Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait?

Aller en bas 
+3
ericblo
where_is_charly
Philou
7 participants
AuteurMessage
Philou
Bavard
Philou


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière
Date d'inscription : 01/07/2014

Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Empty
MessageSujet: Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait?   Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 13:36

Bonjour tous,

Un excellent ami vient de se payer chez Binet un Ruger Blackhawk en 45 Colt - que j'essaierai sans doute bientôt - mais ayant déjà eu l'occasion de tenir l'arme, je déclare être conquis. Le petit dernier est également livrable en version "convertible" afin de varier les calibres.

Il s'agit de ceci:

Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? 030910

(site de Ruger: http://ruger.com/products/newModelBlackhawkBlued/models.html)

Afin de varier les avis, quelqu'un d'entre-vous aurait-il déjà une expérience avec cette arme? Je ne vous cache pas que j'ai déjà appelé Binet ... mais il n'en n'a plus dans ce calibre et ne compte pas suivre à l'avenir. Snif, donc!

A vous cheers


Dernière édition par Philou le Lun 9 Fév 2015 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait?   Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:11

Bonjour Philou,
J'ai vu quelques revolvers Ruger chez Cornet il y 3 semaines, je ne sais pas si c'était des 45lc mais cela vaut peut-être la peine de leur passer un coup de fil ?
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Bavard
Philou


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière
Date d'inscription : 01/07/2014

Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait?   Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:33

Hélas non: je suis passé chez Cornet il y a 3 jours récupérer mon 1911 après une petite intervention en armurerie et aucun des révolvers en vente n'était en 45 Colt.



Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10876
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait?   Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 16:48

Philou a écrit:
Bonjour tous,

Un excellent ami vient de se payer chez Binet un Ruger Blackhawk en 45 Colt - que j'essaierai sans doute bientôt - mais ayant déjà eu l'occasion de tenir l'arme, je déclare être conquis. Le petit dernier est également livrable en version "convertible" afin de varier les calibres.

Il s'agit de ceci:

Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? 030910

(site de Ruger: http://ruger.com/products/newModelBlackhawkBlued/models.html)

Afin de varier les avis, quelqu'un d'entre-vous aurait-il déjà une expérience avec cette arme? Je ne vous cache pas que j'ai déjà appelé Binet ... mais il n'en n'a plus dans ce calibre et ne compte pas suivre à l'avenir. Snif, donc!

A vous cheers

à voir selon le type de tir recherché.

Le coté intemporel du design me plait mais je tiens pour peu pratique ce type de crosse dans le cadre d'un usage pour le tir à la cible académique tel qu'il est pratiqué dans les stands en Belgique..... c'est une arme plus adaptée au fast draw.

Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Tjshootjpg-9621a60c55233d11
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait?   Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:45

Essaie aussi chez Sarot, il a toujours des roulettes bizarres en vitrine, sinon on trouve des S&W 25 ou 625 d'occases en cherchant bien ( j'en ai trouvé 2 chez le même armurier, ils sont dans ma collection Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Bavard
Philou


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière
Date d'inscription : 01/07/2014

Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait?   Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:46

ericblo a écrit:

à voir selon le type de tir recherché.

Le coté intemporel du design me plait mais je tiens pour peu pratique ce type de crosse dans le cadre d'un usage pour le tir à la cible académique tel qu'il est pratiqué dans les stands en Belgique..... c'est une arme plus adaptée au fast draw.


Tu as absolument raison, et il s'agirait plutôt d'un achat coup-de-coeur. Je connais les S&W qui sont des alternatives intéressantes mais ils ont des mécanismes plus récents, comme pour le chargement par exemple, alors que le Blackhawk (et le Vaquero d'ailleurs) reprennent l'architecture des armes de l'ouest américain au XIXème siècle. C'est ça qui me séduit dans cette arme qui n'est, de plus, pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait?   Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:52

Uberti fabrique divers modèles en 45lc de plus abordables et bien finis !
http://www.uberti.com/1873-single-action-cattleman-revolvers#specifications-section
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6066
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait?   Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:55

Salut,

Je possède moi même depuis quelques mois, un Ruger Vaquerro en 44 mag.; c'est un coup de cœur pour un revolver de "CowBoy"...

Pour le tir, en 44 mag, c'est l'horreur Twisted Evil ; en 44 spécial là çà passe beaucoup mieux.

Maintenant ce type d'arme, je pense que c'est pour le fun, pas pour la précision bien évidement.

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t9733-cowboy

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait?   Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:07

Il y a un blackhawk d'occase chez parthoens mais en .44mag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait?   Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 22:24

Amusants les commentaires, Pour avoir eu des armes "western" depuis
....ouf il y a longtemps ....Colt .45 LC, Colt Centaure, Ruger Old Army et
Ruger super blackhawk.
Ces armes sont précises et se contrôlent facilement ...suffit de laisser
pivoter l'arme , en finalité le recul est moins "fatiguant" pour les tireurs
délicats. Mais soit ! beaucoup de tireurs veulent du gros bien gras sans
se fatiguer les bras....les jeux vidéos c'est pas mal pour les .....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait?   Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 23:43

Le look me plaît !!

La marque aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Philou
Bavard
Philou


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière
Date d'inscription : 01/07/2014

Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait?   Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 8:19

Le Blackhawck en 44 MAG c'est le Super Blackhawk, attirant mais c'est pas la même arme (sans parler du calibre) - vous voyez: pas si simple Laughing

Uberti ... oui, pourquoi pas? je vais aller voir ça ... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait?   Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruger Blackhawk 44 mag
» Ruger Blackhawk
» ruger simple ou double action
» Poignées Ruger Blackhawk
» Ruger 357 BlackHawk / RedHawk comparé au python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: