Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle munition 30-30 pour carabine à levier?

Aller en bas 
+4
ubert
Dissila
gepe
elkingo
8 participants
AuteurMessage
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Empty
MessageSujet: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier?   Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 20:38

Bonsoir,

Petite (bête) question, pour une carabine à levier on m'a dit de faire attention au type de têtes des munitions pour éviter des risques de percussion inopinée dans le magasin suite au choc de la tête sur l'amorce de la cartouche de devant.

Est ce que des Soft point comme celle-ci suffisent?

Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? 30-30s10

ou faut il absolument des SP FN ( flat nose je suppose )?

Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? 30-30f10

Merci bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier?   Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 21:21

Mon fils tire les deux dans sa Winchester 1894. Et je lui recharge des Sierra 150 gn FN.
Revenir en haut Aller en bas
Dissila
Bavard



Nombre de messages : 186
Localisation : centre belgique
Date d'inscription : 15/03/2014

Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier?   Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 21:32

Perso, j'ai jamais perdu mon temps à recharger le magasin. j'ai toujours tiré coup par coup.
Tu baisses le levier, tu engages une cartouche dans la chambre, tu refermes, tu tires.
J'ai toujours tiré des cartouches rechargées avec des balles pointues(FMJ) 150gr pour Fal ou autre, ou 125 gr pour AK
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier?   Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 21:35

Dissila a écrit:
Perso, j'ai jamais perdu mon temps à recharger le magasin. j'ai toujours tiré coup par coup.
Tu baisses le levier, tu engages une cartouche dans la chambre, tu refermes, tu tires.
J'ai toujours tiré des cartouches rechargées avec des balles pointues(FMJ) 150gr pour Fal ou autre, ou 125 gr pour AK
Cdlt
Bin oui bien sûr. mais alors, ça sert à quoi d'avoir une lever-action? Autant acheter une Bolt alors. Enfin pour moi, une lever-action, c'est de pouvoir tirer les 6 coups l'un après l'autre avec ce geste si caractéristique. Un peu comme avec un FAP qu'on achète surement pas pour tirer au coup par coup. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dissila
Bavard



Nombre de messages : 186
Localisation : centre belgique
Date d'inscription : 15/03/2014

Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier?   Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 21:42

gepe a écrit:
Dissila a écrit:
Perso, j'ai jamais perdu mon temps à recharger le magasin. j'ai toujours tiré coup par coup.
Tu baisses le levier, tu engages une cartouche dans la chambre, tu refermes, tu tires.
J'ai toujours tiré des cartouches rechargées avec des balles pointues(FMJ) 150gr pour Fal ou autre, ou 125 gr pour AK
Cdlt
Bin oui bien sûr. mais alors, ça sert à quoi d'avoir une lever-action? Autant acheter une Bolt alors. Enfin pour moi, une lever-action, c'est de pouvoir tirer les 6 coups l'un après l'autre avec ce geste si caractéristique. Un peu comme avec un FAP qu'on achète surement pas pour tirer au coup par coup. Evil or Very Mad

Bin à chacun sa façon de tirer.
certains conduisent leurs bagnoles pépère, d'autres comme des fous.
Je n'impose à personne ma façon de tirer et personne ne m'imposera une façon de tirer.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier?   Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 21:56


Mais ça ne répond pas à la question de Elkingo qui apparemment a envie de mettre plusieurs cartouches dans sa lever-action Wink


Dernière édition par gepe le Lun 9 Fév 2015 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dissila
Bavard



Nombre de messages : 186
Localisation : centre belgique
Date d'inscription : 15/03/2014

Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier?   Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 22:03

gepe a écrit:
Dissila a écrit:
gepe a écrit:
Dissila a écrit:
Perso, j'ai jamais perdu mon temps à recharger le magasin. j'ai toujours tiré coup par coup.
Tu baisses le levier, tu engages une cartouche dans la chambre, tu refermes, tu tires.
J'ai toujours tiré des cartouches rechargées avec des balles pointues(FMJ) 150gr pour Fal ou autre, ou 125 gr pour AK
Cdlt
Bin oui bien sûr. mais alors, ça sert à quoi d'avoir une lever-action? Autant acheter une Bolt alors. Enfin pour moi, une lever-action, c'est de pouvoir tirer les 6 coups l'un après l'autre avec ce geste si caractéristique. Un peu comme avec un FAP qu'on achète surement pas pour tirer au coup par coup. Evil or Very Mad

Bin à chacun sa façon de tirer.
certains conduisent leurs bagnoles pépère, d'autres comme des fous.
Je n'impose à personne ma façon de tirer et personne ne m'imposera une façon de tirer.
Cdlt
Mais ça ne répond pas à la question de Elkingo qui apparemment a envie de mettre plusieurs cartouches dans sa lever-action Wink
Pas de souci, il peut remplir le magasin c'est fait pour cela.
Bin il ya ce qu'il faut pour ça.
Cartouches en boîtes de 20 balles Flat Nose 20€ la boîte de 20
ou rechargement avec des balles Flat Nose 10€ les 20 balles
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier?   Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 22:11

Pour en revenir à ta question Elkingo, les FN, c'est très bon et les RN aussi bien sûr. Mais les Remington que tu montres en exemple, ça ne doit pas être donné (c'est des cartouches de chasse, je crois). Donc pour tirer dans du carton, il y a moyen de faire moins cher. Surtout si c'est pour tirer à 25 m comme à l'AOC.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier?   Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 13:35

gepe a écrit:
Pour en revenir à ta question Elkingo, les FN, c'est très bon et les RN aussi bien sûr. Mais les Remington que tu montres en exemple, ça ne doit pas être donné (c'est des cartouches de chasse, je crois). Donc pour tirer dans du carton, il y a moyen de faire moins cher. Surtout si c'est pour tirer à 25 m comme à l'AOC.

C'est une photo d'illustration pour le RN et le FN. Même si pour être franc c'est le modèle que j'ai acheté (23€ les 20 chez parthoens) principalement pour avoir les douilles à recharger après ;-). Et effectivement je préfère les mettre dans le magasin plutôt que de les charger une par une, d'où ma question d'ailleurs. ;-)

Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier?   Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 14:02


Merci pour la réponse.[/quote]
Ah oui, 23 € les 20, je me doutais que c'était pas donné. J'ai aussi pour ma 30.06 des cartouches de chasse manufacturées, très efficaces quand un cochon veut voler la nourriture de mes chevaux.


Dernière édition par gepe le Lun 9 Fév 2015 - 8:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier?   Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 14:10

Les meilleures marchés sont celles- çi et bonne précision à 50m. 12€ les 20  http://www.armes-cornet.com/

Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Boite-10
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier?   Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 14:12

[quote="ubert"]Les meilleures marchés sont celles- çi et bonne précision à 50m. 12€ les 20  http://www.armes-cornet.com/


Oui ,je crois que c'est pas facile de trouver moins cher, à part le rechargement.


Dernière édition par gepe le Lun 9 Fév 2015 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier?   Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 14:19

+1 pour les Partizan !
Aucun soucis, très bon rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier?   Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 14:23


Ok merci pour le tuyau, je compte recharger mais un bon plan reste un bon plan ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ddtec
Habitué
Habitué
Ddtec


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 53
Localisation : Goesnes (Huy)
Date d'inscription : 26/09/2013

Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier?   Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 19:45

Hello tous,

En effet, les partizans sont imbattables rapport qualité prix. Par contre pour le rechargement on peut aussi s'orienter sur la marque balleurope. En FB-FP ou en cuivrée elle sont d'un bon rapport qualité prix et surtout permette un rechargement sensiblement moins hard que les manufacturées ;-)

Je vais essayer de trouver le lien ou mettre une tof demain ;-)

David
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier?   Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 10:21

ubert a écrit:
Les meilleures marchés sont celles- çi et bonne précision à 50m. 12€ les 20  http://www.armes-cornet.com/

Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Boite-10

+1
Revenir en haut Aller en bas
bill_flo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : région de Ath
Date d'inscription : 15/02/2014

Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier?   Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 16:09

where_is_charly a écrit:
ubert a écrit:
Les meilleures marchés sont celles- çi et bonne précision à 50m. 12€ les 20  http://www.armes-cornet.com/

Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Boite-10

+1

Je confirme, +1 pour les Partizan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier?   Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 9:04

Peu importe les munitions si la tête de la balle est plate ou arrondie. Jamais de balle pointue dans le magasin. Au coup par coup dans la chambre aucun souci. L'un de nous tire comme ça. C'est son choix.
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier?   Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 9:33

Salut carbone14,,
Toutes les munitions n'ont pas le même rapport qualité/prix et les fabricants de munitions ne sont pas toujours doués pour tous les calibres. Il est donc toujours intéressant de partager nos impressions, ce qui va bien et ce qui va moins bien.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier?   Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 9:40

where_is_charly a écrit:
Salut carbone14,,
Toutes les munitions n'ont pas le même rapport qualité/prix et les fabricants de munitions ne sont pas toujours doués pour tous les calibres. Il est donc toujours intéressant de partager nos impressions, ce qui va bien et ce qui va moins bien.
Christophe
Oui d'accord avec toi mais je parlais de la forme de la tête de la balle. Après on sait bien que d'une arme à une autre telle ou telle munitions sera mieux adaptée et le prix peut aussi rentrer en ligne de compte. Ce n'est pas toujours les plus chères qui fonctionnent le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier?   Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle munition 30-30 pour carabine à levier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: