Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 pistolet gomm-cogne

Aller en bas 
+8
HellDay
Lemmy
seb
Giloude
Stratös
Dragov
Sdeip
kosmoclok
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kosmoclok
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2015

pistolet gomm-cogne Empty
MessageSujet: pistolet gomm-cogne   pistolet gomm-cogne Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 3:31

bonjour à tous et merci de m'accueillir...... je suis novice dans les armes et je ne désire pas avoir d'arme à feu chez moi. Pourtant par les temps qui courent je souhaite protéger ma famille. Avez vous déjà entendu parler de pistolet gomm-cogne.

Il s'agit d'une arme non létal

cela me paraît être un bon compromis......
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

pistolet gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: pistolet gomm-cogne   pistolet gomm-cogne Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 3:39

kosmoclok a écrit:
bonjour à tous et merci de m'accueillir......  je suis novice dans les armes et je ne désire pas avoir d'arme à feu chez moi. Pourtant par les temps qui courent je souhaite protéger ma famille. Avez vous déjà entendu parler de pistolet gomm-cogne.

Il s'agit d'une arme non létal

cela me paraît être un bon compromis......

C'est une arme "less lethal" comme on dit en english.

Elle a moins de chances de tuer, mais ça peut-être mortel.

Ça peut aussi, être inutile sur un gentil monsieur défoncé à une substance X ou Y.
Revenir en haut Aller en bas
Dragov
Bavard
Dragov


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Mon slip
Date d'inscription : 10/05/2014

pistolet gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: pistolet gomm-cogne   pistolet gomm-cogne Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 4:27

.


Dernière édition par Dragov le Dim 22 Mai 2016 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/12/2014

pistolet gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: pistolet gomm-cogne   pistolet gomm-cogne Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 4:34

Salut Sdeip,
Les pistolets gomm-cogne sont interdit à la détention en Belgique.
En vente libre en Françe mais, belle et bien interdit chez nous.

Et je vais être honnête avec toi ce n'est pas le plus efficace pour protéger ta famille.
J'en ai essayer 3 et le seul qui est presque utile reste le bon vieux Flash Ball.

Les autres avec une grosse veste te donne l'impression de recevoir une pincette (PainBall en un peux plus fort)... Et je vais même dire que sur moi (avec une grosse veste) cela ma fais rire !

Donc si tu veux qq chose que fait du dégâts prend le flash ball. Le reste est inutile si les voleurs sont habillé avec des bon vêtements. Ceci dit le bruit alertera tes voisins sois en sur lol!


Donc petit récapitulatif :

- Gomm cogne ? Non Mais Flash Ball oui (bien qu'il sois toujours moins puissant que ceux de la police)
- Ce type d'arme sont interdite en Belgique
- Pas de vente en Belgique non plus. Mais en France facilement trouvable.

Si je peux te conseiller un "truc" si tu ne veux pas avoir d'arme a feu à la maison ? Et bien achète toi un bon lance fusée de détresse (comme sur les bateaux). C'est en vente libre, pas besoin d'être dans l’illégalité, pas trop couteux et "munitions" facilement trouvable (Voir dans un Stock Américain).

Personnellement c'est ce que j'avais avant d'avoir mes armes et crois moi sur parole, cela fais du dégât !
Si tu as besoin de plus de renseignement je reste a ta disposition. bye
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 01/03/2012

pistolet gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: pistolet gomm-cogne   pistolet gomm-cogne Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 4:57

Un lance-fusée dans une habitation?
Avec du gomme cogne s'il est en 12/50, à la rigueur, mais si c'est avec fusée éclairante ou de signalisation, TRÈS MAUVAISE IDÉE !
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/12/2014

pistolet gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: pistolet gomm-cogne   pistolet gomm-cogne Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 5:08

Giloude a écrit:
Un lance-fusée dans une habitation?
Avec du gomme cogne s'il est en 12/50, à la rigueur, mais si c'est avec fusée éclairante ou de signalisation, TRÈS MAUVAISE IDÉE !

Mis a pars ce genre de lance fusée, tu es dans l’illégalité ;-)

Puis quand il s’agit de sauver ta famille tu ne va pas crier pcq tes murs sont rouge, bleu, ou jaune . . .
Maintenant reste de problème du feu mais, avec un extincteur a proximité c'est gérable.

Et puis je dis plus haut le gomm-cogne présque innutile contre des gens avec de vêtements "en dur" ou grosse veste.
Te reste juste le flash-ball mais ILLÉGALE en Belgique. pistolet gomm-cogne 3524114523
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 01/03/2012

pistolet gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: pistolet gomm-cogne   pistolet gomm-cogne Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 5:14

Stratös a écrit:

Maintenant reste de problème du feu mais, avec un extincteur a proximité c'est gérable.  

Un feu de phosphore dans une habitation.... Avec en plus des mecs chez toi, donc t'auras autre chose à foutre qu'éteindre un incendie... Je répète, c'est une très très très mauvaise idée.

Vaut mieux se servir directement de l’extincteur sur les intrus, c'est moins suicidaire ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

pistolet gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: pistolet gomm-cogne   pistolet gomm-cogne Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 5:26

Stratös a écrit:
Salut Sdeip,
Les pistolets gomm-cogne sont interdit à la détention en Belgique.
En vente libre en Françe mais, belle et bien interdit chez nous.

Et je vais être honnête avec toi ce n'est pas le plus efficace pour protéger ta famille.
J'en ai essayer 3 et le seul qui est presque utile reste le bon vieux Flash Ball.

Les autres avec une grosse veste te donne l'impression de recevoir une pincette (PainBall en un peux plus fort)... Et je vais même dire que sur moi (avec une grosse veste) cela ma fais rire !

Donc si tu veux qq chose que fait du dégâts prend le flash ball. Le reste est inutile si les voleurs sont habillé avec des bon vêtements. Ceci dit le bruit alertera tes voisins sois en sur  lol!


Donc petit récapitulatif :

- Gomm cogne ? Non Mais Flash Ball oui (bien qu'il sois toujours moins puissant que ceux de la police)
- Ce type d'arme sont interdite en Belgique
- Pas de vente en Belgique non plus. Mais en France facilement trouvable.

Si je peux te conseiller un "truc" si tu ne veux pas avoir d'arme a feu à la maison ? Et bien achète toi un bon lance fusée de détresse (comme sur les bateaux). C'est en vente libre, pas besoin d'être dans l’illégalité, pas trop couteux et "munitions" facilement trouvable (Voir dans un Stock Américain).

Personnellement c'est ce que j'avais avant d'avoir mes armes et crois moi sur parole, cela fais du dégât !  
Si tu as besoin de plus de renseignement je reste a ta disposition. bye

Mais, j'en ai rien à faire d'un flash-ball, gomme-cogne et autre machins.
Par contre, j'ai du "00", si tu rentres chez moi sans y être invité, je t'offrirai pas le thé et une balle en mousse pour jouer avec.
Je jouerai pas non plus avec un dispositif incendiaire, c'est encore plus con qu'un gomme-cogne.

Le message d'origine vient de "kosmoclok" et je lui ai dit que c'est pas une bonne idée, d'après moi, que ça stopperai pas une personne défoncée voir très motivée.

Par contre, l'idée de foutre le feu à sa maison, un peu trop radical à mon gout ...

Chacun son point de vue niveau défense du domicile, j'ai donné le mien. Pour tout dire, entre le flash-ball and co et un manche de pioche ... Je prendrai le bout de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Dragov
Bavard
Dragov


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Mon slip
Date d'inscription : 10/05/2014

pistolet gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: pistolet gomm-cogne   pistolet gomm-cogne Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 7:52

.


Dernière édition par Dragov le Dim 22 Mai 2016 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kosmoclok
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2015

pistolet gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: pistolet gomm-cogne   pistolet gomm-cogne Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 8:07

j'ai pourtant vu des vidéos sur youtube avec des gomme-cogne. Cela me paraissait pas mal. Bon le problème avec la France c'est qu'il faut un certificat médical ( à la limite ) mais également être domicilié en France. Bref pas facile à se procurer.
J'ai bien pensé à prendre une arme chez moi mais point de vue autorisation c'est galère Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/12/2014

pistolet gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: pistolet gomm-cogne   pistolet gomm-cogne Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 9:04

une LTS et tu as déjà de quoi t’occupè ... Cela te reviendra surement moins cher qu'un Flash ball et au moins tu seras en règle au niveau de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

pistolet gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: pistolet gomm-cogne   pistolet gomm-cogne Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 11:58

Stratös a écrit:
une LTS et tu as déjà de quoi t’occupè ... Cela te reviendra surement moins cher qu'un Flash ball et au moins tu seras en règle au niveau de la loi.

Je suis parfaitement d'accord.

En plus, ça permet de décompresser et de s'amuser.

Mais un mod.4 permet d'obtenir une arme de défense (plus d'actualité chez les baisses culottes bisounours)
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/12/2014

pistolet gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: pistolet gomm-cogne   pistolet gomm-cogne Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 12:04

Sdeip a écrit:
Stratös a écrit:
une LTS et tu as déjà de quoi t’occupè ... Cela te reviendra surement moins cher qu'un Flash ball et au moins tu seras en règle au niveau de la loi.

Je suis parfaitement d'accord.

En plus, ça permet de décompresser et de s'amuser.

Mais un mod.4 permet d'obtenir une arme de défense (plus d'actualité chez les baisses culottes bisounours)

Du moment que tu pratiques le tire récréatif ( minimum) cela va allez ...

Mais on en saura plus demain aprém. study

Mons me voilà lol!
Revenir en haut Aller en bas
kosmoclok
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2015

pistolet gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: pistolet gomm-cogne   pistolet gomm-cogne Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 22:26

vais me renseigner sur un modele 4..... et puis on verra bien. santa
Revenir en haut Aller en bas
seb
Petit Bavard
seb


Nombre de messages : 148
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 13/02/2015

pistolet gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: pistolet gomm-cogne   pistolet gomm-cogne Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 9:31

Je pensait que le gomme cogne etait interdit mais j ai vus un armurien en belgique qui en as en vente
Revenir en haut Aller en bas
seb
Petit Bavard
seb


Nombre de messages : 148
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 13/02/2015

pistolet gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: pistolet gomm-cogne   pistolet gomm-cogne Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 9:35

Voila un flashball en vente en armurerie belge
http://www.wapenhandelpodevijn.be/diversevuurwapens.html


Dernière édition par seb le Dim 15 Mar 2015 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/12/2014

pistolet gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: pistolet gomm-cogne   pistolet gomm-cogne Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 9:39

seb a écrit:
Je pensait que le gomme cogne etait interdit mais j ai vus un armurien en belgique qui en as en vente

Oui possible mais, te vendrait il les "munitions" ? ou l'arme elle même sans avoir un document ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Petit Bavard
seb


Nombre de messages : 148
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 13/02/2015

pistolet gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: pistolet gomm-cogne   pistolet gomm-cogne Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 9:56

Oui j ai accompagne quelqun en armurerie qui en a acheter un et un stock de mun il a une facture de l armurerie et l armurier ne lui a pas demande d autorisation c ette personne n est meme pas tireur.
L armurier en question lui a meme proposer du matos pour le rechargement pour faire de mun chargee de plomb je ne me rappel pas du nom de l armurerie mais quand je verais la personne je lui demanderais.
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

pistolet gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: pistolet gomm-cogne   pistolet gomm-cogne Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 0:19

Non mais c'est quoi du "00" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

pistolet gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: pistolet gomm-cogne   pistolet gomm-cogne Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 6:16

Lemmy a écrit:
Non mais c'est quoi du "00" ?

9 cadeaux.

...
Revenir en haut Aller en bas
HellDay
Petit Bavard
HellDay


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 67
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/03/2015

pistolet gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: pistolet gomm-cogne   pistolet gomm-cogne Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 6:33

Sdeip a écrit:
Lemmy a écrit:
Non mais c'est quoi du "00" ?

9 cadeaux.

...

9 boulettes de 9, ok, mais s'il faut pas replafonner, il faudra retapisser !
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

pistolet gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: pistolet gomm-cogne   pistolet gomm-cogne Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 6:56

kosmoclok a écrit:
vais me renseigner sur un modele 4..... et puis on verra bien.  santa
C'est une bonne idée. Par contre, passer une LTS pour avoir une arme de défense, c'est pas une bonne idée. Mais même pour obtenir un mod.4, ne dites pas que c'est pour avoir une arme de défense parce qu'il y a des chances que ça ne passera pas. pistolet gomm-cogne 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/12/2014

pistolet gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: pistolet gomm-cogne   pistolet gomm-cogne Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 6:58

seb a écrit:
Oui j ai accompagne quelqun en armurerie qui en a acheter un et un stock de mun il a une facture de l armurerie et l armurier ne lui a pas demande d autorisation c ette personne n est meme pas tireur.
L armurier en question lui a meme proposer du matos pour le rechargement pour faire de mun chargee de plomb je ne me rappel pas du nom de l armurerie mais quand je verais la personne je lui demanderais.

Armes prévues pour tirer les munitions appropriées ... De plus j'ai eu mon Inspecteur de police en ligne tout à l'heure et il me confirme que c'est interdit en Belgique. A pars demande Mod. 4 etc ...

A ne pas ébruité de trop pour évité des problèmes à ton pote.

A bon entendeur salut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benleb
Petit Bavard
benleb


Nombre de messages : 86
Localisation : Huy
Date d'inscription : 09/02/2015

pistolet gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: pistolet gomm-cogne   pistolet gomm-cogne Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 9:49

Je pense que le lanceur de Paintball aura plus d'effet que le gomm-cogne.

On arrive surement à une cadence de 6 tirs par seconde (avec lanceur mecanique) avec une réserve de 50 à 200 billes.

Avec une grosse veste, comme il etait dit precedement, on ne doit pas sentir grand chose. Mais bon, ça fait du bruit, puis si le but est de chasser quelqu'un, faudra bien viser ailleurs que sur la veste... Very Happy

Le seul soucis est de ce fournir en air à 3000 psi mais la bouteille garde sa pression toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 04/02/2014

pistolet gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: pistolet gomm-cogne   pistolet gomm-cogne Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 10:47

Autorise ou illégal, le gomme cogne c'est de la m****...

Tu fais quoi après avoir tiré (j'espère au bon endroit), si le mec en face est armé d'un truc disons plus "serieux"?
Tu cours? Suspect


Dernière édition par Zach le Lun 16 Mar 2015 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: pistolet gomm-cogne   pistolet gomm-cogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet gomm-cogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Législation munitions defense
» Que me conseillerer un Pistolet Colt Defender ou Pistolet 13
» un pti nouveau
» pistolet 22
» Pistolet en 7.65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes Blanches-
Sauter vers: