Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premier carton carabine plomb

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Premier carton carabine plomb Empty
MessageSujet: Premier carton carabine plomb   Premier carton carabine plomb Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 16:15

Salut tt le monde,

A 40 balais je me mets au tir, piano piano en attendant une place au club pour passer la LTS.
Alors après qques réglages et essais avec ma nouvelle carabine d'occaze (stoeger x20), voilà mon dernier carton que je considère en fait comme mon premier sérieux.
J'ai essayé plusieurs fois en appui sur un banc, à terre, rien n'y fait, les tirs sont hyper dispersés... Pour moi le choc dû à l'appui trop statique dévie l'arme, ce que je n'ai pas quand ce sont mes bras qui amortissent la détente. A votre avis ??
Donc je tire alors à genou, bras gauche en appui s/ genou gauche.

Autre question : je tire à 15-20m et à 30-35m, que dois-je faire avec le réglage de ma lunette ?
Jusqu'ici je l'ai réglée au plus juste pour les 15-20 et je vise un peu au-dessus à 30-35, que feriez-vous ?

Pourriez-vous me donner un feed-back ça m'intéresserait de savoir aussi ce que vaut ma carabine, mais ça je suppose qu'on ne peut le savoir qu'en tirant sur un banc d'essai (étau ?)
Oui et donc, vous aurez compris que je visais la zone orange   Very Happy

Distance : 30-35m
Extérieur
Carabine Stoeger x20
Plombs h&n baracuda cuivre 0.69g
Position 1 genou au sol

Premier carton carabine plomb Tir10
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Premier carton carabine plomb Empty
MessageSujet: Re: Premier carton carabine plomb   Premier carton carabine plomb Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 18:05

Le bras gauche qui supporte la carabine, il est placé comment?
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Premier carton carabine plomb Empty
MessageSujet: Re: Premier carton carabine plomb   Premier carton carabine plomb Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 18:22

dim a écrit:
Salut tt le monde,

A 40 balais je me mets au tir, piano piano en attendant une place au club pour passer la LTS.
Alors après qques réglages et essais avec ma nouvelle carabine d'occaze (stoeger x20), voilà mon dernier carton que je considère en fait comme mon premier sérieux.
J'ai essayé plusieurs fois en appui sur un banc, à terre, rien n'y fait, les tirs sont hyper dispersés... Pour moi le choc dû à l'appui trop statique dévie l'arme, ce que je n'ai pas quand ce sont mes bras qui amortissent la détente. A votre avis ??
Donc je tire alors à genou, bras gauche en appui s/ genou gauche.

Autre question : je tire à 15-20m et à 30-35m, que dois-je faire avec le réglage de ma lunette ?
Jusqu'ici je l'ai réglée au plus juste pour les 15-20 et je vise un peu au-dessus à 30-35, que feriez-vous ?

Pourriez-vous me donner un feed-back ça m'intéresserait de savoir aussi ce que vaut ma carabine, mais ça je suppose qu'on ne peut le savoir qu'en tirant sur un banc d'essai (étau ?)
Oui et donc, vous aurez compris que je visais la zone orange   Very Happy

Distance : 30-35m
Extérieur
Carabine Stoeger x20
Plombs h&n baracuda cuivre 0.69g
Position 1 genou au sol

Premier carton carabine plomb Tir10
Idéalement, vous devriez commencer à tirer à une seule distance, 20 m par exemple avec une lunette, pour régler en dérive. Ensuite en hauteur. Ensuite, quand vous êtes dans le bon à 20 m, vous pouvez alors changer de distance. Et il vaut mieux aussi commencer en appui pour être sûre son groupement. Et j'oubliais: utilisez toujours les mêmes plombs.
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Premier carton carabine plomb Empty
MessageSujet: Re: Premier carton carabine plomb   Premier carton carabine plomb Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:49

Merci pour les conseils !
Mon bras gauche est en équilibre sur mon genou gauche.
En effet j'aimerais garder les mêmes plombs mais mon armurier n'en avait plus... Mad
Je tire sur l'une ou l'autre distance en fonction de la disponibilité des spots chez moi.
Est-il normal de perdre ces 5cm sur 30m ? Je suppose que le plomb perd de l'altitude ?

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Premier carton carabine plomb Empty
MessageSujet: Re: Premier carton carabine plomb   Premier carton carabine plomb Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:55

A 20 m avec une lunette, ce serait mieux de faire une croix sur une feuille blanche et toujours viser le centre de la croix. Tirer à la même distance par groupe de 10 plmobs et ensuite analyser les groupements. L'important au début est d'obtenir le groupement le plus serré.
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Premier carton carabine plomb Empty
MessageSujet: Re: Premier carton carabine plomb   Premier carton carabine plomb Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 21:40

ok merci gepe
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Premier carton carabine plomb Empty
MessageSujet: Re: Premier carton carabine plomb   Premier carton carabine plomb Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:04

Voilà les valeurs de correction pour courtes distances par apport à ton point d'impact:

Premier carton carabine plomb 541468MOAtirplomb
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Premier carton carabine plomb Empty
MessageSujet: Re: Premier carton carabine plomb   Premier carton carabine plomb Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:09

Ce tableau, c'est bien pour régler la lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Premier carton carabine plomb Empty
MessageSujet: Re: Premier carton carabine plomb   Premier carton carabine plomb Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:20

Ben, oui, par apport au point d'impact, de la distance, correction en fonction de la valeur du clic en minute d'angle (1' - 1/2' - 1/4' - 1/8')
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Premier carton carabine plomb Empty
MessageSujet: Re: Premier carton carabine plomb   Premier carton carabine plomb Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:23

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier carton carabine plomb Empty
MessageSujet: Re: Premier carton carabine plomb   Premier carton carabine plomb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier carton carabine plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier carton carabine 22lr.
» carton pistolet a plomb
» mon premier carton...
» Mon premier carton
» Mon premier carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: