Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis

Aller en bas 
+8
Ancalagon
ericblo
Beckers
gepe
antleredgame
Philou
achtinuknuk
dim
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Empty
MessageSujet: fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis   fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:30

Bonjour à tous,

Je tire depuis qques tps avec un pistolet à plomb, et je vais démarrer ma formation pour la licence.
Mon but est de pouvoir tirer au .22 car en faisant un rapide calcul je me rends compte que du 9mm par exemple, ça coûte un pont !
Alors je commence déjà à me renseigner et je me rends compte que c'est un enfer d'avoir une idée de la robustesse, fiabilité d'une arme...
Y aurait-il qque part sur le web une source sérieuse qui mènerait des tests ?

J'ai déjà ma petite idée Twisted Evil buckmark contour stainless (je trouve qu'il a une gueule folle). Mais évidemment j'y verrai plus clair après ma formation !
- d'après ce que j'ai trouvé c'est très fiable et précis, mais sensible à l'encrassement ? Qu'en pensez-vous ?
- il existe en canon long, c'est pour stabiliser le projectile ? donner plus de vitesse ?
- j'ai lu que le service après vente de Browning n'était pas top, des avis ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Empty
MessageSujet: Re: fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis   fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Icon_minitimeMer 28 Jan - 7:45

Hello,

je ne suis pas des plus expérimentés mais je pense qu'on va te répondre que les avis sont varies sur le web et que c'est tant mieux. Il est un peu "dangereux" ou limitatif de ne lire les avis que d'une seule source. La meilleure façon lorsque tu cherche une arme et un avis est justement de chercher sur le net, de verifier différents forums, de poster tes questions et si possible de tester l'arme avec un détenteur.
Enfin ça n'engage que moi Wink

Pour ce qui est du buckmark, j'en détiens un et j'en suis super content, il tire mieux que moi ! lol!
Non mais sérieusement, les deviations dans les tirs viennent de moi et non pas de l'arme qui est très precise.
La sensibilité à l'encrassement je ne la Remarque pas...Mais j'avoue que je suis un fanatique du nettoyage, j'adore en rentrant du tir sortir mes armes, les étaler sur la table et les démonter pour les nettoyer... Avec un léger nettoyage régulier (culasse et canon) je n'ai pas eu de soucis d'encrassement.

Voilà, je ne sais pas te donner plus de réponses mais j'espère que cela t'aide déjà.

Bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Bavard
Philou


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière
Date d'inscription : 01/07/2014

fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Empty
MessageSujet: Re: fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis   fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Icon_minitimeMer 28 Jan - 8:09

Je plussoie: la précision c'est 30% l'arme et 70% le tireur (en gros hein Very Happy ) et quant au Buckmark, c'est juste un rêve si on prend le rapport qualité-prix. Alors oui, sans être un dingue du nettoyage, il faut quand même savoir que les têtes en plomb salopent ton arme infiniment plus que les têtes FMJ, ce qui est logique. Peu importe l'arme ou le calibre et si on tire des balles à tête de plomb, on ne va pas se mentir! il faut quand même nettoyer un peu plus ... et du coup la longévité et la fiabilité de l'arme s'en trouvent grandement améliorés.

Un dernier truc sur la précision: il faut aussi avoir bien réglé les organes de visée ... surtout après avoir prêté l'arme à quelqu'un qui n'a pas les yeux calés comme toi cyclops -> j'ai vécu ça avec mon Glock 17c, qui tout à coup tirait en bas à droite et bah comme un con je suis allé me faire vérifier la vue chez l'oculiste pour rien puisque c'était le copain qui avait tripatouillé la visée. Ca s'est réglé en 2 coups de tournevis (sur les organes du Glock hein! pas sur le copain)
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Empty
MessageSujet: Re: fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis   fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Icon_minitimeMer 28 Jan - 8:24

salut,
pour répondre un peu au sujet, l'encrassement est plus sensible sur le calibre .22 qui laisse beaucoup de dépôts en général.
maintenant, c'est comme tout, il faut de l'entretien et du nettoyage !
Une Ferrari se salira aussi vite qu'une Dacia et si tu ne les entretiens pas, et bien ce sera garage pour toute les deux, peu importe le prix !
En arme, le BUCKMARK est une très bonne référence rapport qualité-prix-performance

Le 9mm n'est pas un calibre très onéreux comparé aux .45 ou .357 etc.... en cartouches manufacturées je dis bien !
c'est sensiblement le double du prix des cartouches .22 (en résumé et en moyenne, 4,5 € la boite de .22 pour 9 € en 9mm) mais pas la même chose au tir, c'est complètement différent ! Donc comparaison délicate Rolling Eyes

Pour ce qui est du service après vente de ton arme, cela dépend de beaucoup de choses, mais la marque de l'arme choisie et ton armurier font souvent la différence.

Demande autour de toi pour tes questions, les retours des utilisateurs sont souvent instructifs.

fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis 248061295
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Empty
MessageSujet: Re: fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis   fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Icon_minitimeMer 28 Jan - 8:35

Philou a écrit:
Je plussoie: la précision c'est 30% l'arme et 70% le tireur (en gros hein Very Happy ) et quant au Buckmark, c'est juste un rêve si on prend le rapport qualité-prix. Alors oui, sans être un dingue du nettoyage, il faut quand même savoir que les têtes en plomb salopent ton arme infiniment plus que les têtes FMJ, ce qui est logique. Peu importe l'arme ou le calibre et si on tire des balles à tête de plomb, on ne va pas se mentir! il faut quand même nettoyer un peu plus ... et du coup la longévité et la fiabilité de l'arme s'en trouvent grandement améliorés.

Un dernier truc sur la précision: il faut aussi avoir bien réglé les organes de visée ... surtout après avoir prêté l'arme à quelqu'un qui n'a pas les yeux calés comme toi cyclops -> j'ai vécu ça avec mon Glock 17c, qui tout à coup tirait en bas à droite et bah comme un con je suis allé me faire vérifier la vue chez l'oculiste pour rien puisque c'était le copain qui avait tripatouillé la visée. Ca s'est réglé en 2 coups de tournevis (sur les organes du Glock hein! pas sur le copain)  
Des FMJ dans un Buckmark? scratch
Je tire des WC plomb dans mon S&W 14, ça n'encrasse pas plus que les JSP dans mon S&W 686. Je passe la brosse nylon dans le canon et le barillet après chaque tir, et de temps en temps, la brosse en laiton.
Le 22 lr est une munition qui salit bien. que cela soit un Buckmark ou un Beretta 71 ou n'importe quelle arme en 22 lr. Sufffit d'un bon nettoyage après le tir et basta.
J'ai eu 2 Buckmark par le passé, ce sont de très bonnes armes. Mais il y en a d'autres aussi: Ruger MK III , S&W 422 ou 2206 Target qui vont très bien aussi. L'idéal, ce sont les pistolets prévu pour le 22 lr. Les réplicas d'armes de gros calibre ont une culasse plus grosse à mettre en mouvement. De ce fait, ces armes sont plus exigeantes au point de vue des munitions. Un Buckmark mange tout, mais il est plus précis avec des munitions Pistol Match, plus chères...


Dernière édition par gepe le Mer 28 Jan - 10:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Empty
MessageSujet: Re: fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis   fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Icon_minitimeMer 28 Jan - 8:37

Bon choix, le .22 demande un entretien régulier mais c'est assez facile en général.
Quand au SAV, choisi un armurier sérieux qui assumera au cas ou.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Empty
MessageSujet: Re: fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis   fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Icon_minitimeMer 28 Jan - 10:27

A la base un .22LR et un 9mm sont de l'ordre du même prix environ (neuf ou d'occasion). Maintenant les munitions du 9mm sont environ 3 fois )plus coûteuses que des .22 sauf que des 9mm c'est déjà pas cher. Le plaisir et l'utilisation n'est pas le même, il faudrait avoir les deux. Il y a des marques réputées qui ne causeront aucun souci. Après c'est au goût des gens : on la sent bien en main ou pas. Personne ne peut dire qu'il faut acheter ceci ou cela à part une marque. Le modèle c'est personnel.
Pour ma part j'ai deux 9 para mais des anciens Husqvarna et Lahti et un .22 LR qui est un revolver S & W. J'adore l'un comme l'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11018
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Empty
MessageSujet: Re: fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis   fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Icon_minitimeMer 28 Jan - 11:56

Bizarre comme topic..... du 22 au 9.....

fiabilité. ?. Mais quel genre de fiabilite ?

on parle de la tenue à  l'encrassement ou du nombre de cycle encaissable?
pour une arme dédicacée tir précis  ou tif recreatif.

donc proposer une arme et un calibre pour cerner la question

si on part sur fiabilité meca globale

un 9 para production doit vivre 20000 cycle soit 20 ans de vie chez un tireur moyennement assidu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Empty
MessageSujet: Re: fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis   fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:53

C'est vrai que c'est un peu vague. Shocked Qui tire quoi et combien par an ? Shocked Fiabilité et entretien, sachant qu'une arme on l'a à l'épaule ou dans la main (même les deux) le mieux est de comprendre que ça s'entretien très régulièrement après chaque séance de tir ou ça fait BOUM.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Empty
MessageSujet: Re: fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis   fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:24

carbone14 a écrit:
C'est vrai que c'est un peu vague. Shocked  Qui tire quoi et combien par an ? Shocked  Fiabilité et entretien, sachant qu'une arme on l'a à l'épaule ou dans la main (même les deux) le mieux est de comprendre que ça s'entretien très régulièrement après chaque séance de tir ou ça fait BOUM.
Bon, un pistolet 22 lr, c'est pas un canon. Même si on ne l'entretient pas, ça ne va pas faire boum. Au pire, il va s'enrayer. Faut pas trop effrayer les gens non plus.
Et Dim a des vues sur un BUCKMARK CONTOUR STAINLESS, ça c'est quand même pas trop vague. De plus, il n'a pas encore commencé à tirer régulièrement, donc il ne saurait pas encore dire combien il va tirer par an. De toute façon, un Buckmark, ça peut tirer quelques milliers de cartouches par an sans problème. Moi je trouve qu'il peut franchement partir la-dessus et voir ensuite ce qui lui plairait. Et comme un Buckmark se revend très bien en occase, il ne saurait pas faire une mauvaise affaire.
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Empty
MessageSujet: Re: fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis   fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:16

Merci à tous pour vos réponses, c'est super intéressant de vous lire ! et désolé si c'est vague, ce sont des questions de débutant !
J'ai vu toutes sortes de casses en me renseignant, d'où la question fiabilité.

J'avais encore une question : le buckmark existe en 2 longueurs de canon, pourquoi ??
Rapidité de la balle ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Empty
MessageSujet: Re: fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis   fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:19

Un peu, mais surtout pour une plus grande distance entre la hausse et le pontet.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Empty
MessageSujet: Re: fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis   fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:25

dim a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, c'est super intéressant de vous lire ! et désolé si c'est vague, ce sont des questions de débutant !
J'ai vu toutes sortes de casses en me renseignant, d'où la question fiabilité.

J'avais encore une question : le buckmark existe en 2 longueurs de canon, pourquoi ??
Rapidité de la balle ?

Merci !
C'est plus précis avec un canon plus long. Si vous envisagez de tirer à 50 m, c'est mieux le plus long. Mais à 25 m, 5", c'est très bien.
Enfin, je crois qu'il est vendu d'origine en 5" mais il existe plus court (4" je crois). Les miens étaient en 5" et je tirais à 25 et 50 m.
Si la bonne fortune me souriait à l'avenir, je reprendrais volontiers un FN Medalist pour tirer à 25 m. Malheureusement, ils sont rares.
fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis 93858110
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Empty
MessageSujet: Re: fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis   fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:25

La vache 50m ! Shocked
C'est bête mais je ne pensais pas qu'on tirait au pistolet à 50m...
Je serais curieux de voir ce qu'on peut attendre comme groupement au pistolet d'un bon tireur à cette distance ?
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Empty
MessageSujet: Re: fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis   fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:28

dim a écrit:
La vache 50m ! Shocked
C'est bête mais je ne pensais pas qu'on tirait au pistolet à 50m...
Je serais curieux de voir ce qu'on peut attendre comme groupement au pistolet d'un bon tireur à cette distance ?
Faut surtout de bons yeux. Maintenant moi le 50m, c'est avec ma Browning A.Bolt et lunette sinon, basta.
C'est une discipline olympique:
Pistolet / 50 mètres / Libre[modifier | modifier le code]
Arme : pistolet libre 22 long rifle
Programme : 60 balles en 2 h
Revenir en haut Aller en bas
luc357
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : 6940 Durbuy
Date d'inscription : 25/01/2015

fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Empty
MessageSujet: achat pistolet   fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:15

Bonsoir,
d'expérience le mieux est d'essayer, et plusieurs fois.
Il y a assez de membres sympas dans les clubs de tir pour permettre cela. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Empty
MessageSujet: Re: fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis   fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Icon_minitimeJeu 29 Jan - 7:50

dim a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, c'est super intéressant de vous lire ! et désolé si c'est vague, ce sont des questions de débutant !
J'ai vu toutes sortes de casses en me renseignant, d'où la question fiabilité.

Merci !
Personne ne va te jeter la pierre, on est tous là pour t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Bavard
Philou


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière
Date d'inscription : 01/07/2014

fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Empty
MessageSujet: Re: fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis   fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Icon_minitimeJeu 29 Jan - 8:27

gepe a écrit:

Des FMJ dans un Buckmark? scratch

Non bien sûr - plus personne n'en fait en 22LR (par contre ça a existé: spécifiquement pour les American 180 SMG). Le commentaire était de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Empty
MessageSujet: Re: fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis   fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Icon_minitimeJeu 29 Jan - 8:49

Philou a écrit:
gepe a écrit:

Des FMJ dans un Buckmark? scratch

Non bien sûr - plus personne n'en fait en 22LR (par contre ça a existé: spécifiquement pour les American 180 SMG). Le commentaire était de manière générale.
Jamais entendu parlé non plus. Shocked Quel avantage. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Bavard
Philou


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière
Date d'inscription : 01/07/2014

fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Empty
MessageSujet: Re: fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis   fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:32

Je n'en sais pas d'avantage: je connais cette arme avec sa 22LR particulière pour en avoir vu une et m'être documenté par curiosité. L'American 180 est une évolution du Casull 290 (ultra-rare mais mais je ne sais plus les détails) et l'intérêt de la muni en FMJ était de percer les gilets pare-balles de l'époque pour peu qu'on pouvait balancer une rafale groupée, ce qui est assez aléatoire. Je ne pense pas que cette arme ait eu un grand succès ...

Voilou.

Il y a certainement des ressources sur le web, mais j'ai pas le temps de chercher là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Empty
MessageSujet: Re: fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis   fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:16

Un gilet pare-balles à l'époque n'avait aucune chance d'être percé avec une .22LR il manque singulièrement de la poudre.
Un 222 éventuellement et encore. Il y a eu toutes sortes d'essais qui n'ont pas longtemps vu le jour ou jamais. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Bavard
Philou


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière
Date d'inscription : 01/07/2014

fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Empty
MessageSujet: Re: fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis   fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:01

De fait! sans jeu de mots, cette arme a fait long feu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Empty
MessageSujet: Re: fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis   fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Icon_minitimeVen 30 Jan - 7:10

Philou a écrit:
De fait! sans jeu de mots, cette arme a fait long feu ...
Ca fait plaisir de rire dès le matin. clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
JPC
Petit Bavard
JPC


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 67
Localisation : OUPEYE
Date d'inscription : 19/02/2015

fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Empty
MessageSujet: Re: fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis   fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Icon_minitimeLun 2 Mar - 8:20

gepe a écrit:
dim a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, c'est super intéressant de vous lire ! et désolé si c'est vague, ce sont des questions de débutant !
J'ai vu toutes sortes de casses en me renseignant, d'où la question fiabilité.

J'avais encore une question : le buckmark existe en 2 longueurs de canon, pourquoi ??
Rapidité de la balle ?

Merci !
C'est plus précis avec un canon plus long. Si vous envisagez de tirer à 50 m, c'est mieux le plus long. Mais à 25 m, 5", c'est très bien.
Enfin, je crois qu'il est vendu d'origine en 5" mais il existe plus court (4" je crois). Les miens étaient en 5" et je tirais à 25 et 50 m.
Si la bonne fortune me souriait à l'avenir, je reprendrais volontiers un FN Medalist pour tirer à 25 m. Malheureusement, ils sont rares.
fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis 93858110

Bonjour, je cherche: le coffret et la clés de démontage pour un Médalist.
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Empty
MessageSujet: Re: fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis   fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:42

Salut,
De manière générale il y a à mon humble avis 3 choses importantes quand on achète une arme avec laquelle on veut tirer régulièrement (càd pas qu'on acquiert pour la collection) :
- la réputation générale et les retours que l'on peut trouver sur un modèle spécifique
- les compétences au niveau réparation et la qualité du suivi de l'armurier chez qui tu l'achètes
- s'assurer que les pièces détachées sont disponibles auprès de l'importateur et que ce qui risque de s'user/casser ne coute pas un pont
Le Buckmark est une arme très répandue et les utilisateurs sont positifs, quant au fabricant Browning ils ont assez de revendeurs en Belgique qui peuvent assurer le sav :
http://browning.eu/map/dealer
Bàt,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Empty
MessageSujet: Re: fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis   fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour se faire une vague idée de certaines valeurs
» Juste pour se faire une idée du travail que ça demande.
» Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???
» Nouvelle lts comment faire
» comment faire pour nettoyer la façe d'un revolver bronzé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: