Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 délai modèle 4 brabant flamant

Aller en bas 
+15
Colon I
Mr.Colt
onxmike
banzai
ktheking
colonel higgins
eurofox
dantesco
John Doe
seb
Stratös
Philou
JCR1630
bruletrain
Tonyz
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tibus31
Petit Bavard



Nombre de messages : 91
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/07/2018

délai modèle 4 brabant flamant - Page 3 Empty
MessageSujet: Délais Mod4 Braine L'alleud   délai modèle 4 brabant flamant - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 10:05

Bonjour à tous,

Demande Mod 4 intiaux le 22/05
Visite domiciliaire aux alentours du 14/06
Mod 4 délivrés le 20/7.

Moins de 2 mois et je précise que l'inspecteur responsable des armes (charmant sois dit en passant) a été en congé maladie 3 sem donc hyper rapide!
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2188
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

délai modèle 4 brabant flamant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 10:14

Dans ton profil, tu indiques que tu habites dans le Brabant wallon et tu mets ton message dans "Brabant flamand".
C'est quel Brabant dont tu veux parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibus31
Petit Bavard



Nombre de messages : 91
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/07/2018

délai modèle 4 brabant flamant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 10:52

Bonjour Jean-Claude,

Merci pour ta remarque, je me suis trompé de post, je le déplace en recapitulatif-des-delais-pour-les-modeles-4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

délai modèle 4 brabant flamant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 19:11

En attente de modélles 4 depuis le 1er juillet ,je me suis permit d'envoyer un email à la responsable du service des armes pour le Brabant Flamand, pensent naivemant que vu que je venais de recevoir d'autre modélles 4 depuis 2 mois ,ce dossier irait plus vite .
La reponse est venue quelques jours aprés en Néerlandais ,contrairement à la premiére fois ou la dame m'avait gentillement répondu dans un Francais parfait ,tout celà pour me répondre que mon dossier serait traité en Octobre en mentionnant entre paranthèses "(aprés 3 mois)" !?
Il faut donc bel et bien attendre 3 mois quoi qu'il arrive Surprised(
La police était passé à mon domicille 1 semaines aprés ma demande pour me demander le numéro de série des armes que je ne possaidais pas encore ,vu que la demande concerne deux nouvelles armes ,ce qui était bien préciser lors de ma demande ,lol Very Happy Very Happy
Je précisse que mon dossier était complet depuis le début étant donné que je leurs ai joint ma réussite à l'examen pratique et théorique de la LTS.
Il y a donc bien une directive demandant de nous faire attendre 3 mois minimum délai modèle 4 brabant flamant - Page 3 107798717
L'avantage ,c'est que l'ont sait quant ont aura son modèlle 4 en Brabant Flamand= entre le 3em et le 4em mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

délai modèle 4 brabant flamant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 19:40

xian23 a écrit:
Il y a donc bien une directive demandant de nous faire attendre 3 mois minimum délai modèle 4 brabant flamant - Page 3 107798717
L'avantage ,c'est que l'ont sait quant ont aura son modèlle 4 en Brabant Flamand= entre le 3em et le 4em mois Rolling Eyes

C'est une directive mis en place par le gouverneur lui-même. Pas par la Flandre.
En Flandre de l'est c'est encore pire. La le gouverneur a instruit les services de police a retardez un maximum les demandes.
Donc un plus de 4 mois , les papiers resteront dans le commissariat jusque on commence a se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1238
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

délai modèle 4 brabant flamant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 14:57

on va dire qu'il y en a qui sont mieux lotis que d'autre ...

mais dans l'ensemble et comme dirait Kevin D :
on s'en bas les couilles
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

délai modèle 4 brabant flamant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 16:20

Comme prévu ,recu mes modèlles 4 ,trois mois et une semaine aprés la demande ,on peut dire qu'ils sont réguliers !
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

délai modèle 4 brabant flamant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 17:18

Nouvelle demande de modèle 4 rentré en Français (commune à facilité) et ban  délai modèle 4 brabant flamant - Page 3 1090128240   ,au lieux de payer 107 euros ,je reçois un courrier qui m'explique que certaines de mes autorisations précédente rentre en ligne pour un contrôle quinquennal et donc ca fera 107 euros pour la nouvelle demande + 107 euros = 214 euros Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Franchement ,ils font tout pour que l'ont demande les M4 par 5 ou 10 Suspect
Je ne trouve pas ca très correct !
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2188
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

délai modèle 4 brabant flamant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 9:27

Ce n'est pas marrant pour toi mais ils ne font qu'appliquer la loi. Comme le dit son nom, un contrôle quinquennal doit (ou peut) être fait tous les 5 ans. En demandant un nouveau modèle 4, tu as fait ouvrir ton dossier par le service armes provincial.
En soi, un contrôle quinquennal n'est pas un drame en dehors du paiement des 107 euros. Je crois me rappeler que ton dernier examen théorique date de moins de deux ans, tu ne devras donc pas le repasser.
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

délai modèle 4 brabant flamant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 12:32

Oui je comprends ,c'est le fait de profiter d'une nouvelle demande pour ce contrôle qui m'agace ,il serait venu avant ou un peu après , j'aurais trouvé cela plus normal !
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2188
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

délai modèle 4 brabant flamant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 14:51

Prends le plutôt comme un avantage, David.
Imagine qu'ils auraient fait le contrôle quinquennal il y a six mois ou dans six mois. Tu aurais dû rentrer tous les papiers (accord des habitants, certificat médical, visite de la police, etc.). Et pour ta demande de modèle 4, ils auraient peut-être (sans doute) de nouveau demandé certains documents.

J'avais rentré mon dossier en 2007 selon la nouvelle loi de 2006. En octobre 2014, ils traitent mon dossier (oui, 7 ans après et j'ai économisé un contrôle quinquennal Very Happy ). J'ai directement introduit des demandes de modèles 4 et tout à été fait en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

délai modèle 4 brabant flamant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 18:20

oui tu as raison ,je vais le prendre comme ça délai modèle 4 brabant flamant - Page 3 248061295 ,pas le choix de toute façon ,c'est mon dernier M4 avant très longtemps de toute manière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délai modèle 4 brabant flamant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
délai modèle 4 brabant flamant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» délai modèle 4
» Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse
» Modèle 4 au Brabant Flamand
» Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences
» Document demande de modèle 4 brabant wallon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: