Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Armurerie Tychon à Liège

Aller en bas 
+18
Don_Banini
Nimitz_Be
pirloui
sherlock
BRISCARD
revemane
Naleur
gunf
toonfish
Henri65
antleredgame
Leen
quadman
Ancalagon
Giloude
elkingo
Jacques_D
PaulWeb
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Armurerie Tychon à Liège Empty
MessageSujet: Armurerie Tychon à Liège   Armurerie Tychon à Liège Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 13:45

Bonjour,

quelqu'un connaît cette armurerie ?
Voici le site : http://www.armurerie-tychon.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jacques_D
Super Bavard
Super Bavard
Jacques_D


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 72
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 17/08/2011

Armurerie Tychon à Liège Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Tychon à Liège   Armurerie Tychon à Liège Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 14:05

PaulWeb a écrit:
Bonjour,

quelqu'un connaît cette armurerie ?
Voici le site : http://www.armurerie-tychon.com/

Toute ma jeunesse, au temps ou les 22 lr étaient en vente libre et exposées à la vitrine, une des plus populaires l'époque... la Erma M1 Armurerie Tychon à Liège 2499506360


Elle est située sur le même quai que l'ancien musée d'armes" et je pense avoir fait mon service militaire en 1973 au 123 TTR avec le fils du fondateur de l'armurerie Tychon, qui est donc le patron actuel.

Armurerie Tychon à Liège Tych_t10
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Armurerie Tychon à Liège Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Tychon à Liège   Armurerie Tychon à Liège Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 14:07

Ben merde alors,

je suis passé des dizaines de fois devant quand j'habitais le quartier, et je n'ai jamais pensé à m'y arreter.
Les retours m’intéressent aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

Armurerie Tychon à Liège Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Tychon à Liège   Armurerie Tychon à Liège Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 14:10

Sans vouloir être méchant, il n'y a rien d'autre que des airsofts et de la coutellerie.
Je ne crois pas qu'ils aient l'agrément d'armurier.


Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Armurerie Tychon à Liège Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Tychon à Liège   Armurerie Tychon à Liège Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 15:01

Y a pas d'armes soumises à autorisation exposée (peut-être bien à cause de "la batte" chaque semaine, pas facile de sécuriser le magasin dans de telles conditions), mais je pense qu'ils en vendent aussi (c'est indiqué sur le site web en tout cas)...

Je travaille à 5 minutes et y passe de temps à autres (pour des accessoires, etc) mais j'ai jamais pensé leur demander... Embarassed

Sont sympas sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

Armurerie Tychon à Liège Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Tychon à Liège   Armurerie Tychon à Liège Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 15:06

En effet, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Armurerie Tychon à Liège Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Tychon à Liège   Armurerie Tychon à Liège Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 15:06

Giloude a écrit:
Sans vouloir être méchant, il n'y a rien d'autre que des airsofts et de la coutellerie.
Je ne crois pas qu'ils aient l'agrément d'armurier.

Ce n'est plus le cas depuis un moment, j'y suis allé commander une pièce pour un airsoft dernièrement et il est désormais possible d'acheter des armes a feu.

Il m'en a montré quelques unes de stock dont un CZ Shadow SP01.

Ancalagon a écrit:
Y a pas d'armes soumises à autorisation exposée (peut-être bien à cause de "la batte" chaque semaine, pas facile de sécuriser le magasin dans de telles conditions), mais je pense qu'ils en vendent aussi (c'est indiqué sur le site web en tout cas)...

Tout a fait exact ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3614
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Armurerie Tychon à Liège Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Tychon à Liège   Armurerie Tychon à Liège Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 17:33

C'était pas l'armurerie "la tentation" ?
Sur le quai de la Batte? Il y avait pas une autre partie du magasin ou une autre armurerie un peu plus loin?
Il y a bien 20 ans que je ne suis plus passé.

Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Armurerie Tychon à Liège Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Tychon à Liège   Armurerie Tychon à Liège Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 17:38

Leen a écrit:
C'était pas l'armurerie "la tentation" ?
Sur le quai de la Batte?  Il y avait pas une autre partie du magasin ou une autre armurerie un peu plus loin?
Il y a bien 20 ans que je ne suis plus passé.

Non camarade Leen, la tentation c'était un peu plus loin dans les petites rues près de la grand poste mais ça, c'était avant ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3614
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Armurerie Tychon à Liège Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Tychon à Liège   Armurerie Tychon à Liège Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 18:18

quadman a écrit:
Leen a écrit:
C'était pas l'armurerie "la tentation" ?
Sur le quai de la Batte?  Il y avait pas une autre partie du magasin ou une autre armurerie un peu plus loin?
Il y a bien 20 ans que je ne suis plus passé.

Non camarade Leen, la tentation c'était un peu plus loin dans les petites rues près de la grand poste mais ça, c'était avant ... lol!

Shocked oulà ça fait vraiment si longtemps que je ne suis plus passé par là... Mais sur le quai de la batte, il y avait aussi une sorte de stock américain qui est devenu un magasin de vente d'antiquités non?
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Armurerie Tychon à Liège Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Tychon à Liège   Armurerie Tychon à Liège Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 19:32

Leen a écrit:
quadman a écrit:
Leen a écrit:
C'était pas l'armurerie "la tentation" ?
Sur le quai de la Batte?  Il y avait pas une autre partie du magasin ou une autre armurerie un peu plus loin?
Il y a bien 20 ans que je ne suis plus passé.

Non camarade Leen, la tentation c'était un peu plus loin dans les petites rues près de la grand poste mais ça, c'était avant ... lol!

Shocked  oulà ça fait vraiment si longtemps que je ne suis plus passé par là...  Mais sur le quai de la batte, il y avait aussi une sorte de stock américain qui est devenu un magasin de vente d'antiquités non?

Oui exact mais c'était du temps des rues de "petite vertu" comme on disait à l'époque ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Armurerie Tychon à Liège Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Tychon à Liège   Armurerie Tychon à Liège Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 20:08


Oui tu rentrais là pour tirer avec ton .22 et deux semaines après tu allais voir ton docteur parceque c'était devenu un calibre 12 :-)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Armurerie Tychon à Liège Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Tychon à Liège   Armurerie Tychon à Liège Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 11:03

ah bon, connais pas du tout....
Mais bon, c'est toujours bon à savoir, il y en a tellement peu maintenant !

Dommage que Serge Parthoens n'ouvre pas un peu plus souvent, mais bon, c'est comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Bavard



Nombre de messages : 249
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2013

Armurerie Tychon à Liège Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Tychon à Liège   Armurerie Tychon à Liège Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 13:35

Dommage que Serge Parthoens n'ouvre pas un peu plus souvent, mais bon, c'est comme ça....



+1

Bonjour à toi...
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Armurerie Tychon à Liège Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Tychon à Liège   Armurerie Tychon à Liège Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 12:23

Si je me souviens bien, Mr Danze est très ami avec Tychon... Ils sont potes depuis des réverbères.

Tychon a toujours eu un agrément d'armurier, il a vendu des armes à feu dans le passé, comme Mr Devivier d'ailleurs.

Il s'était cantonné (comme le riz) ces dernières années à l'airsoft, les tenues qui vont avec et l'archerie, laissant les armes à feu de côté vu l'endroit particulier qu'il occupe sur le quai de la batte.

Donc, selon moi Tychon a toujours été un "vrai" armurier mais avait recentré son activité ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Armurerie Tychon à Liège Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Tychon à Liège   Armurerie Tychon à Liège Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 12:24

Henri65 a écrit:
Dommage que Serge Parthoens n'ouvre pas un peu plus souvent, mais bon, c'est comme ça....

Mr Parthoens fait ça en activité complémentaire, ce n'est pas son business de base mais son atelier de mécanique à Alleur (jamais en retard !).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gunf
Bavard
gunf


Nombre de messages : 175
Age : 52
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 09/02/2015

Armurerie Tychon à Liège Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Tychon à Liège   Armurerie Tychon à Liège Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 19:46

Je suis passé par cette armurerie hier, le patron est très sympa
J'ai beaucoup discuté avec, et il vends toute sorte d'armes.

Je lui ai même acheté un Dan wesson a bille plombs et CO2.

Franco
Revenir en haut Aller en bas
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur


Nombre de messages : 298
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/12/2015

Armurerie Tychon à Liège Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Tychon à Liège   Armurerie Tychon à Liège Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 23:22

J'ignorais qu'il vendait des vraies armes. J'étais passé il y a quelques années et je lui avait demandé comment on pouvait faire du tir. Il m'avait répondu qu'il n'en avait aucune idée.....
Revenir en haut Aller en bas
revemane
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 27/03/2017

Armurerie Tychon à Liège Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Tychon à Liège   Armurerie Tychon à Liège Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 20:21

bonsoir le forum

je suis passé des centaines de fois devant cette armurerie et j'ai toujours cru qu'ils ne vendaient plus d'arme à feu réel
et puis il y a 15 jours je m'arrête quand même avec mon amis pour demander et à ma grande surprise, un accueil très chaleureux avec des arme de poing et d'épaule de stock
en fait le papa à cédé sont magasin à sa fille et le temps d'avoir toutes les licences nécessaires afin de pouvoir re vendre des armes a feu, il a fallu un certain temps

et je peux dire que je suis sortis de la avec deux armes à feu d'épaule
prix hors concurrence même avec mes réductions du club dans une armurerie de la région déjà connue pour ses prix

acheter une CZ 455 Synthétique + lunette
et une CZ 455 Evolution + lunette

je peux vous dire que les prix sont imbattables on vois bien qu'ils veulent récupérer une clientèle
pour les munitions en CCI Standard et mini mag 1€ moins cher au 1000 par rapport au moins cher de la région

on prend le temps de vous recevoir de vous montrer les armes et s'ils ne les ont pas de stock et qu'elles sont de stock chez le fournisseur on vous propose même d'aller la chercher pour vous montrer l'arme sans obligation d'achat

vraiment je suis content d'avoir trouvé une armurerie avec une plage horaire aussi grande du mardi au dimanche inclus
de plus on vous téléphone pour vous fournir le prix d'un articles si nécessaire

bon a savoir
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

Armurerie Tychon à Liège Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Tychon à Liège   Armurerie Tychon à Liège Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 23:28

Bonsoir

Leen a écrit:

   quadman a écrit:


       Leen a écrit:
           C'était pas l'armurerie "la tentation" ?
           Sur le quai de la Batte?  Il y avait pas une autre partie du magasin ou une autre armurerie un peu plus loin?
           Il y a bien 20 ans que je ne suis plus passé.


       Non camarade Leen, la tentation c'était un peu plus loin dans les petites rues près de la grand poste mais ça, c'était avant ...


Hé oui LEEN tu a raison le magasin est bien

Cordialement Armurerie Tychon à Liège 248061295



A la Tentation

   Quai de Maëstricht 11, 4000 Liège

   04 223 55 34
   armurerietychon@gmail.com

   Armes & munitions - Dét. Liège Paintball

mais

   quadman a (avait) certainement d’autres tentations.. bounce  bounce  bounce

non mais des fois ..... Embarassed  Evil or Very Mad  affraid
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Super Bavard
Super Bavard
sherlock


Nombre de messages : 265
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/07/2016

Armurerie Tychon à Liège Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Tychon à Liège   Armurerie Tychon à Liège Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 15:29

Salut à tous,

Ce n'est pas dans mes habitudes de me plaindre, mais là, ça doit être dit, armurerie Tychon, je n'y mettrais plus jamais les pieds.

En visite sur Liège pour la journée avec un ami qui cherche sa première arme, mais qui n'a pas encore une idée bien précise, nous nous arrêtons chez Tychon, pour voir ce qu'il peut nous proposer, nous sommes resté 3 minutes chrono, tellement nous avons été mal reçu.

Déjà, pas un bonjour en rentrant (pourtant, il faisait plein soleil).
Ensuite, nous nous sommes fait rabrouer par un :" je n'ai pas de stock en 9mm, ou que un CZ"...
Et le MUST, aura été: " de toute façon, je ne peux rien vous montrer et de toute façon, vous ne pouvez rien prendre en mains si vous n'avez pas de mod4"
J'avoue que cette réplique à réussit à me faire tomber sur le c***...lol

Cela mit fin à notre visite chez Tychon...
Alors peut être étais-ce un mauvais jours pour monsieur, mais à ce point, on laisse la pancarte "fermé" sur la porte et on prend congé...

Heureusement que Liège Arms n'est pas loin et qu'il sont très courtois et serviables...
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

Armurerie Tychon à Liège Empty
MessageSujet: Armurerie Tychon   Armurerie Tychon à Liège Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 9:48

Il y aura 3 semaines que j'y ai retourné ma pompe pcp hatsan 200 Bars pour réparation (fuite à la purge) Achat en Nov 2017 donc encore sous garantie légale des 2 ans.
Durant cette période (15 mois), cette pompe a été employée environ 15 fois, correctement entretenue et entreposée. Et déjà des fuites (joints ou défaut ?) pas normal !
Toujours pas de nouvelles. Ils les renvoient en Turquie ou quoi ?
Ils m'ont laissé entendre que la garantie pourrait ne plus s'appliquer !
J'ai pourtant dépensé plus de 1200 € de mathos chez eux.
Je pense passer en LTS (mod 9) cette année, donc de la suite de cette affaire dépendra ma future collaboration avec eux.

Voilà



Revenir en haut Aller en bas
Nimitz_Be
Nouveau
Nimitz_Be


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Zellik
Date d'inscription : 18/02/2019

Armurerie Tychon à Liège Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Tychon à Liège   Armurerie Tychon à Liège Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 11:32

sherlock a écrit:

Et le MUST, aura été: " de toute façon, je ne peux rien vous montrer et de toute façon, vous ne pouvez rien prendre en mains si vous n'avez pas de mod4"

C'est bien dommage.
Etant moi même novice et en court d'obtention de mon premier mod4, je suis aller chez Cornet à Bxl et j'ai eux des Glock en mains.
Je les avais prévenu que je n'avait pas encore de mod4 et que je suis aussi à la recherche de ma première arme.
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

Armurerie Tychon à Liège Empty
MessageSujet: Armurerie Tychon   Armurerie Tychon à Liège Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 18:09

Près de 6 semaines pour la réparation du pompe pcp hatsan.
Enfin elle est revenue "réparée" sans autre explication, mais elle fonctionne à nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
Don_Banini
Bavard
Don_Banini


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/05/2019

Armurerie Tychon à Liège Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Tychon à Liège   Armurerie Tychon à Liège Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 10:39

J'y ai acheté un P22 et un de ces PPQ de "défense" en calibre 43 à co2. En général, j'y vais simplement pour acheter des munitions. Même si je n'ai jamais particulièrement eu de problème avec la politesse des tenants, c'est surtout leur méconnaissance du sujet qui m'a souvent laissé pantois...

On peut y trouver de bonne chose, mais vous avez intérêt à bien savoir ce que vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armurerie Tychon à Liège Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Tychon à Liège   Armurerie Tychon à Liège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armurerie Tychon à Liège
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première visite... et dernière , armurerie Tychon
» SAMEDI 30 AVRIL 2022 - Ecole d'armurerie de Liège
» Lundi 3 avril 2023 - 125ème de l'école d'armurerie de Liège
» mod 4 sur liege
» un de liege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les Armureries-
Sauter vers: