AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ACHAT SUR INTERNET/DOUANE/LICENCE D'IMPORTATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2822

MessageSujet: Re: ACHAT SUR INTERNET/DOUANE/LICENCE D'IMPORTATION   Jeu 6 Oct 2016 - 11:40

ok,,, formulaire reçu et envoyé demain,,,autant faire les choses dans les règles,,,
Revenir en haut Aller en bas
barnab
Nouveau

MessageSujet: Re: ACHAT SUR INTERNET/DOUANE/LICENCE D'IMPORTATION   Ven 16 Juin 2017 - 10:37

Bonjour,

Je me posais des questions quant à la légalité de l'achat de pièces d'armes sur internet, alors j'ai envoyé un email à la DAAA :

Bonjour Monsieur,

J'avais lu dans un de vos email d'information que tout achat de pièces détachées pour armes à feu était prohibé.

J'aimerais acheter une queue de détente sur internet.On entends souvent parler de licence d'importation sur les forums parlant d'armes à feu.

Est-il possible d'acheter cette queue de détente légalement sur internet en faisant une demande de licence d'importation ?

Cordialement,

Et voici la réponse que j'ai obtenue :

Comme l’achat via internet d’armes (et donc leurs pièces détachées également) est interdit il n’y a pas moyen d’acheter, même avec une licence d’importation.

Vous pouvez acheter des armes et pièces d’armes avec une licence d’importation, si vous allez chercher ces pièces sur place.

En faisant la commande par internet, vous courrez le risque d’un contrôle de la livraison et donc un PV pour contravention à la loi sur les armes.

Salutations amicales

Voilà, j'avais envie d'acheter deux trois trucs sur IPSC store mais si c'est pour risquer de tout perdre, je vais faire ça via armurier!
Revenir en haut Aller en bas

ACHAT SUR INTERNET/DOUANE/LICENCE D'IMPORTATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2