AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 

Que pensez vous de cette arme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 412

MessageSujet: Que pensez vous de cette arme ?    Dim 1 Fév 2015 - 11:51

Salut à tous,

voilà, bien qu'étant nouveau dans le monde du Tir Sportif.

J'aimerais prochainement m'offrir ma première arme... Je n'ai pas encore de Modèle 4, mais il me semble que je peux quand même en acheter une à condition qu'elle reste à l'endroit où j'ai effectué l'achat, et vu que ça serait dans mon Club, je pourrais donc m'en servir.. Même si la frustration de ne pas pouvoir repartir avec sera présente, mais bon rabbit

Enfin soit, il y en a un que j'ai vu et qui me plait particulièrement, il s'agit d'un Tanfoglio 1911 Custom en .45 acp.

Qu'en pensez-vous comme première arme ?

J'aimerais aussi, plus tard, quand je pourrais par exemple le ramener à la maison, de pouvoir y adapter un viseur de type laser ou Holographique.

J'imagine que c'est faisable d'y adapter un rail..

Enfin si vous avez des avis, retour, sur ce modèle, j'aimerais beaucoup avoir vos avis/expériences :-)

Je l'ai vu aux alentours des 800€ neuf.

Merci à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
20100
Bavard

Masculin Nombre de messages : 213

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette arme ?    Dim 1 Fév 2015 - 12:10

Bonjour j'ai déjà vu le même en version tout inox...il était neuf et avait déjà des traces de rouille sur toute l'arme,tout des petits point.

tu dois savoir aussi que le .45 acp est assez couteux, maintenant si tu recharges ça va.
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette arme ?    Dim 1 Fév 2015 - 12:50

Salut et merci de ta réponse.

Donc tu penses que ce n'est pas de bonne qualité ?

Oui je suis au courant pour le prix des munitions en .45 acp. On est à ± 20€ la boite de 50 cartouches. Et non je ne recharge pas.

Mais j'aime bien ce calibre.

J'imagine que le choix le plus judicieux quand on veut une première reste une polymère en 9 mm de type Glock 17.

Mais bon, même si cet achat n'est pas exclus par la suite, je suis plus à l'aise avec du full métal.

Natael
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1877

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette arme ?    Dim 1 Fév 2015 - 13:00

Jicey89 a écrit:

J'imagine que le choix le plus judicieux quand on veut une première reste une polymère en 9 mm de type Glock 17.

Le choix le plus judicieux et celui de l'arme qui te plait. Si le look plait, c'est déjà un bon point. Si le calibre plait, c'est encore mieux. Pour finir, si l'arme essayée plait encore, c'est bingo!

Par contre laser = prohibé chez nous.
20100
Bavard

Masculin Nombre de messages : 213

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette arme ?    Dim 1 Fév 2015 - 13:04

Jicey89 a écrit:

Donc tu penses que ce n'est pas de bonne qualité ?

Oui je suis au courant pour le prix des munitions en .45 acp. On est à ± 20€ la boite de 50 cartouches. Et non je ne recharge pas.

Mais j'aime bien ce calibre.

Mais bon, même si cet achat n'est pas exclus par la suite, je suis plus à l'aise avec du full métal.

ce ne sont pas les meilleurs acier et finition, à mon avis... il y a mieux en 1911, maintenant tout dépend du budget.

une arme polymère comme première arme, ça c'est une question de gout.

maintenant pour le calibre c'est aussi une question de gout,si tu aimes le calibre .45 acp et que tes finances te le permettre, prend celui la!

Jicey89
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette arme ?    Dim 1 Fév 2015 - 13:12

Natael a écrit:
Le choix le plus judicieux et celui de l'arme qui te plait. Si le look plait, c'est déjà un bon point. Si le calibre plait, c'est encore mieux. Pour finir, si l'arme essayée plait encore, c'est bingo!

Par contre laser = prohibé chez nous.

Salut Natael,

Et oui, c'est avant tout une histoire de feeling et coup de cœur avec l'arme en question.

Oui j'aime beaucoup ce calibre, j'ai pu tester le CZ97b Glossy Blue d'un ami, et j'adore ^^ C'est cependant le seul .45 que j'ai testé.

Oui tester l'arme, ça serait top, mais je ne pourrais pas, sachant qu'elle est neuve, je doute qu'on me laisse tirer avec pour l'essayer lol ou alors trouver un membre du même Club qui l'aurait, mais ce n'est pas gagné non plus ^^

Et pour le laser je me suis mal exprimé je parlais de viseur de ce type :

http://eud.dx.com/product/tactical-4-reticle-red-dot-sight-scope-with-gun-mount-black-1-x-cr2032-844102707

Ce n'est pas prohibé ça si ?

Vu que ça ne projette pas de laser.

20100 a écrit:

ce ne sont pas les meilleurs acier et finition, à mon avis... il y a mieux en 1911, maintenant tout dépend du budget.

une arme polymère comme première arme, ça c'est une question de gout.

maintenant pour le calibre c'est aussi une question de gout,si tu aimes le calibre .45 acp et que tes finances te le permettre, prend celui la!

Oui en effet, mais j'aurais aimé rester dans le même budget que ce Tanfo, donc dans les 800€. Et surtout, disponible dans mon Club ! Car sinon je pourrais jamais tirer avec ( avant d'avoir eu mes modèles 4 ), ça serait frustrant ^^

Bah mes finances permettrait peut-être pas de tirer une boite de .45 deux fois par semaine ^^ mais rien ne m'empêche de temps en temps de tirer au 9mm également en prêt ou location en attendant de m'en offrir une autre de ce calibre.

Mais sinon, vous savez si on peut adapter ± facilement ce genre d'accessoire dessus ?
Beckers
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 697

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette arme ?    Dim 1 Fév 2015 - 13:25

Vous savez, dans le pire des cas un modèle 4 c'est quatre mois ( dans le meilleur 4 semaines), ne vaut il pas mieux être frustré 4 mois que toute l'année, surtout que pour 800 € il y a du choix et de la qualité, surtout en occasion style

Jicey89
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette arme ?    Dim 1 Fév 2015 - 13:30

Modèle 4... 4 mois... sur Liège peut-être. Pas quand on dépend de Mons lol

Et j'en ai vu qui attendait depuis un an passé ! Donc ça fait peur quoi, même si on a le temps à la fin de s'acheter une arme en plaqué or bounce

Oui l'occasion quand on a son modèle 4 en main, c'est bien, mais les vendeurs n'attendent pas toujours si le Mod 4 traîne à arriver...

Car je ne suis pas du tout contre l'occasion, bien au contraire.

Il est très beau ce Colt.
Sonmez
Bavard

Masculin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette arme ?    Dim 1 Fév 2015 - 13:42

Tu peut toujours lui adjoindre une carcasse de chez "HERA" ou autre pour metre l'accessoire que tu désire mais c'est un budget apart...
Sinon sans carcasse tu as plusieurs choix un rail remplacent le grip , un rail a visser sur la culasse (beaucoup de travail) ou bien un rail se vissant sur les cotes de la carcasse beaucoup de taraudage lol!

De chez Brownells
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette arme ?    Dim 1 Fév 2015 - 13:54

Bah en effet, le moins onéreux et le moins prise de tête... Ou alors un peu plus onéreux, mais sans faire tout un chichi et sans modifier l'arme.

Une sorte de pièce plug and play quoi si ça existe ^^

Et toi ? Pas d'avis sur cette arme ?
Sonmez
Bavard

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette arme ?    Dim 1 Fév 2015 - 14:10

Pour se qui est du model que tu aime bien je n'en est pas vue, mais j'ai fait comme toi j'ai acheter a mon club un colt gold cup nationnal match mk4 80 d'occasion pour pouvoir tirer.

Je vais regarder pour le rail le moin chers je te tien au courant .
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette arme ?    Dim 1 Fév 2015 - 14:16

Joli en tout cas :-) Mais je vois plusieurs modèle un tout chromé, un noir, et même un doré ^^

Ha ça serait gentil merci Smile
Léon
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette arme ?    Dim 1 Fév 2015 - 15:38

Ce Tanfoglio est disponible neuf à un prix raisonnable, mais au même prix il doit être possible de trouver d'occasion un vrai Colt serie 80.

Comment parvient-on aujourd'hui à fabriquer un 1911 au prix demandé par Tanfoglio? Hein, à votre avis?

Pour une arme en polymère, j'achèterais neuf, mais pour un modèle classique tout acier la qualité se trouve sur le marché de l'occasion.
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette arme ?    Dim 1 Fév 2015 - 15:54

Oui je suis d'accord, mais faut-il encore trouver ce genre d'occasion dans le Club où je pratique le Tir.

Ou encore partir sur un modèle en polymère neuf qui sont généralement moins coûteux ^^

Tu penses vraiment que le Tanfo soit si mauvais que ça ?
Sonmez
Bavard

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette arme ?    Dim 1 Fév 2015 - 15:57

http://ezine.m1911.org/showthread.php?60-Insight-MRDS-Mini-Red-Dot-Sight-and-Aimtech-1911-Grip-Scope-Mount-review

Voila un lien du rail grip plug an play ( une review)

Et ci dessous le lien de chez brownells Allemagne

http://www.brownells-deutschland.de/epages/Deutschland.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/Deutschland/Products/00063017245001/SubProducts/017245001

J'essayerais de metre une photo de mon colt " il est tous inox polie miroire Wink
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette arme ?    Dim 1 Fév 2015 - 16:10

Ce rails permet d'adapter pas mal de viseur dis donc.

104€ tout de même ^^

Ce site livre en Belgique ? Je sélectionne en Français et ça me parle de la livraison vers la France mais sans plus. Ce genre d'accessoire n'est pas soumis à une réglementation comme les munitions ou autre ?

Ce genre de viseur au faite s'adapte dessus : http://eud.dx.com/product/1x-33mm-red-green-dot-sight-rifle-scope-with-wrench-1-x-cr2032-844111956

J'ai encore un peu de mal avec tout ça, je me demande si c'est universel ou non. Ou si chaque rails de chaque arme est propre à certain accessoire.

Et oui ça pourrait être sympa de voir à quoi il ressemble
Sonmez
Bavard

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette arme ?    Dim 1 Fév 2015 - 16:24

Normalement ils doivent envoyer c'est la qualiter qui coute chers Sad

Sinon chez dx.com il y avait un rail pour moin de 20 euro mais pour l'instant ils sont en rupture de stock font attendre Et tous leur red dot se monte sur rail 22mm ( il y a 2 standard pour les rails picatinny 11 mm et 22mm )
Le 22mm est plus répandue et tu as plus de choix en red dot etc...

Chez DX tu as des bon red dot pour pas chers mais regarde bien les commantaires et choisi celui qui est le mieux coter, justement mon glock sur l'avatar il a un rail et un red dot de chez dx et aucun prombleme il tien tres bien sans se deregler
Pilou
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 604

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette arme ?    Dim 1 Fév 2015 - 16:39

Salut Jicey89,

Tout à fait d'accord avec les divers avis que tu a pu recevoir.
OK si c'est ton choix,c'est le bon........
OK quand on aime on ne compte pas.......
OK un Colt 45.....ou équivalent......arme de légende..

N'oublie cependant pas que "un coup de coeur " çà peut aussi avoir un.......coût.
Je trouve que 800 euro pour une "occase" que tu équiperas à ton goût ensuite donc 1200 euro(et plus..)
pour  commencer le tir dans un calibre quelque peu onéreux (20 euro la boîte).......!!!!
Si tu prends vraiment goût au tir et que tu es régulier au stand....donc une à deux fois par semaine,
rien qu'une boîte de mun à chaque fois.....un calcul rapide te permet de comprendre que si tu ne recharges
pas,ton prix d'achat sera dérisoire par rapport à ton budget munitions.

Quand on sait qu'un Glock 17 Gen 4 dépasse à peine les 600 euro et qu'un CZ 75 SP01
tout acier un peu plus de 800......qui sont probablement l'un et l'autre les meilleurs pistolets
de combat de ces dernières décennies dans un calibre courant et plus économique.....

Cordialement

Pilou
pinoul
Bavard

Masculin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette arme ?    Dim 1 Fév 2015 - 17:47

Perso c'est une belle arme mais un cal 45acp pour débuter ça va te revenir très cher en munitions si tu ne recharges pas ...

Pin.
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette arme ?    Dim 1 Fév 2015 - 17:52

Sonmez a écrit:
Normalement ils doivent envoyer c'est la qualiter qui coute chers Sad

Sinon chez dx.com il y avait un rail pour moin de 20 euro mais pour l'instant ils sont en rupture de stock font attendre Et tous leur red dot se monte sur rail 22mm ( il y a 2 standard pour les rails picatinny  11 mm et 22mm )
Le 22mm est plus répandue et tu as plus de choix en red dot etc...

Chez DX tu as des bon red dot pour pas chers mais regarde bien les commantaires et choisi celui qui est le mieux coter, justement mon glock sur l'avatar il a un rail et un red dot de chez dx et aucun prombleme il tien tres bien sans se deregler  

Super pour ces précisions ! C'est exactement ce que je voulais savoir !

Le rails dans tu parles chez dx.com est un rails exprès pour Glock j'imagine, car même si y a que deux taille de Picatinny comme tu dis, il en faut un propre pour chaque type d'arme ( Glock, 1911, AK47, ect, ... ) enfin j'en déduis ça rapport à celui que tu m'as montré à 104€ qui lui est clairement prévu uniquement pour le 1911 étant donné qu"il se visse sur le grip de l'arme.

Pilou a écrit:
Salut Jicey89,
Je trouve que 800 euro pour une "occase" que tu équiperas à ton goût ensuite donc 1200 euro(et plus..)
pour  commencer le tir dans un calibre quelque peu onéreux (20 euro la boîte).......!!!!

Salut Pilou et merci de ta réaction.  J'ai l'impression que la conclusion de la phrase n'est pas complète ? Ou alors je l'ai mal compris désolé  Embarassed

Pilou a écrit:
Si tu prends vraiment goût au tir et que tu es régulier au stand....donc une à deux fois par semaine,
rien qu'une boîte de mun à chaque fois.....un calcul rapide te permet de comprendre que si tu ne recharges
pas,ton prix d'achat sera dérisoire par rapport à ton budget munitions.

Oui je sais, déjà sur la même journée j'ai dépensé près de 50€ car j'ai été deux fois au Stand sur deux heures d'intervalle ( une fois seul avec location d'arme + boite de mun .38 spe et une autre fois ensuite avec juste une boite de mun en .45 acp ayant eu l'arme en prêt ).

Donc clair que 50€ sur la même journée c'est pas donné ^^ mais ce sont les débuts, je vais peut-être me calmer sur l'envie d'y aller tous les jours lol

Une fois par semaine, c'est déjà bien.

Pilou a écrit:
Quand on sait qu'un Glock 17 Gen 4 dépasse à peine les 600 euro et qu'un CZ 75 SP01
tout acier un peu plus de 800......qui sont probablement l'un et l'autre les meilleurs pistolets
de combat de ces dernières décennies dans un calibre courant et plus économique.....

Cordialement

Pilou

Donc tu veux dire par là quoi exactement ? Qu'il vaut mieux investir dans le départ pour une arme "valeur sûre" en 9mm car bien moins onéreux pour l'achat de munition ? Ce qui est réfléchi en effet... Le CZ75 SP01 est pas mal du tout par contre, on dirait full métal, j'aime aussi ce genre de modèle.

Tu conseilles pas trop le .45 acp comme premier calibre question financière alors.

pinoul a écrit:
Perso c'est une belle arme mais un cal 45acp pour débuter ça va te revenir très cher en munitions si tu ne recharges pas ...

Pin.

MErci à toi aussi de réagir à mon sujet,

je viens de voir ton message avant de valider l'envoi du mien... Donc apparemment plusieurs rejoigne cet avis...

Je reste bien sûr ouvert à vos conseils avisé, car j'y connais encore rien étant débutant, même si je pose des millions de question pour m'instruire ^^

Selon toi alors, quel serait la meilleure solution pour un achat ?
Pilou
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette arme ?    Dim 1 Fév 2015 - 18:26

Re-salut Jicey89

En fait,tu as tout à fait bien compris qu'effectivement si un nouveau tireur ME demandait MON avis,
je ne l'orienterai pas vers un 45 en premier achat (même en occase....pour peu qu'on puisse parler
d'occase à ce prix.....plus les mun).
MON argument étant que je trouverais qu'il serait vraiment dommage qu'un nouveau tireur qui pourrait
vraiment se découvrir le vrai goût du tir sous ses diverses formes (sur cible 8/15/25m,précision,,concours "métal",pin shooting,
IPSC,....) et donc tirer à souhait et d'imaginer qu'il doive y "mettre un frein" pour le prix des mun......
Ce serait quelque peu frustrant d'autant qu'un 9 para.....tu en achèteras un de toutes façon.

Donc MON avis:
-apprendre à tirer sur cible.......plomb 4.5......22lr
-découvrir les tirs et prendre du plaisir...... 9 para,38 spécial
-et puis se faire plaisir......45ACP et tout le reste

Cordialement

Pilou
Pilou
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette arme ?    Dim 1 Fév 2015 - 18:27

Re-salut Jicey89

En fait,tu as tout à fait bien compris qu'effectivement si un nouveau tireur ME demandait MON avis,
je ne l'orienterai pas vers un 45 en premier achat (même en occase....pour peu qu'on puisse parler
d'occase à ce prix.....plus les mun).
MON argument étant que je trouverais qu'il serait vraiment dommage qu'un nouveau tireur qui pourrait
vraiment se découvrir le vrai goût du tir sous ses diverses formes (sur cible 8/15/25m,précision,,concours "métal",pin shooting,
IPSC,....) et donc tirer à souhait et d'imaginer qu'il doive y "mettre un frein" pour le prix des mun......
Ce serait quelque peu frustrant d'autant qu'un 9 para.....tu en achèteras un de toutes façon.

Donc MON avis:
-apprendre à tirer sur cible.......plomb 4.5......22lr
-découvrir les tirs et prendre du plaisir...... 9 para,38 spécial
-et puis se faire plaisir......45ACP et tout le reste

Cordialement

Pilou
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette arme ?    Dim 1 Fév 2015 - 18:41

Oui je vois.

Donc pour toi, Glock 17 ou CZ 75 sp1..

Je pense qu'il y a un CZ à louer dans mon Club, je ne sais pas si c'est le 75... Si c'est le cas, je l'essaierai à l'occasion.
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette arme ?    Jeu 5 Fév 2015 - 18:10

Bon, j'ai testé le CZ 75 Sp01 Shadow, ainsi que le Glock 19.

Y a pas à dire, je préfère, et je suis bien plus précis, avec le CZ 75.

Même s'il est difficile de se faire un avis définitif avec une seule boite de 50 cartouches. Mais le "feeling" est mieux passé avec le CZ. Nous étions plus proche... lol!
Pilou
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette arme ?    Jeu 5 Fév 2015 - 19:04

Jicey89 a écrit:
Bon, j'ai testé le CZ 75 Sp01 Shadow, ainsi que le Glock 19.

Y a pas à dire, je préfère, et je suis bien plus précis, avec le CZ 75.

Même s'il est difficile de se faire un avis définitif avec une seule boite de 50 cartouches. Mais le "feeling" est mieux passé avec le CZ. Nous étions plus proche... lol!

Moi pareil,premier contact nettement meilleur avec CZ,les détentes sont
incontestablement différentes.
Ne te limite cependant pas à une boîte de mun. pour te faire une idée.
Essaie aussi de trouver un 17 à essayer car la prise en main ME semble meilleure (1 cm plus haute).

Salut

Pilou

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette arme ?    Aujourd'hui à 1:46

Que pensez vous de cette arme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant