Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 que choisir ??? 9mm

Aller en bas 
+12
David
Jean-Philippe
mrspyder
toonfish
Utilisateur
Marc
Stratös
bruletrain
didier7830
Brandt
Scratchy
shazan
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shazan
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/12/2014

que choisir ???  9mm Empty
MessageSujet: que choisir ??? 9mm   que choisir ???  9mm Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:24

Bonjour

je voudrais m'acheter un 9mm

mais quoi ????


CZ SP09 ? Beretta 92 FS ? Cz 85B ?


et ou avoir les meilleurs prix pour acheter une arme neuve ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6098
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

que choisir ???  9mm Empty
MessageSujet: Re: que choisir ??? 9mm   que choisir ???  9mm Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:32

Bonjour,

Votre question est vague, les réponses le seront tout autant Twisted Evil

Veuillez chercher un peu dans cette même rubrique, il y a pas mal de tests sur les 9 para, des avis perso et d'autres choses.

Chacun vous donnera son avis, mais ne correspondra peut-être pas à votre personnalité.

Le mieux est d'essayer plusieurs armes au stand, et là vous verrez quel pistolet sera adapté.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou que choisir ???  9mm 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

que choisir ???  9mm Empty
MessageSujet: Re: que choisir ??? 9mm   que choisir ???  9mm Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 12:18

shazan a écrit:
Bonjour

je voudrais m'acheter un 9mm

mais quoi ????


CZ SP09 ?  Beretta 92 FS ? Cz 85B ?


et ou avoir les meilleurs prix pour acheter une arme neuve ?


Merci

Je n'ai jamais croisé un tireur mécontent de son cz75 sp01 shadow !
Au contraire, les sentiments envers cette arme croissent de tirs en tirs et cela se termine toujours par une véritable histoire d'amour "pour la vie" santa
que choisir ???  9mm 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

que choisir ???  9mm Empty
MessageSujet: Re: que choisir ??? 9mm   que choisir ???  9mm Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 12:23

ayan les 2 ( cz75 et Beretta 92fs ) :

question précision : oublie le 92fs

Revenir en haut Aller en bas
shazan
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/12/2014

que choisir ???  9mm Empty
MessageSujet: Re: que choisir ??? 9mm   que choisir ???  9mm Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 13:02

merci

je pense que mon choix sera vers le CZ SP09

où me conseillez vous de l'acheter ?

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

que choisir ???  9mm Empty
MessageSujet: Re: que choisir ??? 9mm   que choisir ???  9mm Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 13:18

bonjour,
je vois chaque semaine la quasi totalité des 9 para au pas de tir...

le meilleur rapport qualité/précission/prix actuel est le cz 75 sp01 pour le tir

fred
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

que choisir ???  9mm Empty
MessageSujet: Re: que choisir ??? 9mm   que choisir ???  9mm Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 13:21

shazan a écrit:
merci

je pense que mon choix sera vers le CZ SP09

où me conseillez vous de l'acheter ?

cdlt


un CZ sera le même partout et question robustesse , tu n'auras rien avant 50000 cartouches

donc , pas besoin de SAV : va là ou tu as le meilleur prix ( ça varie facile à 50€ )

que choisir ???  9mm 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

que choisir ???  9mm Empty
MessageSujet: Re: que choisir ??? 9mm   que choisir ???  9mm Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 13:32

didier7830 a écrit:
ayan les 2 ( cz75 et Beretta 92fs ) :

question précision : oublie le 92fs


92 fs je suis totalement d'accord avec toi. Mais cela reste quand même une bonne arme. (avis perso)
Ton choix ne se porte que sur 3 modèles ?

Pourquoi pas déjà commencer par un Glock 17 ou 19 ?
Précis, simple d'utilisation, prix abordable en neuf ou en occasion, facile à revendre si par la suite il ne te plais plus.
Mais Personnellement quand tu achètes un Glock tu ne le revend pas après lol!
Mais encore une fois notre choix ne sera peut être pas le tien.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

que choisir ???  9mm Empty
MessageSujet: Re: que choisir ??? 9mm   que choisir ???  9mm Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 13:42

perso les glock = Beuuerk ...

c'est noir , c'est carrée , on dirait du plastic , et tous le monde en a ( même les flics )

le look d'une arme fait aussi partie du choix

mais ça c'est perso ... ( je préfère l'inox ) que choisir ???  9mm 2499506360
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

que choisir ???  9mm Empty
MessageSujet: Re: que choisir ??? 9mm   que choisir ???  9mm Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 14:08

didier7830 a écrit:
perso les glock = Beuuerk ...

c'est noir , c'est carrée , on dirait du plastic , et tous le monde en a ( même les flics )

le look d'une arme fait aussi partie du choix

mais ça c'est perso ... ( je préfère l'inox ) que choisir ???  9mm 2499506360

De la a dire beuuerk sur une arme telle qu'un Glock tu dois être drôlement difficile lol!

C'est noir ? Heuuu ou pas il en existe dans bcp de couleur et son personnalisable au max.
C'est carrée ? Oui c'est un choix
Tout le monde en a parce-que c'est une des meilleurs armes sur le marché actuel (du moins c'est ce que dise tous les magasines) et que le prix est encore raisonnable.
Et de plus la Police l'utilise ce qui prouve qu'il est bon ... sinon ils seraient tous en Walther Zamak pan pan pan clic clic.
Par contre la ou cela me fais un peux sauter au plafond c'est quand tu marques " on dirait du plastic" ... Un clicher sur ce type d'arme qui est depuis longtemps devenu erroné.

C'est vrai un beau revolver ou pistolet en inox c'est magnifique. Mais encore une fois chacun ses choix et ses besoin.

Perso je suis très contant de Glock jamais eu de problèmes et d'une précision exemplaire pour des prix qui ne te troue pas les poches.
Dans tous les cas bonne recherche a toi dans ta recherche de 9mm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

que choisir ???  9mm Empty
MessageSujet: Re: que choisir ??? 9mm   que choisir ???  9mm Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 15:01

Heuuuu en fait un 92 est très précis, il à pas vraiment une bonne détente,ce qui ne facilite pas la précision, mais l'arme en elle même est précise Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Nouveau
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : La louviere
Date d'inscription : 16/11/2014

que choisir ???  9mm Empty
MessageSujet: Re: que choisir ??? 9mm   que choisir ???  9mm Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 16:16

Et le walther p99 vous en pensez quoi ?
J en ai vu d'occasion pour 350 , si il en reste a l arrivée de mes M4 j en prendrais sûrement un.
C'est un chouette flingue ? Le prix est correct ?
je pars du principe que n'importe quelle arme sera tjs plus précise que moi donc j m en fous si c est pas un truc de compet' , je cherche surtout une arme facile a entretenir , fiable et durable .
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

que choisir ???  9mm Empty
MessageSujet: Re: que choisir ??? 9mm   que choisir ???  9mm Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 16:16

didier7830 a écrit:
perso les glock = Beuuerk ...


Dernière édition par toonfish le Jeu 29 Jan 2015 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6098
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

que choisir ???  9mm Empty
MessageSujet: Re: que choisir ??? 9mm   que choisir ???  9mm Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 16:23

Salut,

Pareil pour moi, le glock = Beurk Twisted Evil , mais j'en ai un aussi, vu que tout le monde en possède... lol!

Ce n'est pas avec ce pistolet que je fais mes meilleurs cartons, plutôt au CZ Shadow, et aussi au Beretta 92, quoi qu'on en dise Shocked Razz

Le plus simple, je me répète, mais il faut en essayer avec d'autres tireurs si possible, et tu seras fixé...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou que choisir ???  9mm 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

que choisir ???  9mm Empty
MessageSujet: Re: que choisir ??? 9mm   que choisir ???  9mm Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 16:58

Et que dire du Sig Sauer X5, précis, pas en plastic, pas carré, gris métal, robuste, quitte pas le 9- 10 à 25m, simple et efficace
à oui le prix peut être.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

que choisir ???  9mm Empty
MessageSujet: Re: que choisir ??? 9mm   que choisir ???  9mm Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 16:58

Les Glock sont des outils, et ils répondent à ce qu’on attend d’eux :

Robustesse, fiabilité, précision. (en plus bon marché)

Le look, ben, le look de ma foreuse, je m’en f..
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

que choisir ???  9mm Empty
MessageSujet: Re: que choisir ??? 9mm   que choisir ???  9mm Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:02



Le look, ben, le look de ma foreuse, je m’en f..
[/quote]

lol! lol! lol! que choisir ???  9mm 248061295 que choisir ???  9mm 248061295 que choisir ???  9mm 248061295
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

que choisir ???  9mm Empty
MessageSujet: Re: que choisir ??? 9mm   que choisir ???  9mm Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 19:06

Un H&K USP pour moi Laughing

Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

que choisir ???  9mm Empty
MessageSujet: Re: que choisir ??? 9mm   que choisir ???  9mm Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 22:53

David a écrit:
Un H&K USP pour moi Laughing

Il y en a un beau à vendre chez Dekaise.
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

que choisir ???  9mm Empty
MessageSujet: Re: que choisir ??? 9mm   que choisir ???  9mm Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 22:55

Je ne l'ai pas vu tout a l'heure peut être est il déjà vendu ? lol
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

que choisir ???  9mm Empty
MessageSujet: Re: que choisir ??? 9mm   que choisir ???  9mm Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 23:26

Stratös a écrit:
Je ne l'ai pas vu tout a l'heure peut être est il déjà vendu ? lol
Ce n'est toujours pas moi qui l'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

que choisir ???  9mm Empty
MessageSujet: Re: que choisir ??? 9mm   que choisir ???  9mm Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 14:30

Bonjour,

en 9 mm j'ai eu un browning GP 35 , un sig sauer P 220 S, un CZ 75 , ...

Le sig sauer est le plus précis  ( après une préparation de la détente ), le browning a une détente "militaire" et bonjour les coups de doigt , le CZ non préparé ... bof.

Le seul que j'ai essayé et qui m'aie convaincu est l'ancien Sig suisse P 210 (pas le 220) prise en main , douceur de la détente et départ net, précision (même sans possibilité de réglage en hauteur de la visée) ,  etc  Mais le prix d'occasion (+ de 2000 €) est rebutant .

Contrairement à ce que l'on dit, le 9 mm  n'est pas une munition facile. Elle est très vive et demande une bonne prise en main ( je suis plus précis avec du 45, du 357 et même du 44 mag) .

Essayez l'arme plusieurs fois avant d'acheter (merci aux copains tireurs) ...
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

que choisir ???  9mm Empty
MessageSujet: Re: que choisir ??? 9mm   que choisir ???  9mm Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 20:36

L'éternelle question .......... et juste pour brouiller les pistes  lol!

Perso, le choix d'une arme doit être dicté par son usage.

Si l'objectif est de pratiquer un tir  "d'instinct" ou "de situation", il me semblerais logique de s'orienter vers des armes conçues pour le "service" ........ des "outils" comme l'as évoqué Jean-Philippe. (Glock, Steyr, HK, S&W MP9, ..............)
Si par contre l'optique est plus orientée vers du tir plus calme où la recherche de la précision ultime est le but principal, alors le choix de l'arme sera différent. (SIG, et bien d'autres ........)
Il y a encore le tir qui est un mixte entre ces deux "extrêmes", le tir "Fun" ou plus compétitif comme l'IPCS. (CZ Shadow, Tanfoglio Stock,  .......)

N'oublions pas l'aspect esthétique et le fameux "coup de cœur".......................

En plus de ces critères, il y a encore le choix de la matière (tout acier ou polymère).

Comme toujours le meilleur moyen de faire son choix est d'essayer car parfois l'arme convoitée n'est absolument pas en phase avec votre anatomie et là, il faut tout recommencer ........... souvent à contre cœur.

Mais il faut le reconnaître, bon nombres de pistolet actuels font parfaitement l'affaire pour tous les types de tirs.

Courage pour le choix ................. et avant tout, se faire plaisir.

Les grands classiques et les incontournables bien sûr mais l'alternatives est parfois intéressante.



Exemple:que choisir ???  9mm Steyrl12
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

que choisir ???  9mm Empty
MessageSujet: Re: que choisir ??? 9mm   que choisir ???  9mm Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 13:33

Citation :
L'éternelle question .......... et juste pour brouiller les pistes lol!

Perso, le choix d'une arme doit être dicté par son usage.

Si l'objectif est de pratiquer un tir "d'instinct" ou "de situation", il me semblerais logique de s'orienter vers des armes conçues pour le "service" ........ des "outils" comme l'as évoqué Jean-Philippe. (Glock, Steyr, HK, S&W MP9, ..............)
Si par contre l'optique est plus orientée vers du tir plus calme où la recherche de la précision ultime est le but principal, alors le choix de l'arme sera différent. (SIG, et bien d'autres ........)
Il y a encore le tir qui est un mixte entre ces deux "extrêmes", le tir "Fun" ou plus compétitif comme l'IPCS. (CZ Shadow, Tanfoglio Stock, .......)

N'oublions pas l'aspect esthétique et le fameux "coup de cœur".......................

En plus de ces critères, il y a encore le choix de la matière (tout acier ou polymère).

Comme toujours le meilleur moyen de faire son choix est d'essayer car parfois l'arme convoitée n'est absolument pas en phase avec votre anatomie et là, il faut tout recommencer ........... souvent à contre cœur.

Mais il faut le reconnaître, bon nombres de pistolet actuels font parfaitement l'affaire pour tous les types de tirs.

Courage pour le choix ................. et avant tout, se faire plaisir.

Les grands classiques et les incontournables bien sûr mais l'alternatives est parfois intéressante.



+1 que choisir ???  9mm 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

que choisir ???  9mm Empty
MessageSujet: Re: que choisir ??? 9mm   que choisir ???  9mm Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 12:08

Utilisateur a écrit:
Et le walther p99 vous en pensez quoi ?
J en ai vu d'occasion pour 350 , si il en reste a l arrivée de mes M4 j en prendrais sûrement un.
C'est un chouette flingue ? Le prix est correct ?
je pars du principe que n'importe quelle arme sera tjs plus précise que moi donc j m en fous si c est pas un truc de compet' , je cherche surtout une arme facile a entretenir , fiable et durable .

Salut, j'ai longtemps voulu un pistolet 9mm et ai tout autant hésité.
Les G17 et 19, M&P9, GP (agréablement surpris par ce dernier!) et HK P7 ne m'ont pas convaincus.
J'ai aimé les CZ 75, CZ 75 shadow et Tanfoglio Limited Custom mais ils étaient largement au dessus du budget que je voulais consacrer à cette arme.
Après essais j'ai finalement craqué pour un P99 biton de 2011 à 400€ Very Happy
A essayer impérativement car la course de détente est spéciale et demande une adaptation, que je n'ai pas encore atteint après 100 cartouches.
Sinon mon armurier (Guns Shop à Ath) a ou va avoir des CZ 75 classiques neufs à 650€ -> 700€, ce qui au vu de la qualité de l'arme et des retours utilisateurs est selon moi un très bon rapport qualité/prix.
Bon dimanche !
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que choisir ???  9mm Empty
MessageSujet: Re: que choisir ??? 9mm   que choisir ???  9mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir ??? 9mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir sa première .22LR : plus dur que choisir une femme..
» Que choisir ?
» 45 acp que choisir?
» 9 mm lequel choisir ?
» A choisir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: