Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mauser belge Kaboom

Aller en bas 
+5
Beckers
papyboum
Jean-Philippe
Jack.
Webley
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

Mauser belge Kaboom Empty
MessageSujet: Mauser belge Kaboom   Mauser belge Kaboom Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 21:12

Mercredi dernier une mésaventure qui aurait put tourner très mal est arrivée à un ami au stand.
Son mauser belge de 1935 à éclaté au niveau de la chambre affraid ce n'était pas une balle coincée dans le canon, pas une cartouche rechargée trop fort, non, juste une arme dont l"acier avait décidé que c'était le coup de trop Evil or Very Mad
Mon ami s'en sort indemne quitte pour une bonne frayeur. Mais c'est à méditer, une arme a sa limite dans le temps et même sans la martyriser, un jour elle peut vous péter à la g.....e

Mauser belge Kaboom <a href=Mauser belge Kaboom 61235520150218193530" />
Mauser belge Kaboom <a href=Mauser belge Kaboom 88989920150218194923" />
Mauser belge Kaboom <a href=Mauser belge Kaboom 42805220150218193708" />
Mauser belge Kaboom <a href=Mauser belge Kaboom 841459201502181949521" />
Revenir en haut Aller en bas
Jack.
Super Bavard
Super Bavard
Jack.


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 43
Localisation : Erbaut
Date d'inscription : 18/01/2015

Mauser belge Kaboom Empty
MessageSujet: Re: Mauser belge Kaboom   Mauser belge Kaboom Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 21:25

Impressionant...il a eu du bol Shocked

Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Mauser belge Kaboom Empty
MessageSujet: Re: Mauser belge Kaboom   Mauser belge Kaboom Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 22:04

To n pot a eu du bol.

La douille est quand même fendue en deux, donc, il y a eu une surpression.
Il peut y avoir des erreurs de charge sur des factory.
Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

Mauser belge Kaboom Empty
MessageSujet: Re: Mauser belge Kaboom   Mauser belge Kaboom Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 22:12

Jean-Philippe a écrit:
To n pot a eu du bol.

La douille est quand même fendue en deux, donc, il y a eu une surpression.
Il peut y avoir des erreurs de charge sur des factory.

La douille s'est fendue en deux parce que la chambre s'est ouverte. D'ailleurs, la douille a la même forme que la chambre et Il n'y avait aucune trace de surpression sur l'amorce.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Mauser belge Kaboom Empty
MessageSujet: Re: Mauser belge Kaboom   Mauser belge Kaboom Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 22:35

Ça s'appelle la fatigue du métal, c'est surtout connu en aviation.
Il faut aussi savoir que les aciers de ces années là sont moins élaborés et affiner que ceux d'aujourd'hui, on y trouve pas mal d'impuretés, surtout des résidus d'autres métaux mous.
De la le danger des armes anciennes: toujours s'en méfier, bien observer si rien ne bouge après chaque séance de tir, un pied à coulisse digital, un carnet et prendre ses notes sur les points les plus sensibles, comme ici le Ø extérieur de la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Mauser belge Kaboom Empty
MessageSujet: Re: Mauser belge Kaboom   Mauser belge Kaboom Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 22:54

Jack. a écrit:
Impressionant...il a eu du bol Shocked

Jack.

Oui, il a échappé à cela:

Mauser belge Kaboom M3510
Mauser belge Kaboom M35a10
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Mauser belge Kaboom Empty
MessageSujet: Re: Mauser belge Kaboom   Mauser belge Kaboom Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 17:04

Vous dites pas une cartouche rechargée trop fort, donc il s'agit d'une rechargée et franchement là on dirait une double charge

pour éclater, comme sur la photo ,une chambre surtout de type mauser et d'un bon acier de la FN ...

Sinon c'est angoissant car l'arme semblait en très bon état.
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Mauser belge Kaboom Empty
MessageSujet: Re: Mauser belge Kaboom   Mauser belge Kaboom Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:01

Kowa a écrit:
Jack. a écrit:
Impressionant...il a eu du bol Shocked

Jack.

Oui, il a échappé à cela:

Mauser belge Kaboom M3510
Mauser belge Kaboom M35a10

ca c'était avec un Smith 500 non? :p
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Mauser belge Kaboom Empty
MessageSujet: Re: Mauser belge Kaboom   Mauser belge Kaboom Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:13

tomkat a écrit:
Kowa a écrit:
Jack. a écrit:
Impressionant...il a eu du bol Shocked

Jack.

Oui, il a échappé à cela:

Mauser belge Kaboom M3510
Mauser belge Kaboom M35a10

ca c'était avec un Smith 500 non? :p
Et il était gaucher alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauser belge Kaboom Empty
MessageSujet: Re: Mauser belge Kaboom   Mauser belge Kaboom Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:25

gepe a écrit:
tomkat a écrit:
Kowa a écrit:
Jack. a écrit:
Impressionant...il a eu du bol Shocked

Jack.

Oui, il a échappé à cela:

Mauser belge Kaboom M3510
Mauser belge Kaboom M35a10

ca c'était avec un Smith 500 non? :p
Et il était gaucher alors ?

Si tu es droitier, quand tu tiens ton fusil, ou se trouve ta main gauche? clown


Dernière édition par Kowa le Mer 24 Juin 2015 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Mauser belge Kaboom Empty
MessageSujet: Re: Mauser belge Kaboom   Mauser belge Kaboom Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:27

Kowa a écrit:
gepe a écrit:
tomkat a écrit:
Kowa a écrit:
Jack. a écrit:
Impressionant...il a eu du bol Shocked

Jack.

Oui, il a échappé à cela:

Mauser belge Kaboom M3510
Mauser belge Kaboom M35a10

ca c'était avec un Smith 500 non? :p
Et il était gaucher alors ?

Si tu es droitier, quand tu tiens ton fusil, ou se trouve ta ma gauche? clown
Je faisais référence au commentaire de Tomkat qui parlait d'un S&W 500. Maintenant un droitier qui tient son revolver à 2 mains et qui met la main gauche devant l'entrefer du barillet... Mad


Dernière édition par gepe le Mer 25 Fév 2015 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauser belge Kaboom Empty
MessageSujet: Re: Mauser belge Kaboom   Mauser belge Kaboom Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:28

Sorry, autant pour moi Mauser belge Kaboom 248061295
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Mauser belge Kaboom Empty
MessageSujet: Re: Mauser belge Kaboom   Mauser belge Kaboom Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:34

non il est droitier je pense

c'est exactement ca de mémoire le mec tirais au 500 Smith, le flingue étant lourd il le tenais comme un cul avec sa main gauche pour tenir l'arme passais devant les chambre du barillet... et la... le drame Very Happy

quand tu vois la flamme qui sort des chambres d'un 460 ou d'un 500... ca flambe Smile
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Mauser belge Kaboom Empty
MessageSujet: Re: Mauser belge Kaboom   Mauser belge Kaboom Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 23:09

Ces photos proviennent d'un site que j'ai déjà mis le lien dans l'un de mes postes.

Le revoilà.

http://www.downrange.tv/forum/index.php?topic=11187.0


Dernière édition par papyboum le Mer 25 Fév 2015 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Mauser belge Kaboom Empty
MessageSujet: Re: Mauser belge Kaboom   Mauser belge Kaboom Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 23:11

papyboum a écrit:
Ces photos proviennent d'un site que j'ai déjà mis le;lien dans l'un de mes postes.

Le revoilà.

http://www.downrange.tv/forum/index.php?topic=11187.0


Exact, et c'est bien un tir au fusil cheers
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Mauser belge Kaboom Empty
MessageSujet: Re: Mauser belge Kaboom   Mauser belge Kaboom Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 23:18

En observant bien les photos, je suis aussi d'avis qu'il s'agit d'une très forte ou double charge.
Un acier "fatigué" ne s'éclate pas de la même façon, c'est souvent comme une chaîne, c'est l'endroit le plus faible qui s'écarte le plus, comme une banane qu'on ouvre sur un coté, et pas sur tout le tour comme c'est le cas ici.
Encore bien qu'il se trouve une bague d'acier, autrement pour son visage, je laisse deviner.

Beckers a écrit:
Vous dites pas une cartouche rechargée trop fort, donc il s'agit d'une rechargée et franchement là on dirait une double charge

pour éclater, comme sur la photo ,une chambre  surtout de type mauser et d'un bon acier de la FN ...

Sinon c'est angoissant car l'arme semblait en très bon état.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Mauser belge Kaboom Empty
MessageSujet: Re: Mauser belge Kaboom   Mauser belge Kaboom Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 23:21

ahh ouais autant pour moi j'ai confondu les photos mais jai déjà trouver des photos du même genre de boucherie avec un Smith Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Mauser belge Kaboom Empty
MessageSujet: Re: Mauser belge Kaboom   Mauser belge Kaboom Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:21

Quand aux images de boucherie, si je lis bien , il a utilisé de la poudre vive dans une arme prévue pour de la poudre noire.
Bref il a fait le c..
J'ai déjà vu deux fois des armes éclatées au stand , et chaque fois c'était du à une erreur de rechargement.
Prudence et contrôle, surtout avec des fortes charges. Ne pas donner sa confiance aux doseuses et contrôles fréquents (visuel, poids)
Revenir en haut Aller en bas
Zurich.be
Super Bavard
Super Bavard
Zurich.be


Masculin Nombre de messages : 432
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 07/08/2014

Mauser belge Kaboom Empty
MessageSujet: Re: Mauser belge Kaboom   Mauser belge Kaboom Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 22:26

Beckers a écrit:
Quand aux images de boucherie, si je lis bien , il a utilisé de la poudre vive dans une arme prévue pour de la poudre noire.
Bref il a fait le c..
J'ai déjà vu deux fois des armes éclatées au stand , et chaque fois c'était du à une erreur de rechargement.
Prudence et contrôle, surtout avec des fortes charges. Ne pas donner sa confiance aux doseuses et contrôles fréquents (visuel, poids)

Tu a 100% raison Beckers  pour ma part je recharge depuis plus de 20 ans je vérifie à la balance toutes le 10 cartouches .
Ma doseuse est une RCBS et j'ai des fois des différences un petit réglage et  ses repartis lol!
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Mauser belge Kaboom Empty
MessageSujet: Re: Mauser belge Kaboom   Mauser belge Kaboom Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 22:34

Zurich.be a écrit:
Beckers a écrit:
Quand aux images de boucherie, si je lis bien , il a utilisé de la poudre vive dans une arme prévue pour de la poudre noire.
Bref il a fait le c..
J'ai déjà vu deux fois des armes éclatées au stand , et chaque fois c'était du à une erreur de rechargement.
Prudence et contrôle, surtout avec des fortes charges. Ne pas donner sa confiance aux doseuses et contrôles fréquents (visuel, poids)

Tu a 100% raison Beckers  pour ma part je recharge depuis plus de 20 ans je vérifie à la balance toutes le 10 cartouches .
Ma doseuse est une RCBS et j'ai des fois des différences un petit réglage et  ses repartis lol!
C'est pas une bonne RCBS alors. J'ai la RCBS Uniflow, quand elle est réglée, elle ne bouge pas d'un poil de la première à la 250/300ème, pourtant en 38 WC avec seulement 4.2 gn de poudre.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Mauser belge Kaboom Empty
MessageSujet: Re: Mauser belge Kaboom   Mauser belge Kaboom Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 23:25

Avec ma RCBS, pas de problème, même si je la laisse un mois sans m'en servir, elle est toujours pile.
Je précise ceci: je n'attends pas que le contenant soit vide. Une fois les 3/4 vidé, je la re-complète à raz bord.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zurich.be
Super Bavard
Super Bavard
Zurich.be


Masculin Nombre de messages : 432
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 07/08/2014

Mauser belge Kaboom Empty
MessageSujet: Re: Mauser belge Kaboom   Mauser belge Kaboom Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 18:02

papyboum a écrit:
Avec ma RCBS, pas de problème, même si je la laisse un mois sans m'en servir, elle est toujours pile.
Je précise ceci: je n'attends pas que le contenant soit vide. Une fois les 3/4 vidé, je la re-complète à raz bord.

Merci pour ta réponse papyboum effectivement moi je ne travaille jamais avec la doseuse complète 1/4 ceci explique peut-être cela lol!

la raison est la suivante comme je recharge plusieurs calibre différent je suis chaque fois obligé de vidé la doseuse pour changer de poudre .
je vais suivre ton conseil et remplir la doseuse un maximum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Mauser belge Kaboom Empty
MessageSujet: Re: Mauser belge Kaboom   Mauser belge Kaboom Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 18:11

Effectivement certaines doseuses comme la Lee Autodisk doivent être remplie le plus possible pour délivrer une charge régulière. Ne jamais recharger avec un fond de doseuse ! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauser belge Kaboom Empty
MessageSujet: Re: Mauser belge Kaboom   Mauser belge Kaboom Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 17:04

papyboum a écrit:
Ces photos proviennent d'un site que j'ai déjà mis le lien dans l'un de mes postes.

Le revoilà.

http://www.downrange.tv/forum/index.php?topic=11187.0
C'est très dur. affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Mauser belge Kaboom Empty
MessageSujet: Re: Mauser belge Kaboom   Mauser belge Kaboom Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 22:34

carbone14 a écrit:
papyboum a écrit:
Ces photos proviennent d'un site que j'ai déjà mis le lien dans l'un de mes postes.

Le revoilà.

http://www.downrange.tv/forum/index.php?topic=11187.0
C'est très dur. affraid affraid affraid affraid

Ça aide à réfléchir à ce que l'on fait n'est-ce pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Mauser belge Kaboom Empty
MessageSujet: Re: Mauser belge Kaboom   Mauser belge Kaboom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauser belge Kaboom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: