Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 tir à marche ?

Aller en bas 
+7
PaulWeb
m14
Kyu
didier7830
Ancalagon
m40a1
bencou
11 participants
AuteurMessage
bencou
Bavard



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 107
Localisation : à gauche
Date d'inscription : 21/03/2014

tir à marche ? Empty
MessageSujet: tir à marche ?   tir à marche ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 18:14

Bonjour,
ou bonsoir Smile
Un petit conseil sera le bienvenu !
Quel club conseillez vous à Marche, l'ancien ou le nouveau club de tir.
Je n'ai d'écho sur un ou sur l'autre de plus on sent que le nouveau peut de personnes veulent en parler ?
les conseils du bon d'un et de l'autre et le mauvais coté des deux aussi
Je suis passé un dimanche apm à( l'ancien) club pour avoir les papiers d'inscriptions et pas de responsable là, je remplis un feuille pour les recevoir à ça va faire 1 mois que je les attends ? il me semble que le sérieux de ce club n'est pas trop au rdv ? mais peut-être que je me trompe. Eclairer un peu ma lanterne svp

Merci pour les futurs conseils
Ben
Revenir en haut Aller en bas
m40a1
Petit Bavard
m40a1


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : aux pieds des éoliennes
Date d'inscription : 14/03/2014

tir à marche ? Empty
MessageSujet: Re: tir à marche ?   tir à marche ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 19:41

Salut , si tu passes le dimanche matin tu auras plus de chance de trouver un administrateur , qui lui pourra te renseigner plus en profondeur .Mais attention , pour le moment certaines journées de tir sont annulées pour raison de chasse sur le site . As-tu regardé sur leur site ? http://www.tirctf.be/

                                                 Ben Basketball
Revenir en haut Aller en bas
bencou
Bavard



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 107
Localisation : à gauche
Date d'inscription : 21/03/2014

tir à marche ? Empty
MessageSujet: Re: tir à marche ?   tir à marche ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 19:53

Bonsoir ,
oui je suis allé voir sur le site et de plus envoyé un mail de demande de renseignement (jamais eu de réponse).
Je suis passé un dimanche début apm et 3 personnes étaient en train de manger un semblant de pizza Sad avec quelques cadavres de bières sur leur table, chuuut (c'était des commissaires de tir) je leur ai demandé un formulaire d'inscription et manque de pot aucun n'avait les clés de l'armoire ...... cherchez l'erreur!
réponse de leur part: faudrait revenir quand il y a quelqu'un là ??? 50kmx2 pour un papier en 2014 ....
j'ai rempli une demande là sur place et voilà 1 bon mois que j'attend tjs un sms, un mail , un formulaire et tjs rien.
J'ai entendu parler d'un autre club à marche et tjs sur le site armée vous ne connaissez pas leur nom ou leur site ?
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

tir à marche ? Empty
MessageSujet: Re: tir à marche ?   tir à marche ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 20:11

Defense Veterans Shooting Association Famenne
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1243
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

tir à marche ? Empty
MessageSujet: Re: tir à marche ?   tir à marche ? Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 19:38

Ancalagon a écrit:
Defense Veterans Shooting Association Famenne

bonjour ,

comme toi j'ai tenté de contacter le CTF en 2013 .... ( GSM , mail )
pendant des mois , on m'a baladé en me racontant tout et n'importe quoi ...

aujourd'hui , je suis au DVsaf !!! tir à marche ? 3892045668

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bencou
Bavard



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 107
Localisation : à gauche
Date d'inscription : 21/03/2014

tir à marche ? Empty
MessageSujet: suite   tir à marche ? Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 21:29

J'attend tjs un signe de vie de ce club ! et je patiente début 2015. Mais je crois bien rejoindre le nouveau club sur le même site. J'y suis allé pour prendre les papiers comme indiqué sur leur site.... mais non impossible pas la clé Arrow de l'armoire héhéhé mais la clé de la réserve d'orval ! là! ils l'avaient trouvés ..... tir à marche ? 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

tir à marche ? Empty
MessageSujet: Re: tir à marche ?   tir à marche ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 9:34

le nouveau club a accès au 600m?
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

tir à marche ? Empty
MessageSujet: Re: tir à marche ?   tir à marche ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 11:53

Kyu a écrit:
le nouveau club a accès au 600m?

NON
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

tir à marche ? Empty
MessageSujet: Re: tir à marche ?   tir à marche ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 12:04

m14 a écrit:
Kyu a écrit:
le nouveau club a accès au 600m?

NON
Si tu vas voir sur leur site dans l'agenda,
tu verras qu'ils tirent généralement à : 25M -100 M - 300 M et 400M
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

tir à marche ? Empty
MessageSujet: Re: tir à marche ?   tir à marche ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 13:40

Le CTF dispose des stands A5-A6-A3 et A1 (25-50-100/200m + le 600/300m en plus du stand 'plomb".

L'autre club: stands A2 (300-400m) et A4 (100m et ????)
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

tir à marche ? Empty
MessageSujet: Re: tir à marche ?   tir à marche ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 13:42

Je trouve cette situation un peu peourrie car avant on pouvait tirer partout en fonction de la disponibilité des stands. Maintenant, ça risque d'être plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

tir à marche ? Empty
MessageSujet: Re: tir à marche ?   tir à marche ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 17:23

Kyu a écrit:
Je trouve cette situation un peu peourrie car avant on pouvait tirer partout en fonction de la disponibilité des stands. Maintenant, ça risque d'être plus compliqué.

Ca devient SURTOUT "bordélique" au A1 pour le 300 et/ou le 600m à  Mad tour de rôle Mad

Pour 2015, j'abandonne, d'autant que je n'allais au CTF que pour ces distances  tir à marche ? 1090128240

Pour les distances 15-25-50-100m il y a bcp mieux et.... tir couvert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
m40a1
Petit Bavard
m40a1


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : aux pieds des éoliennes
Date d'inscription : 14/03/2014

tir à marche ? Empty
MessageSujet: Re: tir à marche ?   tir à marche ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:07

Pourquoi "bordélique "  ? Il suffit de regarder le site pour connaitre les horaires en fonction des distance !! De plus les  deux distances sont accessible le samedi et le dimanche . Alors un peu d'organisation , de prise de renseignements et il est très facile de pratiquer la distance que l'on souhaite .

                                      Basketball
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2083
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

tir à marche ? Empty
MessageSujet: Re: tir à marche ?   tir à marche ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:14

m14 a écrit:
Kyu a écrit:
Je trouve cette situation un peu peourrie car avant on pouvait tirer partout en fonction de la disponibilité des stands. Maintenant, ça risque d'être plus compliqué.

Ca devient SURTOUT "bordélique" au A1 pour le 300 et/ou le 600m à  Mad tour de rôle Mad

Pour 2015, j'abandonne, d'autant que je n'allais au CTF que pour ces distances  tir à marche ? 1090128240

Pour les distances 15-25-50-100m il y a bcp mieux et.... tir couvert Very Happy

M'étonne pas , il fallait si attendre...... Twisted Evil
je n'ai été qu'une seule fois cette année pour d'autres raisons , mais ce n'est pas encourageant pour 2015...... Crying or Very sad
Saurait été plus simple de faire un weekend 300 m et le weekend suivant 600 m , une semaine sur deux, ça peut éviter des petits soucis pour ne pas dire le bordel , mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2083
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

tir à marche ? Empty
MessageSujet: Re: tir à marche ?   tir à marche ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:17

m40a1 a écrit:
Pourquoi "bordélique "  ? Il suffit de regarder le site pour connaitre les horaires en fonction des distance !! De plus les  deux distances sont accessible le samedi et le dimanche . Alors un peu d'organisation , de prise de renseignements et il est très facile de pratiquer la distance que l'on souhaite .

                                      Basketball

La théorie c'est bien mais la pratique  Rolling Eyes
Exemple le samedi de 13h00 à 17h00 , la première moitié 300 m , il n'y a que 2 tireurs , ensuite l'autre moitié jusqu'à 17h00 il y 6 tireurs ou plus !
Il reste pas grand chose comme temps ! Si c'est pour tirer 10 cartouches ........ Rolling Eyes
Pour moi je maintiens un weekend sur deux ,300 m et l'autre 600 m bien plus simple.
Ce n'est qu'un avis perso , mais plusieurs me l'ont déjà dit également............. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

tir à marche ? Empty
MessageSujet: Re: tir à marche ?   tir à marche ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:42

Depuis 10 ans, je vais tirer au CTF +/- 10 fois par an.

Il y a toujours eu des petits conflits internes incompréhensibles pour les tireurs occasionnels comme moi.

Mais depuis l’ouverture du nouveau club, effectivement, c’est le bordel, je pense que les conflits sont passés d’interne à externe, mais je peux me tromper.

Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1243
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

tir à marche ? Empty
MessageSujet: Re: tir à marche ?   tir à marche ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:51

perso , je ne connais pas les problèmes du CTF

mais au DVsaf , c'est simple , il y a l'agenda qui donne les distances et les jours ; mais en fonction des envies et des ententes , on s'adapte ...
la A2 à 400m = le pied absolu !!!
la A4 à 100m = simpa

a+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

tir à marche ? Empty
MessageSujet: Re: tir à marche ?   tir à marche ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 11:04

Je n'utilisais que le 600m. Je devais parfois attendre mais je sortais le g3 à 100m et c'était réglé.
Je n'ai pas pu m'y rendre cette année (un heureux vénement étant venu chambouler mon organisation Very Happy ). J'espère que le stand restera accessible facilement et que ça ne va pas devenir une galère incroyable.
JE ne voudrais pas me retrouver avec deux affiliations à payer pour venir 5 ou 6 fois par an.

On va finir par se retrouver adans une situation ou l'armée va envoyer péter tout le monde (déjà connu dans d'autres domaines).
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2083
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

tir à marche ? Empty
MessageSujet: Re: tir à marche ?   tir à marche ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 16:14

Il y a aussi le stand A3 , mais uniquement 100 et 200 m , pour tirer à 300 ou 400 m comme le A2 il faut installer des pares balles !
le problème serait réglé ,mais pour cela il faut que l'armée accepte ???
Et qui va payer ? L'armée ? , ou le CTF ?.... Rolling Eyes
Pour les horaires du stand A1 il y a aussi , un samedi 300m et le dimanche 600 m, le weekend suivant l'inverse le samedi 600m , le dimanche 300 m .....
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
m40a1
Petit Bavard
m40a1


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : aux pieds des éoliennes
Date d'inscription : 14/03/2014

tir à marche ? Empty
MessageSujet: Re: tir à marche ?   tir à marche ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 18:41

Pour justement , dans un premier temps , éviter de ne pouvoir tirer à la distance que l'on désir . En procédant de cette manière , toutes les distances sont praticable tous les jours d'ouvertures . Ainsi il est très peu probable de ne trouver que "4 ou 5 x " pour pratiquer sont hobby . Si vous trouvez d'autres solutions ou celles dont vous parlez , vous paraissent profitable au plus grand nombre et /ou plus pratique , vous pouvez en faire part aux différents administrateurs qui se ferons certainement un plaisir d'en parler lors des prochaines réunions.
Revenir en haut Aller en bas
bullitbullit
Nouveau
bullitbullit


Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 22/01/2015

tir à marche ? Empty
MessageSujet: Re: tir à marche ?   tir à marche ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 12:57

Hello,

L'agenda du CTF se trouve sur le site, l'occupation des stand de tir et les distances sont bien renseignée a l'agenda , c'est très clair.

Ci dessous le lien Smile Une distance au matin et l'autre après midi Smile

http://www.tirctf.be/news/occupstands.pdf

++

Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

tir à marche ? Empty
MessageSujet: Re: tir à marche ?   tir à marche ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 15:47

Huy Bomal?
Marenne Marche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir à marche ? Empty
MessageSujet: Re: tir à marche ?   tir à marche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tir à marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: