AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 

Smith & Wesson 500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GUNSAP
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Smith & Wesson 500   Lun 12 Jan 2015 - 17:58

crasyhorse a écrit:
didier7830 a écrit:
beckers +1

le 500mag a été inventé dernièrement pour satisfaire les égos US qui en veulent toujours plus ... et dans la démesure

au risque de m'attirer les foudres ; avec un 500mag à 25m , on fait RIEN ... alors , si c'est juste pour frimer et déranger les puristes au 22lr avec un gros gun ...
si c'est pour faire des trous de 13mm à 10m en faisant un potin monstre et reculer de 10cm

désolé , j'adhère pas ( perso le 357 c'est suffisant , au dessus y faut consulter ... )

là, je ne suis pas d'accord Very Happy
à 25m et à bras franc ,on arrive à faire du noir sur la cible et je suis loin d'être costaux..
maintenant , je tire énorme en 357 et je ne me crispe pas ...
de plus ,le copain a un freedom  sur lequel il a fait modifier la crosse en épaisseur et il tient super bien en main...
mais bon suis ok pour dire que c'est un calibre pour le fun mais c'est marrant cheers

Exactement crasyhorse c'est ce que je fais , mais a deux mains , je reste dans le noir de ma cible a 25 m , mais j'avoue que je ne vide pas une boite !!
Ma main et mon bras ne sont plus d'accord Evil or Very Mad ....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Smith & Wesson 500   Lun 12 Jan 2015 - 18:11

futabarex a écrit:
didier7830 a écrit:
beckers +1

le 500mag a été inventé dernièrement pour satisfaire les égos US qui en veulent toujours plus ... et dans la démesure

au risque de m'attirer les foudres ; avec un 500mag à 25m , on fait RIEN ... alors , si c'est juste pour frimer et déranger les puristes au 22lr avec un gros gun ...
si c'est pour faire des trous de 13mm à 10m en faisant un potin monstre et reculer de 10cm

désolé , j'adhère pas ( perso le 357 c'est suffisant , au dessus y faut consulter ... )

moi non plus les gros calibres comme celui là ne sont pas mon truc.
Mais à chacun s'est plaisir dans le respect des autres voyons !
Résumer cela à de la frime de bas étage c'est franchement réducteur...
C'est exactement ça Jean Phil...... Wink  
Comme j'ai eu le cas en tirant au gros calibre a Marche ,( 300 WM ,et 338 LM ), un tireur me dit que ce n'est pas utile d'avoir des calibres comme ça , on fait aussi bien avec des plus petits calibres....Rolling Eyes
J'avais déjà entendu ce genre de commentaire ailleurs ..
Mais ! A cette personne je lui ai dis que par exemple ... Rolling Eyes  rien ne sert d'avoir des voitures puissantes pleines de chevaux alors qu'il y a des limitations de vitesse , ce n'est pas utile comme il dit !
Rien ne sert d'avoir une montre qui coute 2000 , 5000 , 10000€ et plus , une montre à 20 € sur le marché donne la même heure non ? Ce n'est pas utile !!
Ce monsieur roulait en Porche et avait une Rolex........
Plus rien dit il c'est éclipsé gentiment.....
CQFD...... lol!
j'avoue que j'ai eu bon... lol!
crasyhorse
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 986

MessageSujet: Re: Smith & Wesson 500   Lun 12 Jan 2015 - 18:41

GUNSAP a écrit:
crasyhorse a écrit:
didier7830 a écrit:
beckers +1

là, je ne suis pas d'accord Very Happy
à 25m et à bras franc ,on arrive à faire du noir sur la cible et je suis loin d'être costaux..
maintenant , je tire énorme en 357 et je ne me crispe pas ...
de plus ,le copain a un freedom  sur lequel il a fait modifier la crosse en épaisseur et il tient super bien en main...
mais bon suis ok pour dire que c'est un calibre pour le fun mais c'est marrant cheers

Exactement crasyhorse c'est ce que je fais , mais a deux mains , je reste dans le noir de ma cible a 25 m , mais j'avoue que je ne vide pas une boite !!
Ma main et mon bras ne sont plus d'accord Evil or Very Mad ....Very Happy    

pareil ,surtout que le copain propose l'arme et la mun donc faut pas exagérer Very Happy
didier7830
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 660

MessageSujet: Re: Smith & Wesson 500   Lun 12 Jan 2015 - 20:28

SUPER ....

je savais que j'allais m'attirer les foudres .. ahahahahahhaha

liberté d'expression , les mecs !!! ( vous avez déjà oublié Charlie ?)

crispez pas comme ça , les forum sont des exutoires ; y faut pas tout prendre à la lettre ...

sans rancune

PS : pas de Rolex ... et pas de limitation de vitesse !!!
Lafouine
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2361

MessageSujet: Re: Smith & Wesson 500   Lun 12 Jan 2015 - 21:57

Parler de la puissance d'un calibre est très relatif.
Ce qui est important est le couple arme/munition.
Tirer du 44 magnum dans mon SuperRedHawk cogne bien mais est totalement exploitable. Cette munition dans un canon de 2,5 pouces, c'est déjà un tout autre registre....
Il est certain que ces "super calibres"restent des armes pour faire du tir "dessert", fun à souhait mais à essayer avant d'investir les euros dans un tel objet.
Jean-Luc
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1709

MessageSujet: Re: Smith & Wesson 500   Lun 12 Jan 2015 - 22:06

Bonsoir,

Mon expérience se limite à trois cartouches tirées dans la version courte lors d'une présentation à l'occasion de sa sortie; j'ai juste trouvé ça désagréable.
Maintenant, si j'étais adepte de randonnées dans les Rocheuses en territoire ours, je le regarderais sûrement avec d'autres yeux...

Après, une arme, c'est aussi un coup de cœur...

http://www.ipsc-belgium.be
antleredgame
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1112

MessageSujet: Re: Smith & Wesson 500   Lun 12 Jan 2015 - 22:21

Ça c'est pas du mou de veau.... en .44 Magnum  Very Happy et dans cette configuration, ça ne doit pas courir les stands je pense ?

Déjà à 99 exemplaires au monde, je ne pense pas vraiment !

Bon, je n'ai jamais tiré que 8 cartouches avec, et jamais avec le canon 14" mais bon, le peu que je l'ai essayé, c'est du oufff....

Il est toujours a vendre au cas ou !!! (un petit rappel en passant Very Happy Very Happy Very Happy )

tomkat
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1525

MessageSujet: Re: Smith & Wesson 500   Lun 12 Jan 2015 - 22:54

le 460 ou le 500 c'est kifkif en sensations, moi j'adore j'ai un 460 car en effet le 500  était indispo en Belgique suite au passage au banc foireux.

dire que ce n'est pas précis est faux, je tire a 25 m avec le miens et j'arrive a des scores honorable. canon de 8"3/8 ca aide Wink

c'est certain qu'en tirant 3 cartouches avec on ne sais pas se faire une idée de la précision non plus. pour ce qui est de la puissance, la crosse caoutchouc amorti pas mal quand même, bon ca se secoue mais j'en tire 50 plus ou moins quand je le sort et c'est tout a fait vivable comme arme.

seul hic les munitions... en 460 on ne trouve pas de douilles ni, même de manufacturée alors que l'on trouve des ogives sans soucis, en 500 on ne trouve des tètes nulles part pour recharger alors que les douilles sont dispo partout...   du moins pour le moment.

en effet le ressentis de larme n'est pas le même en fonction de son poids et sa longueur de canon... tirer du 454 cassull dans le 460 sw na pas de sens ca ne bouge pas, même pas besoin de parler du 45 colt...je crois que flingue a billes va plus fort que ca dans la carcasse du sw460!

pour ce qui est du désagrément des voisins... comme dit avant on le sort pas toutes les semaines, donc ca intrigue plus de gens que vraiment les déranger... bon ca fait quand même tomber la poussière du plafond ainsi qu'un peu de plâtre mais bon ca fait partie du plaisir de ces calibres la aussi Smile
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2858

MessageSujet: Re: Smith & Wesson 500   Lun 12 Jan 2015 - 23:15

Merci Tomkat.

Dernière édition par toonfish le Jeu 29 Jan 2015 - 7:52, édité 2 fois
mic2binche
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 134

MessageSujet: Re: Smith & Wesson 500   Lun 12 Jan 2015 - 23:29

Waouw effectivement j'ai regardé le sw 460 et il n'est vraiment pas mal, merci du conseil...😃. Pour antleredgames. Je n'ai pas encore mes 50posts donc je ne peux pas encore parler vente et achat avec vous d'après le règlement désolé 😔
tomkat
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1525

MessageSujet: Re: Smith & Wesson 500   Lun 12 Jan 2015 - 23:40

le 460 et le 500 sont identique questions carcasse. le canon et le barillet sont différents sinon tout le reste c'est la meme chose.

aaaaaahh non la fibre optique au bout du canon est verte sur le 460 et sur le 500 elle est rouge Wink
mic2binche
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 134

MessageSujet: Re: Smith & Wesson 500   Mar 13 Jan 2015 - 10:14

Merci à tous d'avoir pris le temp pour le donner vos conseil très interessant
flint-glass
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1083

MessageSujet: Re: Smith & Wesson 500   Ven 16 Jan 2015 - 14:29

salut à toi,

ayant posséder le 460 mag pendant quelques temps avant de finalement revendre il faut savoir certaines choses avec lui. Cette armes est excellente . C'est gros, c'est lourd, c'est imposant, c'est précis, etc etc

mais c'est aussi violent et à ne pas laisser entre toutes les mains. Cette arme est clairement faite pour le fun version "gros américain". Niveau recul, je me souviens encore le premier essai avec la larme de stress qui coule le long de la tempe...et ensuite le bond en arrière suite au choc...le prix desw cartouches et la difficulté pour en trouver aussi est à prendre en compte également. Maintenant niveau sensations c'est clair que franchement là c'est la cour des grands. Moi perso je l'ai revendu car je sentais qu'il commençait à me faire peur j'ai pas honte de le dire. Donc je m'en suis séparé. Cette arme tout comme le 500 ( si tu en trouves un ) doit être essayé plusieurs fois avant l'achat. C'est hors norme tout simplement. Déjà que le 44 mag dégage sec mais avec un 460 mag ou un 500...c'est une toute autre histoire...mais ça reste de bons souvenirs quand même surtout quand t'arrives au stand avec la boite et que tu sors l'engin devant des gens qui estiment que le 357 mag est trop éxagéré dans un stand lol!
futabarex
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6525
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: Smith & Wesson 500   Sam 17 Jan 2015 - 11:08

Petite info toute fraîche :
De source sure le banc d'épreuve a fais réaliser des rechargements avecun facteur de charge de 1.1 pour pouvoir faire subir l'épreuve aux SW 500 !

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
j-ld
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 448

MessageSujet: Re: Smith & Wesson 500   Sam 17 Jan 2015 - 12:29

futabarex a écrit:
Petite info toute fraîche :
De source sure le banc d'épreuve a fais réaliser des rechargements avec un facteur de charge de 1.1 pour pouvoir faire subir l'épreuve aux SW 500 !

Haaa... voilà une bonne nouvelle J-P cheers Je vais pouvoir envisager peut-être un achat neuf dans le futur alors !
J'aime encore assez bien cette démesure qui il est vrai n'est pas agréable au tir, mais ce serait juste pour le
plaisir de posséder une arme assez fun. Je pense que je resterai toujours un grand enfant Wink

Celui-ci en 4" je le trouve tout beau !
futabarex
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6525
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: Smith & Wesson 500   Sam 17 Jan 2015 - 19:37

Ha c'est vrai qu'il est splendide mais en 4 pouces...bonjour les oreilles en milieu fermé et ...aux abris lol!

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
j-ld
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Smith & Wesson 500   Sam 17 Jan 2015 - 20:01

d'où la raison de mon choix Wink
Beckers
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 696

MessageSujet: Re: Smith & Wesson 500   Lun 26 Jan 2015 - 11:46

Un peu plus haut dans cette rubrique, j'avais posté une photo humoristique d'une femme avec ce 500 de "fou".

Eh bien j'ai pu l'essayer au club ce dimanche, en plus il s'agit d'une édition limitée (1000 ex) .

L'arme est superbe (désolé pour la qualité photo, mais avec un smartphone Wink )

Même si la longueur du canon 10,5 pouces et le frein de bouche rendent la bête un peu plus docile,le poid de 2.2 Kg et la puissance le rendent peu utilisable au quotidien (je ne suis pas bûcheron) . Il reste le plaisir de posséder une arme exceptionnelle (et assez précise).

Merci au possesseur pour cet essai.
Un lien...

http://www.tactical-life.com/firearms/smith-wesson-model-sw500-bone-collector-edition/

j-ld
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Smith & Wesson 500   Sam 31 Jan 2015 - 18:20

futabarex a écrit:
Ha c'est vrai qu'il est splendide mais en 4 pouces...bonjour les oreilles en milieu fermé et ...aux abris lol!

J-P ça y est cheers Le jouet 4" est commandé... Il ne devrait pas tarder vu que de stock chez Nicolay bounce
Zach
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2867

MessageSujet: Re: Smith & Wesson 500   Sam 31 Jan 2015 - 18:32

j-ld a écrit:
futabarex a écrit:

J-P ça y est cheers Le jouet 4" est commandé... Il ne devrait pas tarder vu que de stock chez Nicolay bounce

SUPER CA !

Deux bonnes nouvelles alors... Il passerait au banc et il serait dispo chez Nicolay !

cheers

C'est indiscret de te demander combien Nicolay t'a demandé ?
j-ld
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Smith & Wesson 500   Sam 31 Jan 2015 - 18:40

t'ai envoyé un ptit mp.
fred7100
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 436

MessageSujet: Re: Smith & Wesson 500   Sam 31 Jan 2015 - 19:18

J-P ça y est cheers Le jouet 4" est commandé... Il ne devrait pas tarder vu que de stock chez Nicolay bounce [/quote]

Félicitations.
Donnes tes impressions quand tu l'auras testé.
Ça va dégommer . Lol.
j-ld
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Smith & Wesson 500   Sam 31 Jan 2015 - 19:41

Et toi Fred, tes impressions du jour Wink Elles sont bonnes ?
fred7100
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 436

MessageSujet: Re: Smith & Wesson 500   Sam 31 Jan 2015 - 19:56

OUIIII .
Mon premier achat en arme d'épaule .
Je commence par un superbe Colt m16 A1.
Une superbe rencontre .
Que demander de mieux .
J'espère avoir été correct.
j-ld
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Smith & Wesson 500   Sam 31 Jan 2015 - 20:03

Bien entendu Fred, j'ai super bien apprécié aussi c'est toujours plaisir d'avoir de bons échanges positifs. J'ai grandement aimé ta confiance ! Un grand merci à toi et au plaisir de partager un ou des verres au club ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Smith & Wesson 500   Aujourd'hui à 3:24

Smith & Wesson 500
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant