Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Transport des chargeurs garnis sous clés.

Aller en bas 
+5
Ancalagon
BSC
gepe
Jean-Philippe
Brandt
9 participants
AuteurMessage
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Transport des chargeurs garnis sous clés. Empty
MessageSujet: Transport des chargeurs garnis sous clés.   Transport des chargeurs garnis sous clés. Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 17:42

Bonjour, je voudrais bien avoir un renseignement que j'ai difficile à trouver dans les volumineux textes à gauche et à droite.
Pour aller au stand, ok, on transporte les armes et les munitions séparées et sous clés.
Mais puis-je garnir des chargeurs et les mettre sous clé, séparé donc de l'arme pour aller au stand de tir?
Transport des chargeurs garnis sous clés. 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Transport des chargeurs garnis sous clés. Empty
MessageSujet: Re: Transport des chargeurs garnis sous clés.   Transport des chargeurs garnis sous clés. Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 17:49

Non, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Transport des chargeurs garnis sous clés. Empty
MessageSujet: Re: Transport des chargeurs garnis sous clés.   Transport des chargeurs garnis sous clés. Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 17:54

Jean-Philippe a écrit:
Non, malheureusement.
Ah? Et c'est écrit où?
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Transport des chargeurs garnis sous clés. Empty
MessageSujet: Re: Transport des chargeurs garnis sous clés.   Transport des chargeurs garnis sous clés. Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 17:56

Ceci n'engage que moi, mais l'esprit de la loi obligeant le transport séparé est d'éviter que sur le coup de l'émotion, ou colère, on ne puisse pas rapidement sortir une arme chargée et commettre l'irréparable. Donc pour moi, chargeurs garnis séparés de l'arme et mêmes sous clefs devraient être interdits durant le transport. Mais ce n'est que mon avis. Du reste, quel est l'avantage de garnir les chargeurs avant d'arriver au stand? Aux USA où certains vont tirer à l'arme automatique, je peux comprendre que ça prend du temps, mais chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Transport des chargeurs garnis sous clés. Empty
MessageSujet: Re: Transport des chargeurs garnis sous clés.   Transport des chargeurs garnis sous clés. Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 18:00

Citation :
Ah? Et c'est écrit où?

Ici : art. 15. de l’arrêté royal du 24 avril 1997 déterminant les conditions de sécurité lors du stockage, de la détention et de la collection d’armes à feu ou de munitions
Citation :

Un particulier ne peut transporter une arme soumise à autorisation que si les conditions suivantes sont respectées :
1° l'arme est non chargée et les magasins transportés sont vides;
2° l'arme est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire ou par l'enlèvement d'une pièce essentielle à son fonctionnement;
3° l'arme est transportée à l'abri des regards, hors de portée, dans une valise ou un étui approprié et fermé à clé;
4° les munitions sont transportées dans un emballage sûr et dans une valise ou un étui approprié et fermé à clé;
5° si le transport s'effectue en voiture, les valises ou les étuis contenant l'arme et les munitions sont transportées dans le coffre du véhicule fermé à clé. Cette disposition ne s'applique pas sur le terrain de chasse;
6° le véhicule ne reste pas sans surveillance.

On n'est pas tous censé connaitre ça par coeur? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Transport des chargeurs garnis sous clés. Empty
MessageSujet: Re: Transport des chargeurs garnis sous clés.   Transport des chargeurs garnis sous clés. Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 18:05

Ancalagon a écrit:
Citation :
Ah? Et c'est écrit où?

Ici : art. 15. de l’arrêté royal du 24 avril 1997 déterminant les conditions de sécurité lors du stockage, de la détention et de la collection d’armes à feu ou de munitions
Citation :

Un particulier ne peut transporter une arme soumise à autorisation que si les conditions suivantes sont respectées :
1° l'arme est non chargée et les magasins transportés sont vides;
2° l'arme est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire ou par l'enlèvement d'une pièce essentielle à son fonctionnement;
3° l'arme est transportée à l'abri des regards, hors de portée, dans une valise ou un étui approprié et fermé à clé;
4° les munitions sont transportées dans un emballage sûr et dans une valise ou un étui approprié et fermé à clé;
5° si le transport s'effectue en voiture, les valises ou les étuis contenant l'arme et les munitions sont transportées dans le coffre du véhicule fermé à clé. Cette disposition ne s'applique pas sur le terrain de chasse;
6° le véhicule ne reste pas sans surveillance.

On n'est pas tous censé connaitre ça par coeur? Wink

Ok merci pour ce texte.
Voici ce que je comprends:
Si les chargeurs sont à part, dans une autre valise, les magasins de l'armes sont vides, non?
Ou alors il faut savoir c'est quoi un magasin et c'est quoi un chargeur.
Je sais que les mots sont importants. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Transport des chargeurs garnis sous clés. Empty
MessageSujet: Re: Transport des chargeurs garnis sous clés.   Transport des chargeurs garnis sous clés. Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 18:27

Magasins ou chargeurs, dans le texte, c'est la même chose. Jouer à "maître Capello" avec les autorités, c'est risquer beaucoup pour pas grand chose...Rolling Eyes

Le texte parle bien du transport d'une arme et de ses magasins (aux pluriels) : le texte prévoit donc bien une arme qui pourrait avoir plusieurs magasins (chargeurs) et pas uniquement un magasin interne.


Dernière édition par Ancalagon le Lun 8 Déc 2014 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Transport des chargeurs garnis sous clés. Empty
MessageSujet: Re: Transport des chargeurs garnis sous clés.   Transport des chargeurs garnis sous clés. Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 18:29

OK merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Transport des chargeurs garnis sous clés. Empty
MessageSujet: Re: Transport des chargeurs garnis sous clés.   Transport des chargeurs garnis sous clés. Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 19:33

Demandez à Brandt a écrit:
Ancalagon a écrit:
Citation :
Ah? Et c'est écrit où?

Ici : art. 15. de l’arrêté royal du 24 avril 1997 déterminant les conditions de sécurité lors du stockage, de la détention et de la collection d’armes à feu ou de munitions
Citation :

Un particulier ne peut transporter une arme soumise à autorisation que si les conditions suivantes sont respectées :
1° l'arme est non chargée et les magasins transportés sont vides;
2° l'arme est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire ou par l'enlèvement d'une pièce essentielle à son fonctionnement;
3° l'arme est transportée à l'abri des regards, hors de portée, dans une valise ou un étui approprié et fermé à clé;
4° les munitions sont transportées dans un emballage sûr et dans une valise ou un étui approprié et fermé à clé;
5° si le transport s'effectue en voiture, les valises ou les étuis contenant l'arme et les munitions sont transportées dans le coffre du véhicule fermé à clé. Cette disposition ne s'applique pas sur le terrain de chasse;
6° le véhicule ne reste pas sans surveillance.

On n'est pas tous censé connaitre ça par coeur? Wink

Ok merci pour ce texte.
Voici ce que je comprends:
Si les chargeurs sont à part, dans une autre valise, les magasins de l'armes sont vides, non?
Ou alors il faut savoir c'est quoi un magasin et c'est quoi un chargeur.
Je sais que les mots sont importants. Smile
Justement, rien n'est précis dans les textes pour le transport des armes. Mais comme dit également, jouer au petit malin avec des contrôleurs, c'est risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Transport des chargeurs garnis sous clés. Empty
MessageSujet: Re: Transport des chargeurs garnis sous clés.   Transport des chargeurs garnis sous clés. Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 22:17

LOL...." Brandt"!

Tu pourras expliquer cela à ton avocat pendant qqs mois ... Avec le matos confisqué au mieux qqs mois egalement !

Pour t'entendre dire au final que tu es un dangereux et méchant tireur-tueur.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Transport des chargeurs garnis sous clés. Empty
MessageSujet: Re: Transport des chargeurs garnis sous clés.   Transport des chargeurs garnis sous clés. Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 22:42

Better call Saul !

Transporter des chargeurs pleins pour aller au stand, complètement sans intérêt... Pour gagner quoi ? 15 secondes avant de pouvoir vider le premier chageur de 5 ?

Un peu de sérieux...

A part risquer les emmerdes, cette interrogation ne relève d'aucun intérêt pour le tireur sportif ou récréatif.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Transport des chargeurs garnis sous clés. Empty
MessageSujet: Re: Transport des chargeurs garnis sous clés.   Transport des chargeurs garnis sous clés. Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 23:16

Des chargeurs de 5 ? Mais quelle tristesse ! Faut changer de club lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Transport des chargeurs garnis sous clés. Empty
MessageSujet: Re: Transport des chargeurs garnis sous clés.   Transport des chargeurs garnis sous clés. Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 23:32

toonfish a écrit:
Transporter des chargeurs pleins pour aller au stand, complètement sans intérêt... Pour gagner quoi ? 15 secondes avant de pouvoir vider le premier chageur de 5 ?

Pourquoi faire la morale? Je pose gentiment une question et espère gentiment une réponse, que j'ai eu d'ailleurs d'autres aimables membres.

toonfish a écrit:
Un peu de sérieux....

Je suis très sérieux, sinon je n'aurais pas posé cette question, je m'informe !

toonfish a écrit:
A part risquer les emmerdes, cette interrogation ne relève d'aucun intérêt pour le tireur sportif ou récréatif.

Vous voulez dire que c'est autorisé ou interdit parce que "risquer les emmerdes ou aucun intérêt" ne m'aide vraiment pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Transport des chargeurs garnis sous clés. Empty
MessageSujet: Re: Transport des chargeurs garnis sous clés.   Transport des chargeurs garnis sous clés. Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 0:58

Risquer les emmerdes....

Comme dit toonfish, c'est dans le sens "pas vu, pas pris" si tu préfères ;-)


Sinon, c'est totalement interdit comme dit plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Transport des chargeurs garnis sous clés. Empty
MessageSujet: Re: Transport des chargeurs garnis sous clés.   Transport des chargeurs garnis sous clés. Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 3:17

La réponse a été donnée par Ancalagon de façon claire et nette...Et nous savons tous qu'il est inutile de jouer de sémantique face au législateur.

Donc, la question est close.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport des chargeurs garnis sous clés. Empty
MessageSujet: Re: Transport des chargeurs garnis sous clés.   Transport des chargeurs garnis sous clés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport des chargeurs garnis sous clés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: