Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Photocopie MOD 9

Aller en bas 
+10
elkingo
DREDD
Brandt
nico3528
Beckers
SIGARES
Jean-Philippe
m14
All Right
Suda
14 participants
AuteurMessage
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Photocopie MOD 9 Empty
MessageSujet: Photocopie MOD 9   Photocopie MOD 9 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 15:46

Possible que la question soit déjà posée, mais je n'arrive à rien avec la fonction recherche.

Est-il autorisé de garder les originaux de ses modèles 9 dans un coffre et aller au stand de tir avec des photocopies couleurs ?
En cas de contrôle proposer de montrer ses originaux dans les jours qui suivent.

Se balader en permanence avec ses mod9 fini par les abîmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photocopie MOD 9 Empty
MessageSujet: Re: Photocopie MOD 9   Photocopie MOD 9 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 15:56

Photocopies= non
Si trop abimés= "Duplicatas"
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Photocopie MOD 9 Empty
MessageSujet: Re: Photocopie MOD 9   Photocopie MOD 9 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 19:11

Pour éclairer votre lanterne !

ici un lien concernant un chasseur qui a rencontré ce problème (OK la chasse est différente du tir sportif)
http://www.solitaireardennais.be/press/article_det.php?TimeStamp=1291709313&IS=74

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Photocopie MOD 9 Empty
MessageSujet: Re: Photocopie MOD 9   Photocopie MOD 9 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 19:32

Réponse du Commissaire de ma région il y a quelques années:

"Je vous le conseille en cas de vol. Si problèmes avec un contrôle, on vous demandera d'aller présenter les originaux au Commissariat de votre région. Pas d'autres soucis".

Mais... ce n'est qu'un avis d'un Commissaire parmi d'autres Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Photocopie MOD 9 Empty
MessageSujet: Re: Photocopie MOD 9   Photocopie MOD 9 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:08

En règle générale pour ce type de contrôle, la police n’applique que les ordres quel a reçue. (Ils ne peuvent pas connaitre toutes les lois par cœur)

J’ai été contrôlé il y a 3 semaines à 100m de chez moi:

- Monsieur, on doit contrôler tous les chargements de camionnette, pouvez- vous ouvrir l’arrière du véhicule.
- Oui, je vous préviens, je reviens du stand de tir, je transporte des armes, j’ai tous les documents qui me l’autorise.
- Ah ???
- Excusez-moi, je n’ai pas mes lunettes et je ne peux lire sur les documents quel armes corresponde, voici tous les documents.
- Ah, ce sont des mod.4, où sont les armes ?
- Dans le sac à dos attaché à la cloison du fond.
- Avez-vous pris toutes les mesures de sécurité pour le transport ?
- Oui
- OK pour nous c’est bon, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Photocopie MOD 9 Empty
MessageSujet: Re: Photocopie MOD 9   Photocopie MOD 9 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:14

All Right a écrit:
Pour éclairer votre lanterne !

ici un lien concernant un chasseur qui a rencontré ce problème (OK la chasse est différente du tir sportif)
http://www.solitaireardennais.be/press/article_det.php?TimeStamp=1291709313&IS=74

Comme le dit ce juriste et chasseur, vous n'avez pas l'obligation d'être porteur des Mod 9 quand vous transportez vos armes. Seuls les Mod 4 originaux des armes détenues sous ce régime doivent toujours accompagner vos armes !

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photocopie MOD 9 Empty
MessageSujet: Re: Photocopie MOD 9   Photocopie MOD 9 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:35

SIGARES a écrit:
All Right a écrit:
Pour éclairer votre lanterne !

ici un lien concernant un chasseur qui a rencontré ce problème (OK la chasse est différente du tir sportif)
http://www.solitaireardennais.be/press/article_det.php?TimeStamp=1291709313&IS=74

Comme le dit ce juriste et chasseur, vous n'avez pas l'obligation d'être porteur des Mod 9 quand vous transportez vos armes. Seuls les Mod 4 originaux des armes détenues sous ce régime doivent toujours accompagner vos armes !

SIGARES

Cette conclusion est merveilleuse, mais.........
Quand je me retrouverai devant un fonctionnaire un peu trop zélé, comme c'était le cas dans cette histoire, c'est à moi que l'on dressera un PV et ce seront mes armes qui seront saisies.
Et c'est là que cette histoire devient amusante: je pourrai toujours faire appel au juriste cité, moyennant finances, pour faire valoir mes droits.

Et pendant tout le temps que durera la procédure, j'aurai le temps de devenir champion de pétanque.

Bref, "Comme on fait son lit on se couche"
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Photocopie MOD 9 Empty
MessageSujet: Re: Photocopie MOD 9   Photocopie MOD 9 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:53

Kowa a écrit:
SIGARES a écrit:
All Right a écrit:
Pour éclairer votre lanterne !

ici un lien concernant un chasseur qui a rencontré ce problème (OK la chasse est différente du tir sportif)
http://www.solitaireardennais.be/press/article_det.php?TimeStamp=1291709313&IS=74

Comme le dit ce juriste et chasseur, vous n'avez pas l'obligation d'être porteur des Mod 9 quand vous transportez vos armes. Seuls les Mod 4 originaux des armes détenues sous ce régime doivent toujours accompagner vos armes !

SIGARES

Cette conclusion est merveilleuse, mais.........
Quand je me retrouverai devant un fonctionnaire un peu trop zélé, comme c'était le cas dans cette histoire, c'est à moi que l'on dressera un PV et ce seront mes armes qui seront saisies.
Et c'est là que cette histoire devient amusante: je pourrai toujours faire appel au juriste cité, moyennant finances, pour faire valoir mes droits.

Et pendant tout le temps que durera la procédure, j'aurai le temps de devenir champion de pétanque.

"Comme on fait son lit on se couche"

Bonsoir,

Ai-je ecrit ou conseillé de ne pas avoir ses Mod 9 avec vous ? Non.
Je confirme seulement l`analyse juridique. Mais puisqu`il faut être plus clair, voici :
Ayez toujours vos documents officiels avec vous ! Mod 9 et surtout Mod 4 lorsque vous transportez vos armes, certificat d`immatriculation, d`assurance, de conformité lorsque vous circulez en vehicule.
Le policier, soit-il commissaire, qui vous conseille de n`être porteur de copies commet une faute professionnelle !!! Et ne sera certainement pas convoqué avec vous devant un tribunal ... lol!

Cordialement,

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1297
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Photocopie MOD 9 Empty
MessageSujet: Re: Photocopie MOD 9   Photocopie MOD 9 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 13:31

Il vaut mieux avoir ses autorisations avec soi
Le plus simple est de les plastifier, ils deviennent inusables Smile
et les perdre si l'on est attentif, difficile ...
Revenir en haut Aller en bas
nico3528
Nouveau
nico3528


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 01/01/2012

Photocopie MOD 9 Empty
MessageSujet: Re: Photocopie MOD 9   Photocopie MOD 9 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 13:40

J'ai plastifier tout mes MOD4 et MOD9 pour les protégés, mais lors de ma dernier visite a la police pour une MOD9 j'ai demander par curiosité si on pouvais plastifier les MOD4 et MOD9, la personne ma répondue que non, que pour les protégés l'idéal est un "étui" "pochette plastique".

Personnellement je continue a les plastifiés parce que je ne vois pas le mal a ça tout du contraire sa conserve mieux les documents !

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Photocopie MOD 9 Empty
MessageSujet: Re: Photocopie MOD 9   Photocopie MOD 9 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 15:24

nico3528 a écrit:
J'ai plastifier tout mes MOD4 et MOD9 pour les protégés, mais lors de ma dernier visite a la police pour une MOD9 j'ai demander par curiosité si on pouvais plastifier les MOD4 et MOD9, la personne ma répondue que non, que pour les protégés l'idéal est un "étui" "pochette plastique".

Personnellement je continue a les plastifiés parce que je ne vois pas le mal a ça tout du contraire sa conserve mieux les documents !

bounce

Moi aussi je plastifie et comme toi j'ai un jour demandé à mon responsable des armes et il m'a dit que c'est interdit...
Alors j'ai fait l'expérience, il est possible, le cas échéant, de déplastifier, il faut y aller lentement, le papier ne colle pas au plastique.
Je précise que j'avais plastifié à chaud.

Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Photocopie MOD 9 Empty
MessageSujet: Re: Photocopie MOD 9   Photocopie MOD 9 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 17:13

Et pourquoi pas une photo des originaux sur votre tablette ou GSM Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

OK Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Photocopie MOD 9 Empty
MessageSujet: Re: Photocopie MOD 9   Photocopie MOD 9 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 20:05

"""et il m'a dit que c'est interdit..."""

cyclops Je me demande bien où...
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Photocopie MOD 9 Empty
MessageSujet: Re: Photocopie MOD 9   Photocopie MOD 9 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:01

Ben le modèle 9 c'est juste un bout de papier que toi ou le vendeur avez imprimé vous même. tu scannes l'original rempli/signé et tu le réimprimes quand il est abimé, ou tu te promènes avec l'imprimé et tu gardes l'original au chaud :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photocopie MOD 9 Empty
MessageSujet: Re: Photocopie MOD 9   Photocopie MOD 9 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 11:03

elkingo a écrit:
Ben le modèle 9 c'est juste un bout de papier que toi ou le vendeur avez imprimé vous même. tu scannes l'original rempli/signé et tu le réimprimes quand il est abimé, ou tu te promènes avec l'imprimé et tu gardes l'original au chaud :-)

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Photocopie MOD 9 Empty
MessageSujet: Re: Photocopie MOD 9   Photocopie MOD 9 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 11:37

DREDD a écrit:
"""et il m'a dit que c'est interdit..."""

cyclops Je me demande bien où...

Je lui ai pas demandé...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Petit Bavard
seb


Nombre de messages : 148
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 13/02/2015

Photocopie MOD 9 Empty
MessageSujet: Re: Photocopie MOD 9   Photocopie MOD 9 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 21:56

Demandez à Brandt a écrit:
DREDD a écrit:
"""et il m'a dit que c'est interdit..."""

cyclops Je me demande bien où...

Je lui ai pas demandé...

Enfet la loi interdi de plastifier des documents officiel c est la meme chose pour
les permis de conduire, les papiers de voiture, ... C est comme si vous plastifiez des billets de banque
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Photocopie MOD 9 Empty
MessageSujet: Re: Photocopie MOD 9   Photocopie MOD 9 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:40

seb a écrit:
Demandez à Brandt a écrit:
DREDD a écrit:
"""et il m'a dit que c'est interdit..."""

cyclops Je me demande bien où...

Je lui ai pas demandé...

Enfet la loi interdi de plastifier des documents officiel c est la meme chose pour
les permis de conduire, les papiers de voiture, ... C est comme si vous plastifiez des billets de banque

Ah oui, je n'y avait jamais pensé; merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Photocopie MOD 9 Empty
MessageSujet: rp   Photocopie MOD 9 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 8:55

Ben c'est normal qu'il soit interdit de plastifier un document qui ne vous appartient pas comme par ex. les billets de banque puisqu'ils appartiennent à la Banque nationale et pas à vous. Smile Smile Smile

Pareil pour les maisons achetées à crédit puisqu'elles appartiennent à la banque jusqu'à la fin du crédit et pour les bagnoles c'est toudi pareil. Smile

Bref, le jour ou vous aurez compris que rien ne vous appartient, les poules auront trois rangées de dents. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Photocopie MOD 9 Empty
MessageSujet: Re: Photocopie MOD 9   Photocopie MOD 9 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 9:10

c'est drôle, je n'ai lu personne faisant référence à une

"Copie certifée conforme d'un document"
La copie conforme a pour objectif de garantir que la
copie d'un document est parfaitement indentique à
l'original.

Je connais peu de fonctionnaire, aussi zélé soit-il qui refuse la copie conforme, au pire une demande de présentation des originaux ultérieure...
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Photocopie MOD 9 Empty
MessageSujet: rp   Photocopie MOD 9 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 16:49

Ah bah oui hein Bilbaron ... mais pour les copies conformes à la maison communale y faut payer et comme il semblerait que les oursins dans la poche ont encore un bel avenir, çà rebute un peu quand même. Smile

Heureusement qu'avec les billets de banque çà marchera jamais les copies conformes hein. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Photocopie MOD 9 Empty
MessageSujet: Re: Photocopie MOD 9   Photocopie MOD 9 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 17:05

Mc Hizzard a écrit:
Ben c'est normal qu'il soit interdit de plastifier un document qui ne vous appartient pas comme par ex. les billets de banque puisqu'ils appartiennent à la Banque nationale et pas à vous. Smile Smile Smile

Pareil pour les maisons achetées à crédit puisqu'elles appartiennent à la banque jusqu'à la fin du crédit et pour les bagnoles c'est toudi pareil. Smile

Bref, le jour ou vous aurez compris que rien ne vous appartient, les poules auront trois rangées de dents. Smile Smile Smile
Oui mais on ne va pas plastifier la maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Photocopie MOD 9 Empty
MessageSujet: rp   Photocopie MOD 9 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 17:56

Elle l'est déjà en partie Gépé ... certains revêtements (tuiles ... etc.) et tuyauteries, châssis ... etc. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photocopie MOD 9 Empty
MessageSujet: Re: Photocopie MOD 9   Photocopie MOD 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photocopie MOD 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: