Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème montage lunette sur FAL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Problème montage lunette sur FAL Empty
MessageSujet: Problème montage lunette sur FAL   Problème montage lunette sur FAL Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 8:57

Bonjour à tous,

j'ai un FAL équipé depuis des années d'un capot B-square (waever je crois).

Récemment je me suis enfin offert une lunette pour équiper mon Fal. J'ai également acheté un montage Burris PEPR picatiny. J'ai reçu ce montage hier, j'ai donc voulu installer le tout...et ça ne va pas.

Apparemment, les interstices de mon capot ne sont pas assez large pour acceuillir le montage picatiny.

Je pensais que les systèmes Weaver/picatiny s'équivalaient.... Crying or Very sad

Pensez-vous qu'un armurier puisse élargir ces interscites pour acceuillir le montage ou dois-je me mettre à la recherche un nouveau capot "picatiny" ?

Par ailleurs, où trouver un capot picatiny ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mijean
Nouveau
mijean


Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Huy
Date d'inscription : 10/03/2014

Problème montage lunette sur FAL Empty
MessageSujet: Re: Problème montage lunette sur FAL   Problème montage lunette sur FAL Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 9:28

Un bon armurier pourra te faire ça.... avec les "cotes" qui vont bien.

A voir en "installant" la lunette

Un montage Weaver dans un picatiny, oui, mais jamais l'inverse....
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Problème montage lunette sur FAL Empty
MessageSujet: Re: Problème montage lunette sur FAL   Problème montage lunette sur FAL Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 9:32

la base des colliers sont traversés par l'axe de la vis de serrage , et le problème est que l'axe est plus gros que la largeur de la rainure du rail , et n'entre pas , c 'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Problème montage lunette sur FAL Empty
MessageSujet: Re: Problème montage lunette sur FAL   Problème montage lunette sur FAL Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 9:47

lagaffe a écrit:
la base des colliers sont traversés par l'axe de la vis de serrage , et le problème est que l'axe est plus gros que la largeur de la rainure du rail , et n'entre pas , c 'est ca ?

C'est ça stéphane Wink
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Problème montage lunette sur FAL Empty
MessageSujet: Re: Problème montage lunette sur FAL   Problème montage lunette sur FAL Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:12

Je viens à l'instant de trouver un capot Picatinny (marque UTG) à 30 $ avec frais de port offert vers la Belgique....

.... je me demande si ça ne vaut pas mieux d'en racheter un directement scratch

Car l'armurier ne travaillera pas pour rien (ce qui est normal) sur mon capot B-square et de plus je vais me retrouver avec la finition bleuté/noir foutue, faudra remettre en "peinture" après
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Problème montage lunette sur FAL Empty
MessageSujet: Re: Problème montage lunette sur FAL   Problème montage lunette sur FAL Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:15

ben alors , il n' y a pas 36 solutions

1 : tu remplace tes colliers par un autre modèle qui ne possède pas cette vis centrale , mais une plaquette latérale serrée par 2-3 vis costaudes , et bien souvent munis d' un petit arrêtoir qui vient se loger dans les rainures , je te suggère d 'aller avec ton capot chez l' armurier pour vérifier que ce qu'il te propose convient bien.

2 ; si tu sais bien te servir d'une lime (taille = douce ) et est capable de limer droit ,
tu vérifie a quelles rainures tu dois positionner les colliers pour avoir la distance confortable pour tes yeux , et l'écartement des colliers puis , capot a l' étau (pas serrer comme un bourrin , ne pas le déformer en serrant) et a la lime , tu agrandis les espaces nécessaires (Bsquare , c "est de l' aluminium , donc facile a limer )
prendre le temps qu'il faut pour bien le faire
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Problème montage lunette sur FAL Empty
MessageSujet: Re: Problème montage lunette sur FAL   Problème montage lunette sur FAL Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:37

Donc j'aurais 3 "rainures" à retoucher, car la base de montage comporte, outre les 2 vis de fixation du montage, un "ergot" central qui lui aussi s'emboite dans une rainures pour plus de rigidité du montage.

c'est celui ci : http://www.burrisoptics.com/arpepr.html
(le mien est celui en bas de page en 30mm)
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Problème montage lunette sur FAL Empty
MessageSujet: Re: Problème montage lunette sur FAL   Problème montage lunette sur FAL Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:57

j' ai le même montage sur mon PE 90 ('sig 550 version civile ) le 1er a gauche sur la photo pour du 1" , et le rail de capot qui est un B&T en picatiny a présenté le même problème , un coup de lime et c 'est passé !
pour le métal , tu ne verra rien , car le montage sera au dessus des endroits limés , tu peut les repasser avec un marqueur noir /bleu etc..

pour l'ergot , c 'est un anti recul pour la lunette , pour éviter qu'elle ne glisse sur le rail , normalement , il s 'enlève/remet sans problème
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Problème montage lunette sur FAL Empty
MessageSujet: Re: Problème montage lunette sur FAL   Problème montage lunette sur FAL Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 13:35

Je vais réfléchir à ce que je vais faire.

Le capot picatinny UTG, ça vaut quoi comme matériel...quelqu'un du forum en utilise-t-il un ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème montage lunette sur FAL Empty
MessageSujet: Re: Problème montage lunette sur FAL   Problème montage lunette sur FAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème montage lunette sur FAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage lunette
» MONTAGE LUNETTE
» Montage lunette
» Montage lunette
» Montage et démontage rapide lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Optiques-
Sauter vers: