Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qui tir au A.O.C Florennes ?

Aller en bas 
+4
gepe
lagaffe
Jicey89
Lemmy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

Qui tir au A.O.C Florennes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui tir au A.O.C Florennes ?   Qui tir au A.O.C Florennes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 10:36

Je vois que c'est animé en tout cas. Ce club déchaine les passions Smile

Tout ce que je veux c'est tirer à 100m avec une carabine à verrou.
Je comprends pas bien cette histoire de FA, SA. Qui vérifie quoi ?
Mais pour l'instant c'est pas l'important.
Là je réfléchis comment je pourrais faire avec les horaires. C'est très compliqué pour moi.


Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Qui tir au A.O.C Florennes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui tir au A.O.C Florennes ?   Qui tir au A.O.C Florennes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 13:51

nonobe a écrit:
gepe a écrit:
Bon j'ai pas envie de pourrir le post avec un sujet qui n'a rien a y voir, mais pour DJBOTS, une Vigneron, c'est pas un FAL. Une mitraillette c'est pas un fusil. J'arrête là.


hee une " mitraillette " ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mitraillette_(cuisine)

effectivement une mitraillette c'est pas un fusil , a moins d'avoir un fusil lance fritte ( humour )

précisions !!!!! il y a des fusils mitrailleur et des pistolets mitrailleur
donc pour préciser, cela signifie que par une simple pression de la gachette plusieurs munitions sont utilisée.

pour ce qui est des SA modifié , ..... encore une belle abération de florennes. j'étais membres à florennes jusqu'à fin 2014 et heee j'ai une VZ58 modifiée avec certificats, achetée a un militaire de la base de florennes et modérateur sur ce forum, et j'ai toujours tiré avec ma VZ à 100m.

pour ce qui est du petit stand 25m
comme je l'ai déjà fait remarquer c'est la nature de l'arme et son calibre qui l'autorise être utilisée ou non.
pour les UZI , .....

le règlement du stand dit en autres " pistolet SA de .22lr à .50ae"

un uzi modifié en SA est de nature pistolet SA et donc autorisé dans le stand.


Bonjour,

Que vous répondiez à un sujet, tout à fait normal; mais que vous critiquiez un stand dont vous ne faites plus partie, je ne peux l'accepter, et ce, par respect pour cette infrastructure.

Je ne connais pas le stand en question, mais il y a un règlement et vous devez le respecter, même si çà ne plait pas toujours.

Donc je ne tolèrerai plus de réflexions qui portent atteinte à ce stand ou à un autre.

J'espère avoir été clair et précis.

Merci de votre compréhension.


_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Qui tir au A.O.C Florennes ? - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Invité
Invité




Qui tir au A.O.C Florennes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui tir au A.O.C Florennes ?   Qui tir au A.O.C Florennes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 14:20

.


Dernière édition par nonobe le Jeu 10 Jan 2019 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DJBOTS
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : En Belgique !!!
Date d'inscription : 11/06/2012

Qui tir au A.O.C Florennes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui tir au A.O.C Florennes ?   Qui tir au A.O.C Florennes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 14:27

Lemmy a écrit:
Je vois que c'est animé en tout cas. Ce club déchaine les passions Smile

Tout ce que je veux c'est tirer à 100m avec une carabine à verrou.
Je comprends pas bien cette histoire de FA, SA. Qui vérifie quoi ?
Mais pour l'instant c'est pas l'important.
Là je réfléchis comment je pourrais faire avec les horaires. C'est très compliqué pour moi.



Oui en effet, le stand déchaîne la passion.
Pour le 100 mètres avec une carabine à verrou aucun problème (K31, Mauser, Lebel, Mosin Nagant, Remington 700, ...).
FA: Full Auto
SA: Semi Auto
Les autorités compétente (le gouverneur de la province, la police, ...).


Medhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui tir au A.O.C Florennes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui tir au A.O.C Florennes ?   Qui tir au A.O.C Florennes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 14:43

.


Dernière édition par nonobe le Jeu 10 Jan 2019 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DJBOTS
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : En Belgique !!!
Date d'inscription : 11/06/2012

Qui tir au A.O.C Florennes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui tir au A.O.C Florennes ?   Qui tir au A.O.C Florennes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 14:58

gepe a écrit:
Bon j'ai pas envie de pourrir le post avec un sujet qui n'a rien a y voir, mais pour DJBOTS, une Vigneron, c'est pas un FAL. Une mitraillette c'est pas un fusil. J'arrête là.

Oui, je confirme une vigneron c'est pas un FAL.
Un Vigneron c'est un Pistolet Mitrailleur (PM) et un FAL c'est un Fusil d’assaut.
Mais, elles sont toutes deux des armes d'épaule à canon rayé.

La Vigneron emploie des munitions de Pistolet (ou arme de poing) dans ce cas si le 9mm.
Le FAL emploie des munitions de Fusil (ou arme d'épaule) dans ce cas si le 7,62x51 NATO.
Elles sont toutes deux capable de tirer en Full-auto (avant le passage à la castration).

Là ou je veux en venir, c'est que ce n'est pas l'appellation de l'arme qui l'autorise ou non au 100 mètres, ni encore sont classement dans une discipline sportive mais bien son calibre.
Le règlement est formel de 5,56mm à 8mm, donc comme la Vigneron emploie le 9mm c'est interdit.

J'en veux pour preuve que je croise au 100 mètres de temps à autre des PPSH-41 qui sont classées dans la catégorie Pistolet Mitrailleur (PM).
La munition est de 7,26x25 et est donc autorisée.

Pour rappel pour les tireurs Modèle 9 et Modèle 4, la loi ne fait mention que de deux catégories pour les armes d'épaule:

  • Arme d'épaule à canon rayé
  • Arme d'épaule à canon lisse



Medhi


Dernière édition par DJBOTS le Sam 31 Jan 2015 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5308
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Qui tir au A.O.C Florennes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui tir au A.O.C Florennes ?   Qui tir au A.O.C Florennes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 16:43

Je me souviens fort bien de cet incident relatif à quelques photos publiées pour ta propre défense face aux accusations proférées à ton égard par certaines personnes de ce Club.

Un commissaire exerçant cette fonction au sein du club avait même demandé de supprimer ses messages relatifs à cette affaire.

Je trouve tout à fait légitime que tu puisses te défendre en toute bonne foi !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Qui tir au A.O.C Florennes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui tir au A.O.C Florennes ?   Qui tir au A.O.C Florennes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 4:39

Salut,

Pour Nonobe et Gepe :

Concernant vos différents, j'aimerais donc que ceux ci ne soient plus affiché sur le forum.

Veuillez régler vos comptes en MP ou de visu, mais ne venez plus "Polluer" les sujets du forum.

Je ne prends pas parti pour un ou l'autre, et c'est pour çà que je vous demande de respecter ma demande.


_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Qui tir au A.O.C Florennes ? - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

Qui tir au A.O.C Florennes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui tir au A.O.C Florennes ?   Qui tir au A.O.C Florennes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 9:25

nonobe a écrit:
note que Lenny , si tu habites la hestre ( voir profil ), il y a le club de Wavre qui a 100 et est plus proche de toi.

LeMMy Wink (deux M comme MaMan Very Happy)

Oui je sais, c'est une des pistes envisagées aussi. C'est la cotisation qui me laissait un peu perplexe (196€ + 25 € d'inscription, alors que je vais peut être aller 10X sur l'année), sinon c'est vrai que niveau distance du domicile c'est kif. Et la plage horaire est très large.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui tir au A.O.C Florennes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui tir au A.O.C Florennes ?   Qui tir au A.O.C Florennes ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui tir au A.O.C Florennes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A.O.C. Florennes
» pour les membres de l' A.O.C. Florennes , important !
» A.O.C. Florennes , nouveau site
» A.O.C. Florennes message important !
» K 31 100m , Florennes , ce jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: