AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 

examens theorique et pratique via police a liege

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deepstop
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 73

MessageSujet: examens theorique et pratique via police a liege   Mar 18 Nov 2014 - 21:31

Il y a qq temps j ai passe l examen theorique et pratique pour la detention d arme longue via la police de liege plutot que via une lts.

Et donc j'ai telephone rue natalis ou la personne responsable ma donne rendez vous 8 jours apres au stand de tir de la police de liege rue bodson a grivegne.

-presentation de piece d identite et de carte de membre d un club et debut de l epreuve theorique: une dizaine de questions(pas des choix multiple) dont une portant sur la legitime defense etant eliminatoire(il faut connaitre la totalite des ART 416 et 417 du code penal)

-ensuite epreuve de tir..2x5 cartouches et une d'exercice pour simuler un long feux (intrensigent sur la securite..normal c est fait pour..)

Le tout a pris moins d une heure et le surlendemain je recevais les attestations a la maison en double exemplaire.

L'inspecteur principal qui s en est occupe est sympatique et le moins que l on puisse dire est que ca ne traine pas puisqu il ma fallut 10 jours entre le moment ou je l'ai contacte et le moment ou j avais ma paperasse en main!!!

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2858

MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   Lun 15 Déc 2014 - 1:01

Windows 8.

Dernière édition par toonfish le Jeu 29 Jan 2015 - 17:03, édité 1 fois
gab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2588

MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   Lun 15 Déc 2014 - 7:38

Je crois que par "paperasse", Deepstop veut parler des attestations de réussite des examens pratique & théorique.

"Therefore, I will work, I will save, I will sacrifice, I will endure. I will fight cheerfully and do my utmost as if the issue of the whole struggle depend on me alone." Martin Treptow

gabriel@kw-armes.be
www.kw-armes.be
http://www.kw-armes.be/page%202.html
christnt
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   Mar 20 Jan 2015 - 12:32

salut,

je suis passé par leur locaux ''centre de maitrise de la violence à grivegnée'' afin d y passer un examen pratique revolver.

une charmante dame pour ma part ''commisaire'' moniteur de tir vérifie que l' on aie bien aquis les règles élémentaires de sécurité, donne des conseils, pose certaines questions pour ma part c était quelles précautions prenez vous pour vous rendre au stand'' ceci afin de s assurer que l on ait bien compris les règles de transport.

dans une ambiance très sympathique celle ci s assure que les règles de sécurité, ainsi que la loi soient bien compris, je trouve celà très bien et permet par la meme occasion d éviter d' éventuels problèmes en cas de contrôle.

Celà m'a permis de confirmer que j avais bien compris les règles ''lois'' concernant les armes dans la pratique du tir sportif.

- rendez vous très rapide,
- cerise sur le gateau, j ai rien du payer Laughing

Je recommande. Very Happy

Snorri
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 119

MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   Mar 20 Jan 2015 - 21:53

Meme chosr pour moi. L'impression que cela donne c'est qu'ils ne sont pas contre les armes.
Ils ont une approche positive ce qui noys change un peu
Raging Bull
Bavard

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   Mar 20 Jan 2015 - 22:04

je suis passé par là aussi pour les modèles 4 pistolet et révolver, ça va beaucoup plus vite que par l'URSTBF

il s'agit des examens de manipulations demandé par le Gouverneur pour l'obtention d'un modèle 4. Dès fois c'est demandé pour compléter le dossier... moi j'ai passer une fois pour le premier Pistolet puis un peu plus tard pour le révolver. j'ai trouvé l’accueil sympa et compétant.

en plus c'est un plaisir de découvrir le stand de la rue Bodson, c'est une très belle installation bien mieux que le fond des Tawes pour ceux qui ont connu :-)

tbilbon
Bavard

Masculin Nombre de messages : 236

MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   Sam 28 Fév 2015 - 18:04

Bonjour

Ma p'tit question // je suis tireur récréatif a l arme d'épaule depuis plus de 15 ans , j ai maintenant envie de passer au pistolet pour me rapprocher aussi de la cible Wink ( j ai maintenant des lunettes )

examens théorique ? examens pratique ? les deux ? a la police ou a mon stand ?

je suis tireur récréatif donc me parler pas de LTS

merci
Snorri
Petit Bavard

MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   Sam 28 Fév 2015 - 23:02

Examen théorique puisque le précédent est vieux de 15 ans (et on n'en passait pas à l'epoque je crois) et examen pratique puisque vous desirez pratiquer une autre catégorie d'arme.

Dans mon cas, j'ai demandé un rv au centre de formation au tir de la police de Liège à Grivegnée. Je l'ai obtenu rapidement et un de leur moniteur m'a fait passer l'examen de manière fort coutoise.

cet examen consiste principalement a vérifier les règles de sécurité et a tirer quelques cartouches pour simuler la réaction aux incidents de tir.

Si vous êtes de Liège ou environ je conseille cette démarche.

Bon courage
Ancalagon
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 920

MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   Sam 28 Fév 2015 - 23:24

Citation :
Bonjour

Ma p'tit question // je suis tireur récréatif a l arme d'épaule depuis plus de 15 ans , j ai maintenant envie de passer au pistolet pour me rapprocher aussi de la cible   ( j ai maintenant des lunettes )

examens théorique ? examens pratique ? les deux ? a la police ou a mon stand ?

je suis tireur récréatif donc me parler pas de LTS  

merci

Tu repasses les examens si la police te les demande. Si on ne te les demande pas, ben tu ne les passe pas.

Moi, on ne me demande jamais rien... 

Si tu tire au fort de chaudfontaine, tu peux y passer le pratique (un membre policier y fait passer le pratique sur rendez vous).
Snorri
Petit Bavard

MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   Dim 1 Mar 2015 - 0:16

Examen théorique puisque le précédent est vieux de 15 ans (et on n'en passait pas à l'epoque je crois) et examen pratique puisque vous desirez pratiquer une autre catégorie d'arme.

Dans mon cas, j'ai demandé un rv au centre de formation au tir de la police de Liège à Grivegnée. Je l'ai obtenu rapidement et un de leur moniteur m'a fait passer l'examen de manière fort coutoise.

cet examen consiste principalement a vérifier les règles de sécurité et a tirer quelques cartouches pour simuler la réaction aux incidents de tir.

Si vous êtes de Liège ou environ je conseille cette démarche.

Bon courage
Snorri
Petit Bavard

MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   Dim 1 Mar 2015 - 0:17

Oups doublon.

Désolé
Naleur
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   Lun 22 Fév 2016 - 17:48

Je déterre le sujet pour une question concernant l'examen pratique arme longue sur Liège. Tu te souviens de quel arme il s'agissait (et donc du calibre aussi) ?
357Tango
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1535

MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   Lun 22 Fév 2016 - 17:52

Naleur a écrit:
Je déterre le sujet pour une question concernant l'examen pratique arme longue sur Liège. Tu te souviens de quel arme il s'agissait (et donc du calibre aussi) ?
Yep, je t ai rep de l autre côté l ami et de mon côté l invite tien tjr si tu vx te retirer les aprioris de l exam...
https://www.youtube.com/user/hickok45/videos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: examens theorique et pratique via police a liege   Aujourd'hui à 9:51

examens theorique et pratique via police a liege
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1