Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 pistolet 22lr

Aller en bas 
+9
Fatalan
m14
mrspyder
Philou
Popeye
DD_Glock
Beckers
toonfish
allatgi
13 participants
AuteurMessage
allatgi
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : EVERE
Date d'inscription : 16/07/2014

pistolet 22lr Empty
MessageSujet: pistolet 22lr   pistolet 22lr Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 17:11

Bonjour,

je viens d'avoir ma lts définitive. Je voudrais donc m'acheter un pistolet .22lr
J'hésite entre :

Smith et Wesson MP22 model 222000 4,1"

Smith et Wesson 22A model 107410 5,1/2"

et le Buckmark également.

Je voudrais savoir également quelle sont les cartouches le mieux approprié pour chaque armes.

Merci pour votre aide

santa
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr   pistolet 22lr Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 17:32

Question cinéma pour 4 points...


Dernière édition par toonfish le Jeu 29 Jan 2015 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr   pistolet 22lr Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 17:53

Bonsoir,
le MP 22 a une visée fixe, pas top pour les réglages (si je vois bien) , pour ma part je pense que le Buckmark , qui ressemble à l'ancien FN médalist 150 est plus costaud. et, l'ayant essayé, il est précis.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr   pistolet 22lr Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 17:56

Ah oui, les cartouches CCI standard que j'utilise, conviennent pour la plupart des armes, mais il parait que le prix devient indécent ( passées de 50 à +_ 67 € les 1000 m'a-t-on dit)
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr   pistolet 22lr Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 18:10

Il y a 15% sur les Buckmark au SPS.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petit Bavard
Popeye


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 08/08/2014

pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr   pistolet 22lr Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 18:52

J'attends mon Mod 4 pour un 22 aussi. Je vais m'orienter vers le Browning...
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Bavard
Philou


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière
Date d'inscription : 01/07/2014

pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr   pistolet 22lr Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 10:24

Je l'ai déjà dit, mais je confirme: le rapport qualité-prix du Buckmark est exceptionnel. Il y a bien entendu plusieurs modèles, le prix varie, mais en gros ça reste toujours une arme de grande qualité. On peut s'amuser comme on peut s'appliquer à grouper, elle fait tout. Le démontage est un peu fastidieux, mais rien d'impossible.

Sinon Sig fait des 22 dans le style 1911 qui ne sont pas mal, de qualité inférieure, mais ce sont surtout des armes pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr   pistolet 22lr Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 11:18

Sans vouloir vous vexer, le Sig en .22 c'est de la daube. J'ai essayé celui d'un copain au stand, détente dure, précision bof... , depuis il l'a revendu car lui aussi ne l'aimait pas. rien ne vaut le Browning.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr   pistolet 22lr Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 17:12

Difficile de parler pour quelqu'un car on va parler de ce qu'on connait et de ce qu'on aime mais sans connaitre le reste. Shocked
Les munitions c'est un peu compliqué, certaines vont très bien dans une arme et pas dans l'autre.
J'ai un à priori sur les pistolets car je préfère les revolvers. C'est mal parti. What a Face
Je laisse donc la place à ceux qui en savent bien plus que moi sur ce domaine. study
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr   pistolet 22lr Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 17:29

Un bon petit 22Lr aussi c'est le Hämmerli x-esse, faut voir le budget .....
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr   pistolet 22lr Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 18:06

mrspyder a écrit:
Un bon petit 22Lr aussi c'est le Hämmerli  x-esse, faut voir le budget .....

+1. J'ai le mien depuis 2003. Aucun souci et quelle précision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr   pistolet 22lr Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 18:55

Une alternative au Buckmark http://www.tir-sportif.be/index.php?option=com_adsmanager&page=show_ad&adid=2876&catid=1&Itemid=1 (pourquoi prendre la "copie" lorsque que l'on peut avoir l'original!)
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr   pistolet 22lr Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 20:55

Beckers a écrit:
Sans vouloir vous vexer, le Sig en .22 c'est de la daube. J'ai essayé celui d'un copain au stand, détente dure, précision bof... , depuis il l'a revendu car lui aussi ne l'aimait pas. rien ne vaut le Browning.

C'est marrant cette récurrence anti Sig dès que l'on parle du calibre 22 Lr.
De partout on peut lire que les Sig autre que du 22 c'est le top, le nirvana...etc etc
Mais dès que l'on parle de 22 Lr c'est de la daube au mieux...

J'ai essayé hier le Sig 22 style 1911 du papa de mon pote John Doe.
En plus d'un look accrocheur, j'ai trouvé l'arme précise, agréable en main et les résultats de groupement en cible pour le moins très satisfaisant pour un essai "vite fait"!
Il en va de même pour ce pauvre Sig Mosquito, si souvent décrié, que certains, même en cas de donation, s’empresserait de jeter à la poubelle...
Mon Mosquito est un vrai plaisir au tir, aucun enrayage avec la mun qui va bien (CCI Mini Mag) et précision au rendez-vous !
Et tous les septiques ne possédant pas cette arme à qui j'ai pu le faire essayer, et il y en a un paquet, on tous était unanime pour confirmer mes dires...


_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Bavard



Nombre de messages : 249
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2013

pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr   pistolet 22lr Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 3:56

J'ai les deux à la maison, le sig 1911 et le Buckmark, j'aime les deux...

Mais celui que je prend d'office est le sig...

Ma femme adore le sig et ne prend jamais le Buckmark...

Maintenant chacun son choix, il faut les ESSAYER.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr   pistolet 22lr Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 9:34

Oui, tu as raison, j'ai eu un Walther COLT Gold Cup 22lr avec hausse réglable et il était chouette au tir 25m pour autant que l'on utilise de bonnes cartouches (CCI MINIMAG pour moi), idem pour le Mosquito.  bounce

La différence entre ce type d'arme réside dans le fait que le BUCKMARK donne un impression de meilleur qualité de fabrication que ces armes en "zamac" ou alliage de métaux de ce type, mais sans aucune critique car l'esthétique est tout simplement superbe pour ces modèles clones de 1911 ou d'armes de calibres plus importants dans la même marque.
Je possède le BUCKMARK et j'en suis très content, il est solide, précis, de très belle finition mais au look, un SIG .22 ou le COLT c'est quand même plus fun, y a pas a dire  Very Happy

En somme, il n'y a pas de mauvaise arme, il y a les goûts et affinités de chacun, car une arme doit être surtout un objet de plaisir car il est clair qu'avec ces types d'armes, on ne fera quand même jamais les jeux olympique.
Donc faites vous plaisir....

pistolet 22lr 248061295


Dernière édition par antleredgame le Ven 12 Déc 2014 - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr   pistolet 22lr Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 9:35

J'ai aussi le Sig, et la seue reproche que je lui fait est quil tire trop haut.
Je vais bientot mettre une hausse réglable et ce sera réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr   pistolet 22lr Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 12:31

Je suis contemps d'apprendre que certains Sig en .22 donnent du plaisir à leurs utilisateurs.
Je vous assure que celui essayé était vraiment une catastrophe, un autre tireur du club a eu le même avis (il l'aurait acheté pour lui mais pas après l'essai) .
Bref il faut l’essayer avant d'acheter car il semblerait, à vous lire , que d'une arme à l'autre cela change (qualité de fabrication non constante ? )
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr   pistolet 22lr Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 13:30

Il est vrai que toute arme peut avoir un problème, mais ce n'est pas une généralité !
J'ai bien eu, dans son temps, un BERETTA 92F qui n'a jamais été correctement, impossible a régler, même sur chevalet, il ne tirait jamais au même endroit Crying or Very sad Du coup l'armurier l'a repris sous garantie...

Maintenant, sur ce type d'arme, il vaut mieux une hausse réglable, c'est pratiquement nécessaire, c'est pour cela que j'avais pris le COLT GOLD CUP en .22
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/04/2011

pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr   pistolet 22lr Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 20:27

Philou a écrit:
Je l'ai déjà dit, mais je confirme: le rapport qualité-prix du Buckmark est exceptionnel. Il y a bien entendu plusieurs modèles, le prix varie, mais en gros ça reste toujours une arme de grande qualité. On peut s'amuser comme on peut s'appliquer à grouper, elle fait tout. Le démontage est un peu fastidieux, mais rien d'impossible.

Sinon Sig fait des 22 dans le style 1911 qui ne sont pas mal, de qualité inférieure, mais ce sont surtout des armes pour le fun.

Je ne peux que confirmer.

C'est à mon sens le meilleur compromis pour un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Petit Poucet veut apprendre...   pistolet 22lr Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 17:02

Bonjour à toutes et à tous... Y a-t-il des possesseurs du Walther P22Q (nouvelle génération) afin d'avoir quelques infos sur cette arme? Quelque chose qui m'étonne, c'est que c'est Walther qui produit certains Smith & Wesson, du coup j'ai été assez "étonné" des échos du P22 première génération, concernant les défauts de casses, de médiocrité, etc. Merci de l'attention... je recherche quelques infos pour une 1ère arme en 22LR, à petit prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr   pistolet 22lr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wallther 1911 22lr
» Pistolet Kel-Tec 22LR 33 coups!
» pistolet 22lr
» Pistolet 22 Lr
» Pistolet en .22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: