AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 

LE SPHINX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marc
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1772

MessageSujet: Re: LE SPHINX   Dim 4 Jan 2015 - 17:35

J'ai connu plein de tireurs sphinx, qui m'en ont fais plein d'éloges, mais tous étaient sponsorises !!!

Franchement trop cher pour ce que cest !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
infinity
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 396

MessageSujet: LE SPHINX   Dim 4 Jan 2015 - 18:03

L’éternel refrain !

rapport qualité prix

10 Colts pour le prix d' 1 svi

que voulez-vous faire avec 10 colts à part les revendre
gun58
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: LE SPHINX   Dim 4 Jan 2015 - 21:19

Juste pour votre info, nous trouvons en Suisse des Sphinx 3000 Tactical duotone, état de neuf, pour env EUR 1'100.-, ce sont des armes ex-police. Dans un état moindre les prix peuvent aller de env EUR 650.- à EUR 850.-.
Marc
Expert
Expert

MessageSujet: Re: LE SPHINX   Dim 4 Jan 2015 - 21:54

N'exagérons pas un bon colt Série 70 +- 800€ et un SVI +-4000€ on est loins de 10 fois plus !

Pour le sphinx je trouve que la différence est moindre que l'exemple du colt et du SVI, au final une base CZ certes améliorée, mais je ne pense pas que le jeux en vaut la chandelle !

Un bon shadow est bien mieux Wink

Marc
AZONEONLY
Bavard

MessageSujet: Re: LE SPHINX   Lun 5 Jan 2015 - 0:09

Marc a écrit:
Facile un clone du CZ 75 maiS hors de prix !!

Marc

Salut,

en 2011, j'ai été contacté pour être sponsorisé par l'importateur "Sphinx" belge et procédé à la distribution de cette arme via l'armurerie du club de l'EBSA, à l'époque un seul exemplaire Sphinx 3000 était disponible en Belgique avec uniquement deux chargeurs.. oups...

L'importateur s'est très aimablement rendu au stand de Battice à plusieurs reprises pour proposer ses armes à l'essai et semblait très dynamique et motivé quant à sa volonté de faire connaitre le sphinx 3000 via la vitrine de l'IPSC, discipline pour laquelle il est conçu.

Le seul "hic" (mais de taille...), il ne lui a jamais été possible de déterminer une date de livraison de quelques exemplaires et si ceux-ci auraient un jour a possibilité d’atterrir sur le marché belge. A l'époque, le motif invoqué était l'indisponibilité des armes en Europe face à la demande effroyable du marché U.S., très "amateur" des ces armes exclusives.

Au final tant le sponsoring que la distribution ont "capoté", faute de pouvoir disposer des modèles 3000, de plus il était demandé à l'armurerie de déposer une caution/avance pour "garantir" la commande, ce qui en matière commerciale est tout à fait inhabituel, même pour des armes de ce prix... A titre d'info, nous avions estimé le prix de vente "client" à 3.600 Euro... tongue

Le seul exemplaire qui était alors disponible en Belgique est à présent en possession d'un ami, il attend toujours 03 chargeurs supplémentaires depuis cette date, malgré mes nombreuses tentatives de commande via l'importateur français qui a fini par jeter l'éponge en s'écriant que les Suisses étaient tous juste bon à planquer l'argent des riches et à manger du chocolat... lol!

Si la finition de cette arme est effectivement exclusive, sa précision et son fonctionnement sont, comme le dit très bien Marc, totalement identiques à un CZ 75 ou à présent, un Tanfoglio Stock II/III.

En conclusion pour le mettre en vitrine c'est parfait, si par contre vous voulez vous servir de ce type d'arme comme une arme à feu alors choisissez un CZ ou un Tanfo, vous serez enchanté... Very Happy

infinity
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 396

MessageSujet: LE SPHINX   Lun 5 Jan 2015 - 6:28

marc,pour un svi c'est plus de 4000 euros
j'en ai commandé un en septembre 2013
standard 9mm ,6 pouces +- 4500 euros
pour le sphinx:taper EUSOSATORY 2012 à 1150 EUROS

jp
jpscar
Bavard

Masculin Nombre de messages : 177

MessageSujet: Re: LE SPHINX   Lun 5 Jan 2015 - 10:25

bruletrain a écrit:
bonjour,
le Sphinx est une copie du CZ 75  , fabrication de haut de gamme.

fred

Il me semblait bien qu'il ressemblait à mon CZ75 Tactical Sport Smile
Marc
Expert
Expert

MessageSujet: Re: LE SPHINX   Lun 5 Jan 2015 - 15:55

Citation :
marc,pour un svi c'est plus de 4000 euros
j'en ai commandé un en septembre 2013
standard 9mm ,6 pouces +- 4500 euros
pour le sphinx:taper EUSOSATORY 2012 à 1150 EUROS

Oui il ont pas mal augmentés, j'en ai également eut mais à mon époque c'étais +- 3000 pour le SVI et +-2000 pour le STI et, je trouvais que les 1000€ se justifiait car je faisait d'office pour 300€ de frais sur le STI par après !

Actuellement, Les SVI n'ont pas cesser d'augmenter, par contre les STI diminue  scratch

Marc
marco3363
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: sphinx   Lun 5 Jan 2015 - 16:40

C'est une bonne arme que j'ai eu loisir d'essayer, certe elle est chère, mais quelle finition et côté précision sa fonctionne.
marco
Stratös
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 673

MessageSujet: Re: LE SPHINX   Lun 5 Jan 2015 - 17:53

Cela reste cher a mon gout. Un CZ procurera surement les mêmes satisfactions.
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 323

MessageSujet: Re: LE SPHINX   Lun 5 Jan 2015 - 20:22

J'aurais une réponse par rapport à ta signature; demande à ta femme si une bague plaquée OR attirera autant son attention que le même modèle en OR!
Stratös
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: LE SPHINX   Mar 6 Jan 2015 - 2:47

Fatalan a écrit:
J'aurais une réponse par rapport à ta signature; demande à ta femme si une bague plaquée OR attirera autant son attention que le même modèle en OR!

Aie, t'aurais je vexé ? Ceci n’étant pas mon but, cela va de sois. Je donne mon avis rien d'autre ... et mon message n'est pas si différent de certain autres juste au dessus.
Je trouve juste dommage de donner autant d'argent pour une arme alors qu'elle peut être comparer de si prés avec une autre bcp. moins chers. Et ci c'est pour la laisser dans mon coffre de peur de l'abimée, alors, je n'en ai pas besoin. Voila tout.
De la à faire ce genre de remarques je n'en vois pas l’intérêt ... enfin soit. bonne continuation.

PS: Perso ma femme porte ses bijoux, elle ne les laissent pas dans sa table de chevet. lol!
Hiawata45
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1104

MessageSujet: Re: LE SPHINX   Mer 7 Jan 2015 - 11:12

toonfish a écrit:

clown

Lui c'est Akénaton...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE SPHINX   Mer 7 Jan 2015 - 11:26

Çà c'est un vrai Sphinx: lol!

" />
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 323

MessageSujet: Re: LE SPHINX   Mer 7 Jan 2015 - 14:01

Stratös a écrit:
Fatalan a écrit:

Aie, t'aurais je vexé ? Ceci n’étant pas mon but, cela va de sois. Je donne mon avis rien d'autre ... et mon message n'est pas si différent de certain autres juste au dessus.
Je trouve juste dommage de donner autant d'argent pour une arme alors qu'elle peut être comparer de si prés avec une autre bcp. moins chers. Et ci c'est pour la laisser dans mon coffre de peur de l'abimée, alors, je n'en ai pas besoin. Voila tout.
De la à faire ce genre de remarques je n'en vois pas l’intérêt ... enfin soit. bonne continuation.

PS: Perso ma femme porte ses bijoux, elle ne les laissent pas dans sa table de chevet. lol!

Vexé, pourquoi veux-tu que je sois vexé?
Non juste que je conçois que l'on puisse désirer ce genre d'arme juste pour son côté exclusif dans sa conception/finition!
La preuve; je possède un revolver Korth avec lequel je ne tire que très peu car je préfère tirer avec mon S&W et dans un autre domaine une voiture de 1950 qui roule très très peu car je lui préfère mon Peugeot Partner utilitaire pour aller d'un point A au point B!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE SPHINX   Mer 7 Jan 2015 - 14:06

Ah, je constate que je ne suis pas le seul sur ce forum à rouler en Peugeot, partenaire! Very Happy
jaimeletir
Bavard

Masculin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: LE SPHINX   Dim 11 Jan 2015 - 22:57

Stratos doit rouler en skoda lui puisqu il aime les CZ mdr lol!
Stratös
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: LE SPHINX   Lun 12 Jan 2015 - 0:10

jaimeletir a écrit:
Stratos doit rouler en skoda lui puisqu il aime les CZ mdr lol!

Et non lol! Mes voitures sont toutes Japonaises. A pars mon véhicule de société qui est une VW. Mhouha ha ha ha ha (ok je sort) Razz

Mais comme pour les voitures. Cela ne sert a rien de pendre une Aston Martin pour la laisser dans le garage ....
Ce n'est que mon avis personnel rien d'autre. Si pour donner 3000€ pour une arme et la laisser dans le coffre de peur de la salir; je préfère ne pas la prendre tout simplement.

/kiss Wink
Zurich.be
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 325

MessageSujet: Re: LE SPHINX   Sam 17 Jan 2015 - 0:25

gun58 a écrit:
Juste pour votre info, nous trouvons en Suisse des Sphinx 3000 Tactical duotone, état de neuf, pour env EUR 1'100.-, ce sont des armes ex-police. Dans un état moindre les prix peuvent aller de env EUR 650.- à  EUR 850.-.

Plus abordable comme prix cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE SPHINX   Aujourd'hui à 2:08

LE SPHINX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2