Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther

Aller en bas 
+9
pl007
remy1985
Scratchy
Tonyz
Kyu
Zach
rfr
gab
where_is_charly
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Empty
MessageSujet: HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther   HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 19:39

Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il des retours sur cette arme ?
http://www.waltherarms.com/mp5-sd/
Je suis intéressé par ce "jouet" économique ;-)
Merci.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Empty
MessageSujet: Re: HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther   HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 20:30

J'ai eu de très très bons retours Very Happy Bien meilleurs que ceux sur les GSG-5.

Le clone Walther est pensé, à la base, comme une arme de .22LR au contraire de la GSG qui était une copie airsoft. Et, en plus, c'est l'assurance d'un bon groupe industriel en arrière plan. Le seul défaut que l'on pourrait lui faire est son prix, relativement élevé pour une .22LR. Mais c'est de la qualité et disponible en plusieurs modèle sympas !
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Empty
MessageSujet: Re: HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther   HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:06

gab a écrit:
J'ai eu de très très bons retours Very Happy Bien meilleurs que ceux sur les GSG-5.

Le clone Walther est pensé, à la base, comme une arme de .22LR au contraire de la GSG qui était une copie airsoft. Et, en plus, c'est l'assurance d'un bon groupe industriel en arrière plan. Le seul défaut que l'on pourrait lui faire est son prix, relativement élevé pour une .22LR. Mais c'est de la qualité et disponible en plusieurs modèle sympas !

Walther maintenant, c'est quand même sous contrôle d'Umarex, un fabricant connu d'airsoft.

Mais ça peut quand même être une bonne arme évidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Empty
MessageSujet: Re: HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther   HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 11:03

Apparemment d'après les différents testeurs, elles sont précises....
C'est deja le principal!
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Empty
MessageSujet: Re: HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther   HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 11:27

Les premières générations de GSG5 ont eu des problèmes. Par contre le SAV dépasse de loin ce que les grandes marques du même type font.
J'ai revendu le mien suite à l'achat de son grand frère en 9mm. Peu après la vente, la culasse se fend. L'acheteur étant un copain qui ne voulait pas trop m'embêter, il contacte GSG. il reçoit peu de temps après un stock de pièce impressionnant pour réparer l'engin. Il y avait de quoi réparer plusieurs fois la culasse.

Niveau précision, je tenais le 9 de la Cible réduite carabine (23cm de mémoire) à 25m avec un point rouge. C'est très correct avec ce type d'arme.

Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Empty
MessageSujet: Re: HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther   HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 11:29

Kyu a écrit:
Les premières générations de GSG5 ont eu des problèmes. Par contre le SAV dépasse de loin ce que les grandes marques du même type font.
J'ai revendu le mien suite à l'achat de son grand frère en 9mm. Peu après la vente, la culasse se fend. L'acheteur étant un copain qui ne voulait pas trop m'embêter, il contacte GSG. il reçoit peu de temps après un stock de pièce impressionnant pour réparer l'engin. Il y avait de quoi réparer plusieurs fois la culasse.

Niveau précision, je tenais le 9 de la Cible réduite carabine (23cm de mémoire) à 25m avec un point rouge. C'est très correct avec ce type d'arme.


Je parle de la précision des Walther/umarex
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Empty
MessageSujet: Re: HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther   HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 11:31

Zach a écrit:
Kyu a écrit:
Les premières générations de GSG5 ont eu des problèmes. Par contre le SAV dépasse de loin ce que les grandes marques du même type font.
J'ai revendu le mien suite à l'achat de son grand frère en 9mm. Peu après la vente, la culasse se fend. L'acheteur étant un copain qui ne voulait pas trop m'embêter, il contacte GSG. il reçoit peu de temps après un stock de pièce impressionnant pour réparer l'engin. Il y avait de quoi réparer plusieurs fois la culasse.

Niveau précision, je tenais le 9 de la Cible réduite carabine (23cm de mémoire) à 25m avec un point rouge. C'est très correct avec ce type d'arme.


Je parle de la précision des Walther/umarex

J'apportais juste mon retour d'expérience pour étofer les propos de Gab.
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Empty
MessageSujet: Re: HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther   HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 14:41

Merci pour vos différentes réponses !
Walther fait effectivement partie de PW Group tout comme Umarex depuis leur fusion, Carl Walther fabrique toujours des armes à feu dont sous licence en 22lr :
-le M&P 22 pour Smith & Wesson
-l'Uzi pour IWI
-le 1911 et le M4 pour Colt
-le MP5 et le 416 pour Heckler & Koch
Carl Walther a également racheté Hammerli il y a quelques années et fabrique depuis leurs modèles.
Umarex fabrique toujours des répliques airsoft.
Chacun son métier ;-)
Je possède un P99 et un X-esse sport et en suis jusqu'à présent satisfait, de plus j'ose imaginer que la qualité des armes fabriquées sous licence est contrôlée de près.
Je ne me fais donc pas trop de souci en rapport avec la qualité mais suis intéressé d'avoir le retour de personnes ayant tiré ou possédant cette arme étant donné que je n'ai pas la possibilité de la tester avant de la commander.
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Empty
MessageSujet: Re: HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther   HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 14:44

Kyu a écrit:
Zach a écrit:
Kyu a écrit:
Les premières générations de GSG5 ont eu des problèmes. Par contre le SAV dépasse de loin ce que les grandes marques du même type font.
J'ai revendu le mien suite à l'achat de son grand frère en 9mm. Peu après la vente, la culasse se fend. L'acheteur étant un copain qui ne voulait pas trop m'embêter, il contacte GSG. il reçoit peu de temps après un stock de pièce impressionnant pour réparer l'engin. Il y avait de quoi réparer plusieurs fois la culasse.

Niveau précision, je tenais le 9 de la Cible réduite carabine (23cm de mémoire) à 25m avec un point rouge. C'est très correct avec ce type d'arme.


Je parle de la précision des Walther/umarex

J'apportais juste mon retour d'expérience pour étofer les propos de Gab.


Parfait HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther 248061295 cheers


Je prolongeais juste mes explications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Empty
MessageSujet: Re: HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther   HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 15:41

Bon, commandée donc on verra bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Empty
MessageSujet: Re: HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther   HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 14:10

Reçue hier et tiré 100 CCI mini mag avec et me suis bien amusé avec :

HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Img_0210

1 défaut d'éjection/alimentation avec mais je pense que c'est parce que j'avais mal mis la cartouche dans le chargeur.

Agréablement surpris par la qualité de finition et par la précision !

La suite samedi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Empty
MessageSujet: Re: HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther   HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 23:03

précision?
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Empty
MessageSujet: Re: HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther   HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 7:01

Ça groupe très bien à 25m.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6077
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Empty
MessageSujet: Re: HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther   HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 7:36

where_is_charly a écrit:
Reçue hier et tiré 100 CCI mini mag avec et me suis bien amusé avec :

HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Img_0210

1 défaut d'éjection/alimentation avec mais je pense que c'est parce que j'avais mal mis la cartouche dans le chargeur.

Agréablement surpris par la qualité de finition et par la précision !

La suite samedi Laughing

D'après la photo, c'est la version "Silencieuse" du MP5 ? Twisted Evil Shocked Razz

Je suppose que c'est un tube vide pour faire comme Shocked Crying or Very sad lol!

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Empty
MessageSujet: Re: HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther   HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 8:58

Ils y ont mis un compensateur mais le look y est hein ;-)
Revenir en haut Aller en bas
remy1985
Nouveau
remy1985


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : grand halleux
Date d'inscription : 31/01/2015

HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Empty
MessageSujet: HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther   HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:09

bonjour,
je voudrais savoir où vous avez acheté votre arme svp.
merci
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Empty
MessageSujet: Re: HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther   HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:15

Bonjour Remy,
Chez Guns Shop : rue carton 18 à 7800 Ath.
068/28.21.84
Bàv
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
remy1985
Nouveau
remy1985


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : grand halleux
Date d'inscription : 31/01/2015

HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Empty
MessageSujet: HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther    HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 14:46

bonjour Christophe,
merci d'avoir répondu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1630
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Empty
MessageSujet: Re: HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther   HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:30

Moi j'ai acheté la mienne chez Lengele il y a plus d'un an, c'est le modèle sd mais c'est pour le fun uniquement y a rien dedans

Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Empty
MessageSujet: Re: HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther   HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:48

Ben si ... Un compensateur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1630
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Empty
MessageSujet: Re: HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther   HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:54

que peut-on compenser sur un 22lr?
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Empty
MessageSujet: Re: HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther   HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 9:12

Tout et rien.
Surtout sur une arme qui pèse sans chargeur 2kg770, nonobstant cela ils ont bien mis un compensateur.
Certainement dans le but esthétique de pouvoir réaliser le fameux SD style et allonger le canon qui fait dès lors 41,2cm contre 22,8cm pour la version standard.
D'un autre côté j'ai mis un compensateur (fourni avec l'arme) sur mon pistolet Hammerli 22lr, ce qui augmente le poids du canon et dans mon cas sa stabilité au moment de la visée et me donne quelques secondes de plus avant de "lâcher" le coup :

HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1630
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Empty
MessageSujet: Re: HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther   HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 21:10

je vais vendre mon hk mp5sd dans les prochains jours, tirés 100coups, si il y a des amateurs.......
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Empty
MessageSujet: Re: HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther   HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 22:07

pl007 a écrit:
que peut-on compenser sur un 22lr?


Sur mon GSG5, le cache flamme d'origine fait office de compensateur... Y'a effectivement une différence dans le recul.

On passe d'un recul inexistant à un recul négatif study
Revenir en haut Aller en bas
choco1254
Nouveau



Nombre de messages : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/04/2015

HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Empty
MessageSujet: Re: HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther   HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 22:38

pl007 a écrit:
je vais vendre mon hk mp5sd dans les prochains jours, tirés 100coups, si il y a des amateurs.......

Je serais interesse si tu as quelques photos et plus de details ;o)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Empty
MessageSujet: Re: HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther   HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HK MP5 22lr fabriqué sous licence par Walther
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walther PPK/S 22LR
» Walther Colt m4 22lr
» Renseignements walther 22lr
» wallther 1911 22lr
» Walther PPK .22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: