Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Frein de bouche et utilité

Aller en bas 
+12
Dissila
readattack
papyboum
vanisschot
Sonmez
mrspyder
lemim
didier7830
gepe
ericblo
Mc Hizzard
Beckers
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Frein de bouche et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche et utilité   Frein de bouche et utilité - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:58

Autre livre qui est intéressant: " La balistique par l'exemple" écrit par les frères Tack
éditions Crépin-Leblond
Balistique interne et externe et...balistique de bouche qu'on a tendance à oublier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
readattack
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : hamois
Date d'inscription : 12/04/2013

Frein de bouche et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche et utilité   Frein de bouche et utilité - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 7:59

Je compte en monter un sur ma 7x64, il est encore a l'usinage...
J'ai fais réaliser un frein a 3 chambre 45°. un peu comme le barrett 50 ...
Je vous tiendrai au courant concernant l'efficacité du dispositif, concernant la précision, il va falloir que je re-tir un peu sur papier pour vérifier si la balistique ne bouge pas....
Revenir en haut Aller en bas
Dissila
Bavard



Nombre de messages : 186
Localisation : centre belgique
Date d'inscription : 15/03/2014

Frein de bouche et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche et utilité   Frein de bouche et utilité - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 14:26

Perso, j'ai cela sur mon 308 et c'est plus confortable au tir. j'ai le choix car je les fais moi même.
Cdlt
Frein de bouche et utilité - Page 2 20150112
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Frein de bouche et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche et utilité   Frein de bouche et utilité - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 14:33

Dissila a écrit:
Perso, j'ai cela sur mon 308 et c'est plus confortable au tir. j'ai le choix car je les fais moi même.
Cdlt
Frein de bouche et utilité - Page 2 20150112

Joli Wink

Comme quoi quand on as un tour et qu'on sait l'utiliser on peut en faire de belle chose !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein de bouche et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche et utilité   Frein de bouche et utilité - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 15:28

Un tour et une fraiseuse...ça aide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

Frein de bouche et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche et utilité   Frein de bouche et utilité - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 5:06

J' ai eu la malheureuse expérience de tirer à cote d' un tireur qui avais une 300 mag,
et un frein de bouche.....affraid
C' est affreux, toutes la poussière et le souffle m' arrivait dans la figure, dans mes yeux......No
Là ou il n' y a pas de séparation entre les tireurs, ça devrais être interdit, par respect des autres
et je me dis aussi que si on n' est pas capable de tirer un gros calibre et de subir son recul, et bien
on tire un calibre moins fort.......
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Frein de bouche et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: rp   Frein de bouche et utilité - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 10:18

Ouais ... 300 winch mag çà va encore, heureusement que c'était pas du 338 Lapua mag ... ou du .50 Smile

Bref 1, reste à savoir si c'est le tireur gros calibre qui s'est installé près d'un autre ou le contraire.

Bref 2, dans le cas contraire, par respect pour le tireur gros calibre, l'autre tireur aurait peut-être pu s'installer plus loin.

Bref 3, dans tous les cas et par respect pour son bien être et celui de son matériel, le tireur autre calibre aurait peut-être pu moduler son tir autrement.

Bref 4, effectivement dans un stand on peut toujours interdire le mélange des calibres de (tuuut) avec les calibres de tatoués. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dissila
Bavard



Nombre de messages : 186
Localisation : centre belgique
Date d'inscription : 15/03/2014

Frein de bouche et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche et utilité   Frein de bouche et utilité - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 12:48

Il y a une connotation sexuelle dans le tir, c'est à celui qui aura la plus grosse XXL la plus longue arme pour s'affirmer... Laughing
Perso je taille du 308 et cela me suffit. Very Happy
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Frein de bouche et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche et utilité   Frein de bouche et utilité - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 13:12

Dommage qu'on doit toujours vouloir "interdire" quand on est pas d'accord avec quelque chose Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

Frein de bouche et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche et utilité   Frein de bouche et utilité - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 15:38

Mc Hizzard a écrit:
Ouais ... 300 winch mag çà va encore, heureusement que c'était pas du 338 Lapua mag ... ou du .50 Smile
En belgique, le 338 et le .50 sont interdit.....
Bref 1, reste à savoir si c'est le tireur gros calibre qui s'est installé près d'un autre ou le contraire.
Lors d' un concours, et c' était le cas, on ne choisis pas sa place, elle vous ai attribuée......
Bref 2, dans le cas contraire, par respect pour le tireur gros calibre, l'autre tireur aurait peut-être pu s'installer plus loin.
En belgique, le .308w avec lequel je tire, est considéré comme gros calibre......
Bref 3, dans tous les cas et par respect pour son bien être et celui de son matériel, le tireur autre calibre aurait peut-être pu moduler son tir autrement.
Faudra que l' on m' explique comment moduler son tir lors d' un concours......
Bref 4, effectivement dans un stand on peut toujours interdire le mélange des calibres de (tuuut) avec les calibres de tatoués. Smile Smile Smile  
Peux tu m' explique ce que sont ces différents calibres....???
Je croyais être sur un site de tir belge, mais j' ai du me tromper puisque l' on parle de calibre interdit dans mon pays.....
Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

Frein de bouche et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche et utilité   Frein de bouche et utilité - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 15:44

gepe a écrit:
Dommage qu'on doit toujours vouloir "interdire" quand on est pas d'accord avec quelque chose Evil or Very Mad

Dommage que certain tireurs se foutent éperdument de déranger d' autres tireurs,
un peu de bon sens et de concertation pourrais éviter ces " interdit "......
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Frein de bouche et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: rp   Frein de bouche et utilité - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 16:01

Le 338 Lapua mag. interdit en Gelbique ??? ... aaah ben m...de alors je suis un dangereux terroriste trafiquant d'armes qui ont un délit de sale gueule ... en plus il y a un paquet d'autres méchants tireurs qui promènent leurs faux mod.4 à travers l'Europe (sur un passeport européen peut-être tout aussi faux d'ailleurs puisque ce calibre est interdit) et qui devraient aller se dénoncer en jetant leurs armes aux pieds des autorités en s'auto-flagellant pour implorer leur pardon.

C'est très bien, continuez comme çà et allez en chantant tous en choeur vers les castrateurs patentés.

Par contre, je suis ravi que Mme. la Baronne est probablement un travelo masqué vu que par connotation sexuelle elle a besoin d'un gros truc entre les doigts pour s'affirmer. Smile

Ensuite j'ai pas parlé de concours non plus vu que dans le post initial ce n'était nullement mentionné ... mais il est vrai que ces circonstances sont de fait différentes. Smile

Et quand bien même ce calibre délictueux serait interdit de stand en Gelbique, rien n'empêche de posséder une arme de ce type pour l'utiliser ailleurs ... là ou on peut. Smile Smile Smile

Bon allez, me cherchez pas je suis déjà sur mon autre planète. Smile Smile Smile

Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Frein de bouche et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: rp   Frein de bouche et utilité - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 16:07

Ben t'as raison hein Varmint ... rien n'empêche les compétiteurs de refuser avec motivation à l'appuis de tirer à côté d'un tireur qui ne lui conviendrait pas ... et çà, çà reste à négocier avec les organisateurs de la compet comme çà tout le monde est content.

Allez ... peace and love hein. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Frein de bouche et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche et utilité   Frein de bouche et utilité - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 16:15

varmint700.308w, Le 338 Lapua mag. n’est pas interdit en Belgique, ne confonds-tu pas avec le stand A1 du CTF ? Ou l’on ne peut utiliser ce calibre pour soit disant des raisons de trajectoire balistique ?

Je connais plusieurs tireurs belge qui tirent en Belgique avec ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

Frein de bouche et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche et utilité   Frein de bouche et utilité - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 16:30

Jean-Philippe a écrit:
varmint700.308w, Le 338 Lapua mag. n’est pas interdit en Belgique, ne confonds-tu pas avec le stand A1 du CTF ? Ou l’on ne peut utiliser ce calibre pour soit disant des raisons de trajectoire balistique ?

Je connais plusieurs tireurs belge qui tirent en Belgique avec ce calibre.

Je me suis tromper, c' est peut être autorisé....je voulais dire que je ne connais pas de stand ou l' on peu s' en servir.......surtout de la .50......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein de bouche et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche et utilité   Frein de bouche et utilité - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 16:35

Depuis le temps que je fréquente les sites de tir (4 français, 1 suisse et 1 belge)
J'ai rarement vu une concentration, proportionnellement au nombre d'affiliés, de
trolls chiants , pinailleurs , ratiocineurs, coupeurs de cheveux en quatre et donneurs
de leçons que sur ce site...du genre je ne sais pas de quoi je parle mais je donnes des conseils
pour revenir "dans le droit chemin".
Punaise du .338 c'est horrible, merci Mc hizzard pour l'essai de ta .338 avec l’horrible frein de
bouche qui m'a donné l'impression de tirer avec un petit "prout" (merde je l'ai encore écrit)
sorry , quitte à foutre la zone ...cela me détend Laughing
Je vous laisse "ayatoliser" (néologisme de circonstance).
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Frein de bouche et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: rp   Frein de bouche et utilité - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 18:02

Bon, maintenant pour en revenir au frein de bouche.

La dernière fois que j'ai tiré avec ma Sako ...
1° coup full centre ... yesss. Smile
2° coup ... tiens il est ou ... p'têt ben dans l'premier ?
3° coup ... pareil.
4° coup ... pas possible 4 x du trou dans trou çà devrait être élargi.
Je vais voir à la cible ... ah bah zut alors c'est pas du trou dans trou.
Retour ... clik clik clik
Pan pan et repan ... toujours rien ... d'juuu qu'ets-ce qui se passe ?
Re clik clik clik et repan pan et pan.
Bon c'est pas l'jour ... quand çà veut pas, çà veut pas ... vais aller boire un café. Smile
Je remet le tout dans la valoche ... et là, en touchant le frein de bouche qu'est-ce que je vois ?
Il s'est désserré (petit farceur va Smile) ... donc pas étonnant qu'il n'y ait rien de bon comme résultat.

Conclusion, quand çà arrive ... vérifier la tension du frein de bouche et jouer de la clé Alen. (chambre vide et culasse en arrière hein Smile Smile Smile)


Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Frein de bouche et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche et utilité   Frein de bouche et utilité - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 18:24

Salut, En Suisse, tu fais le concours annuel dans le Valais? Frein de bouche et utilité - Page 2 1090128240
Superbe région. Very Happy

lama46 a écrit:
Depuis le temps que je fréquente les sites de tir (4 français, 1 suisse et 1 belge)
J'ai rarement vu une concentration, proportionnellement au nombre d'affiliés, de
trolls chiants , pinailleurs , ratiocineurs, coupeurs de cheveux en quatre et donneurs
de leçons que sur ce site...du genre je ne sais pas de quoi je parle mais je donnes des conseils
pour revenir "dans le droit chemin".
Punaise du .338 c'est horrible, merci Mc hizzard pour l'essai de ta .338 avec l’horrible frein de
bouche qui m'a donné l'impression de tirer avec un petit "prout" (merde je l'ai encore écrit)
sorry , quitte à foutre la zone ...cela me détend Laughing
Je vous laisse "ayatoliser" (néologisme de circonstance).  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein de bouche et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche et utilité   Frein de bouche et utilité - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 19:43

Mc Hizzard a écrit:
Bon, maintenant pour en revenir au frein de bouche.

La dernière fois que j'ai tiré avec ma Sako ...
1° coup full centre ... yesss. Smile
2° coup ... tiens il est ou ... p'têt ben dans l'premier ?
3° coup ... pareil.
4° coup ... pas possible 4 x du trou dans trou çà devrait être élargi.
Je vais voir à la cible ... ah bah zut alors c'est pas du trou dans trou.
Retour ... clik clik clik
Pan pan et repan ... toujours rien ... d'juuu qu'ets-ce qui se passe ?
Re clik clik clik et repan pan et pan.
Bon c'est pas l'jour ... quand çà veut pas, çà veut pas ... vais aller boire un café. Smile
Je remet le tout dans la valoche ... et là, en touchant le frein de bouche qu'est-ce que je vois ?
Il s'est désserré (petit farceur va Smile) ... donc pas étonnant qu'il n'y ait rien de bon comme résultat.

Conclusion, quand çà arrive ... vérifier la tension du frein de bouche et jouer de la clé Alen. (chambre vide et culasse en arrière hein Smile Smile Smile)



C'est effectivement un point à vérifier , je crois que j'avais le même FB sur ma T3T mais comme je passais
du FB au RDS régulièrement le problème de serrage ne se posait pas ...de plus je suis plutôt maniaque quant
aux serrages et couple de serrages.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Frein de bouche et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche et utilité   Frein de bouche et utilité - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 20:16

Mc Hizzard a écrit:
Bon, maintenant pour en revenir au frein de bouche.

La dernière fois que j'ai tiré avec ma Sako ...
1° coup full centre ... yesss. Smile
2° coup ... tiens il est ou ... p'têt ben dans l'premier ?
3° coup ... pareil.
4° coup ... pas possible 4 x du trou dans trou çà devrait être élargi.
Je vais voir à la cible ... ah bah zut alors c'est pas du trou dans trou.
Retour ... clik clik clik
Pan pan et repan ... toujours rien ... d'juuu qu'ets-ce qui se passe ?
Re clik clik clik et repan pan et pan.
Bon c'est pas l'jour ... quand çà veut pas, çà veut pas ... vais aller boire un café. Smile
Je remet le tout dans la valoche ... et là, en touchant le frein de bouche qu'est-ce que je vois ?
Il s'est désserré (petit farceur va Smile) ... donc pas étonnant qu'il n'y ait rien de bon comme résultat.

Conclusion, quand çà arrive ... vérifier la tension du frein de bouche et jouer de la clé Alen. (chambre vide et culasse en arrière hein Smile Smile Smile)



C’était le bon jour, non ?

Celui ou toute tes mun de 9 para étaient tombées par terre, ton tape te collait aux doigts et où le guidon de ton Jericho se faisait le male ?

Mais maintenant, ça va mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein de bouche et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche et utilité   Frein de bouche et utilité - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 22:25

Punaise, j'ai pas vu ça ...et m...j'étais pas la Laughing
Il y a toujours des moments marrants.
Top ! dégainer ...et zut pas de chargeur...ou p...de
m...mon arme ne veut pas sortir de son "nid".
C'est le coté fun des erreurs humaines.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Frein de bouche et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: rp   Frein de bouche et utilité - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 8:07

Ah ah ah ... oui Jean-Philippe c'est exactement çà ... le jour du "bad karma". Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Frein de bouche et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: rp   Frein de bouche et utilité - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 8:17

Ach herr kappelmeister ... te moi fou ossé fou fouter. Smile Smile Smile

Ce jour là la formule applicable eut pu être ... il n'y a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os. Smile Smile Smile

Et effectivement le frein de bouche qui se barre, le guidon qui se barre aussi c'est ... ah ben çà va moins bien marcher maintenant. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zurich.be
Super Bavard
Super Bavard
Zurich.be


Masculin Nombre de messages : 432
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 07/08/2014

Frein de bouche et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche et utilité   Frein de bouche et utilité - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 0:47

Dissila a écrit:
Perso, j'ai cela sur mon 308 et c'est plus confortable au tir. j'ai le choix car je les fais moi même.
Cdlt
Frein de bouche et utilité - Page 2 20150112

Splendide du vrais travaille de pro Cool  petite question tous de même , le frein de bouche s'oxyde pas trop rapidement ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein de bouche et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche et utilité   Frein de bouche et utilité - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 11:28

C'est comme les autres éléments , il faut les nettoyer régulièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein de bouche et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche et utilité   Frein de bouche et utilité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein de bouche et utilité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» frein de bouche
» Frein de bouche et cal12
» Frein de bouche , oui ou non ?
» remington 700
» Une petite avant dernière avec LTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: