Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?

Aller en bas 
+3
goire001
Pompon
lululooping
7 participants
AuteurMessage
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1530
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?  Empty
MessageSujet: Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?    Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?  Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:25

Bonsoir bonjour à tous, c'est selon,

Déjà en possession de plusieurs armes sous Mod 4 et n'ayant plus rien acheté depuis tous les changements administratifs.... Twisted Evil  j'ai fais l'acquisition, il y a quelque temps, d'un pistolet 22lr sous LTS (Mod 9).

Aujourd'hui j'ai acheté un Buck Mark, également sous LTS et j'ai mis une option sur un CZ - 9mm (acompte)

Dès la semaine prochaine, le but est de tout remettre sur Mod 4...les deux 22Lr (dont je suis en possession) et le 9mm (commandé et encore à venir  bounce )

La demande d'autorisation de détention d'armes est dûment complétée MAIS, question, dois-je d'abord passer par la police locale ? Ou puis-je directement envoyer le tout au Gouvernent provincial ? (--> Mons)

Merci pour votre aide cheers


Dernière édition par lululooping le Sam 21 Fév - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
Bavard



Nombre de messages : 233
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?  Empty
MessageSujet: Re: Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?    Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?  Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:49

Tout chez le gouverneur a mon avis. Dans la demande mod4 tu précises que certains sont sous mod9
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1530
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?  Empty
MessageSujet: Re: Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?    Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?  Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:59

Merci pour la réponse, pour info, en annexe de la demande j'ai ajouté une copie des Mod 9, de ma LTS de mon carnet carnet de tir...
Revenir en haut Aller en bas
goire001
Petit Bavard
goire001


Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 11/01/2015

Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?  Empty
MessageSujet: Re: Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?    Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?  Icon_minitimeLun 23 Fév - 10:16

Légalement tu dois tout envoyer chez le gouverneur (le gouverneur le renvoie ensuite au service d'arme de ta commune pour enquête).

Personnellement, je préfère l'autre option et c'est comme cela que je fais à chaque fois.
Je téléphone à l'inspecteur du service arme de ma commune pour prendre rendez-vous.
Je lui dépose tout le dossier et on regarde ensemble si tout est ok. On en profite pour discuter tir et chasse (il est tireur et chasseur). Ca permet de créer des liens et d'accélérer les choses.
De son côté l'inspecteur réalise l'enquête et le renvoi direct au gouverneur (pour ma dernière demande au bout d'une semaine mon dossier était déjà chez le gouverneur ).

En gros tu gagnes un mois.


Dernière édition par goire001 le Lun 23 Fév - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?  Empty
MessageSujet: Re: Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?    Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?  Icon_minitimeLun 23 Fév - 10:20

Ce n'est valable que dans le hainaut lol

À Namur on depose le dossier chez le gouverneur et 1 mois et demi après on va les retirer :p
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?  Empty
MessageSujet: Re: Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?    Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?  Icon_minitimeLun 23 Fév - 10:59

question bête : pourquoi passer tes mod 9 en mod 4 ?

mod 9 = à vie avec lts ( gratuit )
mod 4 = renouvelable à 5ans ( 97€ )

dans tous les cas , tu as ( un peu ) de chance , dans ta zone ( je suis de là aussi ) , c'est Mme Bosier à Lens qui traite le dossier police et Mr Hubens à Mons au gouverneur
et ils sont un peu moins lent que la moyenne de Mons ( compte 4 mois )
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1530
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?  Empty
MessageSujet: Re: Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?    Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?  Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:50

J'ai eu l'occasion d'avoir les deux personnes en ligne ce matin, bien conseillé Very Happy
Mon dossier pourra partir dès jeudi cheers
Y plus ka Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
HKILLER
Petit Bavard
HKILLER


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : JALHAY
Date d'inscription : 02/04/2015

Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?  Empty
MessageSujet: Re: Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?    Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?  Icon_minitimeVen 3 Avr - 14:49

didier7830 a écrit:
question bête : pourquoi passer tes mod 9 en mod 4 ?

mod 9 = à vie avec lts ( gratuit )
mod 4 = renouvelable à 5ans ( 97€ )

dans tous les cas , tu as ( un peu ) de chance , dans ta zone ( je suis de là aussi ) , c'est Mme Bosier à Lens qui traite le dossier police et Mr Hubens à Mons au gouverneur
et ils sont un peu moins lent que la moyenne de Mons ( compte 4 mois )

En effet, le choix d'un modèle 9 est plus judicieux, sauf si la LTS n'est pas renouvelée, dans ce cas il faut vendre ses armes ou les rendre à la police.
Dans le cas d'un modèle 4 c'est plus intéréssant, même si on ne tire plus, on peut garder les armes, mais sans munitions, si ma mémoire ne me trompe pas... study
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?  Empty
MessageSujet: Re: Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?    Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?  Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:00

HKILLER a écrit:
didier7830 a écrit:
question bête : pourquoi passer tes mod 9 en mod 4 ?

mod 9 = à vie avec lts ( gratuit )
mod 4 = renouvelable à 5ans ( 97€ )

dans tous les cas , tu as ( un peu ) de chance , dans ta zone ( je suis de là aussi ) , c'est Mme Bosier à Lens qui traite le dossier police et Mr Hubens à Mons au gouverneur
et ils sont un peu moins lent que la moyenne de Mons ( compte 4 mois )

En effet, le choix d'un modèle 9 est plus judicieux, sauf si la LTS n'est pas renouvelée, dans ce cas il faut vendre ses armes ou les rendre à la police.
Dans le cas d'un modèle 4 c'est plus intéréssant, même si on ne tire plus, on peut garder les armes, mais sans munitions, si ma mémoire ne me trompe pas... study

Tu peux toujours passer tes mod 9 en sans munitions ou mod4 si tu ne tires plus assez (en fonction du cas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?  Empty
MessageSujet: Re: Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?    Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?  Icon_minitimeSam 4 Avr - 13:54

goire001 a écrit:
Légalement tu dois tout envoyer chez le gouverneur (le gouverneur le renvoie ensuite au service d'arme de ta commune pour enquête).

Personnellement, je préfère l'autre option et c'est comme cela que je fais à chaque fois.
Je téléphone à l'inspecteur du service arme de ma commune pour prendre rendez-vous.
Je lui dépose tout le dossier et on regarde ensemble si tout est ok. On en profite pour discuter tir et chasse (il est tireur et chasseur). Ca permet de créer des liens et d'accélérer les choses.
De son côté l'inspecteur réalise l'enquête et le renvoi direct au gouverneur (pour ma dernière demande au bout d'une semaine mon dossier était déjà chez le gouverneur ).

En gros tu gagnes un mois.

+1
Après avoir passé mon examen théorique (et oral) auprès du Commissaire de police ad hoc, celui-ci m'a dit : j'attends de vos nouvelles et l'a répété quelques instants plus tard...
J'ai compris le message! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?  Empty
MessageSujet: Re: Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?    Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Police ? Ou directement chez le Gouverneur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: