Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Détention d'arme de poing

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ilario
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 08/02/2015

Détention d'arme de poing Empty
MessageSujet: Détention d'arme de poing   Détention d'arme de poing Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 17:48

Chers camarades tireurs,

J'aimerais connaitre toutes les démarches administratives à suivre en ue d'obtenir une détention d'arme pour un Glock 17 Gen 4.

Ayant déjà un peu potassé de la documentation sur plusieurs sites (officiel comme celui de la URSTB) j'aimerais être certain de suivre les bonnes démarches en vue de cette obtention d'arme.

En résumé ce que j'ai pu comprendre c'est qu'il fallait suivre les étapes suivantes :

- Réunir certaines conditions (+ de 18 ans, attestation médicale autorisant le tir sportif, casier judiciaire favorable, tous les membres majeurs résidant sous mon toit doivent être d'accord, enquête de voisinage, etc...)
- Affiliation à un stand de tir de son choix.
- Réussite d'un examen théorique auprès de la police de sa commune (questionnaire examen disponible).
- Faire la demande d'autorisation d'une détention d'arme à feu (via formulaire) auprès de son Gouverneur de la Province (dans mon cas Brabant Wallon). Plus fournir les documents demandés.


Ce qui est un peu moins claire dans mon esprit est quel document ai je besoin afin de pratiquer du tir sportif dans un stand en attendant de réunir toutes les conditions afin de pouvoir présenter l'examen pratique en vue de l'obtention de la détention définitive ???

J'ai rdv vendredi prochain pour une journée découverte (autorisée une fois tous les 12 mois !).

Merci d'avance pour votre aide en espérant que j'ai été plus ou moins clair Smile

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Détention d'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme de poing   Détention d'arme de poing Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 20:32

Question déjà mainte fois débattue & déplacée dans la rubrique appropriée....
Revenir en haut Aller en bas
Ilario
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 08/02/2015

Détention d'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme de poing   Détention d'arme de poing Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 20:45

Oups, désolé j'ai du allez trop vite en besognes.

Je vais essayer de retrouver le post approprié.

Merci quand même et bonne soirée.

Ilario
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détention d'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme de poing   Détention d'arme de poing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détention d'arme de poing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mod 2/Mod 3 détention Fal
» Détention d'armes
» Détention Arme pcp
» autorisation de détention ayant plus de 5 ans ?!
» incompréhension détention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: