Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE

Aller en bas 
+28
Popeye
John Doe
Pibro
gab
Stratös
Vulk
quadman
energizer
christnt
deckard
where_is_charly
Ancalagon
Marc
kilroy
flint-glass
Raging Bull
Jacques_D
Phil12
sided
achtinuknuk
colonel higgins
Mike Soprano
antleredgame
fofo78
futabarex
mic2binche
toonfish
Pilou
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 19:14

Pilou a écrit:
Bonjour à tous,je tire essentiellement avec des pistolets acier (surtout CZ SPO1 et TANFOGLIO)
avec beaucoup de plaisir et assez bien de précision.Mes premières prises en main avec des
polymères ont été plutôt décevantes pour ne pas dire mauvaises,sauf peut-être le Glock 17.
Avant de m'orienter vers un achat "polymère"(GLOCK 17,SW MP9,CZ SPO9,ou autres)je souhaite
quelques infos et avis afin de m'orienter vers l'un ou l'autre et,surtout des conseils sur la qualité
des détentes(d'origine ou modifiées).

Merci à tous

PILOU

Salut Pilou,
Je vois que tu est membre au Supershooting où ils vendent un (ou plusieurs) Walther P99 à 350€, cela vaut peut-être le coup pour toi de le tester ?
http://www.supershooting.be/catalogue-details.php?id=91&category=6

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
deckard
Nouveau
deckard


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : South France
Date d'inscription : 25/08/2014

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 19:43

Perso je suis très content de mon hk usp tactical et ça change des glocks qui pullulent dans les stands Smile

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Usp-ta10
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7724
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 10:20

where_is_charly a écrit:
Pilou a écrit:
Bonjour à tous,je tire essentiellement avec des pistolets acier (surtout CZ SPO1 et TANFOGLIO)
avec beaucoup de plaisir et assez bien de précision.Mes premières prises en main avec des
polymères ont été plutôt décevantes pour ne pas dire mauvaises,sauf peut-être le Glock 17.
Avant de m'orienter vers un achat "polymère"(GLOCK 17,SW MP9,CZ SPO9,ou autres)je souhaite
quelques infos et avis afin de m'orienter vers l'un ou l'autre et,surtout des conseils sur la qualité
des détentes(d'origine ou modifiées).

Merci à tous

PILOU

Salut Pilou,
Je vois que tu est membre au Supershooting où ils vendent un (ou plusieurs) Walther P99 à 350€, cela vaut peut-être le coup pour toi de le tester ?
http://www.supershooting.be/catalogue-details.php?id=91&category=6

Christophe

Si intéressé...faut pas trainer...il en reste 1 ou deux au max !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
christnt
Petit Bavard
christnt


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 53
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 01/01/2013

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 23:39

et les springfield XD M 9mm quelqu un a un avis qui en vend ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 9:13

Citation :
et les springfield XD M 9mm quelqu un a un avis qui en vend ?

Les springfield plus compliqué à avoirs........ il faut regarder chez le HS2000 (qui est l'original) lui il est distribué en Belgique, mais je ne connais pas l'importateur il faut que je me renseigne Wink

http://en.wikipedia.org/wiki/HS2000

Marc
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 21:27

Bonsoir,
je pense qu'il y a des HS2000 (ou Springfield ?) dispo à Hennuyeres au CTMB !

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 22:24

Pilou a écrit:
Bonjour à tous,je tire essentiellement avec des pistolets acier (surtout CZ SPO1 et TANFOGLIO)
avec beaucoup de plaisir et assez bien de précision.Mes premières prises en main avec des
polymères ont été plutôt décevantes pour ne pas dire mauvaises,sauf peut-être le Glock 17.
Avant de m'orienter vers un achat "polymère"(GLOCK 17,SW MP9,CZ SPO9,ou autres)je souhaite
quelques infos et avis afin de m'orienter vers l'un ou l'autre et,surtout des conseils sur la qualité
des détentes(d'origine ou modifiées).

Merci à tous

PILOU

Mais pourquoi diable vouloir acheter du polymere si le tout acier vous convient bien.

Je ne possède aucune arme en plastique exepté le SPS et le STI et encore ce n'est que la poignée et je ne m'en porte pas plus mal

bien que je pense les remplacer bientôt par des tout aluminium de qualité tant le fait d'avoir du plastique sur une arme me dérange.

Je ne parle pas bien sûr de tous les accessoires arme longue destinés a donner un look combat ventilé qui ne ventile rien du tout

mais donne un aspect agressif a une arme plutôt fade d'aspect si démunie d'accessoires voyants.

Si vous tirez correctement avec une arme tout acier, c'est que le fait d'avoir un certain poids dans la main convient bien à votre façon de tirer

et que la légereté d'un polymère vous convient moins.

J'ai une fois testé une arme polymere avec laquelle je n'arrivais pas a tirer correctement et j'ai trouvé la solution en lestant avec 200gr de plombs

d'équilibrage adhésifs pour jantes de moto  sous l'avant de la carcasse et le résultat était bien mieux instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
kilroy
Nouveau
kilroy


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/09/2012

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 18:33

quadman a écrit:
Pilou a écrit:
Bonjour à tous,je tire essentiellement avec des pistolets acier (surtout CZ SPO1 et TANFOGLIO)
avec beaucoup de plaisir et assez bien de précision.Mes premières prises en main avec des
polymères ont été plutôt décevantes pour ne pas dire mauvaises,sauf peut-être le Glock 17.
Avant de m'orienter vers un achat "polymère"(GLOCK 17,SW MP9,CZ SPO9,ou autres)je souhaite
quelques infos et avis afin de m'orienter vers l'un ou l'autre et,surtout des conseils sur la qualité
des détentes(d'origine ou modifiées).

Merci à tous

PILOU

Mais pourquoi diable vouloir acheter du polymere si le tout acier vous convient bien.

Je ne possède aucune arme en plastique exepté le SPS et le STI et encore ce n'est que la poignée et je ne m'en porte pas plus mal

bien que je pense les remplacer bientôt par des tout aluminium de qualité tant le fait d'avoir du plastique sur une arme me dérange.

Je ne parle pas bien sûr de tous les accessoires arme longue destinés a donner un look combat ventilé qui ne ventile rien du tout

mais donne un aspect agressif a une arme plutôt fade d'aspect si démunie d'accessoires voyants.

Si vous tirez correctement avec une arme tout acier, c'est que le fait d'avoir un certain poids dans la main convient bien à votre façon de tirer

et que la légereté d'un polymère vous convient moins.

J'ai une fois testé une arme polymere avec laquelle je n'arrivais pas a tirer correctement et j'ai trouvé la solution en lestant avec 200gr de plombs

d'équilibrage adhésifs pour jantes de moto  sous l'avant de la carcasse et le résultat était bien mieux instantanément.


Je pense que c'est comme les goûts et les couleurs, cela dépend des gens.

Je suis un fan inconditionnel des roulettes S&W et Colt Python ainsi que des pistolets type 1911 et du Browning GP

Mais cela ne m'empêche pas d'avoir un Glock pour avoir quelque chose de "plus moderne" et "différent"  et d'avoir un autre façon de la pratique du tir avec cette arme.

Pour mon épouse, c'est pareil : ce que j'adore et me convient ne lui convient pas forcément, je n'aime pas trop les CZ même si ce sont d'excellentes armes, mais mon épouse adore...

Si il y a déjà des différences de goûts dans un couple uni qui partage la même passion depuis prés de 20 ans, il est normal d'avoir des différences de préférences au sein de la communauté des tireurs...

Le polymère, certains adorent, d'autres détestent. Au départ, je n'aimais pas trop le concept, j'aime un arme en métal qui pèse son kilo.

Puis avec le temps, je me suis dit "et pourquoi pas..."  et j'ai "accroché" même si je reste fan des armes plus "classiques" que je possède.

Le tir étant pour moi une passion et une histoire de famille, je pense avoir pratiqué un peu toutes les disciplines de tir (pur sport en .22Lr, parcours, trap, compak, parcours de chasse, tir de précision longue distance, benchrest)

J'ai pas accroché sur certaines et adoré d'autres.

Je me suis dit que cette évolution dans ma pratique du tir à l'arme de poing était à faire.

Et de toute manière au final, c'est celui qui paye qui décide. Et tant mieux si il se fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 19:05

kilroy a écrit:
quadman a écrit:
Pilou a écrit:
Bonjour à tous,je tire essentiellement avec des pistolets acier (surtout CZ SPO1 et TANFOGLIO)
avec beaucoup de plaisir et assez bien de précision.Mes premières prises en main avec des
polymères ont été plutôt décevantes pour ne pas dire mauvaises,sauf peut-être le Glock 17.
Avant de m'orienter vers un achat "polymère"(GLOCK 17,SW MP9,CZ SPO9,ou autres)je souhaite
quelques infos et avis afin de m'orienter vers l'un ou l'autre et,surtout des conseils sur la qualité
des détentes(d'origine ou modifiées).

Merci à tous

PILOU

Mais pourquoi diable vouloir acheter du polymere si le tout acier vous convient bien.

Je ne possède aucune arme en plastique exepté le SPS et le STI et encore ce n'est que la poignée et je ne m'en porte pas plus mal

bien que je pense les remplacer bientôt par des tout aluminium de qualité tant le fait d'avoir du plastique sur une arme me dérange.

Je ne parle pas bien sûr de tous les accessoires arme longue destinés a donner un look combat ventilé qui ne ventile rien du tout

mais donne un aspect agressif a une arme plutôt fade d'aspect si démunie d'accessoires voyants.

Si vous tirez correctement avec une arme tout acier, c'est que le fait d'avoir un certain poids dans la main convient bien à votre façon de tirer

et que la légereté d'un polymère vous convient moins.

J'ai une fois testé une arme polymere avec laquelle je n'arrivais pas a tirer correctement et j'ai trouvé la solution en lestant avec 200gr de plombs

d'équilibrage adhésifs pour jantes de moto  sous l'avant de la carcasse et le résultat était bien mieux instantanément.


Je pense que c'est comme les goûts et les couleurs, cela dépend des gens.

Et de toute manière au final, c'est celui qui paye qui décide. Et tant mieux si il se fait plaisir.


Bien sûr, c'est a mon avis aussi une question de génération qui accepte moins facilement que le classique se transforme en plastique.

Il m'a fallu un moment aussi pour adopter le carbone à la place de polyester pour les carrosseries de mes motos.

Le principal c'est qu'il y en ai pour tous les gouts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 19:43

Moi personnellement pour choisir un polymère je prendrais un Glock car rapport qualité prix le Glock est imbattable
J'ai personnellement un Glock 17 et j'en suis super content

Maintenant test pour pouvoir comparer c'est plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:11

.


Dernière édition par Stratös le Mar 27 Jan 2015 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:14

Zen, gentlemen, Zen.

Faites comme l'atome: soyez positifs.
Soyez un ion.
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:17

gab a écrit:
Zen, gentlemen, Zen.

Faites comme l'atome: soyez positifs.
Soyez un ion.

Je suis toujours Zen Gab Cool

Mais à force de devoir répéter les choses, cela devient un peut irritant.
Sinon je suis bel et bien calme lol!
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:50

Stratös a écrit:
Les glock sont en polymère ... Pas en vulgaire plastique ... Mad

Cela commence à devenir barbant les prométalurgistes qui "insulte" une matière qui à fait bien plus que ses preuves !
(J'ai moi même les 2 types)
Beaucoup d'armes "moderne" sont en POLYMÈRE. Si tu veux parlé de plastique alors parlons airsoft mais, surement pas arme létale.

Est ce que lire à longueur de temps que les révolvers sont bon que pour les cowboys, vous ferait il plaisir ?  
Ou pire encore que les armes anciennes sont moches ?
Ou encore que les revolvers c'est nul et que c'est pour les papys ?

Personnellement je ne trouve pas cela marrant et je ne le pense pas une secondes ! ! !    

(exemples que je cautionne pas cela va de sois)

Il existe tout type d'arme et elles ont toutes des qualités et des défauts !  
Chacun ses choix et ses besoins.

De la à dire continuellement, LES GLOCK C'EST DU PLASTIQUE, CELA EST MOCHE, ETC ... C'est votre avis ...    
Et on ne pas plastique mais polymère.

Merci  

Le forum est décidément envahi par des personnes totalement dépourvues de tolérance et d'humour.

Je trouve cela relativement barbant et je dirais même plus a la limite un peu chiant...

De plus prendre la mouche parce qu'on parle de plastique alors que toute personne sensée est au courant que le vulgaire plastique

est réservé aux sacs poubelle est un peu naif, tout ce qui est polymere est a base de plastique mélangé a toutes sortes de composants

selon les fabricants, silice, polyester, polyurethane ...etc ce qui les rend dans certains cas bien plus résistant et durable que de l'acier

qui lui aussi peut être un acier de mauvaise qualité comme il en existe malheureusement.

Alors au lieu de pousser sa gueulante a tors et a travers et de tutoyer les gens sans aucune affinité, il faudrait peut être s'informer un

minimum pour savoir de quoi on parle...

N'empêche que c'est quand même du plastique comme la carrosserie de ma R1 d'origine

Et que malgré leur redoutable efficacité et leur robustesse légendaire, je n'aime toujours pas l'allure du Glock qui me fais plus penser à un outil qu'a une oeuvre d'art.

Je sais, j'en rajoute et j'exagère, d'ailleurs je sort .................. CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 2123079957  

et ça ne m'empêche pas de rester poli avec ma mère. ... lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
kilroy
Nouveau
kilroy


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/09/2012

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:52

Je pense avoir uniquement écrit polymère et je sais que ce n'est pas du "vulgaire plastique"

D'ailleurs, sur un Glock 17, un peu moins de 80% des pièces sont en métal (la culasse, le canon, le ressort du chargeur, le percuteur,...)

Ayant également un H&K45 et P30, je pense n'avoir pas émis de jugement négatif sur le polymère ?

Cela étant, la grosse différence au moment de l'achat du Glock était la platine Safe Action System et son percuteur lancé, c'est surtout cela qui était un "changement pour moi"

Mais je reconnais que lors de mes premiers tirs avec le Glock, mes voisins de logettes me disaient "tiens, tu as acheté un Tupperware" et que c'était un tantinet agacant

Avec des scores oscillants entre 85 et 95% (dès que j'en ai eu la maîtrise de la platine du Glock) il n'ont plus rien dit...

Et c'est pour moi le meilleur pistolet semi-automatique 9mm au niveau du rapport qualité-prix.
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 21:12

Ben moi, ça ne me choque pas qu'on parle de tupperware parce que, quand je vois le prix des tupperwares que ma femme achète, j'ai un peu l'impression que c'est la Rolls Royce des boîtes à tartines quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7724
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 10:49

Faites comme moi...j'aime les polymère et les métals ainsi pas de dispute lol!
Comme le disais Gab...zen attitude mais je suis assez d'accord quand même que dans les stands ceux qui vous regardent dédaigneusement parce que vous tirez avec un poly sont franchement des imbéciles...nous partagons TOUS la même passion Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 14:22

+1 avec Futabarex.

Je suis un fan du Glock, pistolet de combat dont je reconnais tous les mérites, sans exception ! C'est juste que la prise en main ne me correspond pas...mais j'espère tester bientôt le Gen 4 :-)

Et partisans de l'acier ou des polymères, vive les tireurs !

Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 16:55

Les matières plastiques sont constituées de plastique en plastique.


Dernière édition par toonfish le Jeu 29 Jan 2015 - 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 22:35

+1 pour toonfish......
pourquoi se disputer pour une simple appellation.
Libre a chacun de faire ses choix..... polymére, plastique, acier, inox, zamac, aluminium...... si la personne est contente de son arme, c'est le principal.
sinon, on aurait tous la même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kilroy
Nouveau
kilroy


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/09/2012

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 5:59

Personellement, je ne me "dispute" pas. Je tente de plus participer aux forums. Je connais le processus de fabrication des polyméres ainsi que du verre et leurs matières premières. Le tir est une passion pour moi. Pas une source d'énervement et de prise de tête. Pour cela, j'ai plus que mon lot actuellement. Je pensais augmenter ma participation à ce site, je pense que ce sera l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 8:08

kilroy a écrit:
Personellement, je ne me "dispute" pas. Je tente de plus participer aux forums. Je connais le processus de fabrication des polyméres ainsi que du verre et leurs matières premières. Le tir est une passion pour moi. Pas une source d'énervement et de prise de tête. Pour cela, j'ai plus que mon lot actuellement. Je pensais augmenter ma participation à ce site, je pense que ce sera l'inverse.

Au contraire continue de participer. Toonfish est une des rares dernières exceptions d'enculeur de mouche qui pollue encore le forum.CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 846741850
il avait déjà eu la bonne idée de partir. Il avait promis qu'on ne le reverrait plus. Mais il n'a pas tenu sa promesse lol!
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 9:03

N'oublions pas, le plastique c'est fantastique !


Dernière édition par toonfish le Mer 28 Jan 2015 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 9:28

Tout est avantage et inconvénient !
Le polymère a l'avantage de reprendre une partie de l'énergie du tir engendrée par le recul de la culasse, cela ne se voit pas spécialement mais c'est un fait avéré, c'est un des avantage du polymère, comme le poids pour celui qui le porte toute la journée et il y en a d'autres encore.... ?
L'acier est plus acceptable de par le fait que l'on aurait plus confiance dans sa solidité et sa robustesse ?
L'inox est un avantage parce que il suffit de le repolir pour garder son arme toujours nickel ?
Le zamac est super pour les "petites" armes copie style 1911 en calibre .22 car légère et fun ?

Le contraire est pareil, il y a des désavantages dans tous aussi.....

Ce que je vois, c'est que de plus en plus sur le forum, il y a des données de tirs, des données de rechargements, des sensations et parfois des données plus, voir très, techniques et que cela tourne souvent à la dérision, voir (comme sur un autre topic) que si l'orientation ne va pas dans le sens de la personne, de demander la fermeture du post.

C'est un FORUM ou chacun a LE DROIT DE S'EXPRIMER sans pour autant proférer des insultes et je suis d'accord avec toonfish qui, quand il y en a besoin, donne des informations plus technique et scientifique pour faire comprendre la différence de structure d'un acier, d'un polymère ou d'un plastique car c'est toujours intéressant de comprendre, en tous cas moi, j'aime savoir la différence quand il y en a !

Bien sûr, la manière de s'exprimer n'est peut être pas la même pour tous, mais nous ne sommes quand même plus des gosses pour prendre tout au 1er degré, nous sommes tous des tireurs qui partageons la même passion et qui voulons faire passer nos connaissances dans les matières que nous maitrisons parfois mieux que d'autres et vis versa.

Autant de gens sur un forum, autant d'avis il y aura, mais ne plus pouvoir s'exprimer ou se faire "reprendre de volée" quand on le fait pour faire avancer un sujet c'est aller dans le sens inverse du but recherché.

Désolé de mon intervention, mais après plusieurs post avec les mêmes dérives, je m'amuse de moins en moins en lisant les posts et je trouve cela décevant.

Sur ce, excellente journée à tous CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 9:35

toonfish a écrit:
Bonjour,

On peut me traiter de pointilleux, je préfère ce terme à votre insulte. A bien y réfléchir lorsque vous nous présentez vos articles, vos armes, vos jolies petites vitrines, vos photos, vos papiers, ... Vous nous exprimez votre passion sur le sujet et je ne vous insulte pas en retour.

Pourquoi ne pas pouvoir accepter que tout le monde ne puisse être passionné par les mêmes choses que vous ? Mon truc, ce sont les sciences et les technologies, l'étude et le comportement des matériaux.

Je ne comprends pas le fait que vous acceptiez de laisser les gens dire tout et n'importe quoi sur le forum... Un mforum que vous prétendez être riche se doit d'être juste non ?

Les exemples sont légion pourtant, le dernier qui me vient comme ça à l'esprit c'était avec le bac à ultrasons qui modifie la structure moléculaire des aciers... Si vous acceptez que ce genre de bêtises soient dites, le forum courre à sa perte.

Je n'admet pas de me faire insulter quand je donne de mon temps pour écrire de petits articles techniques instructifs en prenant grand soin avec l'aspect technique mais aussi avec la rédaction, n'est-ce pas là une belle manière de s'instruire ?

Vous pouvez toujours demander aux administrateurs de me banir, je ne m'y opposerai pas, ils n'ont qu'à choisir leur camp.

Merci et bonne journée à tous et n'oublions pas, le plastique c'est fantastique ! Wink

J'ai franchement pas envie de passer mon temps à ça mais pour faire court

Si vous remarquez des erreurs, c'est possible.
Mais vous le dites toujours sur un ton moqueur, dédaigneux et en mode monsieur je sais tout.
si le forum n'est pas assez bien pour vous, allez sur d'autres
Encore une fois vous avez crié haut et fort que vous partiez la fois passée et vous êtes revenu.
Moi je dis, quand on l'ouvre on assume.
Evidemment vous pouvez créer d'autres pseudos et vous inventer des amis, vous avez déjà testé je crois non, .....

Je ne vous ai pas insulté. Un enculeur de mouche c'est quelqu'un qui cherche tout le temps la'petite bête.
C'est ce que vous êtes bel et bien.
Un donneur de leçon.
Encore une fois, qu'il faille expliquer quelque chose, rendre à César ce qui lui appartient est une chose. La façon de le faire en est une autre

Concernant la modération, ils feront ce qu'ils voudront, je ne suis pas modérateur et meme si je sais qu'ils partagent pour certains, voire tous, mon avis, ils sont juste plus raisonnables que moi et essayent de laisser l'église au milieu de village car si moi je l'étais il y a longtemps que vous ne seriez plus membre.

Vous cumulez et bcp de nouveaux se sont sentis mal accueillis par vous.

Je ne remettrai jamais en cause vos connaissances car elles sont nombreuses et ont pu aider certains voire beaucoup mais votre humour, votre approche concernant les réponses passent très mal par écrit,  vraiment très très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix 1er pistolet en polymère en 9mm
» CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!)
» Choix d une arme polymère 9x19
» Recherche pistolet 10 mm polymère (sauf glock 20)
» Choix Pistolet 22 LR et 9x19 Parabellum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: