Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Armes a feux un jeu d'enfants

Aller en bas 
+6
paimp
DD_Glock
futabarex
ridemag54
Stratös
Zurich.be
10 participants
AuteurMessage
Zurich.be
Super Bavard
Super Bavard
Zurich.be


Masculin Nombre de messages : 432
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 07/08/2014

Armes a feux un jeu d'enfants  Empty
MessageSujet: Armes a feux un jeu d'enfants    Armes a feux un jeu d'enfants  Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 0:17

Pour ou contre le débat est ouvert

Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

Armes a feux un jeu d'enfants  Empty
MessageSujet: Re: Armes a feux un jeu d'enfants    Armes a feux un jeu d'enfants  Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 0:34

Un beau reportage que j'ai déjà eu l'occasion de voir.

Personnellement je dis NON. Un gosse de 6 ans n’a rien a faire avec une arme.
Pas avant 16 ans me semble une bonne chose.

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ridemag54
Nouveau
ridemag54


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Athus B
Date d'inscription : 08/01/2015

Armes a feux un jeu d'enfants  Empty
MessageSujet: Re: Armes a feux un jeu d'enfants    Armes a feux un jeu d'enfants  Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 9:42

Sont fou ses américain XD
Moi je dis non,pas avant la majorité
Les mineurs sont trop instable et puis non pas encore la notion de la sécuriter
Ils le disent bien ,que aux USA ,îl a un enfant toucher parbal tout les 3 heures !!!
Qu'ils interdisent sa au enfants bordel
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Armes a feux un jeu d'enfants  Empty
MessageSujet: Re: Armes a feux un jeu d'enfants    Armes a feux un jeu d'enfants  Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 10:05

Bon voilà un sujet qui peut facilement mal tourner...
Déjà evoqué sur ce forum a cela a été la foire à l'empoigne...
Je le laisse donc aller pour le moment mais sujet sous surveillance particulière donc !



Pour ma part aucun problème pour ce qu'un ado puisse tirer à condition qu'il y aie un encadrement de qualité et que cet enfant soit à l'écoute de ce que l'on lui dis et le respecte.
Tout cela est bien plus une question de maturité et d'éducation qu'une question d'âge.
J'ai aidé l'enfant d'une amie é débuter le tir il y a quelques années.
Nous avons commencé par le plomb et ensuite le 22 Lr.
Aujord'hui cet ado tire toujours et aime toujours autant cela Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Armes a feux un jeu d'enfants  Empty
MessageSujet: Re: Armes a feux un jeu d'enfants    Armes a feux un jeu d'enfants  Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 10:34

Je suis contre le fait qu'une enfant puisse porter une arme.
Mais je suis absolument pour que cet enfant puisse apprendre a tirer, en securite, bien encadrée.

Ma fille a commencé à 11 ans, au plomb, a la maison. Sil elle veut, elle peut apprendre avec du 22 quand elle veut. Pour le moment, elle ne veut pas passer du plomb au 22, je lui laisse évidement le choix.

Les armes ne sont pas accessibles à la maison, sans ma présence bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Armes a feux un jeu d'enfants  Empty
MessageSujet: Re: Armes a feux un jeu d'enfants    Armes a feux un jeu d'enfants  Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 16:49

ridemag54 a écrit:
Sont fou ses américain XD
Moi je dis non,pas avant la majorité
Les mineurs sont trop instable et puis non pas encore la notion de la sécuriter
Ils le disent bien ,que aux USA ,îl a un enfant toucher parbal tout les 3 heures !!!
Qu'ils interdisent sa au enfants bordel

Tu me fais bien rire, j'ai commencé le tir à 7-8 ans, c'est le voisin chasseur qui m'a initié.
Tout d'abord AC, puis 9 flobert puis 410 puis 22LR
à 13-14 j'allais tirer les rats à la rivière et le champêtre était au courant! Les gens ne s'offusquaient pas de voir un gamin avec une carabine sur l'épaule.
Imaginez ça maintenant! Autre temps autres moeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Armes a feux un jeu d'enfants  Empty
MessageSujet: Re: Armes a feux un jeu d'enfants    Armes a feux un jeu d'enfants  Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 16:56

ridemag54 a écrit:
Ils le disent bien ,que aux USA ,îl a un enfant toucher parbal tout les 3 heures !!!

Dans le Nouvel Obs, je lis ceci:

"Un chiffre contesté par La National Rifle Association (NRA, pro-armes) qui souligne qu'un enfant américain a un risque sur un million de mourir d'un coup de feu accidentel. "
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Armes a feux un jeu d'enfants  Empty
MessageSujet: Re: Armes a feux un jeu d'enfants    Armes a feux un jeu d'enfants  Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 19:39

paimp a écrit:
ridemag54 a écrit:
Sont fou ses américain XD
Moi je dis non,pas avant la majorité
Les mineurs sont trop instable et puis non pas encore la notion de la sécuriter
Ils le disent bien ,que aux USA ,îl a un enfant toucher parbal tout les 3 heures !!!
Qu'ils interdisent sa au enfants bordel

Tu me fais bien rire, j'ai commencé le tir à 7-8 ans, c'est le voisin chasseur qui m'a initié.
Tout d'abord AC, puis 9 flobert puis 410 puis 22LR
à 13-14 j'allais tirer les rats à la rivière et le champêtre était au courant! Les gens ne s'offusquaient pas de voir un gamin avec une carabine sur l'épaule.
Imaginez ça maintenant! Autre temps autres moeurs...

Vous avez connu la bonne époque....c'est clair que je me dis souvent que ça devait probablement être plus simple et finalement mieux de vivre à l'époque de mes parents, qui ont votre âge.
Mais des décennies ont passé, mes parents tiennent aussi le même discours que vous, mais à l'heure actuelle, les choses ont beaucoup changé... déjà le nombre d'enfants qui ont des armes dans leur entourage, vu que le nombre de tireurs et de chasseurs ne doit certainement pas aller à la hausse... Nous les possesseurs d'armes, devenons presque des gens "marginaux" si je peux dire ça comme ça.
Enfin vous avez connu ça, et moi j'aurai aimé aussi connaître ça étant gamin!!

Maintenant la vidéo, bah, c'est un autre système que le nôtre... ça semble assez banal pour eux.
De plus ils ont l'air de gérer sans problème, donc je n'y vois pas de problème. Maintenant à part les armes dans leur vie, je ne sais pas s'il y a autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Armes a feux un jeu d'enfants  Empty
MessageSujet: Re: Armes a feux un jeu d'enfants    Armes a feux un jeu d'enfants  Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 21:36

paimp a écrit:
ridemag54 a écrit:
Sont fou ses américain XD
Moi je dis non,pas avant la majorité
Les mineurs sont trop instable et puis non pas encore la notion de la sécuriter
Ils le disent bien ,que aux USA ,îl a un enfant toucher parbal tout les 3 heures !!!
Qu'ils interdisent sa au enfants bordel

Tu me fais bien rire, j'ai commencé le tir à 7-8 ans, c'est le voisin chasseur qui m'a initié.
Tout d'abord AC, puis 9 flobert puis 410 puis 22LR

à 13-14 j'allais tirer les rats à la rivière et le champêtre était au courant! Les gens ne s'offusquaient pas de voir un gamin avec une carabine sur l'épaule.
Imaginez ça maintenant! Autre temps autres moeurs...

Plus ou moins le même parcours.
J'ai eu MA première .22Lr un peu avant mes 12 ans.
Mais pas tiré avec une carabine à plombs avant mes 15-16 ans, trop dangereux avant (comprendra celui qui réfléchira plus de 5 secondes).
L'accès aux stands étaient plus facile pour les gamins avec le grand-père à croire, pourtant passé pas si lointain ...

De mon point de vue, si t'es pas capable de comprendre la notion de sécurité à 12 ans, c'est que les parents ont foiré à un moment donné. . . C'est pas le matin du jour des 18 ans que la maturité va sortir de l'oreiller pendant la nuit ...

ridemag54 a écrit:

Ils le disent bien ,que aux USA ,îl a un enfant toucher parbal tout les 3 heures !!!


Et aujourd'hui, la population est en négatif ...
En bref, n'importe nawak.
Revenir en haut Aller en bas
Lee.303
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 70
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 20/08/2009

Armes a feux un jeu d'enfants  Empty
MessageSujet: Re: Armes a feux un jeu d'enfants    Armes a feux un jeu d'enfants  Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 17:37

meme chemin pour moi,carabine a plomb a 10 ans,pas pouvoir tirer sans la présence du paternel,et premiére .22 a 16 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes a feux un jeu d'enfants  Empty
MessageSujet: Re: Armes a feux un jeu d'enfants    Armes a feux un jeu d'enfants  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes a feux un jeu d'enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de loi européen sur les armes à feux (pour 2015)
» Ma toute première fois avec une vrai arme a feux
» Armes autorisées tireur en LTS provisoire "Armes de poing"
» Datation FN Fal!
» armes de panoplie et port de ces armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Vidéos-
Sauter vers: