit fer à souder 25 w produit blanc, vendu pour quelques euros en magasin de bricolage ou dans les mag de brol du coin ferra parfaitement l'affaire.
Cela vaut le coup de tester cette solution Gepe et ce sera bien moins cher que via un armurier !
Et si pas, le fer te serra bien utile un jour ou l'autre Wink

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Bol, pas de bol...   Mar 11 Nov 2014 - 18:11

futabarex a écrit:
energizer a écrit:

Tu m'enlèves les mots de la bouche...
Si c'est de la loctite un petit fer à souder 25 w produit blanc, vendu pour quelques euros en magasin de bricolage ou dans les mag de brol du coin ferra parfaitement l'affaire.
Cela vaut le coup de tester cette solution Gepe et ce sera bien moins cher que via un armurier !
Et si pas, le fer te serra bien utile un jour ou l'autre Wink
Je crois que mon frère doit avoir ça, je vais essayer, on ne sait jamais. Qui ne tente rien n'a rien.
harry77
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: Bol, pas de bol...   Mer 12 Nov 2014 - 12:27

Comme dit ton fils, si ta hausse est bien réglée ce serait dommage de t'acharner sur cette p...ain de petite vis. Mais essaye quand même le fer à souder car pour le loctite il n'y a que la chaleur qui fonctionne.

Si pas, tu peux redresser ta hausse sans la démonter, je l'ai déjà fait sur un revolver.
Tu redresses délicatement la pièce, tu limes pour enlever les traces d'outils et coups, tu ponces avec des papiers carrossier (du gros grains au fins grains à l'eau), tu polis et ensuite tu redonnes un petit coup de bronzage à froid. Si ton arme est en inox tu ponces ou polis en fonction de sa finition.
Je sais que le bronzage à froid n'est pas le meilleur mais sur une petite pièce saillante comme une hausse tu n'y verra que du feu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bol, pas de bol...   Aujourd'hui à 5:07

Bol, pas de bol...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1